par fourcroy » 01 Nov 2010, 13:46
peezee, en fait, je n'imagine pas non plus que les mecs s'en fichent. Je suis convaincu que la LDC les fait rêver. Et, comme tu le soulignes, ils sont entrés sur le terrain contre Moscou avec de bonnes dispositions. L'ennui, c'est qu'après un match médiocre perdu malgré un adversaire encore plus médiocre, on a vu un complexe d'infériorité contre Chelsea, un complexe de supériorité face à Zilina, tous sentiments pas injustifiés en soi, mais ayant conduit l'équipe à déjouer.
En LDC, on n'a pas l'impression de voir une équipe prête à se déchirer, de sentir cette volonté indéracinable de gagner que Deschamps est censé avoir insufflée. Je pense à une sorte de résignation, palpable dans les déclarations de Cheyrou l'an dernier. Bah, on peut faire ce qu'on veut, ça passe jamais.
Mais je ne pense pas que l'équipe ait sciemment laissé tomber un match de LDC, ni cette année, ni les années précédentes. L'Europa League (ou son prédécesseur), c'est une autre histoire...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury