Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Nov 2010, 21:44
C'est tout con mais j'adore
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... natif.html
Information
«Avez-vous le souvenir d'avoir eu chaud au match aller ?"
Sur le banc, j'ai eu froid, car la température n'était pas idéale...
DD pour démarrer la conf de presse à Zilina cet aprèm
02 Nov 2010, 22:18
Mine de rien, il a de l'humour ce con de DD.
Pour demain :
Remuez vous le derche, tas de feignasses !
Raclure d'arbitre !
Vamos Lucho !
Gignac...
03 Nov 2010, 08:39
C'est quoi l'équipe probable?
J'ai entendu dire que M'Bia va revenir au milieu pour ce match.
03 Nov 2010, 09:37
TonyO, non.
Information
Mandanda
Azpilicueta, Diawara, Mbia, Heinze
Lucho, Kaboré, André Ayew
Rémy, Gignac, Valbuena
Remplaçants : Andrade, N'Diaye, Abriel, Taiwo, Jordan Ayew, Brandao, Cheyrou
Selon La Provence
03 Nov 2010, 09:51
pas mal cette compo
même si j'aurai plutôt mis Taiwo à la place de Heinze
03 Nov 2010, 09:54
fait chier Kaboré quand meme, notre défense va avori beaucoup de travail.
Pour le reste, je suis d'accord, ce sont les meilleurs qui sont alignés.
03 Nov 2010, 09:56
Et Taiwo en 6 ?
Il est rapide, bon en 1 contre 1, inusable... Et ses placements aléatoires ne seraient pas pire que ceux de Kaboré
03 Nov 2010, 10:15
Deschamps commence à trouver une équipe type, même si je capte mal l'éviction de Taïwo du 11 (Titulaire à paris).
03 Nov 2010, 10:17
Et Brandao? Et Deruda?
03 Nov 2010, 10:43
Brandao en 6, c'est une tuerie.
Mais bon, comme on l'avait annoncé en début d'année, Cisse absent, on est dans la merde pour avoir un 6 utile à l'equipe.
03 Nov 2010, 11:38
Laissons un peu de temps à Kaboré, c'est un diesel, il doit être capable d'avoir un rendement intéressant à ce poste.
N'oublions pas qu'il est balader de poste en poste depuis pas mal de temps.
Kaboré en 6 j'y crois même si pour l'instant c'est décevant.
03 Nov 2010, 11:40
magic_chris, il est actuellement trop fébrile pour occuper un poste si important dans une équipe.
Surtout quand on connait notre niveau de jeu actuel, mieux vaut avoir une assise défensive très forte.
03 Nov 2010, 11:47
Je l'avais trouvé bon contre Monaco à ce poste, à l'époque de Gerets aussi il avait fait quelques bons matchs en 6. Mais à force de le balader à tous les postes de gauche à droite il en perd ses repères. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance comme l'a eu le fantomatique Cissé pendant plusieurs mois ?
03 Nov 2010, 12:09
Frank Lesteak, laissons lui sa chance, mais pas sur des matchs couperets comme celui là, où il n'aura pas le droit de se louper.
Il va avoir une grosse pression ce soir, et ca ne l'aidera pas à montrer son talent à ce poste, si talent il l'a.
Il vaudrait mieux le placer en 6 lors de certains matchs de CDL, ou CDF, afin qu'il joue sans pression et montre s'il peut ou pas occuper ce poste.
03 Nov 2010, 12:22
Me semble aussi que c'est dans un rôle de 6 que Kakabobo avait montré les meilleures dispositions, il avait mm sorti 1 ou 2 matches
à une époque...
Mais là il a visiblement perdu ses repères, pas trop étonnant après avoir alterné entre le banc et le poste d'ARD, on peut pas trop lui en vouloir. Et puis il a Ayew à ses côtés, ça change de Cheyrou (euphémisme), en bien et en mal.
Par contre là il a une occasion à saisir, s'il retrouve son niveau (qui n'aura pas duré longtemps) il peut permettre à Cissé de passer de l'infirmerie direct au banc. ^^
Pour ça, y'a pas 36 solutions, y'en a qu'une: il faut qu'il joue, rejoue, et rerejoue à CE poste, et rien d'autre. A commencer par ce soir, avec une équipe faiblarde en face qd mm ça doit lui permettre de reprendre ses bases sans trop de stress. En théorie du moins, après si autour de lui ça fait pas le taff bah on est mal.
03 Nov 2010, 12:29
Kaboré meilleur 6 que Cissé ? Pourquoi pas, un jour...
03 Nov 2010, 12:39
fourcroy, tu estimes la probabilité à combien?
03 Nov 2010, 12:46
Information
Les petits calculs de Deschamps
Alors que l’OM compte actuellement trois points et autant de retard sur Moscou dans la poule F de Champions League, Didier Deschamps considère qu’un match nul, mercredi sur le terrain de Zilina, serait équivalent à une défaite pour la suite de la compétition. «Ce serait un point mais ce serait comme une défaite. Moscou a six points, logiquement Chelsea devrait battre Moscou et en faisant match nul mercredi, on aurait quatre points avant de se présenter à Moscou. Rien ne serait définitif mais il nous faudrait deux victoires, à Moscou et contre Chelsea chez nous».
Information
La victoire est «quasi obligatoire» pour J. Anigo
L’OM défie ce mercredi soir Zilina en Slovaquie pour son 4e match de la phase de poule de Champions League. La veille, le directeur sportif, José Anigo, nous confiait que la préparation restait classique malgré l’enjeu de la partie : «Le discours sera naturel. Il y a une quasi obligation d’aller chercher une victoire pour essayer de jouer cette petite finale à Moscou si on veut aller en 8es. Il n’y a donc pas lieu à des discours particuliers et je ne pense pas que les dirigeants ou le coach en feront.»
«Les joueurs sont professionnels et sérieux. Ils savent très bien ce qu’ils ont à faire mercredi puis dimanche à Paris même si ce sera un peu particulier» a-t-il ajouté.
Qq'un se dévoue pour expliquer à DD et l'Anigo qu'en cas de match nul ce soir faudrait non seulement tout gagner (et battre Chelski c'est vrai que c'est dans la poche) mais en plus espérer que Moscou ne batte pas Zilili lors de la dernière journée alors que la qualif' sera au bout pour eux?
J'avoue je capte mal cette façon de faire. Ca arracherait la gueule au Nigo de dire "ce soir, la victoire sinon RIEN" ? Z'ont la trouille qu'on y arrive mm pas ou quoi? En tous cas j'ose espérer que c'est ce message qu'ils font passer dans les vestiaires, doit bien y en avoir 2 ou 3 qui ont besoin qu'on leur explique.
03 Nov 2010, 13:14
Un match nul placerait l'OM dans une situation intéressante en vue de l'Europa League.
03 Nov 2010, 13:26
Oui, tout est question d'ambition... Si on ne met pas dans la tête des joueurs, pire, s'ils ne se mettent pas dans leur crâne l'idée qu'un tout autre résultat qu'une victoire est indigne du standing de l'OM, alors ils n'ont rien à faire dans ce club.
Parce que younamarre!