Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Oct 2010, 10:20
jeanfred, les 2 fois ou il nous a entraîné : Aout 2001 et Novembre 2003-Novembre 2004 c'était pas intérim. Ce mec a un contrat longue durée au club, dont j'aimerai bien connaitre les détails, il était donc bcp trop cher de le virer. Et puis il n'avait pas fait du mauvais bouleau
26 Oct 2010, 10:22
Quoi que dise anigo, on s'en cogne. S'il y en a bien un qui a du crédit c'est DD par son palmarès de joueur et d’entraîneur. D'autant plus qu'il nous fait gagner des titres. Donc le chauve, tu la boucles et tu t'inclines.
26 Oct 2010, 10:34
gaby87 a écrit:jeanfred, les 2 fois ou il nous a entraîné : Aout 2001 et Novembre 2003-Novembre 2004 c'était pas intérim. Ce mec a un contrat longue durée au club, dont j'aimerai bien connaitre les détails, il était donc bcp trop cher de le virer. Et puis il n'avait pas fait du mauvais bouleau
C'est sûr qu'il pratiquait une langue de bois de haute volée.
26 Oct 2010, 10:48
JRD, The Flankeur est contagieux
26 Oct 2010, 11:09
gaby87, assume tes fautes sans les rejeter sur les autres.
Ca arrive même aux meilleurs, si ca peut te rassurer.
26 Oct 2010, 11:12
jeanfred, Si tu parles en connaissance en cause, j'ai de quoi m'inquiéter
Et tu peux me remercier d'avoir élucider ton dilemme en haut de la page au lieu de venir me pourrir
26 Oct 2010, 11:16
gaby87 a écrit:jeanfred, Si tu parles en connaissance en cause, j'ai de quoi m'inquiéter
Et tu peux me remercier d'avoir élucider ton dilemme en haut de la page au lieu de venir me pourrir
26 Oct 2010, 12:45
jeanfred a écrit:c'est vrai ca, pourquoi anigo est le seul à n'avoir jamais été viré?
C'est meme le seul entraineur à s'etre fait degager du banc mais qui a retrouve un meilleur poste par la suite..
peut-être parce qu'il a rendu des services précieux au club part le passé, il faisait parti des minots qui ont sauvé le club de la disparition au début des années 80 il me semble, il a gagné le titre de cfa avec la réserve de l'OM, depuis qu'il est directeur sportif il a construit une belle équipe à base de jeunes joueurs talentueux et on est passé du ridicule au titre de champion de France mais ça m'étonnerait il est tellement incompétent et en plus il pense à sa gueule avant celle du club donc ça ne doit pas être ça
ou peut être parce qu'il est marseillais et que ça ferait tache de voir l'OM dirigé uniquement par des parisiens
ou alors c'est uniquement un truand super intelligent
26 Oct 2010, 12:47
c'est l'énigme du 21eme siecle ca.
26 Oct 2010, 13:01
ou pas
26 Oct 2010, 13:02
d'ailleurs, Diouf depuis son départ, doit etre encore entrain de l'attendre..
26 Oct 2010, 13:09
J'ai longtemps été critique à ses débuts, mais aujourd'hui c'est dingue cette fixette sur Anigo.
Mais réflexe logique : exclure un individu et focaliser les critiques sur lui permet de dédouaner les autres et de renforcer la cohésion du groupe. C'est un principe bien connu en psychologie sociale.
26 Oct 2010, 15:16
Thorgal, A la difference pres que nous tous qui critiquont l'influence du nigo, nous ne faisons pas partie du "groupe OM". Et que la cohesion du groupe dont tu parles touche les dirigeants et pas les supporters comme nous qui sommes exterieur au groupe
26 Oct 2010, 16:40
NegrOM, je crois au contraire que le principe s'applique parfaitement aux supporters qui forment un vrai groupe et sur lequel l'effet moutonnier n'est plus à prouver.
26 Oct 2010, 16:45
si on est moutonnier et crions sur nigo parce que les autres le font, alors il suffirait qu'il y en ait un qui gueule plus fort et constament que nigo et innocent et n'a jamais tué personne, et nous le suivrions ?
26 Oct 2010, 17:32
sillicate a écrit:si on est moutonnier et crions sur nigo parce que les autres le font, alors il suffirait qu'il y en ait un qui gueule plus fort et constament que nigo et innocent et n'a jamais tué personne, et nous le suivrions ?
Non c'est plus complexe. Et puis il faut un socle - des prédispositions - sur lequel s'enracine ensuite ces excès :
Anigo est le Marseillais caricatural et fort en gueule, qui ne semble pas très cultivé, qui sort de nulle part, défend son poste ( mon dieu, quelle outrecuidance pour un salarié !).
Il a vite fait d'être le bouc émissaire de tous les maux olympiens. Ça permet à tout le monde de se soulager, ou de se dédouaner
26 Oct 2010, 17:44
Thorgal a écrit:Il a vite fait d'être le bouc émissaire de tous les maux olympiens. Ça permet à tout le monde de se soulager, ou de se dédouaner
... ou à Bernes d'essayer de prendre le contrôle du club ...
26 Oct 2010, 17:53
Question: Si d'autres qu'Anigo ont des choses à se reprocher, cela signifie qu'Anigo n'a rien n'a se reprocher, c'est bien ça? J'aimerais comprendre le mécanisme de "psychologie sociale" qui permet de tenir ce type d'argumentation.
26 Oct 2010, 20:21
le nigo tient tout le monde par les couilles dans ce club et ça date pas d'hier. Quand Perrin a été viré il y a a eu des témoignages de jeunes du centre de formation (des poulains de José) sur les accusation d'exhibitions de Perrin
Il peut savonner la planche de n'importe qui et même avec des titres pas mal de moutons le suivraient lui plutôt que DD. Même Diouf a baissé son froc face à lui
On a menti à DD lui garantissant des recrues de haut niveau pour le faire prolonger.
Dassier est pas assez charismatique (et compétent) pour se passer d'Anigo auprès des supp