La guerre ouverte Deschamps-Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Guerre Deschamps /Anigo

Deschamps doit partir, Anigo doit rester et redevenir le maitre du secteur sportif
4
5%
Anigo doit partir et Deschamps devenir un manager à l'anglaise avec tous les pouvoirs concernant le sportif
54
67%
Anigo doit partir et Deschamps rester simple entraineur avec un autre DS au dessus de lui
17
21%
Les deux doivent dégager
6
7%

Nombre total de votes : 81

Re: La guerre ouverte Deschamps-Anigo

Messagepar jeanfred » 27 Oct 2010, 14:30

sillicate a écrit:
Magneto a écrit:Thorgal, S'il fait deux ans, ça sera déjà un exploit.
Quel entraineur fait deux ans à l'OM? Aucun.
Dire qu'il va se barrer après "seuiement" deux ans, c'est quand même gros.

+1

Seulement, quand tu vois la réussite d'arsenal ou de Mu avec des coachs qui sont au club depuis des lustres, tu peux penser que cela peut apporter de la réussite d'avoir un coach stable.

A changer tous les 2 ans d'entraineur, cela signifie de tout reconstruire dans l'équipe. ce n'est pas bon pour l'equilibre des joueurs, qui doivent à nouveau se remettre en question pour garder leur place.

Bon après, si Anigo passe son temps a savonner la planche de l'entraineur en place, je peux comprendre que rester plus de 2 ans releve de l'impossible. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 27 Oct 2010, 15:44

jeanfred, quand tu entraines OM, tu as envie de MU. l'inverse n'est pas vrai.
si tu rajoutes à ca que Sir Amlex et Arsène ont les pleins pouvoirs, et dispose d'effectifs et de moyensleurs permettant de jouer la gagne sur tous les tableaux, tu comprends aisement qu'il ne faut pas comparer la situation de la déche et de l'OM à ces clubs là .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 27 Oct 2010, 19:15

C'est comme saluer l'amour du maillot de certains joueurs ( gerrard, maldini ) alors qu'ils sont deja dans un équipe du top niveau et payer une fortune
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2010, 19:45

Thorgal a écrit:Killerdemars,

Pour les raisons précitées, notamment.

J'aurais apprécié que Deschamps s'inscrive dans la durée, oui. Durant quatre ou cinq ans. Personne ne parle de 10 ou 15 ans.

Cette tendance à surestimer son importance, ça me fait penser aux idolâtres de Gerets il y a deux ans. C'est un bon coach, mais pas dieu

ben moi j'ai du mal a être pondéré quand on critique Deschamps et j'ai carrément les yeux qui saignent quand on tente une comparaison avec Anigo
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

La guerre ouverte Deschamps-Anigo

Messagepar Thorgal » 27 Oct 2010, 20:26

Gerets a fait presque deux saisons. Fernandez a fait deux ans. Courbis deux ans et demi je crois.

Mais j'utilise le mot "seulement" parce que les conditions sont beaucoup plus faciles aujourd'hui pour Deschamps. Il bénéficie d'un contexte favorable, que n'avaient pas les entraineurs précédents ces 12 dernières années (peut être gerets) : de bons résultats, un effectif de grande qualité, pas d'affaires devant la justice, pas de querelles internes étalées tous les jours dans les médias, des pouvoirs importants, etc.

Dans des conditions idéales comme celles-ci, deux ans c'est peu.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 27 Oct 2010, 20:31

spy, Sauf que Gerets a pas été capable de mobiliser ses joueurs pour gagner les gros matchs.

Penser qu'un coach peut réellement tenir 4 ou 5 ans dans ce panier de crabe c'est du délire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JohanRP » 27 Oct 2010, 21:22

Thorgal a écrit:

Gerets a fait presque deux saisons. Fernandez a fait deux ans. Courbis deux ans et demi je crois.

Une seule année pour Fernandez... Remplacé par Magic Albert :mrgreen: Et non ce n'était pas un choix par défaut.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 27 Oct 2010, 22:44

Gob a donné les grandes lignes de mon opinion sur Anigo.

A mes yeux il est là et reste là par son pouvoir de nuisance au sein du club et son rôle de caution douteuse avec les groupes de supporters.
Chacun voit midi à sa porte, je ne sais pas jusqu'où va sa malhonnêteté ne pouvant vérifier la réalité des rumeurs (baresi..). Mais rien que l'épisode Deruda est pour moi impardonnable, quel sentiment de honte et de haine le 19 novembre 2006, deruda titulaire avec Emon la marionnette.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 28 Oct 2010, 14:12

Thorgal, Deschamps était déjà remis en scelle aprés le titre et à choisi de rester malgré une offre ferme de Pool, qui malgré sa période trouble passagère, reste un top club.
Il est resté en ayant des garanties, sur lesquelles la Direction est revenue.

Concrétement, tu lui reproches de ne pas être attaché au club tout en lui reprochant de vouloir s'impliquer à fond dans le club.

Ca veut dire qu'il est irréprochable? Non. Ca veut juste dire que ces attaques là, elles ne tiennent pas la route.

Josiel Anigol, résistant à toute les crises et capable de jouer contre sa propre équipe par interêt personnel, mérite de facto d'être critiqué puisque nous sommes supps de l'OM, pas du Josiel FC ( pas plus que du Bernés FC du reste). Est-il le complétement nul? Bien sûr que non. Est-il respectable pour autant?? Je ne trouve pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Oct 2010, 14:21

Deruda qui était remplaçant lors de son prêt en troisième division espagnole à Badalone.

Pour le bien de l'OM, la Dèche doit avoir TOUS les pouvoirs: c'est le seul moyen pour qu'il s'inscrive sur du moyen-long terme à l'OM. Amener l'OM tout en haut ça le motiverait.

S'il faut virer Anigo pour cela, et bien virons Anigo, sans ménagement.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Oct 2010, 14:26

Je plussoie.

Mais y'a juste un gros soucy, hélas: les rêves de grandeur de DD ne pourront jamais, ou du moins pas dans le court ni mm moyen terme, être exaucés dans le cadre d'un club français, fût-ce l'OM.

Au mieux il pourra faire de l'OM le cador de L1 intouchable, mais qui ira s'empaler systématiquement en 1/8 ou en 1/4 de finale de LdC. Cf le LOL de leur belle époque bien révolue.

Très insuffisant, mon fils! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 28 Oct 2010, 14:32

De toute facon, vu comment c'est passé la trêve estivale, avec le mercato moisi qu'on a connu, DD a du bien se rendre compte qu'il n'aurai aucun point à l'om,si ce n'est celui de faire l'equipe le Dimanche.

Cet épisode a du le décider à partir l'année prochaine.
Si on est encore champion, il sera certainement contacter par d'autres clubs etrangers. :cry:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 28 Oct 2010, 14:39

peezee a écrit:Je plussoie.

Mais y'a juste un gros soucy, hélas: les rêves de grandeur de DD ne pourront jamais, ou du moins pas dans le court ni mm moyen terme, être exaucés dans le cadre d'un club français, fût-ce l'OM.

Au mieux il pourra faire de l'OM le cador de L1 intouchable, mais qui ira s'empaler systématiquement en 1/8 ou en 1/4 de finale de LdC. Cf le LOL de leur belle époque bien révolue.

Très insuffisant, mon fils! :?

Je sais que l'on sortira que Monaco n'est pas un club français, mais je pense qu'il est tjs possible de faire un Monaco 2004 staïle.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jeanfred » 28 Oct 2010, 14:42

Castor_Troy, avec beaucoup de chances dans le tirage, et des joueurs qui ne se chient pas dessus, dès qu'ils entendent la musique de la LDC.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Oct 2010, 14:43

Castor_Troy, le Monaco 2004 était principalement due à la défaillance terrible des gros clubs et à la "vacance de pouvoir" entre ceux-ci.

Le Real et le Barça étaient en lambeaux, Manchester n'avait pas encore un Ronaldo au top, l'Inter était l'Inter et non une équipe qui gagne, le Bayern se trainait encore quelques vieux comme des boulets et j'en passe.

Je ne pense pas que ce genre d'évènements (Monaco et La Corogne en demies) se reproduisent de sitot, surtout lorsqu'on sait que les gros clubs étrangers torpillent encore plus leurs rivaux nationaux aujourd'hui.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 28 Oct 2010, 14:44

C'est toujours possible.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 28 Oct 2010, 14:50

On va dire que la probabilité que ça se reproduise est en effet très proche de zéro, mm si non nulle vu la nature mm de ce sport (et tout sport on dira).

Plutôt que de "miser" sur une telle infime probabilité on peut en effet imaginer que LaDèche préfèrera aller voir ailleurs s'il y est et si les probas n'y sont pas plus sexy. Faudra pas compter sur moi pour le blâmer, juste pour le regretter.

Mais paraît que le Chevalier Platini veut instaurer une sorte de DNCG Européenne. LOULE, good luck man!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 28 Oct 2010, 14:53

peezee a écrit:On va dire que la probabilité que ça se reproduise est en effet très proche de zéro, mm si non nulle vu la nature mm de ce sport (et tout sport on dira).

Plutôt que de "miser" sur une telle infime probabilité on peut en effet imaginer que LaDèche préfèrera aller voir ailleurs s'il y est et si les probas n'y sont pas plus sexy. Faudra pas compter sur moi pour le blâmer, juste pour le regretter.

Mais paraît que le Chevalier Platini veut instaurer une sorte de DNCG Européenne. LOULE, good luck man!

Ce qui me semble plus équitable pour le football europeen, ca permettra peut etre de donner une chance aux clubs qui n'ont pas les memes moyens financiers que certains.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Oct 2010, 14:56

Ce n'est pas le principe qui me fait rire. C'est d'imaginer comment ça va pouvoir se faire et surtout pour quel résultat. Un peu comme les 5 arbitres, vachement efficace t'as vu? :lol:

Après, vu la crise actuelle, c'est p-ê justement le bon moment pour essayer d'imposer ça à l'échelon européen. Mais ça va pas être de la tarte, et il y aura tjours des inégalités, juste qu'elles se seront "déplacé" disons...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Oct 2010, 14:57

Instaurer un fair-play financier alors que les règles financières ne sont pas les mêmes entre les différents pays, c'est comme si on imposait un même règlement pour le football et la natation synchronisée.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin