[L1 J10] Lille 1 - 3 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 31 Oct 2010, 19:28

Mandanda
93
34%
Azpi
0
Aucun vote
Diawara
1
0%
Mbia
11
4%
Heinze
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Lucho
6
2%
Ayew
5
2%
Valbuena
63
23%
Rémy
89
32%
Gignac
1
0%
Abriel
0
Aucun vote
Cheyrou
5
2%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 277

Re: [L1 J10] Lille 1 - 3 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 26 Oct 2010, 20:20

Ouais donc en gros c'est une équipe qui ne peut développer son (beau) jeu que lorsqu'en face il y a peu ou pas de répondant, comme ça a été le cas en 1ère.

Par contre dès qu'en face ça commence à envoyer sur les contacts, que ça accélère un peu et ça joue technique ça faiblit direct, ensuite la fatigue complète le tableau et au final on a un Lille à la rue.

Ca se tient, je subodore d'ailleurs que ça doit être un peu la mm en Europa. Doivent en effet franchir un palier niveau gestion des temps morts et gestion de leurs efforts, s'agit pas juste d'envoyer du "beau jeu" et penser que ça va suffir... En mm temps n'oublions pas non plus les qq arrêts de Steve en 1ère, parceque c'est très loin d'être étranger à notre victoire finale hein...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 26 Oct 2010, 20:22

Betsamee a écrit:Travis Bickle, pour moi ca ne triomphe nulle part en Europe, oui c'est agréable a voir mais oui c'est inefficace sur la durée

tout à fait.
la L1 consacre des équipes solides, qui ne sont brillantes qu'épisodiquement. l'inverse du Losc quoi :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 26 Oct 2010, 20:24

En tout cas finalement je me dis qu'il faudra peut être dégager rapidos de l'europa league , si par malheur çà ne passe pas en LDC . Cette compet est trop longue , a perdu beaucoup de sa splendeur , et en plus ne paie pas .

Autant jouer à fond le titre et les deux coupes ....

J'espere n'avoir choqué personne :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 26 Oct 2010, 20:45

:shock:

Ceci dit, ce qui m'a vraiment :shock:, c'est Azpi. Il a été Olembesque contre les dogues...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar alexduke » 27 Oct 2010, 05:21

Vraiment bizarre a analyser ce match.

Pour ma part, je ne dirais pas que l'OM a ete lamentable en 1ere mi temps, si on parle uniquement du niveau de jeu des joueurs.
Lille a simplement mange l'OM tactiquement, sans que les marseillais soient entierement responsables. Ils ont reussi a completement boucler leur partie de terrain, si on regarde bien, on n'a quasiment pas reussi a se faire 2 passes consecutives dans la moitie de terrain nordiste en 1er mi temps. En decoule frustation et pression sur l'arriere garde et une multitude d'approximations defensives.
En 2nde mi temps, la tactique etait trop epuisante pour des dogues erreintes.

Pour ce qui est du niveau de la L1, il suffit juste de regarder rapidement la balances des transferts avec l'etranger du mercato de cet ete:

Au rayon des departs: Niang, Chamack, BenArfa, Govou, Costa, Gyan, I. Dia, Kocielny, D.Perez, Modesto, Cavenaghi, B. Kone, Audel... et j'en oublie sans doute.

Pour les arrivees: Diakhate, Azpi :ptdr: , Mbokani, Estrada ...

je crois que la nalyse est malheureusement vite faite... #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 27 Oct 2010, 08:26

La première mi-temps des Lillois a été à la fois grandiose et grotesque.
Grandiose car ils ont complètement étouffé l'OM.
Grotesque car ils n'avaient pas les moyens physiques de faire cela 90 minutes et l'ont payé cash.

Heureusement que l'OM ne joue pas comme eux, vous seriez les premiers à gueuler ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 27 Oct 2010, 10:28

Enorme qd mm comment qu'ils se sont ramassé la gu*ule en 2nde mi-temps! :shock:

On apprendrait dans 1 an qu'il y a eu magouille BetClic style que perso j'en serais qu'à moitié étonné. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2010, 10:32

Je ne suis pas d'accord avec le terme "grotesque". "Téméraire" me semble plus juste. C'était un pari osé, mais pas voué à l'échec.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 27 Oct 2010, 10:38

En effet, d'ailleurs faudrait voir à pas oublier les 2 ou 3 parades plus que délicates réussies par Steve.

Oki c'est son boulot mais on aurait facilement pu se prendre 1 pion de plus, 2-0 à la mi-temps ça n'aurait pas été volé, loin de là.

On ne saura jamais skil se serait passé dans ce cas-là donc je vais pas épiloguer, c'était juste pour exprimer que Lille a été loin d'être "grotesque", mm si le terme fonctionne dans toutes les langues ou presque. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 27 Oct 2010, 10:51

Ou alors, on les a vraiment bouffés physiquement... On démarre toujours lentement, et on fini en trombe. C'est peut-être aussi ce qu'il s'est passé. Valbuena, Rémy et Gignac étant revenus sur le terrain avec de meilleures intentions.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 27 Oct 2010, 11:08

qu'il y a eu magouille BetClic

on m'a dit qu'a la mi-temps la victoire de l'om était a 10/1, celle de lille a 1.22/1 :ladeche:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Oct 2010, 11:22

fourcroy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le terme "grotesque". "Téméraire" me semble plus juste. C'était un pari osé, mais pas voué à l'échec.

Si tu pars pour les 100 km de Millau a 22 km/h, tu penses que c'est téméraire ?

Pour étouffer l'OM, Lille a usé toutes ses forces en 45 min. Je trouve ça grotesque, notamment de la part de RG qui doit pourtant connaitre le niveau physique de son équipe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 27 Oct 2010, 11:23

gob, ça aurait pu marcher s'ils avaient mis 1 ou 2 buts de plus à la mi temps, à mon avis on serait pas revenu, même avec un Lille sur les rotules en deuxième ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 27 Oct 2010, 11:40

Avec des si ...

je pense surtout qu'on est tout simplement meilleurs qu'eux et qu'ils leur a fallu faire tellement d'efforts pour nous contenir en 1ere mi-temps qu'ils se sont effondrés en seconde.
Après, je pense que l'envie de nos joueurs aurait pu quand même être meilleure en début de match ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kim Nielsen » 27 Oct 2010, 11:48

J'ai lu, sur la Provence papier (d'hier me semble-t-il) que Deschamps se dit responsable de la mauvaise 1ere mi-temps.
Il a demandé aux joueurs de laisser le ballons aux lillois tout en étant bien placés défensivement, et qu'en fait, toute l'équipe avait le cul entre 2 chaises et ne savait plus si elle devait attaquer ou défendre.
Il a corrigé le tir à la pause pour le résultat que l'on sait.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2010, 11:54

gob, si je pars à 22 km/h, je tiens 200 mètres, donc c'est pas très grave. :fier:

Je suis de l'avis de Dlb1664 et je ne comprends pas ton "avec des si". Elaborer une tactique au foot, c'est toujours avec des si.

Lille a fait ce qu'il pouvait pour tuer le match, sans doute parce qu'ils se savaient de toute façon inférieurs physiquement. C'est un calcul qui aurait pu marcher, qui n'a pas réussi, notamment grâce à un grand Mandanda. Après, ils ont payé la facture. Je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque là-dedans.

Et en première mi-temps, ils ne se sont pas tellement fatigués à contenir les Marseillais ; il n'y avait pas grand chose à contenir... Ils se sont épuisés à tenter de parvenir à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d'avance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar djul13 » 27 Oct 2010, 11:59

fourcroy a écrit:Et en première mi-temps, ils ne se sont pas tellement fatigués à contenir les Marseillais ; il n'y avait pas grand chose à contenir... Ils se sont épuisés à tenter de parvenir à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d'avance.

tu sous-entend que RG pensait affronter le PSG redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2010, 12:02

djul13, =;
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 27 Oct 2010, 13:28

Dominicano a écrit:J'ai lu, sur la Provence papier (d'hier me semble-t-il) que Deschamps se dit responsable de la mauvaise 1ere mi-temps.
Il a demandé aux joueurs de laisser le ballons aux lillois tout en étant bien placés défensivement, et qu'en fait, toute l'équipe avait le cul entre 2 chaises et ne savait plus si elle devait attaquer ou défendre.
Il a corrigé le tir à la pause pour le résultat que l'on sait.

c'est aussi àma une explication. On ne sait pas défendre. Si on laisse le ballon (en plus contre Lille) à l'adversaire, on se fait manger.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 27 Oct 2010, 13:48

djul13 a écrit:tu sous-entend que RG pensent affronter le PSG redaface2

bah on aura bien besoin des RG pour éviter de la violence au Parc...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin