Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 10:54

Information
Rendue publique hier, une étude du cabinet allemand Sport+Markt établit un classement des clubs français qui profitent le plus des retombées du sponsoring maillot. L'Olympique Lyonnais domine ce palmarès avec 12,5millions d'euros versés par ses partenaires BetClic et Everest Poker. Le Paris Saint-Germain talonne l'OL, notamment grâce à son partenariat avec Emirates et les 9M€ qu'il récolte. L'OM suit loin derrière et complète le podium avec 6,9 M€ de BetClic comme principal sponsor. Surprenant pour le club le plus populaire de France. Le contrat court jusqu'au terme de la saison et sera bientôt renégocié


Betclic n'est pas le nouveau sponsor de l'OM ?
Et ne paierait que 6.9 M€ ?

Ca me parait étonnant mais si c'est vrai, il faudrait que l'OM explique pourquoi ...

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 11:08

Dirigeants, incompétents !

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 11:09

on se fait entuber sur les maillots depuis des années, ca continue a priori...

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 11:14

J'ai comme l'impression que cette perte ne doit pas en être une pour tout le monde au club...

Dsl mais ça sent ENCORE l'entourloupe cette histoire-là.

C'est ça l'OM !!

Comme dit gob il serait bien que les dirigeants rendent des comptes parceque là c'est juste pas possible alors que tlm sait bien, chiffres et stats à l'appui (il en sort régulièrement depuis des années) que l'OM est DE LOIN le 1er club niveau supporters en France.

Comme dirait l'autre, y'a murène sous caillou... :?

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 11:17

A noter que l'OM a d'autres sponsors (intersport, groupama ...) qui ne semblent pas rentrer en compte dans ce calcul.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres clubs et si un sponsor ne peut pas acheter TOUT le maillot pour être le seul visible.

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 11:40

gob, beh dans le calcul pour Lyon, il est écrit que c'est BetClic + Everest Poker.

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 12:27

C'est le même groupe, Manga Gaming.

Y a un sujet intéressant sur le sponsoring maillot des clubs dans le dernier Sport Stratégies.

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 12:43

et on est dans les top 15 ou 20 en Europe des ventes de maillot
y'a vraiment un truc qui va pas...

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 13:15

betclic fait parti du groupe :rld: ?

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 14:17

A votre avis?

http://blog.ruedesjoueurs.com/2010/02/0 ... as-gaming/

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 15:26

Pff... Ca faisait la même à l'époque de n9uf...

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 15:33

Mon avis est influencé mais relisez cet article :

http://www.sportune.fr/sport-business/s ... france-383

L'express parle de 7 et 4,5 m€ mais bon il y a un décalage assez énorme je trouve.

on continue dans les mêmes magouilles depuis l'époque 9telecom, l'OM empoche moins par rapport aux autres clubs, et ça rapporte b€aucoup aux Louis Dreyfus.

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 17:18

Que l'OM se fasse enfler par Betclic, vrai ou pas, le bruit n'est pas nouveau : c'était déjà une des explications avancées par le clan Diouf/fournier au moment de leur licenciement : ils ne voulaient pas signer les contrats avec Betclic qu'ils jugeaient inéquitables pour l'OM.

Bertclic est une société du groupe Louis-Dreyfus.

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 17:37

les mouvements de fonds entre deux" sociétés amies" peuvent sembler étranges a un non initié :D
des nécessités de faire passer de l'argent de l'une à l'autre se justifient parfois et seul les dirigeants proches des finances sont informés,alors les journalistes.... :shock:
mais ne pensez pas que le maillot est mal vendu,betclit peut être amené,par exemple ,a payer un complément de transfert ou des commissions sur transfert, en plus des fonds réellements versés

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 18:12

betclit

:lol: Acte manqué?

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 19:48

tant que les sponsors viendront du groupe on se fera voler

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

29 Oct 2010, 20:17

Magneto a écrit:
betclit

:lol: Acte manqué?

:lol:

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

30 Oct 2010, 11:44

chiffres à nouveau publiés ce matin dans un article de l'équipe.

On se fait voler :vioc:

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

30 Oct 2010, 18:55

C'est la règle, on le sait, l'OM est un outil de comm (si ce n'est l'outil de comm) numéro 1 du groupe LD. Sauf que le fait d'être chez eux et pas chez Colony par exemple ca nous assure des conneries genre "ne pas être trop inquiéter par la DNCG".

L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais franchement j'aime bien notre pelouse, même si elle jaunit par endroit.

Re: Sponsors Maillot : l'OM à la traine

09 Nov 2010, 12:06

Information
Suite à la récente publication par la Société Sport+Markt du rapport « European Jersey Report 2010/2011 » publiée par la Société Sport+Markt, l’Olympique de Marseille se doit de formellement contester les chiffres annoncés.
En effet les chiffres présentés par Sport+Markt comme étant des vérités se basent autant sur des estimations, que sur des articles de presse que sur les chiffres avancés par certaines régies publicitaires, comment y accorder alors un crédit immuable…

En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, le chiffres sont faux et ne se basent sur aucune réalité. Le Club, pour rétablir la vérité, se voit dans l’obligation de dévoiler certains chiffres, pourtant souvent tenus secrets en accord avec nos partenaires.

Pour comparer en toute transparence la performance des clubs Français, une « bible » existe sans contestation possible : les chiffres donnés par les Clubs à la DNCG à la fin de chaque saison sportive.
Dans ces rapports de la DNCG (source Ligue de Football professionnel) à la ligne « Sponsors – Publicités », il est à noter que l’Olympique de Marseille est leader incontesté en France pour les recettes issues du Sponsoring et que les recettes sponsoring du Club n’ont cessé de croître de plus de 10% chaque année au cours des dernières années :

- Sponsors – Publicités 2007/2008 : 22,5 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2008/2009 : 24,7 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2009/2010 : 28,2 millions d’Euros
Ces chiffres n’intégrant pas les recettes publicitaires issues de l’UEFA (participation à l’UEFA Champions League) qui elles sont comptabilisées dans les « Droits TV »

Sur le sponsoring maillot, si le Club se compare aux autres clubs avec la même méthodologie utilisée par ceux qui ont répondu aux études Sport und Market et Sport Stratégies, les chiffres sont les suivants :
- Plus de 17 millions d’Euros en fixe (équipementier compris) pour la saison sportive 2010/2011.
- Plus de 20 millions d’Euros avec les bonus liés à nos objectifs sportifs (même palmarès que 2009/2010).

Le club souhaite poursuivre sa politique de partenariat mise en œuvre depuis plus de 5 ans :

- Une cellule dédiée aux grands partenaires pour les conseiller sur l’optimisation de leur partenariat avec le club pour une efficacité maximum et un retour sur investissement garanti.
- La volonté de s’associer avec de grandes marques nationales ou internationales à qui le club garantit une politique de mise en valeur exclusive.
Notre philosophie : peu de marque sur le maillot mais de grandes marques, qui bénéficient de la part de l’OM d’une visibilité maximum et d’une puissance médiatique inégalée.


Om.net remet les pendules à l'heure.
En espérant que l'heure soir juste ...
Répondre