[CDL 1/4F] OM - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDL 1/4F] OM - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar narutom » 11 Nov 2010, 23:52

gaby87, mais pourquoi parlé du niveau de Nasri comparé à Jordan alors que Fabmars parle de potentiel?

Toi aussi fait l'effort de comprendre les autres au lieu de jouer au victime et de prendre les autres pour des "cons" :wink:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 12 Nov 2010, 06:15

gaby87, pour le débat que tu as lancé, comment comparer ces deux joueurs ? Nasri arrivait dans un OM niveau intertoto. A 19 ans justement il avait déjà pas mal de match en équipe 1 et donc un bon vécu avec les pros.

Ayew s'intègre lentement dans une équipe de l'OM championne de France, il a donc beaucoup moins de temps de jeu, élément important dans la progression.

Si en plus on prend en compte le fait que chaque joueur trouve une maturité à un âge différent, la comparaison ne tient pas vraiment la route.

Les matchs de Jordan ressemble plus aux premiers matchs de Nasri sous le maillot de l'OM, cad pas génial mais on sent derrière du talent chez le jeune joueur, talent qui ne demande qu'à s'épanouir.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 12 Nov 2010, 10:17

Moi , je trouve la note abusée de Kaboré. :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2010, 10:27

gaby87 a écrit:J'espère que certains font exprès de pas comprendre desfois, c'est tendu sinon :?

Qu'est-ce tu entends par "tendu"?

jeanfred a écrit:Moi , je trouve la note abusée de Kaboré. :fier:

Idem pour moi. Autant il a été catastrophique à Paris, autant contre Monaco il a fait son match. Il a été très présent au milieu, bien en place et gagné beaucoup de duels bien qu'il ait commis des fautes (ce qui est normal pour un milieu défensif).

Je trouve que c'est un peu le même problème qu'avec Valbuena. On ne souligne pas suffisamment le travail d'ombre que peut effectuer un joueur. Le pressing, la disponibilité, le fait de ne pas perdre la balle. Tout ça n'est pas spectaculaire mais c'est précieux tant ça soulage le collectif.

Si tout le monde avait fait ce travail de base au Parc, on aurait pas été mené 2 à 0 aussi rapidement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jeanfred » 12 Nov 2010, 10:49

Gastibelza, tout à fait, si on compare sa prestation à celle de paris, il y a quand meme beaucoup de progrès...

Et puis, je pense qu'il ne faut pas occulter le fait que face à Monaco, il a du jouer aussi avec beaucoup de pression, suite à son remplacement à Paris.
Alors ca ne sera jamias un grand MD, mais il pourra toujours dépanner dans des matchs, où l'enjeu ne lui mettra pas une grosse pression.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 12 Nov 2010, 10:57

Je note ce qu'il a fait sur ce match, pas ce qu'il a fait par rapport à son dernier match.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Précédente

Retourner vers Foot masculin