par ricorico » 27 Oct 2010, 03:14
Pour moi ca doit être CR9 ou Messi. Ce sont les 2 meilleurs joueurs de la planète encore l'année passée. CR9 a porté le Real et a marqué une tonne et fait marquer une tonne. Messi pareil.
Après ils vont être desservi par les performances de leur équipe que ce soit en club ou en sélection, et c'est un critère trop important pour le ballon d'or, surtout en année CDM (et perso je trouve ca pas trop juste mais bon le foot est un sport collectif après tout, même si le ballon d'or est une récompense individuelle)
Donc en se basant sur ca, Sneijder devrait l'avoir, vu l'année exceptionnelle collectivement de ses équipes en sachant qu'il y occupait un rôle central (même si ses performances individuelles étaients moins flashy que Messi ou CR9, il a bien fait tourner les équipes dans lesquelles il jouait)
Ensuite Villa(ou Casillas, pour un Espagnol) et Ozil.
Voila mon quinté. Villa/Casillas-Ozil-CR9-Messi-Sneijder. Avec une préférence person pour CR9-Messi-Sneijder et avec aucune idée sur le vainqueur. Mais si c'est l'un des 3 ca sera pas volé (pas comme le Cannavaro de 2006)
En sachant que Forlan va pas être loin aussi, grosse année en club, en CDM, marque le doublé en finale uefa, bref du lourd
Modifié en dernier par
ricorico le 27 Oct 2010, 09:46, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico