Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Jan 2011, 12:16
Pour le débat Messi Maradona j'aurais du mal à dire qui est le meilleur et contrairement à certains, je ne me baserais pas sur une déclaration concernant un but que je ferais mon opinion.
J'ai beaucoup vu joué Messi et j'ai Moins vu jouer Maradona (mais pas mal non plus)
Par contre, on parlait de joueurs ayant marqué l'histoire, et pour moi clairement Maradona a marqué (pour l'instant)plus l'histoire que Messi,...quand ce dernier remportera une coupe du monde on pourra en discuter.
11 Jan 2011, 12:24
C'est vrai que Messi ne s'est pas encore transcendé en équipe nationale, et qu'il est exceptionnel, dans un collectif qui est le plus huilé de la planète football. En revanche, une fois qu'il portera à lui seul une équipe, il deviendra l'égal de Maradona.
Mais j'ai comme un doute sur la capacité aujourd'hui d'un joueur à faire la différence tout seul. Les écarts se sont réduits, et la culture tactique a globalement réduit la marge de manœuvre des génies de notre époque.
11 Jan 2011, 12:27
FabMars, on a déjà vu que Leyti Ndiaye dimanche pouvait faire la différence à lui tout seul
11 Jan 2011, 12:37
Il mérite une récompense alors. Le même traitement que celui qui était réservé aux génies de son genre, Zubar et Christanval par exemple, dont il est le digne héritier.
11 Jan 2011, 12:45
Leity n'a rien de comparable avec ces 2 joueurs. Lui, il est la parcequ'on lui demande de jouer, il n'a jamais rien réclamé. Il sait qu'il est nul.
Zubar lui ne s'en rendait meme pas compte, il pensait uniquement etre le souffre douleur des supporters. Il ne se remettait jamais en question et c'était jamais de sa faute.
Christanval est arrivé de Barcelone avec la prétention d'etre titulaire. Aucun effort, aucune remise en question de sa part
11 Jan 2011, 12:51
FabMars a écrit:C'est vrai que Messi ne s'est pas encore transcendé en équipe nationale, et qu'il est exceptionnel, dans un collectif qui est le plus huilé de la planète football. En revanche, une fois qu'il portera à lui seul une équipe, il deviendra l'égal de Maradona.
Mais j'ai comme un doute sur la capacité aujourd'hui d'un joueur à faire la différence tout seul. Les écarts se sont réduits, et la culture tactique a globalement réduit la marge de manœuvre des génies de notre époque.
et pourtant le collectif huilé quand il s'est retrouvé orphelin de iniesta, c'était poussif hors quand Messi s'est blessé on a moins vu la différence.
11 Jan 2011, 12:54
djul13, c'est ce que je dis, il est moins indispensable à son équipe que l'était Maradona.
11 Jan 2011, 12:58
FabMars, justement j'appuie ton argumentaire en l'étayant
d'un exempe démontrant que son influence sur le collectif est moins importante que celle d'iniesta par exemple et que ce n'est pas le joueur qui va tirer un groupe vers le haut
11 Jan 2011, 14:40
djul13, copain!
11 Jan 2011, 16:49
Information
1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 22,65%
2. Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone) : 17,36%
3. Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone) : 16,48%
4. Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan) : 14,48%
5. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7,61%
6. Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid): 3,92%
7. Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) : 2,90%
8. David Villa (Espagne, Valence CF puis FC Barcelone) : 2,25%
9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea) : 1,68%
10. Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) : 1,52%
11. Carles Puyol (Espagne, FC Barcelone) : 1,43%
12. Samuel Eto'o (Cameroun, Inter Milan) : 1,37%
13. Mesut Özil (Allemagne, Werder Brême, puis Real Madrid) : 1,21%
14. Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) : 1,16%
15. Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) : 0,91%
16. Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) : 0,75%
17. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 0,57%
18. Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais, puis Sunderland) : 0,46%
19. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 0,22%
19. Julio Cesar (Brésil, Inter Milan) : 0,22%
21. Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich): 0,19%
22. Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone) : 0,05%
22. Philip Lahm (Allemagne, Bayern Munich) : 0,05%
Article rédigé le 11 janv. 2011 à 13h32
Il existe des blaireaux qui incluent Lahm, Klose, Cesar et Gyan dans les 3 meilleurs joueurs de l'année
11 Jan 2011, 17:05
gaby87, il faut regarder les votes. Les solidarités nationales, continentales et de club jouent à plein. Quelques représentants africains ont inclus Gyan dans leur vote en 2e position, Etoo a voté Inter, Arsenal a voté Fabregas, Forlan a fait le plein chez les sudamericains, Messi en Océanie et aux Antilles et ... au Brasil !
C'est d'une bêtise ce ballon d'or.
11 Jan 2011, 17:15
on parlait des joueurs qui marquent l'Histoire du foot.
Messi aurait une occasion énorme de rentrer définitevement dans la légende en 2014. Un titre de champion de monde en terre brasilou le ferait passe de l'autre coté de la barrière, chez les tous grands.
11 Jan 2011, 17:17
Fidel Cienaga, Ca dépasse clairement l'ethnocentrisme pour le coup
11 Jan 2011, 17:31
Parler de "meilleur joueur de l'année" me semble de toute façon une ineptie, puisque les postes (et donc les compétences requises pour chacun d'entre eux) diffèrent.
Le prix individuel le plus juste est la composition de l'équipe type de l'année, puisqu'elle comporte 11 individualités occupant 11 postes spécifiques.
11 Jan 2011, 17:35
Koenigs Sbire, Puyol arrière gauche
11 Jan 2011, 17:53
En tous cas en tant que français on ne peut qu'être fier en matant ce palmarès.
AUCUN français dans les 22 premiers. Pas mm un français qui joue dans les plus grand clubs Européens.
Et UN joueur de L1, Annan, qui depuis est parti en Premiere League.
11 Jan 2011, 18:09
peezee a écrit:En tous cas en tant que français on ne peut qu'être fier en matant ce palmarès.
AUCUN français dans les 22 premiers. Pas mm un français qui joue dans les plus grand clubs Européens.
Et UN joueur de L1,
Annan, qui depuis est parti en Premiere League.
Gyan tu voulais dire ?
11 Jan 2011, 18:20
Oups, ouaiche Gyan pardon. ^^
11 Jan 2011, 18:53
Tu as anticipé sur notre futur 6
11 Jan 2011, 19:35
peezee, en même temps, y a pas d'anglais ni d'italiens.
Ca n'excuse pas mais on est pas les seuls à avoir des difficultés en ce moment.