Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Jan 2011, 21:00
regarde juste le but de Diego contre l'Angleterre en 86 et lit ce qu'en disent Shilton et Butche
Ouais et ?
Premièrement, ce but fut possible car les défenseurs de l'époque tractaient des caravanes,
ensuite Messi est bien meilleur sur la durée d'une saison.
10 Jan 2011, 21:02
Si on se réfère uniquement à la coupe du monde et donc aux defendeurs d'Iniesta, je ne vois pas ce que Villa peut lui envier.
N'oublions pas que sans ce dernier et une grosse CDM de sa part, JAMAIS Iniesta n'aurait eu l'opportunité de marquer contre les PB.
10 Jan 2011, 21:03
gaby87, certes, je ne compare pas Villa à Iniesta, mais aux autres attaquants qui se sont illustrés cette année : Milito et Forlan !
10 Jan 2011, 21:07
Moonwalker, Je m'adressais aux defendeurs de Iniesta et leur argument CDM
10 Jan 2011, 21:17
Iniesta il ne marque pas en finale il est sur le podium ?
10 Jan 2011, 21:20
Rivera, non, sûr et certain.
10 Jan 2011, 21:22
c'est iniesta qui marque le but de la finale
10 Jan 2011, 21:30
Moonwalker a écrit:regarde juste le but de Diego contre l'Angleterre en 86 et lit ce qu'en disent Shilton et Butcher
Ouais et ?
Premièrement, ce but fut possible car les défenseurs de l'époque tractaient des caravanes,
ensuite Messi est bien meilleur sur la durée d'une saison.
Peter Beardsley (
premier défenseur éliminé) : "
Maradona reçoit le ballon dans une zone vraiment peu dangereuse et dans des conditions difficiles, dos au but avec 2 joueurs qui arrivent sur lui. Théoriquement il doit faire une remise à une touche ou un travail dos au but en attendant un partenaire libre. Et la . . . je n'ai tjs pas compris ce qui s'est passé. Sur le contrôle il se dégage de mon marquage et repasse devant moi d'un volte sur un seul pied et il démarre."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peter Shilton (
Goalkeeper) : "
Au début de l'action je n'étais pas inquiet mais quand je l'ai vu éliminer Terry Butcher qui était un sacré défenseur en duel croyez moi, j'ai compris qu'on avait de sérieux problèmes. Il allait tjs aussi vite sans jamais perdre sa trajectoire. J'ai revu ce but à la TV ou le chemin du but est dessiné, c'eétait exactement ce que j'avait ressenti : il avait réussi à effacer tout le monde tout en restant dans la bonne trajectoire. [...]
On compare ce but avec celui de Messi alors que ça n'a rien à voir ! Pour effacer le goal Messi se déporte, se désaxe et il doit rattraper le coup du pied droit d'ailleurs. C'est très fort je ne dis pas le contraire mais ça reste quelque chose que je comprends, que je conçois. Maradona, lui, fait une feinte de frappe d'un léger mouvement de hanche pour me faire plonger et d'une petite touche de balle, me dribble sans se désaxer. S'il repart trop vers l'intérieur il se fait couper par Butcher qui est sur lui. Il réussi tout ça à la vitesse de l'éclair sans même décélérer.
C'est tout bête mais c'est quelque chose d'unique à réaliser on ne s'en rend pas compte. D'habitude il y'a une rupture, soit dans la direction comme pour Messi, soit dans la feinte de frappe. A la vitesse ou il allait, l'option la plus normale aurait été d'enrouler un petit intérieur vers mon poteau droit un peu comme Henry. S'il frappait, j'avais bien bouché mon angle et s'il dribblait il aurait dû se désaxer comme Messi.
Mais il faut croire que Maradona est bien plus fort qu'Henry et Messi."
Dans Sofoot #50 plus en détail avec les commentaires des cinq joueurs éliminés (article super intéressant).
10 Jan 2011, 21:35
Dimeco63, laisse. L'avis d'un mec qui n'a jamais vu jouer Maradona ça m'en touche une sans faire frémir l'autre. On a eu ce "débat" 30 fois ici. Et même une fois je m'étais fendu d'une page entière. Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif et juge un joueur sur ses "performances" politiques 20 ans après sa carrière sportive ...
Et un bisou sur le derche de la Pulga et maintenant ramène nous une Copa America avant d'aller taper le Brasil à la maison !
10 Jan 2011, 21:43
Moi ce qui me tue c'est l'argument "c'est l'époque ou les défenseurs étaient des tracteurs" ça date de 1986 quoi pas de Leonidas à la Coupe du monde 1930 tout de même.
10 Jan 2011, 21:47
Dimeco63, +1, et si les defenseurs étaient des tracteur il y aurait eu pas mal de but de ce style alors
10 Jan 2011, 21:52
Maradona puait le foot à des kilomètres, pour moi y'a que Donaldinho qui a un tant soit peu approché Diego en matière de football pur (je parle de technique balle au pied, pas d'un point de vue tactique ou d'intelligence de jeu), Messi et Cristiano Ronaldo sont à des années lumières de Maradona.
10 Jan 2011, 21:53
J'ai du mal à m'imaginer comme c'est possible mais bon
10 Jan 2011, 21:53
Dimeco63 a écrit:Moi ce qui me tue c'est l'argument "c'est l'époque ou les défenseurs étaient des tracteurs" ça date de 1986 quoi pas de Leonidas à la Coupe du monde 1930 tout de même.
Puis fallait voir que la protection de l'intégrité physique des joueurs n'étaient pas la préoccupation première des arbitres en ce temps là
10 Jan 2011, 21:59
Torben Frank, Clair, d'ailleurs dans cet interview les Anglais expliquent qu'ils avaient mis de gros tampons à Maradona tout le match et ce dés la première minute.
10 Jan 2011, 22:03
Mais non !
10 Jan 2011, 22:06
gaby87, disons que quand Diego reconnaît lui-même que Messi lui est supérieur à ce qu'il fut, tu te dis que le "années lumières" doit être légèrement exagéré.
10 Jan 2011, 22:07
Messi a fait une année 2010 absolument stratosphérique. Soulier d'or européen, meilleur buteur de la Liga, décisif dans le titre du Barça, des actions de génie presque tous les week-ends.
Iniesta a très peu joué avant le Mondial où il est arrivé blessé.
Xavi aurait pu le mériter aussi, mais Messi est loin d'être un scandale: en 2010 c'est 42 buts en 36 matchs de Liga;
10 Jan 2011, 22:13
Koenigs Sbire a écrit:Messi a fait une année 2010 absolument stratosphérique. Soulier d'or européen, meilleur buteur de la Liga, décisif dans le titre du Barça, des actions de génie presque tous les week-ends.
Iniesta a très peu joué avant le Mondial où il est arrivé blessé.
Xavi aurait pu le mériter aussi, mais Messi est loin d'être un scandale: en 2010 c'est 42 buts en 36 matchs de Liga;
personne ne dit le contraire, il est monstreux.
le truc qui me gêne, c'est que 2010 était une année CDM, le graal du foot, et que dans cette compet il n'a pas existé, alors que Xavi a porté son équipe au sommet.
A ce rythme, Messi gagnera peut-être 6 BO, mais si il ne gagne jamais la CDM ça lui fera une belle jambe.