Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Oct 2010, 22:58
A noter que Valbuena en électron libre en seconde mi-temps a terriblement brillé
Vabu' en 10, et Gignac et Rémy devant lui?
24 Oct 2010, 22:59
Pancho11 a écrit:Metiss, j'aime pas ce truc, jouer sans sentinelle ça pue.
On a fait l'énorme connerie de pas prendre de 6, si Cissé se blesse souvent ou gravement on est morts
je suis d'accord sauf qu'avec kabore on a bien vu la déchéance dans les relances ....
24 Oct 2010, 22:59
l anguille, ouai enfin Kaboré en fin de saison dernière était énorme à ce poste.
24 Oct 2010, 23:00
pour Rémy, je pense que c'est une surprise pour personne finalement
son recrutement était une satisfaction pour tout le monde ! D'ailleurs, beaucoup s'étaient enflammés dessus alors qu'il n'y avait aucun contact
sinon : "Le contrôle est quelque chose de primordial pour un attaquant car ça détermine toute la suite de l’action"@Rémy. Il a tout résumé, spechole dedicace à Brandao
24 Oct 2010, 23:01
J'ai du mal à choisir les trois joueurs. Pour moi, ils sont quatre. Mandanda et Valbuena ont fait deux mi-temps. Ce sont les seuls. Rémy a été épouvantable en première mi-temps, mais il plante deux buts, et deux vrais buts d'attaquant... On a aussi retrouvé le M'Bia de l'an dernier en seconde mi-temps.
La première mi-temps était presque drôle, avec 2-3 remises dans l'axe des défenseurs (Diawara notamment) pour des Lillois, un Gignac pénible tirant à chaque ballon, pas de milieu de terrain, et une très bonne équipe de Lille, bien en place, rapide et technnique.
Changement de visage assez vite en deuxième ; je ne sais pas ce que la prestation de l'OM doit alors à la disparition lilloise et lequel est à l'origine de l'autre. On a enfin vu une équipe volontaire, qui jouait au ballon. Une équipe qui se serait faite à nouveau manger par Chelsea, mais bien suffisante pour se replacer en vue d'un titre à conserver.
J'ai parcouru le topic du live : il n'y a pas péno sur Rémy. Il y a bien faute, mais clairement en dehors de la surface.
24 Oct 2010, 23:02
l anguille, en électron libre OK mais faut pas lui laisser croire qu'il est le meneur de jeu, sinon il s'enflamme et veut faire comme Ribéry à la CDM
narutom, Kabo a été bon (et non pas énorme pour moi, sauf contre Lyon) mais en 8
24 Oct 2010, 23:04
Il n'y a qu'en France, pays inculte en football, que l'on utilise le terme de "sentinelle", pour qualifier un milieu défensif. C'est d'un ridicule, ça en devient lassant.
Kaboré a été moisi dans ce rôle en tous cas, heureusement que le milieu lillois a coulé en deuxième d'ailleurs.
Je distribue les bons points à Mandanda, Mbia, Rémy et Valbuena pour ce soir. Gignac est en progrès, Diawara ça va aussi. Les autres doivent en faire plus par contre: on a une belle occase de créer un joli gouffre d'ici la trève en tête du classement.
24 Oct 2010, 23:06
Lucho malgré un match assez mauvais parvient à être décisif. C'est aussi pour ça que j'apprécie ce joueur.
on est vraiment LA SEULE EQUIPE à avoir profité de cette journée
24 Oct 2010, 23:08
randoulou, je répète, c'est Cheyrou en "6" dans un rôle à la Pirlo et Kaboré au côté de Lucho avec simplement un plus gros travail défensif sans pour autant faire la sentinelle.
24 Oct 2010, 23:10
Il manque un 6 et ca va être un problème. On a à peine le niveau pour finir troisième en c1 et passer un tour ou deux en EL, pas plus, objectivement. Gignac, sans être nul, n'a, comme prévu, pas le niveau que suppose son prix d'achat. En dehors du quali, l'état d'esprtit fait flipper en P1. C'est la guerre ouverte au club, et elle va être gagnée par le mec à cause de qui il nous manque un 6 et un vrai bon avant-centre. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner je trouve, on a été INEXISTANTS en P1.
Ah, et spéciale dédicasse aux adeptes de la théorie du complot de Deschamps qui s'auto-saborderait à l'aide des chinois du FBI: le turn-over, vous connaissez? Bin on a vu l'interêt en P2 ce soir.
Rien n'a changé: on finira dans les 3 en L1, comme prévu, sans être réguliers; ni brillants, et on s'en contentera. Alors nan, j'ai pas envie de m'enflammer.
24 Oct 2010, 23:13
en tout cas Mandanda nous fait gagner le match, rien que pour ceux qui lui ont chié dessus pendant des semaines ca fait plaisir
Sinon première MT abominable et 2eme énorme où on a bouffé les Lillois
Rémy confirme tout le bien que l'on pensait de lui, et Gignac aussi
24 Oct 2010, 23:15
boodream a écrit:Il manque un 6 et ca va être un problème. On a à peine le niveau pour finir troisième en c1 et passer un tour ou deux en EL, pas plus, objectivement. Gignac, sans être nul, n'a, comme prévu, pas le niveau que suppose son prix d'achat. En dehors du quali, l'état d'esprtit fait flipper en P1. C'est la guerre ouverte au club, et elle va être gagnée par le mec à cause de qui il nous manque un 6 et un vrai bon avant-centre. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner je trouve, on a été INEXISTANTS en P1.
Ah, et spéciale dédicasse aux adeptes de la théorie du complot de Deschamps qui s'auto-saborderait à l'aide des chinois du FBI: le turn-over, vous connaissez? Bin on a vu l'interêt en P2 ce soir.
Rien n'a changé: on finira dans les 3 en L1, comme prévu, sans être réguliers; ni brillants, et on s'en contentera. Alors nan, j'ai pas envie de m'enflammer.
Il y a un petit côté hautain, péremptoire et redresseur de torts qui me fascine...
Comme si tu te battais tout seul contre des portes ouvertes et imaginaires. C'est assez intrigant à observer.
24 Oct 2010, 23:17
ouais en même temps c'est comme les autres, quand Mandanda est bidon on le dit, quand il est bon on le dit aussi
et la effectivement ca fait quelques semaines qu'il est décisif après un début de championnat minable
24 Oct 2010, 23:17
à noter aussi l'envie de valbuena
24 Oct 2010, 23:19
Betsamee a écrit:ouais en même temps c'est comme les autres, quand Mandanda est bidon on le dit, quand il est bon on le dit aussi
et la effectivement ca fait quelques semaines qu'il est décisif après un début de championnat minable
Depuis Chelsea, je dirais.
24 Oct 2010, 23:20
ouais je pense aussi
24 Oct 2010, 23:24
Pourquoi a chaque fois que je vois Azpi défendre je pense à un épisode de BipBip et le Coyote ?
24 Oct 2010, 23:24
Ce qui fait plaisir dans la prestation de Mandanda, c'est qu'il a fait ce qu'il avait beaucoup raté auparavant : des arrêts décisifs sur des tirs autre qu'à bout-portant, des sorties audacieuses et efficaces. Il aurait réalisé 3 arrêts spectaculaires sur sa ligne, ça n'aurait pas cette saveur.
24 Oct 2010, 23:25
JPP REVIENS a écrit:boodream a écrit:Il manque un 6 et ca va être un problème. On a à peine le niveau pour finir troisième en c1 et passer un tour ou deux en EL, pas plus, objectivement. Gignac, sans être nul, n'a, comme prévu, pas le niveau que suppose son prix d'achat. En dehors du quali, l'état d'esprtit fait flipper en P1. C'est la guerre ouverte au club, et elle va être gagnée par le mec à cause de qui il nous manque un 6 et un vrai bon avant-centre. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner je trouve, on a été INEXISTANTS en P1.
Il y a un petit côté hautain, péremptoire et redresseur de torts qui me fascine...
Comme si tu te battais tout seul contre des portes ouvertes et imaginaires. C'est assez intrigant à observer.
sans aller jusqu'à plussoyer ce post en particulier, car je trouve le fond du 2nd paragraphe de boodream très pertinent compte-tenu des habituels commentaires d'avant matche, assez d'accord avec l'idée du tacle qui pourrait s'adresser à beaucoup de monde (le "j'vous l'avais dit, personne m'écoutait, mais MOI je savais que Rémy était un joueur de foot" très en vogue en ce moment est plus qu'intrigant, amusant à observer).
24 Oct 2010, 23:39
Je viens de voir les réactions d'après-match sur le site off. La réaction d'Anigo est..bref..tu as l'impression que le mec tire la tronche et est limite pas content que l'équipe ait gagné.