[L1 J13] OM - Lens : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J13] OM - Lens : Après Match, CR et Notes

Messagepar ruby » 14 Nov 2010, 15:57

Bande d'enc..... :evil:
fais chier quoi, ma première au vélodromme pour assister à cette purge!!!
j'étais assis derrière le banc de l'OM
j'étais fout de rage contre Valbuena qui n'a JAMAIS, je dis bien JAMAIS, joué dans le couloir gauche ou il y avait des boulevards, et Heinze était complètement seul de ce coté pratiquement tout le match

en plus, 3 gamins de 8 ans assis derrière moi qui ont gueulé pendant tout le match connerie sur connerie, et que j'ai failli emplatrer tellement j'en pouvais plus
ils ont même demandé à Deschamps de faire rentrer Brandao :lol: , et le pire c'est qu'il les a écouté :roll:

ah et puis très déçu de l'ambiance au Vélodromme, franchement je m'attendais à beaucoup mieux et leur sono est à chier :?

bref, soirée très bof
seule consolation, très très beau temps sur Marseille samedi 8)
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 14 Nov 2010, 16:08

Vu qu'on évoque des Morientes, Koné ou Rool pour expliquer que notre pbm cette année c'est le banc, je peux pas m'empêcher de penser que le vrai pbm n'est pas là, en tous cas pas que là.

J'ai l'impression qu'on se retrouve 1 an en arrière, quand ça tournait pas et que certains mettaient en doute Deschamps, voire Lucho et d'autres.

Ama les raisons principales ne tiennent pas en un affaiblissement significatif de l'effectif ou du banc, c'est surtout la mayonnaise qui a du mal à prendre avec les nouveaux, et certains cadres qui ont du mal à retrouver le niveau et la gniaque après les titres/trophées de la saison dernière. Une sorte de "hangover" bien humain somme toute, comme disait justement Bets faut que la bête recharge. ^^

A côté de ça je crois aussi que tactiquement DD n'a pas encore trouvé sa disposition idéale, comme l'an dernier il tâtonne beaucoup, ce qui donne cette impression d'inconstance et des résultats moyens.

Bon faudrait pas que ça dure non plus, pour l'instant y'a pas encore de quoi partir en crise, comptablement parlant comme l'an dernier en L1 y'a un gros moulon qui se tient en qq points, tout ça se résoudra en Jan-Juin.

Ce qui n'empêche pas d'être qq peu déçu de pas voir l'OM à un bien meilleur niveau plus tôt dans la saison, ce qui aurait été logique par rapport à la saison dernière vu les énormes chamboulements que le Club dans son ensemble avait vécu à l'intersaison.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 14 Nov 2010, 16:23

peezee, au final, ce qui est désolant, c'est qu'on refait le même début de saison que l'année dernière alors qu'on est censé être champions en titre et avoir passé l'étape des débuts de saisons pourris.
Après, on en revient au sujet du mercato d'été trop mouvementé...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 14 Nov 2010, 16:29

butterfly15 a écrit:Il y a un problème qui concerne Deschamps. L'an dernier un de nos points forts c'était le coté droit avec Bonnart, Lucho, Valbuena. Bon, Bonnart est parti pour une raison obscure, Deschamps voulait le garder. Mais mettre Valbuena coté gauche c'est une connerie, Valbuena sait combiner avec Lucho, des une-deux, du jeux en triangle, des appels en profondeur. Là Lucho a perdu son point d'appui, il n'a pas de vrais solutions.

De toute manière la solution est simple et tout le monde pourra le voir.

Le jour où DD titularisera une attaque Valbuena-Remy-Ayew. On aura plus aucun pb.
Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre Gignac..

Mais on a un avant-centre qui dézone constamment pr aller chercher le ballon plus bas..ensuite on se retrouve avec personne au point de penalty pr reprendre les ballons qu'il parvient a centrer du fait qu'il ne se trouve pas en sa position de 9.
Pr faire simple dans le football d'avant-guerre :vioc: . Gignac est un 11 et non un 9.

Quand déjà on aura un 9 qui tient son rôle d'avant-centre aulieu de naviguer sur tout le front de l'attaque. Plus le repositionnement de Valbuena sur la droite pr donner un appui à Lucho. Avec un système qui permet de titulariser Ayew et Cheyrou !

Car A.Ayew donne bcp sur le terrain mais il me semble un peut trop jeune et possède un jeu pas encore assez épuré pr jouer en milieu relayeur (d'ailleurs il porte trop la balle pr çà)

D'ailleurs si Remy parait transparent c'est surtout dû au dézonage de Valbuena et Gignac sur son côté..
Bref quand DD titularisera cette équipe on gagnera les matchs.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 14 Nov 2010, 16:29

pour rebondir sur ce qu'a dit Dragan au sujet de Rémy, je pense effectivement que ses coéquipiers ne comprennent pas encore tout à fait sa manière de jouer. Mais ça, ça demande du temps, trouver les automatismes etc...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 14 Nov 2010, 16:35

Paluche, Gignac se déplace quand même plus souvent côté gauche
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Paluche » 14 Nov 2010, 16:46

randoulou a écrit:Paluche, Gignac se déplace quand même plus souvent côté gauche

Le pb est surtout qu'il se déplace trop.

Alors c'est sympa il se bat etc..mais si il se retrouve sur un côté çà veut dire qu'il est pas dans la surface. Là où il doit justement se trouver !

Puis qu'il aille sur la flanc gauche ne change pas le dilemne. Si il va à gauche , Valbuena par au centre ou à droite..il gène soit Remy soit Lucho et ya personne dans la surface..inversement si il est à droite..Remy ne s'est plus où aller et ya personne dans la surface..

Pr se faire il n'ya qu'à voir combien de fois Gignac part sur un côté et effectue un centre dans une partie..avec Lucho souvent comme seul réceptionniste..aux abords de la surface.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 14 Nov 2010, 16:55

ruby a écrit:ma première au vélodromme

Ta première ? :shock:

ruby a écrit:en plus, 3 gamins de 8 ans assis derrière moi qui ont gueulé pendant tout le match connerie sur connerie, et que j'ai failli emplatrer tellement j'en pouvais plus
ils ont même demandé à Deschamps de faire rentrer Brandao :lol: , et le pire c'est qu'il les a écouté :roll:

La même, le gamin à côté de moi pensait que Lucho était le ballon et pouvait faire la différence absolument tout seul. :lol:

ruby a écrit:ah et puis très déçu de l'ambiance au Vélodromme

T'as vu la purge en même temps ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar randoulou » 14 Nov 2010, 16:58

Paluche, je suis tout à fait d'accord avec toi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Ket@ » 14 Nov 2010, 17:10

Moi je pense que Gignac n'a tout simplement pas assez de talent pour jouer dans une équipe de ballon comme l'OM de Lucho...

Il a des gestes d'attaquant et il est surement un bon buteur, mais sa vision du jeu est pitoyable. Quand il doit tirer il passe, quand il doit passer il tire. Et quand il choisit de passer, ses ballons sont mal donnés, trop mou, en profondeur quand il faut jouer dans les pieds et l'inverse...

Peut-être que quand il aura marqué ça lui remettra les idées en place, en attendant il est médiocre.

Quand à Rémy, il ne fait simplement pas assez d'efforts, il défend pas et il est très économe de ses appels, c'est surprenant pour un jeune joueur qui doit s'imposer dans un nouveau club...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 14 Nov 2010, 17:25

Paluche a écrit:
randoulou a écrit:Paluche, Gignac se déplace quand même plus souvent côté gauche

Le pb est surtout qu'il se déplace trop.

Alors c'est sympa il se bat etc..mais si il se retrouve sur un côté çà veut dire qu'il est pas dans la surface. Là où il doit justement se trouver !

Puis qu'il aille sur la flanc gauche ne change pas le dilemne. Si il va à gauche , Valbuena par au centre ou à droite..il gène soit Remy soit Lucho et ya personne dans la surface..inversement si il est à droite..Remy ne s'est plus où aller et ya personne dans la surface..

Pr se faire il n'ya qu'à voir combien de fois Gignac part sur un côté et effectue un centre dans une partie..avec Lucho souvent comme seul réceptionniste..aux abords de la surface.

Quelle est la cause et la conséquence ?

Difficile de rester au centre si aucun ballon n'arrive avec personne à gauche, un fantome à droite et un joyeux bordel au milieu.

Je le dis et répète : jouer en 4-3-3 sans ailiers est suicidaire. Si en plus Valbuena est partout et nulle part, ça n'arrange rien.

Bref, que chacun tienne son poste et ça ira déjà mieux mais le cas Rémy est important, il n'est pas bon à droite actuellement car nous ne le mettons dans les bonnes dispositions : il joue plus MD qu'ailier droit !

Le gros point noir que l'on va trainer comme un boulet toute la saison reste le poste d'ailier gauche. C'est une véritable faute professionnelle des dirigeants de laisser ce poste à l'abandon et à bricoler avec, j'espère que le mercato corrigera cette erreur...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Nov 2010, 17:28

peezee a écrit:Ce qui n'empêche pas d'être qq peu déçu de pas voir l'OM à un bien meilleur niveau plus tôt dans la saison, ce qui aurait été logique par rapport à la saison dernière vu les énormes chamboulements que le Club dans son ensemble avait vécu à l'intersaison.

On est bien d'accord, autant la saison dernière l'OM (et les entraineurs/dirigeants) avaient l'excuse du groupe changé presque pour moitié, autant cette saison, ça devrait être rodé et on est champions. Donc merde ! On devrait avoir pris la tête de la L1 et juste se dire que si on merde sur quelques matchs par ci par là, on a de la réserve. Là on voit qu'on en retrait sur le tableau de la saison dernière, et que ça semble long à se dessiner notre prise de pouvoir sur la L1.

Gestion, gestion...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 14 Nov 2010, 17:59

Si il y a bien 1 de nos 3 attaquants qui n'est pas à incriminer sur nos 2 derniers matchs, c'est bien Gignac
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2010, 18:00

le soucis c'est l'animation sur les cotés, surtout à gauche Heinze monte pas et l'autre blaireau se reprend pour un 10 du coup il y a personne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 14 Nov 2010, 18:48

J'ai l'impression qu'ils s'en tapent un peu les joueurs cette année, ils ne semblant pas impliqués...comme les supporters d'ailleurs, je crois que le titre de l'an dernier les a satisfait.. je suis assez pour recruter 1 ou 2 joueurs pour donner un coup de boost à l'équipe un 6 et un mec soit feu follet devant, ou alors un défenseur qui mette un peu la pression
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar darkpheus » 14 Nov 2010, 19:01

Faut un 6 et un mec a gauche car valbuena qui sait pas garder son poste est saoulant.

Ensuite, on arrive pas a faire des passes, le jeu d'attaque est mauvais. Niang manque vraiment dans cette équipe
darkpheus
Newbie

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2010, 19:02

ça ressemble à l'an dernier trait pour trait sauf qu'on est encore potentiellement premier avec les résultats du jour
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 14 Nov 2010, 19:03

darkpheus, Niang était la l'an dernier à la meme période lorsqu'on était aussi mauvais
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 14 Nov 2010, 19:12

Serieux y'a des gars qui incriminent Gignac sur le match d'hier, avec les matchs que sortent Lucho, Remy et Valbuena, nan vous êtes serieux ?

Gignac a été le seul à proposer des solutions hier, soit, il les exploite pas toujours bien (un euphémisme), mais alors Remy, il sert à quoi ?

Franchement le Gignac, quand il a une gonfle, son premier appui, il doit être sur notre ligne médiane.
Soit, Gignac dezone, le problème, c'est que nos seuls centre viennent de lui, Remy en a fait zero, pour un ailier c'est ballot !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Nov 2010, 19:22

En mm temps faut être clair, vu le rendement de Gignac, la casperisation de Rémy et le dézonage perpétuel de Valbuenain, faut pas s'attendre à trop de miracles devant.

Je me répète mais cette compo offensive ne fonctionne juste pas, et àma c'est pas juste individuellement (c'est quand mm pas des tocards qu'on a là) mais surtout collectivement et tactiquement que ça déconne.

Et c'est vrai que la saison passée la mécanique bien huilée à droite Bonnart-Lucho-Valbuena avait été à l'origine de beaucoup de nos meilleurs matches en Jan-Mai. Azpi offensivement doit être capable de faire au moins aussi bien que Bonnart, Lucho est tjours dans la place, manque... le dézoneur fou.

Imaginons que DD décide de recréer ce "trio magique" ^^ et donc replace Valbuena à droite. Ensuite on fait quoi, on met Gignac au centre et Rémy à gauche? Ou alors Gignac à gauche et Rémy devant les buts?

La réalité c'est qu'on a pas de vrai ailier gauche, et que l'aile droite est pour l'instant mal exploitée avec un Rémy quasi invisible, aucun débordement ni centre ne venant de son côté. Dur dur pour jouer en 4-3-3...

Alors soit ça se met à fonctionner d'ici 2 ou 3 matches, soit faudra bien envisager que ce 4-3-3 risque de pas être viable avec ce groupe. Ce qui entraînerait de devoir tout recommencer à quasi zéro pour mettre en place les automatismes si on veut changer de système. Et changer pour quoi? Pour un 4-4-2 classique? Ou losange? Ou 4-2-3-1? :cretin:

En tous cas va falloir pas trop tarder à se décider: soit on renforce le 4-3-3, soit on change de système. Parceque le status quo semble pas nous mener bien loin...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin