[L1 J13] OM - Lens : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J13] OM - Lens : Après Match, CR et Notes

Messagepar Steven_defour » 14 Nov 2010, 10:57

Boudoum a écrit:
Strife a écrit:Comment cette équipe peut elle tomber dans la facilité aussi rapidement et aussi souvent ?

Il y a un sérieux probleme niveau mental.

Peut-être parce que l'équipe est plus jeune (ayew, gignac, azpi, remy), et que les cadres ne sont pas à leur niveau (diawara, cissé).

Rien à voir avec ça... L'an dernier à part Bonnart, t'avais les même, puis Niang était en hibernation comme d'hab à cette période. Il y a juste pas de banc, c'est ça qui fait du mal rien d'autre. Remy peut enchainer les matches de merde qui va lui prendre sa place? Gignac, Valbuena, Lucho, Cissé, Mandanda pareil. L'an dernier le banc était meilleur
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 14 Nov 2010, 11:04

Steven_defour, me rappelle que tout le monde râlait du banc justement en disant qu'il fallait économiser...
Retournement de veste ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 14 Nov 2010, 11:11

Je ne devais pas faire partie de ces personnes là...

L'an dernier on avait Koné certes très limité mais aguerri à la L1 qu'on remplace par l'inexpérimenté A.Ayew. Ben Arfa qu'on remplace par Jordan Ayew, Morientes qui en dehors du terrain a du faire un bien fou etc dans le vestiaire, qu'on a pas remplacé.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2010, 11:27

je vois pas qui des remplaçants l'an dernier pouvait mettre la pression aux titulaires

Hatem peut être et encore dans un grand soir ce qui arrivait une fois par mois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Baioko » 14 Nov 2010, 11:27

Momo était juste la pour toucher son chèque, ne dis pas de bêtise.....

Bientot tu va nous dire que c'est grace à Rool qu'on a été champion :nawak:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 14 Nov 2010, 11:30

Steven_defour, c'est bien ce que je dis. Quand on veut faire un truc bien, on se doit pas seulement d'avoir un 11 de qualité, mais on se doit aussi d'avoir un bon banc. Et pour se faire, faut savoir y mettre le prix et se mettre dans l'optique que sur le banc y aura des joueurs qui ont un bon salaire et peuvent prétendre aussi bien que les autres à être sur le 11 de départ.
MAIS, parmis les supporters (forumistes) ça passe pas, et niveau gestion effectif, pas évident de trouver des joueurs comme ça qui acceptent de faire du banc assez souvent afin de gérer toutes les compéts.
Ben Arfa et Valbuena ne voulaient pas faire du banc, Heinze et Koné l'acceptaient. Et oui, ça coute cher en remplaçants, mais c'est ainsi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 14 Nov 2010, 11:31

Pancho11 a écrit:je vois pas qui des remplaçants l'an dernier pouvait mettre la pression aux titulaires

Hatem peut être et encore dans un grand soir ce qui arrivait une fois par mois

Pancho, si tu penses ça du banc de la saison dernière, alors qu'est ce que ça doit être cette saison :pong:
Brandade et Abriel doivent mettre une pression énorme sur les titulaires redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 14 Nov 2010, 11:35

Jester a écrit:Steven_defour, me rappelle que tout le monde râlait du banc justement en disant qu'il fallait économiser...
Retournement de veste ?

Ouais enfin on disait qu'il fallait economiser pour prendre le buteur et le 6 réclamés par DD jusqu'a preuve du contraire du contraire ils ne sont pas là. Donc la possible économie elle nous sert à quoi?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Nov 2010, 11:41

negrOM, on est bien d'accord, mais dans ce que tu dis, tu parles de recruter des titulaires...
Là on est en train de parler d'un banc plus que léger par rapport à l'année dernière.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 14 Nov 2010, 11:51

Heinze sert a rien a domicil. J'avais milité pour la titularisation de Taiwo, j'avais raison. Azpi ne monte pas, Heinze encore moins et a domicil ça fait juste.

J.Ayew n'a pas le niveau et loin de la. Le nouveau Djorkaeff a sûrement du talent mais son apport est aussi faible que ceux de Mendoza, Koke, Arrache and co. Il ne faut pas le compter dans l'effectif.

Son frère déséquilibre tout le milieu de terrain. Il est bcp plus fort que en attaque.
De ttes façons, on a perdu cet été nos 2 seules joueurs capables de faire basculer un match sur un éclat de génie (BenArfa et Niang) donc maintenent on s'appuie theoriquement sur un collectif bien en place et on voit que lorsqu'il y a un problème dans la mecanique, on peut jouer 3 jours pour trouver la faille.

Je garde quand même espoir, quand Remy reviendra ça nous ferra du bien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 14 Nov 2010, 11:51

Concernant André Ayew, je me place clairement dans l'avis populo face aux spécholistes du foot du forum ; ce minot se bat comme un morfale, est très doué techniquement, a une bonne frappe, et pour son âge, a la connaissance du foot de très haut niveau (cf Coupe du Monde).

Hier soir, il a fait partie des quelques deux/trois joueurs à me filer la trique. Entre la fois où il ressort balle au pied entre 4 lensois, et l'action dans la surface où il attaque 2 défenseurs pour récupérer le ballon et est à deux doigts de le prendre, j'ai vraiment apprécié de le voir jouer.

Dernière chose, mon avis sur hier soir n'est pas aussi tranché que la majorité des gens ici (et ça me fait d'ailleurs méchamment halluciner). Si à l'heure de jeu on mène 2/3 à 0, c'est complètement logique, et si Gignac avait déjà compris que son cas personnel on s'en torche, on veut des buts marqués peu importe par qui, ça aurait été le cas... Mais non, monsieur est incapable de mettre son cerveau sur ON. Franchement, j'ai pas trouvé ça trop mal en dehors des bakayokades devant et du but (M'Bia qui couvre le hors-jeu de Maoulida sur le centre, sur la frappe du but Diawara qui se jette au premier poteau où se trouve déjà M'Bia... ils ont fait l'école du foot ces cons? #-o ).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar skylolo13 » 14 Nov 2010, 11:54

gaby87, Ces derniers temps j'ai pas souvent vu un Taiwo prendre son couloir
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 14 Nov 2010, 11:56

DD sur Telefoot avait un sourire en coin quand il a dit "l'attaque, c'est là où ça prend du temps pour créer des automatismes, on a beaucoup de nouveaux joueurs et parfois inexpérimentés".

Le départ de Niang restera longtemps en travers de la gorge je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar l anguille » 14 Nov 2010, 11:58

Pour résumé, on a des problèmes à tout les postes =D>

L'axe central, les latéraux, la récupération, l'animation offensive, la finition..... #-o

19 points en 12 journées :shock: bilan de reléguable(comptablement parlant).
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar gaby » 14 Nov 2010, 12:00

Dernière chose, mon avis sur hier soir n'est pas aussi tranché que la majorité des gens ici (et ça me fait d'ailleurs méchamment halluciner). Si à l'heure de jeu on mène 2/3 à 0, c'est complètement logique,

:hein:

Il y en a qui commencent l'apero très tôt :mrgreen: .

1-0 a la mi temps j'etais plus que content compte tenu de contenu de notre prestation.
De ttes façons, on ne peut pas gagner comme contre Nancy ou Sochaux tte la saison, ça ne passe pas a chaque fois. La on a été punit
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Nov 2010, 12:03

gaby87, Ces derniers temps j'ai pas souvent vu un Taiwo prendre son couloir

moi j'ai pas vu Heinze prendre le couloir ces 15 derniers mois.
Heinze en latéral, c'est bien mignon lorsque tu vas chercher le nul a Auxerre la 34eme journée mais face a une équipe de tocard, amputée de 7 joueurs, a domicil...tu dois mettre Taiwo
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Nov 2010, 12:07

gaby87 a écrit:
Dernière chose, mon avis sur hier soir n'est pas aussi tranché que la majorité des gens ici (et ça me fait d'ailleurs méchamment halluciner). Si à l'heure de jeu on mène 2/3 à 0, c'est complètement logique,

1-0 a la mi temps

Moi quand on a marqué et monopoliser le ballon et les occazs pendant 15/20 minutes de jeu, je me disais aussi qu'on allait se balader dans ce match. T'as pas eu cette impression à ce moment là ? :-k

Quant à Heinze, je l'aime pas à gauche, du tout. Trop vieux il ne peut pas être au top niveau course tout du long. Arrière latéral c'est un sacré boulot, et faut être rapide et endurant, en plus d'être positionné correctement et avoir une couverture irréprochable. Heinze n'est pas pour moi à sa place à cet endroit. L'ennui et je le re re re redis, c'est que Taiwo c'est encore pire.
On a personne à gauche, et je le dis depuis juin dernier. Et pareil à droite, on a personne comme remplaçant pour Azpi ou lui mettre la pression (non Kaboré n'est pas son remplaçant à mes yeux).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 14 Nov 2010, 12:10

Jester, Si mais jusqu'au quart d'heure de jeu pas plus. Après on a baissé de rythme, reculé, laissé le ballon....breff pour moi le nul n'est pas volé par les lensois
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 14 Nov 2010, 12:12

gaby87 a écrit:

1-0 a la mi temps j'etais plus que content compte tenu de contenu de notre prestation.
De ttes façons, on ne peut pas gagner comme contre Nancy ou Sochaux tte la saison, ça ne passe pas a chaque fois. La on a été punit

Oui, mais toi tu vas chercher la vérité absolue sur Uranus, tu es trop fort, chéri.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Olympien » 14 Nov 2010, 12:12

Franchement faut enlever les oeillères les gars, et avoir un peu de mémoire

Déjà hier en première MT on se tape 4 grosses occases en plus du but, en 2ème j'en ai compté bien 3 grosses occases aussi. Alors certes c'est pas énormissime mais se créer 10 occases sur un match c'est pas dégueu. C'est ni le jeu ni la tactique qui sont déficient, c'est la finition.

Ensuite déprimer de notre classement au tiers du championnat c'est juste avoir une amnésie de 4 ans
Ca fait depuis toutes ces saisons qu'on fait des premières parties foireuses, on reviendra à partir de Janvier comme d'habitude
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin