La guerre ouverte Deschamps-Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Guerre Deschamps /Anigo

Deschamps doit partir, Anigo doit rester et redevenir le maitre du secteur sportif
4
5%
Anigo doit partir et Deschamps devenir un manager à l'anglaise avec tous les pouvoirs concernant le sportif
54
67%
Anigo doit partir et Deschamps rester simple entraineur avec un autre DS au dessus de lui
17
21%
Les deux doivent dégager
6
7%

Nombre total de votes : 81

Messagepar Thorgal » 27 Oct 2010, 00:35

boodream a écrit:Question: Si d'autres qu'Anigo ont des choses à se reprocher, cela signifie qu'Anigo n'a rien n'a se reprocher, c'est bien ça? J'aimerais comprendre le mécanisme de "psychologie sociale" qui permet de tenir ce type d'argumentation.

Non plus.

Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas un fan de José Anigo. Mais je trouve simpliste de toujours lui taper dessus au moindre prétexte. Y'a un côté défouloire qui me gêne.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: La guerre ouverte Deschamps-Anigo

Messagepar scrouitch » 27 Oct 2010, 07:15

Comme Thorgal, je trouve que c'est facile de toujours tout lui foutre sur le dos.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Oct 2010, 08:18

Thorgal a écrit:
sillicate a écrit:si on est moutonnier et crions sur nigo parce que les autres le font, alors il suffirait qu'il y en ait un qui gueule plus fort et constament que nigo et innocent et n'a jamais tué personne, et nous le suivrions ?

Non c'est plus complexe. Et puis il faut un socle - des prédispositions - sur lequel s'enracine ensuite ces excès :
Anigo est le Marseillais caricatural et fort en gueule, qui ne semble pas très cultivé, qui sort de nulle part, défend son poste ( mon dieu, quelle outrecuidance pour un salarié !).

Trop facile et complètement faux ce genre d'argument. Et tu le sais bien.
Personne ne lui reproche d'être marseillais ou de ne pas avoir bac +10.

On lui reproche juste d'être incompétent au poste d'entraineur et encore plus de directeur sportif( pour lequel il n'a pas la carrure tout simplement), de mettre des potes incompétents à des postes clés ( Spinosi, Conesa) quitte à brider le développement du club), d'avoir des relations plus que douteuses (affaire Deruda), de favoriser certains proches sur le dos et avec l'argent de l'OM ( son fils embauché avec un gros salaire et qu'il fait un hold up avec le matériel de l'OM), d'avoir organisé un système d'accointances avec certains agents et pas les plus reluisants ( Baresi and co), de nous ridiculiser à chaque fois qu'il ouvre sa gueule ( comme sur le psg par exemple), de brider le recrutement, de foutre la merde au sein du club, de vouloir virer le seul mec qui professionnalise le club, qui a de l'ambition et qui nous fait gagner des titres, de n'avoir aucune parole ni aucun honneur ( Diouf et Fournier s'en souviennent encore), etc ...

Voilà en résumé ce que je lui reproche ( plus ce que je sais mais dont je ne peux parler).
Alors, ne viens pas nous sortir que c'est un pauvre bouc émissaire, qu'on est des moutons ou je ne sais quoi encore.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2010, 08:41

voila
etre d'accord avec une opinion generale n'est pas forcement etre un mouton, etre a contre courant n'est pas forcement un signe d'intelligence
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 27 Oct 2010, 10:29

Anigo a des compétences, mais elles se situent plus au niveau du recrutement.

Je suis convaincu qu'il pourrait être un excellent membre de la cellule mais le problème est qu'il a été monté trop vite à des positions pour lesquelles il n'a pas les compétences (coach équipe sénior, directeur sportif).
Et maintnenant bien sûr, il est trop tard pour l'en redescendre.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 27 Oct 2010, 11:03

Doublon
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 27 Oct 2010, 11:03

Gob, en voilà un argumentaire bien argumenté :mrgreen:
Je suis d'accord avec certains faits, pour d'autres en revanche tu amplifies leur importance et globalement tu survends l'impact de nuisance d' Anigo sur le club ces dernières années.

Des rivalités et des querelles il y en a dans toutes les entreprises de France, et dans tous les clubs de foot de plus de 10 salariés...
Le milieu du foot est pire. Anigo n'est pas pire que bernes ou les autres.

Avec ce monsieur aussi "incapable" au club, on joue la LDC depuis 4 ans et on a fait le doublé championnat - coupe l'an passé. Il ne doit donc pas être si nuisible que ça pour le club... Ou alors, sans lui, on aurait gagné la Ldc ? :mrgreen:

Tout n'est pas noir chez Anigo et tout n'est pas blanc chez Deschamps. A la limite c'est gris-noir pour Anigo et gris blanc pour Deschamps

A mes yeux cela ne suffit pas à justifier pas une telle opprobre. Surtout si c'est pour mettre Deschamps sur un piédestal dans le même temps.

L'Om va bien, c'est pas le moment de faire la chasse aux sorcières
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 27 Oct 2010, 11:11

Thorgal, +1000 avec toi minot
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Oct 2010, 11:37

Thorgal a écrit:1_Gob, en voilà un argumentaire bien argumenté :mrgreen:

2_Je suis d'accord avec certains faits, pour d'autres en revanche tu amplifies leur importance et globalement tu survends l'impact de nuisance d' Anigo sur le club ces dernières années.

3_Le milieu du foot est pire. Anigo n'est pas pire que bernes ou les autres.

4_Avec ce monsieur aussi "incapable" au club, on joue la LDC depuis 4 ans et on a fait le doublé championnat - coupe l'an passé. Il ne doit donc pas être si nuisible que ça pour le club... Ou alors, sans lui, on aurait gagné la Ldc ? :mrgreen:

5_Tout n'est pas noir chez Anigo et tout n'est pas blanc chez Deschamps. A la limite c'est gris-noir pour Anigo et gris blanc pour Deschamps

6_A mes yeux cela ne suffit pas à justifier pas une telle opprobre. Surtout si c'est pour mettre Deschamps sur un piédestal dans le même temps.

7_L'Om va bien, c'est pas le moment de faire la chasse aux sorcières

1_ tu vois quand je veux, je peux argumenter :mrgreen:

2_ je ne fais que retranscrire ce que je ressens par rapport aux éléments que j'ai pour juger et qui ne peuvent pas tous être exposés ici.
Donc, j'aurai plutôt tendance à me retenir par rapport à ce que je pense réellement de lui.

3_ Tu enfonces une porte ouverte là :mrgreen:
Mais se plaindre de Bernès par exemple, quand on sait qui Anigo a fait venir à l'OM comme agents ces dernières années ...
Je suis contre donner un rôle a Bernes à l'OM, pas négocier avec lui comme agent de joueurs ( souvent talentueux).

4_Effectivement, on l'a gagné sans lui.
:perchetendue: :mrgreen:
Je n'oublie pas sa septième place en L1 avec le deuxième budget et un attaquant a 30 buts dans la saison.

Pour moi, la seule place qu'Anigo, de part son passé et ses compétences réelles, pourrait exercer à l'OM est celle de directeur du centre de formation et de détection des jeunes.

5_ D'accord pour le gris-noir si tu veux ( juste en mémoire de l'époque des minots alors).
Mais pourquoi gris-blanc pour Deschamps ? Parce qu'il n'a pas gagné la LDC l'an passé ?
J'aimerais comprendre ce que tu lui reproches ... :-k

6_ Deschamps est pour moi le seul entraineur de ce niveau qu'on puisse avoir. Il aurait sa place dans la plupart des grands clubs européens.
Il est le premier depuis des lustres à (tenter de) professionnaliser le club, à lui faire gagner des titres et à plus se préoccuper de l'équipe que de son nombril ( même s'il est logique qu'il pense aussi à sa carrière).

7_Je suis d'accord mais il faut le dire à Anigo qui lâche ça la veille d'un match important.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Frank Lesteak » 27 Oct 2010, 12:19

Directeur sportif c'est quoi au juste ? S'occuper de la politique globale du club, de la formation à l'équipe pro ?

Ce que je remarque depuis qu'Anigo est en poste c'est que de plus en plus de jeunes ont leur chance en équipe première, que la formation semble s'améliorer avec une génération U16 ou U17 (me rappelle plus) double championne de France, que ça a l'air de bien bosser en ce moment avec Stambouli. Le seul point noir c'est la réserve mais ça n'empêche pas de sortir quelques pépites comme les frères Ayew.

Pour ce qui est du recrutement on peut pas lui reprocher grand chose non plus vu les coups de flair qu'il a eu comme Valbuena ou Mandanda quand le club n'avait pas un franc en poche.

Le truc c'est de savoir si le club se portait mieux avant son passage et s'il se portera mieux après... C'était si bien que ça avant lui ?
Image
"Tu me croiras jamais mais ce matin j'ai tiré un pénalty à l'entrainement sans me claquer."
Frank Lesteak
Newbie

Messagepar Thorgal » 27 Oct 2010, 12:23

Gob,

Pour Anigo, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un bon entraineur. En revanche, comme directeur sportif au sein d un collectif il est à sa place. Qu'on le veuille ou non, il incarne quelque chose vis a vis des groupes et c'est essentiel à l'OM. Sans lui, dassier s'en prendrait plein la tronche.
A son poste, Anigo a aussi su apprendre, progresser, se faire respecter, tisser un réseau dans le milieu (du foot :mrgreen:) avec un recrutement de qualité ces dernières années qui forme l'ossature actuelle de l'équipe.
Bref, aujourd'hui, par pragmatisme, je m'en accommode. Sans lui, le club tel qu'il est actuellement irait plus mal, je pense.

pour le cas Deschamps, (qui est un entraineur de qualité, là n'est pas la question), je suis critique à cause de son ego surdimensionné, de sa tendance à l'omnipotence et de sa faculté à toujours se plaindre et se défausser sur les autres.
(Bon, moi aussi, je survends un peu :mrgreen: )

Et puis il n'est pas attaché au club. En juin, une fois qu'il se sera remis en selle grâce à l'OM, il repartira à l'étranger.
Le club aura aussi progressé avec lui, je ne dis pas le contraire. Mais c'est du gagnant-gagnant et il n'est pas le seul responsable des bons résultats.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 27 Oct 2010, 12:26

Deschamps aura fait au moins deux ans à l'OM, en remportant la première année le doublé et j'espère encore quelque chose cette année.

Tu pensais qu'il allait rester toute sa carrière à l'OM ?

Je ne comprends toujours pas comment ça se fait que chez certains Deschamps est aussi "peu"considéré.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 27 Oct 2010, 12:37

Killerdemars,

Pour les raisons précitées, notamment.

J'aurais apprécié que Deschamps s'inscrive dans la durée, oui. Durant quatre ou cinq ans. Personne ne parle de 10 ou 15 ans.

Cette tendance à surestimer son importance, ça me fait penser aux idolâtres de Gerets il y a deux ans. C'est un bon coach, mais pas dieu
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2010, 12:39

Thorgal, +1. Je ne vois pas en quoi tes propos témoignent d'un manque de considération vis-à-vis de Deschamps, considération qu'il mérite amplement, évidemment.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 27 Oct 2010, 13:20

Frank Lesteak a écrit:Directeur sportif c'est quoi au juste ? S'occuper de la politique globale du club, de la formation à l'équipe pro ?

Ce que je remarque depuis qu'Anigo est en poste c'est que de plus en plus de jeunes ont leur chance en équipe première, que la formation semble s'améliorer avec une génération U16 ou U17 (me rappelle plus) double championne de France, que ça a l'air de bien bosser en ce moment avec Stambouli. Le seul point noir c'est la réserve mais ça n'empêche pas de sortir quelques pépites comme les frères Ayew.

Pour ce qui est du recrutement on peut pas lui reprocher grand chose non plus vu les coups de flair qu'il a eu comme Valbuena ou Mandanda quand le club n'avait pas un franc en poche.

Le truc c'est de savoir si le club se portait mieux avant son passage et s'il se portera mieux après... C'était si bien que ça avant lui ?

2 descentes quand même avec la réserve, c'est pas rien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 27 Oct 2010, 13:34

Thorgal, S'il fait deux ans, ça sera déjà un exploit.
Quel entraineur fait deux ans à l'OM? Aucun.
Dire qu'il va se barrer après "seuiement" deux ans, c'est quand même gros.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar spy » 27 Oct 2010, 14:10

Faux Thorgal !
Gerets est un dieu !!

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je pense que j'aurais davantage pris mon pied si l'équipe de gerets avait gagné le titre plutot que celle de deschamps.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 27 Oct 2010, 14:17

C'est normal, l'an dernier c'était un titre au rabais.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Odd » 27 Oct 2010, 14:20

spy, le problème c'est que Gerets ne nous a jamais rien fait gagner.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 27 Oct 2010, 14:27

Magneto a écrit:Thorgal, S'il fait deux ans, ça sera déjà un exploit.
Quel entraineur fait deux ans à l'OM? Aucun.
Dire qu'il va se barrer après "seuiement" deux ans, c'est quand même gros.

+1
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin