Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Si oui, quel est pour vous la raison principale?

Baisse de qualité des matches
29
30%
Moins de temps pour regarder
16
16%
Les titres de l'an dernier vous ont blasé
10
10%
Dégoût pour le monde du foot, l'ambiance, etc...
33
34%
Autres (précisez)
9
9%

Nombre total de votes : 97

Re: [Sondage]Vous intéressez vous moins au foot cette saison

11 Avr 2011, 13:40

c'est assez drôle de lire que beaucoup se lassent peu à peu du foot, alors qu'il n'y a jamais eu autant de monde dans les stades, devant leurs télés et sur les forums.

je crois que nous sommes tous un peu schizo :mrgreen:

11 Avr 2011, 13:42

sillicate, remarque recevable, sauf que l'enorme différence est que laisser le système bancaire mondial s'effondrer et c'était un cataclysme à l'échelle planétaire vu que TOUT LE MONDE aurait été directement impacté.

Les clubs de foot étant des sociétés principalement privées et ne remplissant que les fouilles des principaux acteurs de ce monde pourri par le fric (et celles des chacals et diverses mafias qui gravitent autour), y'aura degun pour sauver ce système.

Et donc y'aura mm pas à se demander si les monde du foot voudra bien avoir l'amabilité de changer ses pratiques et revenir à une situation normale: il n'aura PAS le choix.

Evidemment rien n'est jamais certain et cette situation peut perdurer des années encore, tant qu'il y a des millions de (con)citoyens pour continuer à payer leur place, à acheter des maillots CR9, etc etc...

Mais ça semble mal barré, en tous cas en Europe c'est de plus en plus tendu je crois...

11 Avr 2011, 13:55

Il faudrait voir le sentiment qui habite les autres nations ou le football est considéré comme le sport numéro 1.

Il y a un truc qu'il ne faut pas négliger, c'est que la France et ses habitants ne seront jamais des adeptes du sport et du football. Les CDM 98 et 2006 ont permit de créer une certaine ferveur autour de ce sport. Ferveur malheureusement éphémère qui s'essoufle à chaque accrocs.

Je me souviens avoir eu le même ressentit aprés l'Euro 2004.

11 Avr 2011, 14:38

La CDM 1998 aura aussi été à la source de ce qu'est devenu le football en France pendant la décennie qui a suivi, bien représenté par un Deschamps à l'OM ajd d'ailleurs, avec son "fond de jeu" "je bétonne, je récupère, et je balance devant des fois qu'on aurait un joueur capable d'un exploit, ou sur un malentendu sur un CPA".

En tous cas c'est ce que nous expliquent les ravis du forum. :mrgreen:

Heureusement l'année passé ça a été plus que ça, notamment grâce à la triplette Lucho-Valbuena-Niang (et la Brandade mais dans un tout autre registre ^^). Cette année? On bricole avec skon a devant, à savoir pas grand chose (et pourtant ça nous a coûté un peu plus que "pas grand chose" ce pas grand chose).

11 Avr 2011, 14:39

peezee a écrit:Les clubs de foot étant des sociétés principalement privées et ne remplissant que les fouilles des principaux acteurs de ce monde pourri par le fric (et celles des chacals et diverses mafias qui gravitent autour), y'aura degun pour sauver ce système.

Ca se discute. En Espagne, le Real est déjà sous perfusion du roi. Mais surtout, même chez nous, pays moins amoureux de sport comme le dit gaby, ce qui n'est à mon avis exact mais pas si flagrant non plus ( mais c'est terriblement français de se voir pire que ce que l'on est), l'Etat intervient aussi. La vente récente du PSG ca a été infiniement politique ( et ça va repartir avec le retrait annoncé de CC), la reprise de l'OM à l'époque étroitement surveillée par la mairie de Marseille, l'Euro 2016 bénéficie de la bienveillance des pouvoirs publics, et de leur plein appui, les travaux bénéficient de deniers publics, de manière parfois scandaleuse ( comme à OL Land), au nom de "l'interêt général".

Bref, si les GROS clubs se vautrent, les politiques ne les laisseront pas crever, amha.

11 Avr 2011, 14:42

Je voulais dire que si le LOL s'effondre par ex (choisi au hasard bien sûr ^^) je pense pas que Sarko appellera à une réunion du G20 pour essayer de juguler une crise planétaire qui menace le futur de nos enfants et petits-enfants.

Après suivant la proximité d'une élection par ex. et l'opportunité de brosser certains électeurs dans le sens du poil je ne doute pas que certains politicards essaieront de prendre la balle au bond (so to speak). Mais ça n'ira pas beaucoup plus loin que de jolies déclarations bien creuses et surtout non suivies d'effet, àma. ;)

11 Avr 2011, 14:45

Qu'on laisse le football se casser la gueule, la première league est en train de devenir américaine et tout les clubs endettés et à fortes valeurs marchandes vont bientôt tombé dans l'escarcelle d'un pays du golfe.

11 Avr 2011, 14:49

peezee a écrit:La CDM 1998 aura aussi été à la source de ce qu'est devenu le football en France pendant la décennie qui a suivi, bien représenté par un Deschamps à l'OM ajd d'ailleurs, avec son "fond de jeu" "je bétonne, je récupère, et je balance devant des fois qu'on aurait un joueur capable d'un exploit, ou sur un malentendu sur un CPA".

En tous cas c'est ce que nous expliquent les ravis du forum. :mrgreen:

Heureusement l'année passé ça a été plus que ça, notamment grâce à la triplette Lucho-Valbuena-Niang (et la Brandade mais dans un tout autre registre ^^). Cette année? On bricole avec skon a devant, à savoir pas grand chose (et pourtant ça nous a coûté un peu plus que "pas grand chose" ce pas grand chose).

Je crois qu'une partie du forum se trompe sur la philosophie de Deschamps. Comme tu l'as trés justement souligné, aujourd'hui, il bricole.

Son idée de base lorsqu'il est arrivé à l'OM était la suivante:
---------------Mbia---------------
----Lucho------------Cheyrou---
HBA------------------------Niang
------------Morientes-----------

A première vue, une équipe joueuse avec de bons techniciens. Malheureusement, il a été confronté à de multiples problèmes:
-Mbia a du etre replacé en défense centrale
-Lucho a été blessé longtemps
-HBA n'a joué que 3 mois dans la saison
-Morientes était cuit.

Mais l'idée de base était bien de concilier le jeu à la puissance athlétique.

Bis répétita l'été dernier en ajoutant Fabiano et Diarra à savoir des joueurs de ballons. La suite de l'histoire, tout le monde la connait.

Je reste persuadé que si le double épisode Niang/Fabiano avait eu lieu début Juillet, Deschamps ne serait pas allé cherché Remy/Gignac mais bien Gervinho(ou un joueur du style) et un Gilardino.

Il a du composer dans l'urgence et avec ce qu'il y avait sur le marché. Aujourd'hui, il bricole.

Mais Deschamps n'est pas un entraineur défensif ou a l'italienne. C'est une hérésie que de dire ça.
D'ailleurs l'équipe qu'il a construit et dirigée à Monaco était trés séduisante.

11 Avr 2011, 17:05

Je porte beaucoup moins d'intérêt à l'OM et au football en général. J'ai perdu cette sensation que j'avais étant gamin devant l'EDD, les yeux pleins d'étoiles à voir les exploits de Ronaldo, Zidane, Rivaldo, Raùl, le Bayern de fin 90-2000, l'Inter... Ça c'était du bon football, du temps où la Serie A était le meilleur championnat du monde, où la Ligue des Champions procurait encore des sensations "à part"...

Aujourd'hui je regarde surtout la Serie A ou la Bundesliga, je suis particulièrement 3-4 joueur, Iniesta, Xavi, Özil, Nasri, bref, de vrais artistes balle au pied. Je me suis pris d'intérêt pour le Napoli depuis quelques années, leur parcours en championnat cette saison est mon seul plaisir qui découle du football, puis bon, il y a Lavezzi !

28 Avr 2011, 08:37

En dehors de toutes les polémiques autour de ce match d'hier soir, j'ai vraiment de plus en plus de mal à m'intérésser à cette Coupe d'Europe : tout le temps les mêmes matchs, les mêmes équipes au bout, sans plus aucune "personnalité" des clubs.

Moi qui était contre un Super 16 à base de franchises se retrouvant tous les ans pour la même compétition, je suis pas sur que ce à quoi on assiste aujourd'hui soit foncièrement différent :
- les coupes européennes se recentrent finalement autour d'une dizaine d'équipes qu'on retrouve tous les ans (et 4-5 clubs quasiment toujours au bout depuis 4-5 ans)
- même si les tactiques peuvent différer, on se rend compte aujourd'hui que les équipes européennes ne sont qu'une compilation de meilleurs joueurs mondiaux, sans plus aucune spécificité nationale : j'aimerais me dire lorsqu'on rencontre Manchester "tiens va falloir se coltiner 5-6 internationaux anglais" ou quand on rencontre le Spartak "les russes sont toujours difficiles à affronter surtout chez eux"...
Non, aujourd'hui on a l'impression que les grandes équipes sont toutes identiques avec un effectif pouvant passer d'une équipe à l'autre sans que ca choque plus personne.

je crois que la série de playoffs opposant le Réal au Barca n'a fait qu'accentuer ce constat.
Au final, on aura 4 matchs quasi identiques ou notre seul motif d'excitation réside dans les phrases d'avant et d'après match.

28 Avr 2011, 09:22

totalement d'accord sur les personalités des clubs
à Part Manchester et Barcelone y'a plus d'équipes qui ont une identité comme avant
le foot à l'italienne, on a plus puisqu'à présent y'a plus d'italiens dans des clubs comme l'Inter.
Chelsea Mcity et Madrid ont des équipes galactiques. Milan AC essaie de garder son identité mais les cadres vieillissent donc ils mettent en avant des Pato Zlatan ...

elles sont ou les oppositions de styles ?

je me matais Juventus Manchester de 99(je crois)
c'était le vrai foot italien contre le foot britanique

28 Avr 2011, 09:26

Bêné, Tout à fait d'accord, la LDC c'est fini pour moi cette année, aucun intérêt.
J'ai même pas regardé la finale de la CDM l'an dernier..

28 Avr 2011, 09:59

Magneto, c'est fini depuis les quarts non? :mrgreen:

28 Avr 2011, 10:09

Rocca, Ouaip

28 Avr 2011, 10:21

Magneto, l'an dernier c'est la seule fois ou t'a maté la finale ?

28 Avr 2011, 11:00

Rocca, Non non en général je regarde, mais franchement, voir le Barça ou ManU comme chaque année, ça me pompe l'air. Donc si je suis chez moi je regarderai peut être si j'ai pas mieux à faire, mais si je suis dehors, ça me gênera pas outre mesure.

28 Avr 2011, 12:13

C'est vraiment nul que les meilleures équipes soient en finale.

28 Avr 2011, 13:05

Koenigs Sbire a écrit:C'est vraiment nul que les équipes les plus riches soient en finale.

:capelo:

28 Avr 2011, 13:08

heureusement qu'il y a Neil Lennon alors 8)

28 Avr 2011, 13:25

Pour la ligue des Champions, c'est pour essayer d'avoir des équipes un peu plus nul que le 2ème tour a été enlevé.
Au moins, sur un malentendu certaines équipes se retrouvent dans le dernier carré.

Pour en revenir au sujet du topic, comme beaucoup, pour moi je suis toujours les matchs de l'OM.
Que le match soit à chier ou pas, je suis toujours autant stressé devant un match, aussi tendu.
Par contre, je dirais même que je regarde d'avantage le foot comparé aux années précédentes. J'aime bien voir MU jouer(pour Park, Rooney et Hernandez). Pour moi, je prend plus de plaisir à voir du foot avec des beaux gestes (défensifs et offensifs), du fighting spirit (merci à la culture anglaise du foot et son arbitrage) plutôt que de voir une équipe dominé l'adversaire à 80% de balle en faisant 30 passes/seconde. Le fait de ne pas savoir qui va l'emporter et que ça parte dans tous les sens. Pour moi, c'est ça le foot (je crache pas sur le Barça, mais les goûts et couleurs...ça s'explique pas).

Pour l'OM, ça me dérange pas de ne pas suivre un match à la radio ou internet (si ce dernier est diffusé uniquement sur Orange, chaîne que je n'ai pas), et de me le taper en différé à minuit sur Foot+. :mrgreen:

D'ailleurs, une ptite anecdote : lorsque je suis chez ma belle famille au Vietnam, les fans de foot n'hésitent pas à se lever à 3h du mat pour un match de foot en direct. Comme quoi la ferveur du foot n'a pas de limite. :D
Répondre