[L1 J12] Paris - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 14 Nov 2010, 18:05

Mandanda
4
3%
Azpi
12
10%
Diawara
6
5%
Heinze
8
7%
Taiwo
1
1%
Kaboré
3
3%
Lucho
31
26%
Cheyrou
27
23%
Valbuena
11
9%
Remy
1
1%
Gignac
8
7%
A. Ayew
2
2%
Brandao
2
2%
Abriel
3
3%

Nombre total de votes : 119

Re: [L1 J12] Paris - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Cecco » 07 Nov 2010, 23:44

TonyO a écrit:Cecco, en seconde mi-temps, on a joué en losange avec l'entrée d'Abriel en 6 ( :ptdr: ), Valbu est passé 10 derrière Rémy-Gignac.

T'as raison et ça explique l'énorme entonnoir dans lequel on jouait. Tous dans l'axe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 08 Nov 2010, 00:00

Kaboré avec une moyenne supérieure à plusieurs joueurs, Cheyrou si mal noté alors qu'il est l'homme qui a récupéré le plus de ballons ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 08 Nov 2010, 00:03

Je comprends pas les notes.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 08 Nov 2010, 00:04

Les notes sont surtout illogiques avec les commentaires écrit pour certains joueurs.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 08 Nov 2010, 00:06

"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 08 Nov 2010, 00:07

JPP REVIENS a écrit:Le CR : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3239

Commentez ou pas, je m'en branle, je l'ai torché sans le relire, comme d'hab.

J'aurais ajouté Cheyrou à Lucho pour les Olympiens "presque" à la hauteur. Sinon on ne peut être que d'accord.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 08 Nov 2010, 00:08

Boudoum a écrit:Azpi est ma seule "satisfaction", je craignais le pire face à Néné et il a tenu son rôle.

On a quand même beaucoup vu Nenê...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Nov 2010, 00:11

Ce soir, personne n'a été à la hauteur: pas même Lucho. Certains ont été moins à chier que d'autres.

Je vous conseille de revoir la première demi-heure: une ode à la relance pourrie, dont deux amènent les buts (relance d'amateur pied droit de Taiwo sur Chantome pour le 1er, tête moisie de Diawara sur le 2ème).

Autre chose: Nene est un bon joueur, mais c'est aussi une grosse salope. Diawara aurait pu appuyer plus fort je n'aurais pas pleuré.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 08 Nov 2010, 00:11

Retour du stade...

Mais putain, faudrait leur dire que c'était Paris en face... :evil:

Azpi, le pauvre, il a pris l'eau tout le match :cry:

Quel stade de merde qui passe son temps a insulter son adversaire plutôt qu'a encourager son équipe, mais putain que ca fait du bruit quand ils s'y mettent...

Gignac vraiment une masse vu de près, mais le bilan s'arrête la :evil:

Lucho, même quand il joue pas, il a la classe 8)

Bref, match de merde :evil: :evil: :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 08 Nov 2010, 00:11

JPP REVIENS a écrit:Je comprends pas les notes.

Moi également.

Il y a plusieurs notes pour lesquelles je ne suis absolument pas d'accord.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar l anguille » 08 Nov 2010, 00:12

Gignac et Rémy réunis n'arrivent pas à la cheville de Niang. Ils avaient peur tout les 2, n'ont rien tenté.....et le tout à plus de 30ME.....
On n'a pas de 6 non plus...super recrutement!
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Thorgal » 08 Nov 2010, 00:13

goku a écrit:http://www.omlive.com/2infos.php?id=3240

Les notes!!

Tu peux enlever les trois étoiles mises à Kaboré.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 08 Nov 2010, 00:15

euh les notes c'est le grand nawak :mrgreen:
Kaboré pire joueur du match qui a la même notre que Lucho le meilleur joueur :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar goku » 08 Nov 2010, 00:16

En même temps si vous vous arretez aux étoiles pour lesquelles je ne sais pas pourquoi elles se sont décalés ou inversés pour certaines!
goku
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 08 Nov 2010, 00:17

Pour moi Cheyrou mérite autant que Lucho, il a fait le travail de Kaboré en première mi-temps et continué sur sa lancée en deuxième.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peops » 08 Nov 2010, 00:18

drgonzo a écrit:Une pensée pour les Omlivers qui se sont déplacés au parc pour voir jouer des touristes.

