Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Nov 2010, 15:31

Andrade
8
9%
Kaboré
0
Aucun vote
Mbia
5
6%
Ndiaye
1
1%
Taiwo
3
3%
Cissé
1
1%
Cheyrou
8
9%
Abriel
3
3%
Ayew A
33
37%
Ayew J
25
28%
Brandao
2
2%

Nombre total de votes : 89

Re: [CDL 1/8e] Guigamp 0-1 OM : Après Match, Cr et Notes

29 Oct 2010, 09:31

Moi je suis sûr qu'à 19 ans Zidane il mettait la misère à toutes les défenses.

Non ?

29 Oct 2010, 09:57

d'après un sorcier belges, zidane était un gars tout maigre qui réussirais pas dans le foot

mais sinon, si on veux que des jeunes comme jordan puisse jouer, il faut aller loin dans les compétitions, et esperer que l'effectif soit assez étoffé pour conserver nos titres :oops:

29 Oct 2010, 10:07

Fennec a écrit:Moi je suis sûr qu'à 19 ans Zidane il mettait la misère à toutes les défenses.

Non ?

D'ailleur a l'epoque je me souviens qu'on le surnome deja "le Leo Messi de Marseille", c'est tout dire!

29 Oct 2010, 10:36

Malouda jouait à Chateauroux en ligue2 à 20 ans... a 23, il était toujours à Guingamp...
Tigana, à 23 ans, jouait à Toulon en D2.....

Si Jordan fait le quart de la moitié de la carrière de ces 2 là.... [-o<

29 Oct 2010, 10:46

La réussite ou non d'un joueur tient à pas grand chose à mon avis, à ce niveau là tous on une technique vraiment sur et le passage de bon joueur à super star se joue beaucoup au mental je pense, d'autres facteurs doivent également intervenir comme le travail fourni, la chance de ne pas se blesser à des moments stratégiques d'une carrière, tomber dans la bonne équipe au bon moment, l'entourage ...
Donc prédire l'avenir d'un joueur à 19 ans me semble vraiment prématuré.

29 Oct 2010, 11:40

Perso Jordan je le trouve très talenteux, mais je suis persuadé que son poste c'est pas aillier...Pour moi c'est clairement un 9 et demi ce mec la, dans sa facon de jouer, ses déplacements, sa technique, il a tout du bon 9 et demi

29 Oct 2010, 11:54

Spabien a écrit:Le mec c'est sa première année avec le groupe pro, et il faudrait qu'il claque un but à chaque match, en jouant 3 minutes, mais t'es un grand malade :ptdr:

Donc, toi, en ayant vu joué un mec de 19 ans, 3 minutes et demi, tu as réussi à savoir que J.Ayew, ne sera jamais un grand joueur :lol:

Là, où bien sûr, tous les suiveurs et formateurs de l'équipe de jeunes, s'accordent à dire qu'il a beaucoup plus de talent que son frère.

Allez Gaby, la cellule de détection de Porto, t'attends à bras ouverts :ptdr:

Mais change rien, on t'aime comme ça :wink:

Je te parle de qualité, talent pas de statistique.

Vous le faites exprès les gars ou vous etes de profonds debils qui ne comprennent rien?Ce dont je doute alors mettez y un peu de bonne volonté
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Oct 2010, 12:38, modifié 1 fois.

29 Oct 2010, 12:27

INSULTE ! Honteux je demande le ban !

ricorico, ou 10, même si ce type de joueur disparaît peu à peu ...

29 Oct 2010, 12:32

ricorico, André plutôt, non?

29 Oct 2010, 12:53

gaby87 a écrit:
Spabien a écrit:Le mec c'est sa première année avec le groupe pro, et il faudrait qu'il claque un but à chaque match, en jouant 3 minutes, mais t'es un grand malade :ptdr:

Donc, toi, en ayant vu joué un mec de 19 ans, 3 minutes et demi, tu as réussi à savoir que J.Ayew, ne sera jamais un grand joueur :lol:

Là, où bien sûr, tous les suiveurs et formateurs de l'équipe de jeunes, s'accordent à dire qu'il a beaucoup plus de talent que son frère.

Allez Gaby, la cellule de détection de Porto, t'attends à bras ouverts :ptdr:

Mais change rien, on t'aime comme ça :wink:

Je te parle de qualité, talent pas de statistique.

Vous le faites exprès les gars ou vous etes de profonds debils qui ne comprennent rien?Ce dont je doute alors mettez y un peu de bonne volonté

Heureuseument pour toi que tu as édité. Parce qu'en plus de raconter des conneries tu te permer d'insulter les autres OMlivers? Va falloir vraiment se calmer mon ami.

Si tu n'es pas capable de comprendre que certains joueurs sont au top des leur 18 ans, d'autres ont besoin d'une incorporation de manière progressive pour être en confiance et exprimer la plénitude de leur talent. Et affirmer comme tu le fais qu'Ayew ne sera jamais un grand joueur alors qu'il a 19 ans c'est que tu le fais exprés ou que es débile c'est ça? Mais je ne pense pas que tu le sois.
Et je ne perdrais pas mon temps à te citer la centaine de joueurs qui n'ont éclater que sur les 22 23 ans. C'est d'ailleurs le joueur qui éclate dès 19 ans qui est assez rare.
Par pitié ne me répond pas tu vas t'enfoncer

29 Oct 2010, 12:54

"Moi la seule chose que je vois c'est qu'en 10-15 apparitions (championnat+matchs amicaux), il a mît 1 but dans une cage vide et une passe déc. suite a une gamelle du latéral gauche"

statistique ?

par contre, tu dis rien sur les nombreux contre exemple nasrien ? :hehe:

29 Oct 2010, 13:12

goku, j'ai fait une erreur de communication, je le reconnais. J'aurai du dire :"pour l'instant je n'ai pas decellé de talent chez J.Ayew, il ne m'a pas encore impressionné, c'est donc pour ces raisons que je suis assez pessimiste quant au fait qu'on tient un futur grand". Disons que je le trouve en retard par rapport aux futurs cracks :wink:

29 Oct 2010, 17:58

Oddworld, Non je parlais de Jordan, pour moi il a le bagage du 9 et demi, il me fait penser à un joueur mais j'arrive pas à voir qui, dès que je trouve je te dis. Il a la subtilité technique, la qualité de passe et la vision du jeu d'un joueur d'axe, avec d'excellents déplacements. Mais il a pas le physique ni la vitesse pour être seul en pointe ou aillier de débordement.

Il a le jeu pour tourner autour d'un autre attaquant et se déplacer entre les lignes,foutre le bordel et trouver des décalages par se déplacements sa qualité de passe et de centre et sa vision du jeu.

Ah ca y est j'ai trouvé, il me fait penser, alors de très loin certes (mais bientot peut être), surtout dans les attitudes et le style de jeu, à un Youri Djorkaef, du moins potentiellement. Du moins, au niveau des qualités que j'ai apercu chez lui lorsqu'il joue (particulièrement l'amical face à Valence et guingamps, plius quelques bouts de matchs)

Et personnelement je pense clairement que ca peut devenir un très grand joueur s'il est bien drivé

30 Oct 2010, 12:07

Jordan m'impressionne pas dut tout bizarrement.

C'est plutôt André qui me surprend:

Comment en 1 an , et une saison e L2 avec un vieux club comme Arles Avignon, il est parvenu à évoluer à ce point-là:

Il a acquis un volume de jeu important, il a doublé de masse musculaire, il s'est acheté une mentalité de guerrier et un cerveau...je me souviens encore du pti'black tout frêle qui tombait sur chaque contact et là c'est le genre de type qui serait capable de mettre un taquet à Joey Barton! :shock:

30 Oct 2010, 13:06

ricorico, +1, comme d'habitude.

31 Oct 2010, 01:54

TonyO, Joey Barton est tout petit tout sec redaface2

31 Oct 2010, 04:04

TonyO a écrit:Jordan m'impressionne pas dut tout bizarrement.

C'est plutôt André qui me surprend:

Comment en 1 an , et une saison e L2 avec un vieux club comme Arles Avignon, il est parvenu à évoluer à ce point-là:

Il a acquis un volume de jeu important, il a doublé de masse musculaire, il s'est acheté une mentalité de guerrier et un cerveau...je me souviens encore du pti'black tout frêle qui tombait sur chaque contact et là c'est le genre de type qui serait capable de mettre un taquet à Joey Barton! :shock:

+1000 sur Andre, j'ai vraiment pas le souvenir d'un joueur de l'OM ayant autant progresse en si peu de temps. Il est passe en 1 an de joueur niveau national a quasiment de l'international :hein:
Il y a encore 1 an 1/2 il ne me faisait guerre plus d'impression que Jordan en ce moment. Donc esperons la meme evolution pour Jordan, que ceux qui le suivent depuis quelques annees decrivent comme ayant plus de potentiel que son frere aine.

Et on en revient a la base du probleme, ne serait il pas mieux de preter J.Ayew pour lui permettre de jouer regulierement a un niveau respectable (L2) ??? Avec Brandao dans l'effectif et malgre les prestations catastrophiques de notre cabasson prefere, J. Ayew n'arrive qu'apres dans les choix de la Desche, ce qui ne lui laisse espere que tres peu de possibilite de jouer.

31 Oct 2010, 14:14

a.ayew a quand même jouer une coupe du monde en arrivant assez loin ;)
Répondre