Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Guerre Deschamps /Anigo

Deschamps doit partir, Anigo doit rester et redevenir le maitre du secteur sportif
4
5%
Anigo doit partir et Deschamps devenir un manager à l'anglaise avec tous les pouvoirs concernant le sportif
54
67%
Anigo doit partir et Deschamps rester simple entraineur avec un autre DS au dessus de lui
17
21%
Les deux doivent dégager
6
7%

Nombre total de votes : 81

Re: La guerre ouverte Deschamps-Anigo

28 Oct 2010, 15:01

Ou alors d'instaurer une TVA parfaitement égale sur la restauration/hôtellerie dans tous les pays européens... :cretin:

28 Oct 2010, 15:05

Platini n'a pas appelé son truc l"a regle financière", et encore moins "la dncg européenne", mais le "fair-play", en clair ça servira à dire aux clubs les plus riches "pour ceux qui le font pas encore, gérez vos clubs comme des entreprises et non comme un joujou de miliardaire", pour schematiser, ils ont juste l'obligation de ne pas depenser plus que ce qu'ils gagnent en transfert, cette regle n'applanie en rien les differences entre les ligues, entre les budgets.

29 Oct 2010, 22:06

Information
Pape Diouf, l'ancien agent de joueurs, explique que l'Olympique de Marseille « n'est pas un club simple », notamment en raison des divergences qui existent entre Didier Deschamps (entraîneur) et José Anigo (directeur sportif).

Invité du Luis Football Tour sur Orange Sport, Pape Diouf, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, évoque les particularités de l'actuel deuxième du championnat de France. « Marseille n'est pas un club simple. Diriger ce club n'est pas simple. Il y a deux philosophies. Deschamps veut des résultats, alors qu'Anigo incarne la philosophie des jeunes. Les faire progresser et les revendre. Il faut une voie médiane entre les deux. Dans la manière de régler le problème, il y a une maladresse. »

29 Oct 2010, 22:46

ça serait bien qu'il se taise aussi

30 Oct 2010, 02:00

randoulou a écrit:ça serait bien qu'il se taise aussi

Je trouve pas que ce qu'il dit nuise à quelqu'un... Ce n'est qu'une vérité, Anigo est un formateur, DD est un entraineur qui n'a que le court terme comme horizon (vision sur 1 ou 2 ans)

30 Oct 2010, 02:11

c'est surtout la dernière phrase qui me gène

Je pense pas que ça soit le mieux placé pour donner des leçons.

30 Oct 2010, 10:17

Je suis d'accord avec Diouf, d'un coté tu as DD qui se plaint depuis le début du championnat et de l'autre tu as Anigo qui leche une bombe alors que l'OM est en redressement (en tout cas dans les résultats), pour moi c'est de la maladresse dans la com' mais surtout de l'incompétence de la part du président :dassier: qui aurait du réunir les 2 hommes avant le début du mercato, afin de définir la ligne directrice du recrutement.

On aurait pas eu tous ces problèmes en début de championnat.

30 Oct 2010, 13:24

Ben sur le coup, il a raison le Diouf, il résume parfaitement la situation et ne dit rien qui n'ait été dit et redit sur les sept pages de ce topic. Quant à la maladresse, c'est gentiment dit je trouve.
Et en mettant de coté les qualités, les défauts, les compétences ou incompétences de Deschamps et d'Anigo, je préfère, et de loin la philosophie (@Diouf) de ce dernier.

Au palier façon transfert d'anderson à l'OL à 80 mF ( et soit dit en passant la bonne affaire le concernant ça a été de le prendre pour trois francs six sous au Servette en 93), je préfère largement la progression certes un peu plus lente mais plus sûre mise en place par Diouf et Anigo ces dernières années.

Parce que oui, progression il y a !
D'accord l'OM ne passe toujours pas les poules en CL mais mine de rien, à chaque élimination nous avons de plus en plus de regrets, donc nous sommes de moins en moins loin d'une qualification.
Lors de la première campagne européenne on devrait se souvenir de la première mi temps contre Porto où l'on méritait de s'en prendre trois ou quatre plutôt que du match à Anfield et pour l'année dernière de la mouette tuée par Brandao à Milan ou du penalty manqué par Lucho et de la non expulsion de Casillas.
En 2007 (pas sûr de l'année) l'OM n'avait pas le niveau, en 2009 ça s'est joué sur des détails.

Donc oui on progresse, avec un budget et une masse salariale qui augmentent et qui je l'espère nous permettra soit cette année soit la suivante de passer en huitième.
Voili voilou.

30 Oct 2010, 13:36

Boudoum, +1

Dassier doit définir les règles .

30 Oct 2010, 14:16

superolive a écrit:Boudoum, +1

:labrune: doit définir les règles et :dassier: doit les relayer au club.

anneffé. redaface2

30 Oct 2010, 18:40

Dans la manière de régler le problème, il y a une maladresse. »

c'est sur que fermer les yeux sur les agissements du nigo
recruter sans écouter son coach
tout ça en faisant le malin dans les médias

c'est mieux.

Je n'aime pas Dassier il est pas à sa place mais je ne regrette vraiment pas le départ de Diouf

30 Oct 2010, 18:43

Moi oui et vraiment

30 Oct 2010, 18:45

c'est pas son départ qui est dommage c'est son remplacement par un ignare

30 Oct 2010, 18:46

De toutes façons, tant qu'on n'aura pas un président propriétaire de son club et qui connait le foot, on ne sera jamais content.

01 Nov 2010, 18:22

Thorgal a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Anigo et dignité me paraissent extrêmement antinomiques...

Le mec pleure dans la presse depuis l'arrivée de Gerets, puis de Deschamps, en expliquant qu'on remet en cause ses compétences, qu'il se sent mis au placard, ou que la presse l'a pour cible...

Si vraiment il n'agit que dans l'intérêt du club et qu'il ne supporte pas qu'on remette son honneur en cause, qu'il démissionne.

Là, je ne vois qu'une immonde sangsue s'accrochant à son poste, sans aucune dignité, sans honneur.

Anigo n'est pas pire que les autres acteurs du foot qui occupent le même rôle ou celui, comparable, d'agent. Faut dépasser l'anti Anigo.

Tu veux qu'il démissionne ? Et après ? Deschamps mettra Bernes à sa place, de manière officielle ou officieuse. Sera-ce mieux ? Je pense que non.

Bernes est devenu l'agent omnipotent du foot français et il veut mettre (a mis ?) la main sur les transferts à l'OM. Je ne vois donc pas l'utilité pratique et morale. On progresse et on gagne des titres depuis trois ans... bien qu'Anigo soit au club.

8)

03 Nov 2010, 19:20

on s'en fout de l'agent ,tout ce qu'on veut c'est de ne plus jamais voir des Moussilou ou des Zubar dans le club.

04 Nov 2010, 11:30

boss a écrit:on s'en fout de l'agent ,tout ce qu'on veut c'est de ne plus jamais voir des Moussilou ou des Zubar dans le club.

Encore Zubar semblait avoir un potentiel aux yeux de certains... Un futur Gallas qu'ils disaient.

Par contre, ce qui a été honteux, c'est le recrutement des Moussilou, Arrache, Samassa et autres Erbate. Là oui, on s'est foutu de notre gueule.

15 Nov 2010, 21:43

Les Riolo et Perez sur RMC viennent de revenir sur le mercato de cet été même si on savait plus ou moins le truc.

A priori en août quand l'OM prend Gignac, DD avait le choix entre Gameiro et le gignac. Et Anigo poussait très très fortement pour Gameiro dans ce choix là. Deschamps ne croyait pas en Gameiro, le trouvait trop petit et avait peur qu'il n'ait pas le coffre physiquement.

Et gignac a donc débarqué..

15 Nov 2010, 21:57

pas sur que Gameiro ferait mieux que Gignac en ce moment.

Perso je crois en Gignac idem pour Rémy, c'est juste qu'on progresse pas dans l'immédiat il faut encore se montrer patient alors qu'avec le titre en poche on était censés avoir un temps d'avance sur les autres

15 Nov 2010, 22:52

Gameiro seul dans un 433 me semble moins adapté sauf si ça joue en contre
Répondre