Merci.

Vu du stade, voici mes impressions :

Mandanda : un arrêt manqué qui amène le premier but, des relances ratées puis plus rien.
Azpilicueta : match affreux pour lui pas aidé par le profil de Rémy qui ne tient pas le couloir et le laisse seul face au meilleur dribbleur de L1.
Diawara : match correct mais lâche le marquage sur le second but.
Heinze : fébrile, nerveux. Bref pas dans le match malgré son expérience et son engagement.
Taiwo : on a eu le mauvais, peu d'apport offensif et un déficit tactique dramatique à ce niveau.
Kaboré : à tout raté, même ses lacets. Remplacé par Abriel qu'on avait jamais vu en 6 et qui a fait ce qu'il a pu.
Lucho : des récupérations, de bonnes passes mais n'a pas pris le jeu en main. Un but qui a donné de l'espoir pour le reste du match après 20 minutes cauchemardesques.
Cheyrou : la seule satisfaction de la soirée avec de l'activité, du jeu et une patte gauche qui aurait pu donner une nouvelle passe décisive.
Valbuena : de l'engagement, des décalages mais a voulu jouer 10. Dommage, tout le monde était dans l'axe alors que Tiéné était à la peine à chaque montée. Remplacé par André Ayew qui n'a rien montré.
Rémy : peut dépanner en ailier droit mais ce n'est pas son poste. Dans un match à l'extérieur avec Néné en face c'est suicidaire. A raté une grosse occasion en deuxième mi temps qui aurait pu changer le cours du match. Remplacé par Brandao, ce qui a démontré l'envie de Deschamps de gagner le match...
Gignac : a voulu rendre fou peezee et Paluche, il a du réussir. A néanmoins amené le but de Lucho.

Coaching : pathétique avec en apothéose l'entrée de Brandao. Il n'y a pas que le PSG de magique...

Adversaire : 20 minutes et deux occasions ont suffi pour abattre un OM sans inspiration et bien naïf.

Ambiance : stade non plein, pas de tifo, pas de banderole, pathétique. J'ai réussi à trouver des fans de Christophe Jallet derrière moi, j'ai failli me suicider.

A noter un terrain gras qui a transformé pendant 45mn les marseillais en patineuses. Professionnels jusqu'au bout des orteils décidément.
Modifié en dernier par peops le 08 Nov 2010, 00:19, modifié 1 fois.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 08 Nov 2010, 00:19

En même temps je suis l'un des plus grand fan de Cheyrou, mais ce soir il a subit le rythme du match, et n'a pas été capable d'imposer son rythme. Et n'a pas été influent dans son jeu de passe. Pour moi je n'attend pas Cheyrou à l'impact physique, ou à sa récupération de balle, mais réellement dans sa capacité à trouver la moindre faille grâce à une vision du jeu, ou une bonne frappe. Ce soir il n'a pas été aidé par le milieu, et n'a pas su faire la différence pour moi sur les phases offensives.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 08 Nov 2010, 00:25

peops a écrit:
drgonzo a écrit:Une pensée pour les Omlivers qui se sont déplacés au parc pour voir jouer des touristes.

Merci.

Vu du stade, voici mes impressions :

