[L1 J12] Paris - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 14 Nov 2010, 18:05

Mandanda
4
3%
Azpi
12
10%
Diawara
6
5%
Heinze
8
7%
Taiwo
1
1%
Kaboré
3
3%
Lucho
31
26%
Cheyrou
27
23%
Valbuena
11
9%
Remy
1
1%
Gignac
8
7%
A. Ayew
2
2%
Brandao
2
2%
Abriel
3
3%

Nombre total de votes : 119

Re: [L1 J12] Paris - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar riberino » 08 Nov 2010, 08:16

ça ressemblait etrangement au match contre lille, sauf au niveau des buts :(

le gros probleme de cette equipe est le banc
si on excepte "taiwo-heinze" et "cheyrou-ayew" les autres non pas de remplaçant potable
ou du moins d'un niveau loin du titulaire
sans parler des 3 postes ou il n'y a meme pas de remplaçant (valbuena-azpi-cissé)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 08 Nov 2010, 08:22

Pas vu le match contre les ****** mais il me semble à les entendre qu'ils ont gagné la LDC.
Tant mieux pour eux.

J'ai aussi lu que Kaboré avait été nul en 6.
Il valait donc mieux acheter un Azpi 7 millions d'euros qu'un Diarra, que voulait DD. Merci Anigo.

Maintenant, on va pouvoir revenir à du foot et être tranquille 6 mois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 08 Nov 2010, 08:23

Pour moi il y a une absence qui commence a se faire sentir, surtout quand on note les prestations de kabo en 6 ou de la charnière heinze diawara, c'est celle de Hilton.
Avant sa blessure ce joueur a été énorme en début de saison en DC et je me dit que au final c'est lui la vrai remplaçant de cissé en 6, puisque les dirigeants ne veulent pas dépenser pour ce poste.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 08 Nov 2010, 08:35

Faut absolument trouver un vrai 6 au mercato.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar magic_chris » 08 Nov 2010, 09:01

Si on compare les bancs hier soir, le notre était moins bon que celui de Paris, je trouve ça dingue :shock:

Paris a pas de budget pour recruter, et arrive à avoir un meilleur banc que nous.

Sinon au mercato, un 6 et un "autre" arrière droit pour faire tourner.

Pour Azpi je le trouve pas pire pas mieux que Bonnart.

Kaboré, Abriel, Taïwo sont cata sur le match d'hier, comme un peu toute l'équipe par ailleurs, surprenant.

Avec un peu de réussite on rentrait avec 2-2, dommage.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 08 Nov 2010, 09:10

magic_chris a écrit:Si on compare les bancs hier soir, le notre était moins bon que celui de Paris, je trouve ça dingue :shock:

Paris a pas de budget pour recruter, et arrive à avoir un meilleur banc que nous.

M'Bia, Cisse, Hilton, tu rajoutes ses 3 joueurs est t'as un banc plus qu'honnête.
Enleve 3 joueurs à Paris et ils ont plus de banc.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 08 Nov 2010, 09:22

Ouais Ok on en gros probleme en 6 , mais qu'en tu voit le match de Mandanda hier :shock: catastrophique , celui de taiwo (qui encore une fois nous coute un but , le 1er) , remy absent total du match ( 2eme gros match de la saison avec Chelsea et 2 fois absent :-k ) , souley trés moyen , valbuena nul , difficille de gagner un match les gars .

Les + : Heinze , Cheyrou et Lucho
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 08 Nov 2010, 09:25

marcos011, Valbuena était bien jusqu'au coup de coude.

Spabien, sauf qu'hier ils étaent pas là...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 08 Nov 2010, 09:29

Le problème est clairement notre milieu, on ne tient pas la route. Kaboré n'est pas à son poste et ça se voit, à cause de cela Azpilicueta se prend tous les joueurs sur son aile souvent à 3 contre un, vu que Valbuena défend pas non plus de manière régulière, ce qui ne l'aide pas à faire de gros match.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Heather » 08 Nov 2010, 09:31

Strife a écrit:Quand on voit Anigo mort de rire devant le vestiaire 5min après le match, on comprend un peu l'état d'esprit qu'on a vu sur le terrain

Normal plus on perdra, et plus :ladeche: aura des chances de virer rapidement. Et à lui les pleins pouvoirs, quoique il les a déjà.
Sinon sur ce match, chiant comme un film de Lelouch, le constat est que les recrues de cet été n'ont pas les épaules, ni le mental pour les gros matchs, c'est bon pour Arles Avignon ou zili machin, mais bon, vu que l'on pense au futur, peut-être que dans 4 / 5 ans, ils seront au point, hein :anigo: !!!
Pour le reste kaboré, toujours aussi médiocre, valbuena qui court partout comme un cleb que l'on sort de la
S P A , cherou qui se prend pour Steven Gerard , et mandana qui s'essaie à la bourde dominicale.
Enfin, on a offert deux beaux buts aux parisiens, c'est déjà ça. Aprés l'enfilade sur le déplacement des supporters, fallait bien les remercier, en leur permettant de nous passer devant.
Heather
Newbie

Messagepar Neb » 08 Nov 2010, 09:33

Mes impressions du stade sont assez differentes de ce que j'entendais sur RMC hier, pour moi:

Les boulets : Azpilicueta en grande difficulte a chaque fois que Nene touchait la balle, on a eu de la chance de pas en prendre plus. Gignac souvent en position de hors jeu, aucun appel de balle. Et bien sur Kabore.

Putain ca doit faire du mal au cul a Deschamps lui que souhaitait garder Bonnart (Azpilicueta) , Fabiano (Gignac) et un 6 (Kabore).

A noter que les joueurs ont quasiment tous changé de crampons a la mi temps. La pelouse était dans un état lamentable. Et le fait d'arriver a peine 1H avant le coup d'envoi comme l'indiquait Deschamps ca n'a pas du aider pour ce genre de detail.... :-k

Cote parisien deux joueurs sont vraiment ressorti pour moi Nene et Chantome. Tres surpris par le niveau de Chantome .
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 08 Nov 2010, 09:38

J'ai trouvé que Cheyrou a fait un match vraiment énorme à la récupération, Kaboré a lui fait un match catastrophique, quelle est sa véritable place sur le terrain :-k
Azpi c'est complétement retrouvé dépassé face à Nêné, il me parait quand même bien léger, le temps d'adaptation commence vraiment à être long là ...
Ca à manquer de percutions devant, Rémy avait l'air cramé et Valbuena na pas apporté son activité habituelle, sinon j'ai trouvé Gignac intéressant mais trop isolé.
Lucho ne fait pas un mauvais match, mais je l'ai trouvé pas assez présent dans le jeu, pas assez d'influence dommage.
Pour Mandanda ok il fait un match très moyen, mais je trouve certains un peu durs avec lui, il na loupe pas 2 arrêts immanquables non plus.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 08 Nov 2010, 09:40

8)

alors bien remis ?

je chambre, mais pour nous c'est un match à vite oublier aussi, les 3 points mis à part.
C'est d'ailleurs assez triste de voir le piètre niveau technique /tactique de ce match, censé etre la vitrine du championnat.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 08 Nov 2010, 09:44

Travis Bickle a écrit:8)

alors bien remis ?

je chambre, mais pour nous c'est un match à vite oublier aussi, les 3 points mis à part.
C'est d'ailleurs assez triste de voir le piètre niveau technique /tactique de ce match, censé etre la vitrine du championnat.

Pour le niveau technique honnêtement vu l'état de la pelouse...
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 08 Nov 2010, 09:47

Nebuluss, l'état de la pelouse n'aide pas certes, mais c'était aflligeant par moments.

et tactiquement, c'était niveau DH avec deux équipes coupées en deux :shock:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 08 Nov 2010, 09:49

Les deux sont lies honnêtement les mecs avaient aucun appuis... ils étaient a la limite (limite franchi trop souvent par les marseillais :lol: ) de se casser la gueule.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Nov 2010, 10:02

Information
La police a interpellé dimanche soir des supporters de l'OM qui s'étaient organisés afin de s'acheter des places pour le Clasico et tentaient de rentrer tous ensemble dans le Parc des Princes. Les fans phocéens ont été raccompagnés vers les bus et remis en direction de Marseille, sans qu'aucun incident ne soit à déplorer. Rappelons qu'au match retour, les supporters du PSG seront eux aussi interdits de déplacement au Vélodrome.

les supporters n'étaient pas autorisés par la préfecture à venir en tribune parisienne :-k

Information
Touché dans un choc avec Clément Chantôme, Mathieu Valbuena se souviendra longtemps du PSM-OM de cette saison. Le joueur phocéen souffre en effet d’une fracture du nez, qui le laisse très amer. « Il y a eu beaucoup d’impact physique et les décisions de l’arbitre n’ont pas toujours été bonnes. Moi je prends un avertissement alors que je fais une demi-faute. Et quand je reçois un coup de coude qui m’a occasionné une fracture du nez, là, on ne sanctionne pas le joueur », constate Mathieu Valbuena, qui va passer des examens ce lundi à Marseille pour en savoir un peu plus sur sa blessure. Sa participation au match de Coupe de la Ligue, mercredi contre Monaco, est pour l’instant incertaine.

=D> lannoy
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Magneto » 08 Nov 2010, 10:10

Au délà du score et de la manière, c'est surtout le traitement de ce match qui me donne encore moins envie de regarder le foot.
Comment Canal peut il se satisfaire d'une telle ambiance, sans aucun supporter, sans chant d'encouragement? Comment peuvent ils se gargariser de la note de 14/20 pour ce match alors qu'on a vu une première mi temps debridée, du grand n'importe quoi, un best of de gestes techniques ratés, et une seconde mi temps soporifique sans aucune occasion parisienne et guère mieux côté marseillais?
Comment élire Chantome homme du match alors qu'il a passé sa première mi temps à foutre des coups de coude, et a fait une simulation grossière qui lui a valu un jaune? C'est ça un homme du match? Ben je comprends alors, c'est à limage de ce match, on recompense une prestation médiocre pour un match médiocre.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jeanfred » 08 Nov 2010, 10:13

Travis Bickle a écrit:Nebuluss, l'état de la pelouse n'aide pas certes, mais c'était aflligeant par moments.

et tactiquement, c'était niveau DH avec deux équipes coupées en deux :shock:

Seulement et au contrairement aux marseillais, vous avez joué 20 min au niveau de la L1, ce qui vous a suufi pour gagner ce match.

la 1ere mi-temps etait un régal, malgrè le fait qu'on perde, le match etait tres plaisant à regarder.
En 2eme mi-temps, c'etait tout l'inverse, avec aucune action franche, sauf peut etre celle de Remy.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 08 Nov 2010, 10:15

Alors que je n'en étais pas du tout convaincu, mais alors pas du tout, je me demande si on pourrait pas tester Cheyrou en 6.

Cheyrou est un bon récupérateur mais il souffre d'un déficit de vitesse d'exécution flagrant dans la moitié de terrain adverse, et on manque d'explosivité au milieu, ce qui est préjudiciable face à une équipe offensive.

Pour le match contre Monaco, j'aimerai voir ça:

------------------------Gignac---------------------------
Valbuena------------------------------------------Rémy
--------------Ayew-----------------Lucho---------------
-----------------------Cheyrou---------------------------
Heinze-------M'Bia---------------Diawara------Laasami
------------------------Andrade------------------------------

Explication: Vu notre manque de rythme flagrant hier soir, DD va pas faire tourner, et il faut pas que ça cogite trop dans la tête des joueurs.
Andrade est titulaire en coupe.
J'aimerai revoir le petit Laasami qui m'avait fait bonne impression en amical contre l'ACA.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin