Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Nov 2010, 12:21
Déjà hier en première MT on se tape 4 grosses occases en plus du but, en 2ème j'en ai compté bien 3 grosses occases aussi. Alors certes c'est pas énormissime mais se créer 10 occases sur un match c'est pas dégueu.
ça fait 7 grosses occasions alors et j'aurai loupé ça
Et je suis sur que ceux qui étaient au stade en ont vu 4 de plus qui ont ete censurée lors du direct.
Non mais sérieux, faut être lucide les mecs. 1-0 a la mi temps, c'était déjà pas mal
14 Nov 2010, 12:32
stats du 1er 1/4 d'heure c'était 65% de possession de balle à l'aise blaise, et fin de période :
9 tirs pour 3 cadrés. En face Lens c'était 3 tirs, 1 cadré.
Donc on est loin d'avoir été à la rue en première période
gaby87 Le seul truc où on était pas bon en étant à domicile c'était qu'on a terminé à 46-54 en possession, et 16 fautes contre 9 pour eux. Tout le reste c'était pour nous.
14 Nov 2010, 12:45
Je suis d'accord avec IceCold, j'ai vu un match de meilleure facture que contre Paris, mais on a des attaquants trop individualistes. Gignac il va devoir apprendre à lever la tête, c'est une faute professionnelle de tirer en angle fermé au lieu de faire un centre, à 2-0 le match est plié.
14 Nov 2010, 12:52
Jester, Les stats c'est bien jolies mais as tu vu des parades exceptionnelles de Runje, des sauvetages sur la ligne, des poteaux/barres, des frappes qui ont frolés les montants?
Je ne crois pas, or un match de foot ne se gagne pas aux points telle une rencontre de boxe mais bien en marquant plus de but que l'adversaire. Et pour ça, il faut de créer des occasions franches, pas des frappes du désespoire. Chose qu'on a pas su faire hier.
Runje a été aussi tranquil que Mandanda, n'en déplaise a certain mais le nul ne me semble pas illogique du tout
14 Nov 2010, 13:06
Il y a un problème qui concerne Deschamps. L'an dernier un de nos points forts c'était le coté droit avec Bonnart, Lucho, Valbuena. Bon, Bonnart est parti pour une raison obscure, Deschamps voulait le garder. Mais mettre Valbuena coté gauche c'est une connerie, Valbuena sait combiner avec Lucho, des une-deux, du jeux en triangle, des appels en profondeur. Là Lucho a perdu son point d'appui, il n'a pas de vrais solutions.
14 Nov 2010, 13:08
butterfly15, je suis d'accord avec toi l'ami
14 Nov 2010, 13:19
gaby87 a écrit:Jester, Les stats c'est bien jolies mais as tu vu des parades exceptionnelles de Runje, des sauvetages sur la ligne, des poteaux/barres, des frappes qui ont frolés les montants?
Non, je l'ai vu souffler plus d'une fois car le ballon était hors de portée et que sa défense était à la rue sur pas mal d'occaz. Heureusement pour lui, les tirs n'étaient pas cadrés.
En face y a eu plus d'occaz que nous ? Je ne crois pas.
14 Nov 2010, 13:23
Si quelqu'un trouveu un résumé, qu'il me l'envoie par MP car la je commence à m'inquièter.
Suis-je vraiment le seul de ce forum a avoir vu un OM poussif, ne se créant pas d'occasions franches et ne pouvant pas crier au hold up?
14 Nov 2010, 13:24
gaby87 a écrit:Déjà hier en première MT on se tape 4 grosses occases en plus du but, en 2ème j'en ai compté bien 3 grosses occases aussi. Alors certes c'est pas énormissime mais se créer 10 occases sur un match c'est pas dégueu.
ça fait 7 grosses occasions alors et j'aurai loupé ça
Et je suis sur que ceux qui étaient au stade en ont vu 4 de plus qui ont ete censurée lors du direct.
Non mais sérieux, faut être lucide les mecs. 1-0 a la mi temps, c'était déjà pas mal
non
14 Nov 2010, 13:24
gaby87 a écrit:Jester, Les stats c'est bien jolies mais as tu vu des parades exceptionnelles de Runje, des sauvetages sur la ligne, des poteaux/barres, des frappes qui ont frolés les montants?
Je ne crois pas, or un match de foot ne se gagne pas aux points telle une rencontre de boxe mais bien en marquant plus de but que l'adversaire. Et pour ça, il faut de créer des occasions franches, pas des frappes du désespoire. Chose qu'on a pas su faire hier.
Runje a été aussi tranquil que Mandanda, n'en déplaise a certain mais le nul ne me semble pas illogique du tout
non
14 Nov 2010, 13:25
l anguille a écrit:Pour résumé, on a des problèmes à tout les postes
L'axe central, les latéraux, la récupération, l'animation offensive, la finition.....
19 points en 12 journées
bilan de reléguable(comptablement parlant).
Bilan de relégable, faut pas déconner.
Des relégables à 60 points en fin de saison (38 journées), j'en connais pas beaucoup.
14 Nov 2010, 13:26
gaby87 a écrit:Si quelqu'un trouveu un résumé, qu'il me l'envoie par MP car la je commence à m'inquièter.
Suis-je vraiment le seul de ce forum a avoir vu un OM poussif, ne se créant pas d'occasions franches et ne pouvant pas crier au hold up?
L'OM a été en dessous hier, le match a été une purge, tout le monde en convient mais le nul pour Lens est inespéré vu leur niveau de jeu et ce qu'ils ont montré. Hormis le but, Mandanda a arrêté une frappe de 12 km/h...
Bref, on a été nuls mais malgré ça on aurait du assurer la victoire minable à 1-0. Chose impossible quand Diawara décide de jouer en face.
14 Nov 2010, 13:26
butterfly15 a écrit:Il y a un problème qui concerne Deschamps. L'an dernier un de nos points forts c'était le coté droit avec Bonnart, Lucho, Valbuena. Bon, Bonnart est parti pour une raison obscure, Deschamps voulait le garder. Mais mettre Valbuena coté gauche c'est une connerie, Valbuena sait combiner avec Lucho, des une-deux, du jeux en triangle, des appels en profondeur. Là Lucho a perdu son point d'appui, il n'a pas de vrais solutions.
Deschamps voulait un remplaçant à bonnart et le garder seulement comme remplaçant, à droite et à gauche. On voit aujourd'hui que ce choix est une erreur.
14 Nov 2010, 13:28
peops a écrit:gaby87 a écrit:Si quelqu'un trouveu un résumé, qu'il me l'envoie par MP car la je commence à m'inquièter.
L'OM a été en dessous hier, le match a été une purge, tout le monde en convient mais le nul pour Lens est inespéré vu leur niveau de jeu et ce qu'ils ont montré. Hormis le but, Mandanda a arrêté une frappe de 12 km/h...
Bref, on a été nuls mais malgré ça on aurait du assurer la victoire minable à 1-0. Chose impossible quand Diawara décide de jouer en face.
La question ne concerne pas Lens qui est une équipe à chier, sur laquelle je pisse dessus tous les matins mais plutot l'OM. A-t-on montré qu'on méritait la victoire? c'est plutot ça qui m'interpelle
14 Nov 2010, 13:30
On est pas mauvais mais on a pas de buteur, quand les occasions ne rentrent pas, on devient fébrile et c'est normal.
14 Nov 2010, 14:02
gaby87 a écrit:La question ne concerne pas Lens qui est une équipe à chier, sur laquelle je pisse dessus tous les matins mais plutot l'OM. A-t-on montré qu'on méritait la victoire? c'est plutot ça qui m'interpelle
Mérité niveau motivation, non.
Mérité niveau stats du match, oui.
Lens méritait le nul sur ce match, non.
En espérant que tu y vois plus clair.
14 Nov 2010, 14:04
Prendre en compte les tirs dans le vieux ports de Gignac, ou les frappes de Puceau de Jordan voir Gignac, ce n'est pas trés révélateur
14 Nov 2010, 14:19
Et si c'était la question (mérité ou pas) qui n'avait guère de sens ? Les quelques vendanges marseillaises montrent que l'OM s'est davantage mis en situation de marquer que Lens. La maladresse faisant partie du foot et l'engagement ayant tout autant fait défaut que l'organisation, le nul n'est pas volé, ni dans l'esprit, ni dans la manière. Comme la victoire, même pourrie, aurait pu être de mise.
Dans l'ensemble, mis à part quelques rares éclaircies, cette équipe joue comme une équipe de champions au rabais. Des fois, faiblesse adverse ou réussite, ça suffit. D'autres fois, non.
14 Nov 2010, 14:51
fourcroy, absolument. Le problème n'est même pas le match en lui-même, ni les individualités, et encore moins d'éventuelles carrences de l'effectif.
La vérité, c'est qu'en restant franchement modéré, et en dépit du nivellement, dix équipes de L1 ont de quoi mettre une branlée à Lens. Ce match est une défaite, nous avons perdu deux points, et ce n'est pas Lens qui nous les as pris, c'est nous qui n'avons pas été capables de les saisir.
On peut parler 20 heures de Gignac, d'Ayew, d'Anigo qui est méchant de ce que vous voulez, hier on DOIT battre Lens, de même qu'avec l'effectif qu'on a on DOIT prendre davantage de points.
En tant qu'équipe, on est minables depuis fort longtemps, c'est trés inquiétant, et c'est certes une question d'automatismes, mais c'est surtout une question d'envie, pas au sens populo du terme (miliardaires en short tout ça, les poncifs habituels), mais en termes de motivation, d'adhésion collective.
On a un énorme souci, c'est que nous ne sommes pas une équipe à l'heure actuelle. Et ce n'est pas le mercato ou des aménagements pseudos tactiques qui changeraient cela. Il faut que les joueurs aiment faire leur taff, aient vraiment envie de gagner. Il faut 11 Heinze sur le terrain. Problème: ça n'existe pas en l1 qui est un championnat tremplin ,qui par essence n'est donc pas un champ de compétition.
On va finir dans les trois sans aucun problème. Et c'est ça le plus déprimant. On a des individualités au dessus, de la qualité, et ça suffira même si on est à vomir en tant que groupe.
14 Nov 2010, 15:04
butterfly15 a écrit:Il y a un problème qui concerne Deschamps. L'an dernier un de nos points forts c'était le coté droit avec Bonnart, Lucho, Valbuena. Bon, Bonnart est parti pour une raison obscure, Deschamps voulait le garder. Mais mettre Valbuena coté gauche c'est une connerie, Valbuena sait combiner avec Lucho, des une-deux, du jeux en triangle, des appels en profondeur. Là Lucho a perdu son point d'appui, il n'a pas de vrais solutions.
Pour aller un peu plus loin avec ça, on condamne pour l'instant Rémy sur un côté et dans notre système actuel (c'était flagrant hier soir) Rémy touche 3 ballons sur 4 dos au but, arrêté. On le sous exploite j'ai l'impression