Mandanda : un arrêt manqué qui amène le premier but, des relances ratées puis plus rien.
Azpilicueta : match affreux pour lui pas aidé par le profil de Rémy qui ne tient pas le couloir et le laisse seul face au meilleur dribbleur de L1.
Diawara : match correct mais lâche le marquage sur le second but.
Heinze : fébrile, nerveux. Bref pas dans le match malgré son expérience et son engagement.
Taiwo : on a eu le mauvais, peu d'apport offensif et un déficit tactique dramatique à ce niveau.
Kaboré : à tout raté, même ses lacets. Remplacé par Abriel qu'on avait jamais vu en 6 et qui a fait ce qu'il a pu.
Lucho : des récupérations, de bonnes passes mais n'a pas pris le jeu en main. Un but qui a donné de l'espoir pour le reste du match après 20 minutes cauchemardesques.
Cheyrou : la seule satisfaction de la soirée avec de l'activité, du jeu et une patte gauche qui aurait pu donner une nouvelle passe décisive.
Valbuena : de l'engagement, des décalages mais a voulu jouer 10. Dommage, tout le monde était dans l'axe alors que Tiéné était à la peine à chaque montée. Remplacé par André Ayew qui n'a rien montré.
Rémy : peut dépanner en ailier droit mais ce n'est pas son poste. Dans un match à l'extérieur avec Néné en face c'est suicidaire. A raté une grosse occasion en deuxième mi temps qui aurait pu changer le cours du match. Remplacé par Brandao, ce qui a démontré l'envie de Deschamps de gagner le match...
Gignac : a voulu rendre fou peezee et Paluche, il a du réussir. A néanmoins amené le but de Lucho.

Coaching : pathétique avec en apothéose l'entrée de Brandao. Il n'y a pas que le PSG de magique...

Adversaire : 20 minutes et deux occasions ont suffi pour abattre un OM sans inspiration et bien naïf.

Ambiance : stade non plein, pas de tifo, pas de banderole, pathétique. J'ai réussi à trouver des fans de Christophe Jallet derrière moi, j'ai failli me suicider.

A noter un terrain gras qui a transformé pendant 45mn les marseillais en patineuses. Professionnels jusqu'au bout des orteils décidément.

Je suis d'accord, et c'est à peu près proche des miennes je trouve.
Seul bémol pour, le coaching. Deschamps n'avait pas d'autres choix sur ce match
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 08 Nov 2010, 00:26

goku, Cheyrou est très dépendant des mouvements autour de lui pour transmettre ses passes et de la présence d'un bon récupérateur à ses côtés pour le soulager défensivement.

Il n'y avait ni l'un ni l'autre ce soir.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 08 Nov 2010, 00:27

retour du parc, d'abord, par chance, j'avais un marseillais à coté de moi, je me suis donc pas fait taper quand par mauvais reflexe j'ai ralé dans les premieres minutes lorsqu'un parisien a fait une main dans sa surface.ensuite le match :
mandanda incapable de bloquer un ballon et hop, but d'erding, super. puis c'est waro qui marque.
niveau defensif, on joue avec deux DC, et laurel et hardy en lateraux, heureusement que taiwo et azpi n'ont pas la même couleur de peau sinon on les confondrait : mauvais placement, mauvaise defense, et aiment faire des touches et glisser tout le temps.
kabore a reussi une intervention, c'est con il fait juste apres une superbe passe à un parisien. lucho et cheyrou ont du faire à 2 le travail de 3 joueur, donc pas facile d'intercepter les ballons, de faire une passe au milieu relayeur puis de lancer les offensifs.
remy est bien resté dans son couloir, il n'a été ni bon ni mauvais, valbu court partout, presse souvent, mais parfois se perd un peu et oublie ou il doit jouer. gignac fait mince vu du stade, c'est la tv qui doit le gossir, à part ça il a rien fait, juste tirer comme un bourrin.
les remplaçants : le pauvre abriel joue quasi ses premieres minutes de la saison en MD, puis en MOD, tout suf son poste. ayew a fait une belle remontée de balle et une belle reprise. brandao a reussi un controle et une deviation, et n'a pas servi à grand chose d'autre.
au final, à force de jouer contre des nationals (guingamp, zilina) on s'est mis au niveau et avons perdu logiquement.
Pour conclure, deux mention : une à l'intendant marseillais qui avait amené pile les crampons qu'il fallait, aucun de nos n'a glissé ou ne s'est cassé la gueule tout seul 10 fois ; et une au staff qui nous a fait un effectif cette année tellement bien equilibré qu'on a fini le match avec 4 milieu relayeur pour tenir les postes de MD, MR et MO.

ps : et noleau est sympa dans la vraie vie.
Modifié en dernier par sillicate le 08 Nov 2010, 00:29, modifié 1 fois.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin