par boodream » 14 Nov 2010, 14:51
fourcroy, absolument. Le problème n'est même pas le match en lui-même, ni les individualités, et encore moins d'éventuelles carrences de l'effectif.
La vérité, c'est qu'en restant franchement modéré, et en dépit du nivellement, dix équipes de L1 ont de quoi mettre une branlée à Lens. Ce match est une défaite, nous avons perdu deux points, et ce n'est pas Lens qui nous les as pris, c'est nous qui n'avons pas été capables de les saisir.
On peut parler 20 heures de Gignac, d'Ayew, d'Anigo qui est méchant de ce que vous voulez, hier on DOIT battre Lens, de même qu'avec l'effectif qu'on a on DOIT prendre davantage de points.
En tant qu'équipe, on est minables depuis fort longtemps, c'est trés inquiétant, et c'est certes une question d'automatismes, mais c'est surtout une question d'envie, pas au sens populo du terme (miliardaires en short tout ça, les poncifs habituels), mais en termes de motivation, d'adhésion collective.
On a un énorme souci, c'est que nous ne sommes pas une équipe à l'heure actuelle. Et ce n'est pas le mercato ou des aménagements pseudos tactiques qui changeraient cela. Il faut que les joueurs aiment faire leur taff, aient vraiment envie de gagner. Il faut 11 Heinze sur le terrain. Problème: ça n'existe pas en l1 qui est un championnat tremplin ,qui par essence n'est donc pas un champ de compétition.
On va finir dans les trois sans aucun problème. Et c'est ça le plus déprimant. On a des individualités au dessus, de la qualité, et ça suffira même si on est à vomir en tant que groupe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»