[L1 J10] Lille 1 - 3 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 31 Oct 2010, 19:28

Mandanda
93
34%
Azpi
0
Aucun vote
Diawara
1
0%
Mbia
11
4%
Heinze
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Lucho
6
2%
Ayew
5
2%
Valbuena
63
23%
Rémy
89
32%
Gignac
1
0%
Abriel
0
Aucun vote
Cheyrou
5
2%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 277

Re: [L1 J10] Lille - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar l anguille » 24 Oct 2010, 22:58

A noter que Valbuena en électron libre en seconde mi-temps a terriblement brillé =D>

Vabu' en 10, et Gignac et Rémy devant lui?
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Metiss » 24 Oct 2010, 22:59

Pancho11 a écrit:Metiss, j'aime pas ce truc, jouer sans sentinelle ça pue.

On a fait l'énorme connerie de pas prendre de 6, si Cissé se blesse souvent ou gravement on est morts

je suis d'accord sauf qu'avec kabore on a bien vu la déchéance dans les relances ....
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar narutom » 24 Oct 2010, 22:59

l anguille, ouai enfin Kaboré en fin de saison dernière était énorme à ce poste.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Oct 2010, 23:00

pour Rémy, je pense que c'est une surprise pour personne finalement 8)

son recrutement était une satisfaction pour tout le monde ! D'ailleurs, beaucoup s'étaient enflammés dessus alors qu'il n'y avait aucun contact :mrgreen:

sinon : "Le contrôle est quelque chose de primordial pour un attaquant car ça détermine toute la suite de l’action"@Rémy. Il a tout résumé, spechole dedicace à Brandao :hehe:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2010, 23:01

J'ai du mal à choisir les trois joueurs. Pour moi, ils sont quatre. Mandanda et Valbuena ont fait deux mi-temps. Ce sont les seuls. Rémy a été épouvantable en première mi-temps, mais il plante deux buts, et deux vrais buts d'attaquant... On a aussi retrouvé le M'Bia de l'an dernier en seconde mi-temps.

La première mi-temps était presque drôle, avec 2-3 remises dans l'axe des défenseurs (Diawara notamment) pour des Lillois, un Gignac pénible tirant à chaque ballon, pas de milieu de terrain, et une très bonne équipe de Lille, bien en place, rapide et technnique.

Changement de visage assez vite en deuxième ; je ne sais pas ce que la prestation de l'OM doit alors à la disparition lilloise et lequel est à l'origine de l'autre. On a enfin vu une équipe volontaire, qui jouait au ballon. Une équipe qui se serait faite à nouveau manger par Chelsea, mais bien suffisante pour se replacer en vue d'un titre à conserver.

J'ai parcouru le topic du live : il n'y a pas péno sur Rémy. Il y a bien faute, mais clairement en dehors de la surface.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 24 Oct 2010, 23:02

l anguille, en électron libre OK mais faut pas lui laisser croire qu'il est le meneur de jeu, sinon il s'enflamme et veut faire comme Ribéry à la CDM

narutom, Kabo a été bon (et non pas énorme pour moi, sauf contre Lyon) mais en 8
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Oct 2010, 23:04

Il n'y a qu'en France, pays inculte en football, que l'on utilise le terme de "sentinelle", pour qualifier un milieu défensif. C'est d'un ridicule, ça en devient lassant.

Kaboré a été moisi dans ce rôle en tous cas, heureusement que le milieu lillois a coulé en deuxième d'ailleurs.

Je distribue les bons points à Mandanda, Mbia, Rémy et Valbuena pour ce soir. Gignac est en progrès, Diawara ça va aussi. Les autres doivent en faire plus par contre: on a une belle occase de créer un joli gouffre d'ici la trève en tête du classement.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 24 Oct 2010, 23:06

Lucho malgré un match assez mauvais parvient à être décisif. C'est aussi pour ça que j'apprécie ce joueur.

on est vraiment LA SEULE EQUIPE à avoir profité de cette journée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar narutom » 24 Oct 2010, 23:08

randoulou, je répète, c'est Cheyrou en "6" dans un rôle à la Pirlo et Kaboré au côté de Lucho avec simplement un plus gros travail défensif sans pour autant faire la sentinelle.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 24 Oct 2010, 23:10

Il manque un 6 et ca va être un problème. On a à peine le niveau pour finir troisième en c1 et passer un tour ou deux en EL, pas plus, objectivement. Gignac, sans être nul, n'a, comme prévu, pas le niveau que suppose son prix d'achat. En dehors du quali, l'état d'esprtit fait flipper en P1. C'est la guerre ouverte au club, et elle va être gagnée par le mec à cause de qui il nous manque un 6 et un vrai bon avant-centre. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner je trouve, on a été INEXISTANTS en P1.

Ah, et spéciale dédicasse aux adeptes de la théorie du complot de Deschamps qui s'auto-saborderait à l'aide des chinois du FBI: le turn-over, vous connaissez? Bin on a vu l'interêt en P2 ce soir.
Rien n'a changé: on finira dans les 3 en L1, comme prévu, sans être réguliers; ni brillants, et on s'en contentera. Alors nan, j'ai pas envie de m'enflammer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 24 Oct 2010, 23:13

en tout cas Mandanda nous fait gagner le match, rien que pour ceux qui lui ont chié dessus pendant des semaines ca fait plaisir

Sinon première MT abominable et 2eme énorme où on a bouffé les Lillois

Rémy confirme tout le bien que l'on pensait de lui, et Gignac aussi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2010, 23:15

boodream a écrit:Il manque un 6 et ca va être un problème. On a à peine le niveau pour finir troisième en c1 et passer un tour ou deux en EL, pas plus, objectivement. Gignac, sans être nul, n'a, comme prévu, pas le niveau que suppose son prix d'achat. En dehors du quali, l'état d'esprtit fait flipper en P1. C'est la guerre ouverte au club, et elle va être gagnée par le mec à cause de qui il nous manque un 6 et un vrai bon avant-centre. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner je trouve, on a été INEXISTANTS en P1.

Ah, et spéciale dédicasse aux adeptes de la théorie du complot de Deschamps qui s'auto-saborderait à l'aide des chinois du FBI: le turn-over, vous connaissez? Bin on a vu l'interêt en P2 ce soir.
Rien n'a changé: on finira dans les 3 en L1, comme prévu, sans être réguliers; ni brillants, et on s'en contentera. Alors nan, j'ai pas envie de m'enflammer.

Il y a un petit côté hautain, péremptoire et redresseur de torts qui me fascine...

Comme si tu te battais tout seul contre des portes ouvertes et imaginaires. C'est assez intrigant à observer.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2010, 23:17

ouais en même temps c'est comme les autres, quand Mandanda est bidon on le dit, quand il est bon on le dit aussi

et la effectivement ca fait quelques semaines qu'il est décisif après un début de championnat minable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Metiss » 24 Oct 2010, 23:17

à noter aussi l'envie de valbuena
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2010, 23:19

Betsamee a écrit:ouais en même temps c'est comme les autres, quand Mandanda est bidon on le dit, quand il est bon on le dit aussi

et la effectivement ca fait quelques semaines qu'il est décisif après un début de championnat minable

Depuis Chelsea, je dirais.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2010, 23:20

ouais je pense aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Strife » 24 Oct 2010, 23:24

Pourquoi a chaque fois que je vois Azpi défendre je pense à un épisode de BipBip et le Coyote ?
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2010, 23:24

Ce qui fait plaisir dans la prestation de Mandanda, c'est qu'il a fait ce qu'il avait beaucoup raté auparavant : des arrêts décisifs sur des tirs autre qu'à bout-portant, des sorties audacieuses et efficaces. Il aurait réalisé 3 arrêts spectaculaires sur sa ligne, ça n'aurait pas cette saveur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 24 Oct 2010, 23:25

JPP REVIENS a écrit:
boodream a écrit:Il manque un 6 et ca va être un problème. On a à peine le niveau pour finir troisième en c1 et passer un tour ou deux en EL, pas plus, objectivement. Gignac, sans être nul, n'a, comme prévu, pas le niveau que suppose son prix d'achat. En dehors du quali, l'état d'esprtit fait flipper en P1. C'est la guerre ouverte au club, et elle va être gagnée par le mec à cause de qui il nous manque un 6 et un vrai bon avant-centre. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner je trouve, on a été INEXISTANTS en P1.

Il y a un petit côté hautain, péremptoire et redresseur de torts qui me fascine...

Comme si tu te battais tout seul contre des portes ouvertes et imaginaires. C'est assez intrigant à observer.

sans aller jusqu'à plussoyer ce post en particulier, car je trouve le fond du 2nd paragraphe de boodream très pertinent compte-tenu des habituels commentaires d'avant matche, assez d'accord avec l'idée du tacle qui pourrait s'adresser à beaucoup de monde (le "j'vous l'avais dit, personne m'écoutait, mais MOI je savais que Rémy était un joueur de foot" très en vogue en ce moment est plus qu'intrigant, amusant à observer).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Paluche » 24 Oct 2010, 23:39

Je viens de voir les réactions d'après-match sur le site off. La réaction d'Anigo est..bref..tu as l'impression que le mec tire la tronche et est limite pas content que l'équipe ait gagné.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin