Modérateur: Modérateurs
Yamaneko a écrit:Je suis moi aussi cette année beaucoup moins passionné par le foot, j'ai pas regardé beaucoup de matches de l'OM (p'tet 3-4), et quasiment aucun match des championnats étrangers.
Je pense être lassé de ce sport pas seulement parce qu'il a changé mais parce que j'en ai trop bouffé depuis des années, et maintenant que l'OM a gagné ce putain de titre ( ), je suis soulagé d'un poids... Voilà j'ai vu l'OM champion et maintenant je peux passer à autre chose, je continue à suivre le foot mais de façon moins boulimique, je regarde les news sur l'équipe.fr au taff, je lis le forum, je regarde quelques vidéos de buts sur soccers, et j'écoute les podcasts de l'after dans le RER le matin quand je sais que Riolo va nous faire de la lèche. Point barre (en fait c'est déjà pas mal )
Et puis c'est peut-être qu'une impression, mais j'ai le sentiment qu'il y a maintenant moins de joueurs de classe, moins de joueurs magiques (p'tet le fait de voir toutes les gloires des années 90 s'en aller peu à peu...), la coupe du monde de cette année était dégueulasse et pas qu'à cause des Vuvuzelas...
Bref je bouffe moins de foot et je m'en porte très bien.
gob a écrit:Je ne dirai pas que j'aime moins le foot ou l'OM mais je me comporte différemment.
En premier, j'ai moins de temps et plus de problèmes que quand j'avais 20-30 ans, responsabilités familiales et professionnelles obligent.
De plus, je pense que le foot est devenue une grosse industrie sans âme et sans humanité.
Même la CDF est devenue une épreuve anodine alors qu'elle est la seule à regrouper tous les clubs français. La faute aux médias, aux instances, a cet argent qui pourrit tout ? à quoi d'autre ?
Par ailleurs, je pense que les joueurs ne représentent plus, à quelques rares exceptions près, le club dans lequel ils jouent.
Chaque gosse s'identifiait à un joueur il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Comment s'identifier à un Anelka, un Ribéry, un Benzema, un Mbia ?
Les joueurs sont devenus des employés, travaillant comme des intérimaires dans une entreprise, avant d'aller ailleurs effectuer un autre CDD.
Tout cela m'a amené a croire que je m'intéressais moins au foot ( y compris à l'OM) qu'avant mais ...
... Je ne dors toujours pas après une défaite de l'OM, je planais littéralement après le match de Rennes en mai dernier ( faisant presque nuit blanche pour ne pas en perdre une seconde), je suis content d'une qualif' à Guingamp dans une coupe secondaire, etc ...
Et ça me rassure sur ma passion de l'OM, toujours intacte.
et celle pour l'EDF ne demande qu'à repartir ( mais ce sera difficile avec une nouvelle génération de joueurs qui n'a jamais joué en France).
C'est un peu pareil pour les matchs télévisés, j'en regarde peu mais je les savoure.
D-Dro a écrit:j'aillais au stade limite juste pour voir jouer Franck Ribery.
...
L'année derniere par exemple, nous avions HBA.
dlb1664 a écrit:D-Dro a écrit:j'aillais au stade limite juste pour voir jouer Franck Ribery.
...
ah ouais quand même
jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:D-Dro a écrit:j'aillais au stade limite juste pour voir jouer Franck Ribery.
...
ah ouais quand même
Il allait au stade voir HBA se poser sur le banc. c'est tellement magique.
jeanfred a écrit:D-Dro, Et aujourd'hui, tu vas au stade de munich pour voir jouer ribery?
dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
jeanfred a écrit:Est ce que les 17 ans de disette, aucune celebration de supporters possibles puisque absence de titre, ne serait pas également une raison à votre détachement pour l'om??
Si on venait à regagner titre sur titre, cet interet ne changerait il pas?
Remind a écrit:Oui, je constate une certaine lassitude chez moi dans le suivi du football en général, et celui de l'OM en particulier, mais pas seulement depuis cette année, depuis plusieurs saisons (je pense notamment à l'après 98 où Courbis a commencé à me dégoûter avec ses combines)
.....
Ma passion pour l'OM est née de l'aventure Tapie et JPP
Utilisateurs parcourant ce forum : Karim, Lo Provençau, peezee, The Flankeur et 195 invités