par ricorico » 12 Jan 2011, 00:41
A un moment donné faut voir ce qu'on veut récompenser et c'est la le gros souci car c'est pas vraiment clair quand on voit le podium:
Soit on récompense le meilleur joueur du monde, et donc quoiq'uil arrive, on doit avoir Ronaldo et Messi dans les 2 premiers.
Soit on récompense la meilleure saison sur le plan individuelle, auquel cas on a Ronaldo Messi Forlan Villa Xavi Sneijder Milito et j'en oublie quelques uns
Soit on récompense l'influence sur les équipes ayant gagné des trophées au niveau club et nation, et la on doit avoir Forlan, Milito, Etoo (2 triplés de suite, en 2009 et 2010 c'est pas rien), Villa, Iniesta, Xavi et j'en passe encore
En gros Iniesta ballon d'or ca m'aurait fait chier car il a fait une saison de merde l'an passé, un bon début, un milieu médiocre, une grosse blessur,e un début de CDM merdique, et il revient bien à la fin et fait gagnerr l'Espagne.
Messi c'est anormal, car ca signifie que Ronaldo aurait du être sur le podium, ils ont fait exactement la même saison, sauf qu'en plus Ronaldo a porté le Real la ou Messi avait quand même le collectif Barca
Xavi était le plus légitime des 3, mais Sneijder, Forlan ou Villa méritait d'être dans les 3 autant si ce n'est plus
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico