Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki sera le Ballon d'Or 2010?

Cristiano Ronaldo
2
3%
Didier Drogba
0
Aucun vote
Diego Forlan
3
4%
Mesut Özil
0
Aucun vote
Arjen Robben
0
Aucun vote
Bastian Schweinsteiger
1
1%
Miroslav Klose
1
1%
David Villa
0
Aucun vote
Xavi
11
15%
Andres Iniesta
21
29%
Wesley Sneijder
22
31%
Lionel Messi
9
13%
Thomas Müller
2
3%

Nombre total de votes : 72

Re: [Sondage] Ballon d'Or 2010

10 Jan 2011, 22:13

pretender a écrit:gaby87, disons que quand Diego reconnaît lui-même que Messi lui est supérieur à ce qu'il fut, tu te dis que le "années lumières" doit être légèrement exagéré.

Messi peut lui être supérieur car plus complet hors le foot ce n'est plus simplement partir balle au pied et marquer seul comme le faisait Diego.
Maradona a fait d'un club de seconde zone qu'était Naples la meilleure équipe italienne entre 87 et 90, je doute qu'un Messi ou un CR7 en soit capable.

10 Jan 2011, 22:21

Travis Bickle, En suivant ta logique, je serai d'accord pour attribuer le ballon d'or à Xavi mais en aucun cas à Iniesta

10 Jan 2011, 22:25

pretender a écrit:gaby87, disons que quand Diego reconnaît lui-même que Messi lui est supérieur à ce qu'il fut, tu te dis que le "années lumières" doit être légèrement exagéré.

En 13 mois de présence sur le forum, j'ai petit à petit appris à faire abstractions des hyperboles :lol:

10 Jan 2011, 22:43

Il y a le détail des votes sur El Mundo Deportivo:

http://www.elmundodeportivo.es/gen/2011 ... sales.html

Exemple: Casillas qui met Robben ballon d'or. #-o

On voit quand même qu'avec le nombre de petits pays votants, la présence médiatique des joueurs doit avoir une certaine influence sur le vote (ou peut-être je me fais des idées).
Ca serait à mesurer tiens.

10 Jan 2011, 22:55

Torben Frank, même en tant qu'amoureux du Napoli, le Milan de 89 c'était du poulet ?
Même si je suis d'accord l'idée que Diego a métamorphosé le Napoli et fortement contribué au titre argentin en 86, je nuancerais aussi avec le fait que Messi n'a que 23 ans. A sa décharge, il est vrai il évolue dans le meilleur club du monde à cet âge-là, mais le foot est globalement aussi + exigeant (enjeux, médiatisation...).

10 Jan 2011, 22:59

Exemple: Casillas qui met Robben ballon d'or

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, sachant qu'il ne peut voter pour un espagnol.

Derrière il y a toute une flopée de joueurs n'ayant fait que 6 bons mois cette saison : Robben, Sneidjer, Eto'o, Milito, Drogba, Schweinsteiger, Forlan....

10 Jan 2011, 23:08

De toute façon nous n'allons pas nous entretuer pour une atroce balle en plaqué or sur un socle tragiquement kitsch.

10 Jan 2011, 23:14

gaby87, c'est un avis personnel pour Robben: Sneijder, Milito ou Forlan le méritent bien plus que Robben à mon avis par exemple (il a pas fait une seule saison à plus de 30 matches dans sa carrière par exemple).

Mais bon, le Ballon d'Or, plus j'y réfléchis, plus je trouve ça complètement subjectif et injustifiable quelque soit le choix.

10 Jan 2011, 23:38

Information
Foot/Ballon d'or: Sneijder victime du mode de scrutin
Mis à jour le 10.01.11 à 21h54

Selon Eurosport.fr, les journalistes du monde entier interrogés pour désigner leur ballon d'or ont élu Wesley Sneijder (7,70%), devant Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%), et Messi, seulement quatrième. Malheureusement pour le Batave, le vote des journalistes ne compte que pour un tiers du total. Si le mode de scrutin de l'an passé (100% journalistes) avait été conservé, Sneijder aurait été le ballon d'or 2010!

11 Jan 2011, 00:53

gaby87 a écrit:Travis Bickle, En suivant ta logique, je serai d'accord pour attribuer le ballon d'or à Xavi mais en aucun cas à Iniesta

+1
Iniesta a été moins régulier

Après, perso, j'aurai bien aimé Iniesta plus pour ses qualités intrinsèques et parce qu'il m'est plus sympathique que les autres (critère tout à fait subjectif et non pertinent). J'aime bien son côté effacé et réservé. Le mec s'en branle ou a l'air de se branler de sa notoriété

11 Jan 2011, 07:59

randoulou a écrit:
gaby87 a écrit:Travis Bickle, En suivant ta logique, je serai d'accord pour attribuer le ballon d'or à Xavi mais en aucun cas à Iniesta

+1
Iniesta a été moins régulier

Après, perso, j'aurai bien aimé Iniesta plus pour ses qualités intrinsèques et parce qu'il m'est plus sympathique que les autres (critère tout à fait subjectif et non pertinent). J'aime bien son côté effacé et réservé. Le mec s'en branle ou a l'air de se branler de sa notoriété

Pareil je trouve que c'est Xavi qui le méritait le plus. J'adore Messi, c'est un phénomène et c'est sans contestation possible le meilleurs joueur du monde à l'heure actuel mais ne dit-on pas qu'on voit les grand joueurs lors des grand match? C'est en ça que j'ai un problème avec l'élection de Messi cette année pour moi il ne le méritait pas aussi bon soit-il car il n'a pas été décisif et très bon lors des grand match (coupe du monde et ligue des champions)

Iniesta lui l'a été lors de la coupe du monde où au delà de son but il a vraiment été au dessus des autres dans le jeu. Seulement comme ça à été dit il a été longtemps blessé et n'a pas été régulier toute l'année.

Et c'est là que pour moi Xavi devait vraiment l'avoir cette année comme dit par l'ancienne légende du Barça Xavi c'est le gars qui ne mérite jamais un 4 ou 10 il a toujours 8 et une telle régularité comme l'a eu Xavi c'est année c'est aussi une qualité rare où il n'a pas d'égal depuis pas mal de temps maintenant.

11 Jan 2011, 09:26

sonny a écrit:
Information
Foot/Ballon d'or: Sneijder victime du mode de scrutin
Mis à jour le 10.01.11 à 21h54

Selon Eurosport.fr, les journalistes du monde entier interrogés pour désigner leur ballon d'or ont élu Wesley Sneijder (7,70%), devant Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%), et Messi, seulement quatrième. Malheureusement pour le Batave, le vote des journalistes ne compte que pour un tiers du total. Si le mode de scrutin de l'an passé (100% journalistes) avait été conservé, Sneijder aurait été le ballon d'or 2010!

Heureusement que cela a été changé alors, ca nous a évité une nouvelle escroquerie après Cannavaro en 2006.

Le ballon d'Or est une récompense individuelle pas collective ( les titres et coupes sont là pour ça).

Messi le mérite cent fois son ballon d'Or car il est le meilleur footballeur du monde actuellement.
Et même si je ne l'aime pas, Ronaldo aurait mérité d'être sur le podium.

Pour l'entraineur, c'est mérité également.

11 Jan 2011, 10:12

Justement, parce qu'il le mérite, je trouve sa réaction un peu limite du genre "mouais mes deux copains le méritaient autant que moi, j'aurais préféré gagner la CDM que le Ballon d'Or une deuxième fois".

Je trouve il participe à la polémique en faisant ca, alors qu'en dehors peut être de Xavi, il mérite amplement son Ballon d'Or.

11 Jan 2011, 10:15

Les adorateurs du camé, vous en venez toujours au même argument : La CDM 1986, alors que Messi, lui est stratosphérique sur la durée de plusieurs saisons!

11 Jan 2011, 11:10

Moonwalker a écrit:Les adorateurs du camé, vous en venez toujours au même argument : La CDM 1986, alors que Messi, lui est stratosphérique sur la durée de plusieurs saisons!

Ouais mais est-ce que Messi aurait-été stratosphérique à Naples ?
Face aux "défenseurs-bouchers" de ces années la ? (je vous conseille de revoir des images de Diego a Barcelone, les défenses étaient légèrement plus agressives...)

Enfin bref Messi ballon d'or: rien de scandaleux, mais je pense que c'était l'année de Xavi.

11 Jan 2011, 11:19

Ceci dit on pourrait s'opposer des tonnes d'argument pendant des heures, on sera jamais fixé, la comparaison des époques étant impossible en soi.

De toute façon le meilleur joueur du monde c'est CR9 :fier:

11 Jan 2011, 11:19

Il a manqué à Xavi d'inscrire quelques buts importants lors du Mondial ou du sprint final de Liga l'an dernier.

11 Jan 2011, 12:04

Image

:ptdr: :ptdr:

11 Jan 2011, 12:05

je crois que Cristiano Ronaldo paie le fait de ne RIEN avoir gagné du tout, sinon il serait second (pour moi c'est le deuxième derrière Messi)
c'est difficile de comparer Maradona et Messi , les mecs n'ont pas joué ensemble, ni à la même époque ni contre les memes joueurs. c'est comme Zidane et Platini, c'est vraiment une question de feeling et de personnalité.
Après y'a les nosalgiques " c'était mieux avant" qui préferont ce qui a précédé, ou les actualistes qui préferont ce qu'ils ont vu au détriment de ce qu'il n'ont pas vu.

11 Jan 2011, 12:10

Rocca, +1
Répondre