Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 31 Oct 2010, 19:28

Mandanda
93
34%
Azpi
0
Aucun vote
Diawara
1
0%
Mbia
11
4%
Heinze
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Lucho
6
2%
Ayew
5
2%
Valbuena
63
23%
Rémy
89
32%
Gignac
1
0%
Abriel
0
Aucun vote
Cheyrou
5
2%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 277

Re: [L1 J10] Lille 1 - 3 OM : Après Match, CR et Notes

25 Oct 2010, 22:06

Il faudra battre Rennes pour montrer les patrons !

25 Oct 2010, 22:22

On peut sans doute évoquer la célèbre maxime: "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." pour parler de la situation de cette Ligue 1 et de l'OM.

M'enfin il est un peu tôt pour décider qu'on est déjà champions sans coup férir, c'est faire peu de cas des possibles blessures et autre mini-crises qui ne sont jamais bien loin ici.

Par ailleurs ne pas sous-estimer l'impact qu'aura eu l'an dernier le fait qu'on a été éliminés rapidement et piteusement de l'Europa League là ou le LOL (et Bodo mais bon) a fait un parcours qui leur a indéniablement bouffé autant sur le psychique que sur le physique...

26 Oct 2010, 00:25

zythoun a écrit:D'ailleur hier avec les compos y'a personne qui s'est dit que Lille faisait presque (au moins ?) niveau égal ?

Image

La différence : le banc. Mais si Garcia décidait de sacrifier UEFA et CdL, pas sur qu'ils ne soient pas des adversaires coriaces en mai
n

Debuchy, Mavuba, et Gervinho auraient ete titulaires chez nous hier...c'est tout. Il faut pas voir les Lillois trop beau... des qu'il y a du repondant en face (meme juste une mi-temps) ils sont legers. Me font penser a Arsenal...beau jeu mais beaucoup trop faibles pour le titre.

26 Oct 2010, 00:33

leur problème, c'est que physiquement, quand ils sont cramés, ils ont beaucoup de mal à gérer leurs temps faibles. Faut qu'ils en plantent 2 ou 3 avant la fameuse heure de jeu pour être tranquille

26 Oct 2010, 06:44

Le 11 lillois peut taper amha n importe quelle équipe en France. Et quand un gervinho ou un Hazard sont en réussite ça fait vraiment mal et ça n'a pas beaucoup d'equivalent. Leur milieu est également très fort. Il leur manque juste un 9 qui plantera au lieu de tricoter (Tulio es tu la ?). Au final, ces 3 points n'en sont que plus précieux.

26 Oct 2010, 08:45

On est quand même de grands malades à dévaluer systématiquement nos performances.

Tous ceux qui disaient qu'on allait couler à Lille disent maintenant que cette L1 n'a aucun intérêt et qu'on sera champion ( si on l'est) grâce à la faiblesse des autres.
Si les autre paraissent faibles, c'ets peut être parce qu'on est meilleurs qu'eux tout simplement.

Il nous reste juste un palier à franchir en LDC et pour le moment, rien ne laisse supposer que ce ne sera pas cette année.

26 Oct 2010, 08:54

gob a écrit:On est quand même de grands malades à dévaluer systématiquement nos performances.

Tous ceux qui disaient qu'on allait couler à Lille disent maintenant que cette L1 n'a aucun intérêt et qu'on sera champion ( si on l'est) grâce à la faiblesse des autres.
Si les autre paraissent faibles, c'ets peut être parce qu'on est meilleurs qu'eux tout simplement.
Il nous reste juste un palier à franchir en LDC et pour le moment, rien ne laisse supposer que ce ne sera pas cette année.

+1 c'est bien ce que j'essaie maladroitement de dire ,le titre nous tend les bras car nous sommes la meilleure equipe du championnat.Hormis lyon que j'estime aussi fort mais pas plus,les autres equipes ont 2 a 3 classes d'ecarts.
C'est vrai ca fait un peu vantard ,mais on peut deja tirer ce constat.
Maintenant si on echoue on peut s'en prendre qu'a nous et tout peut arriver car le championnat est long

26 Oct 2010, 08:59

Dire qu'on peut être champion grâce à la faiblesse des autres, c'est dire qu'on est moins mauvais. Par rapport à dire qu'on est meilleur, c'est à peu près la même chose, en tout cas sportivement...

Tout le monde s'est réjoui de la bonne deuxième mi-temps à Lille. Cela n'empêche pas d'être conscient de la faiblesse insigne de certaines prestations récentes (première mi-temps à Lille, Nancy, Zilina, Moscou). L'OM actuel montre de la fragilité et a beaucoup de réussite (sauf contre Moscou parmi les matchs cités).

26 Oct 2010, 09:01

La réussite du champion. 8)

26 Oct 2010, 12:39

gob a écrit:On est quand même de grands malades à dévaluer systématiquement nos performances.

je ne fais certes pas partie de ceux qui prédisaient une déroute à Lille, par contre je maintiens qu'on a été pathétiques face à Nancy et médiocrissimes face à Zilina et à Lille en 1ère mi-temps où on a été littéralement bouffés.

S'agit de pas renverser le pbm non plus. Il aura fallu attendre la 2nde mi-temps d'un match fin Octobre pour revoir l'OM conquérant de la saison dernière. Jouissif de voir enfin que le potentiel est tjours là, mais put*** que ce fût long! Ouais on est impatients c'est vrai.

Quant au fait qu'on soit 2ème je crois que tout a été dit sur le niveau de cette L1, justement y'a qu'à voir les résultats baroques du week-end passé...

:hein: ouais bah jusqu'à maintenant rien ne laisse supposer non plus que ce sera cette année hein... ^^

Y'aurait pas comme une légère enflammade sous la ceinture là...? :mrgreen:

26 Oct 2010, 13:11

gignac en forme, ou plutôt avec le rythme sera surement plus efficace, mais pour le moment, on ne peut que l'espérer...
sinon, de la réussite contre zilina, on en a eu que sur la seconde mi temps, la première, c'est un carnage pour parler de réussite...

mais bon, si on veut être champion, faudra faire plus qu'une demi saison...

26 Oct 2010, 13:15

Bonne nalyse àma:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... eille.html

26 Oct 2010, 19:35

Biman a écrit:Le 11 lillois peut taper amha n importe quelle équipe en France. Et quand un gervinho ou un Hazard sont en réussite ça fait vraiment mal et ça n'a pas beaucoup d'equivalent. Leur milieu est également très fort. Il leur manque juste un 9 qui plantera au lieu de tricoter (Tulio es tu la ?). Au final, ces 3 points n'en sont que plus précieux.

ben moi cette rengaine qu'on bouffe depuis plus d'un an j'y crois pas, leur style de jeu n'est simplement pas viable et ils finissent toujours par le prouver dans la saison/le match.

Tu peux pas être a bloc 90 minutes par match, 50 matchs par saison et essayer de l'être sans savoir gérer ses temps faible c'est tout simplement une grave erreur tactique.

Même le Barca sait s'économiser et faire tourner quand il faut souffler

26 Oct 2010, 19:43

tu colle pas 3 pions en 45 minutes au stadium nord par chance ou par hasard.

26 Oct 2010, 19:48

c'est évident et le pire c'est qu'en nombre d'occase sur tout le match on doit être au dessus d'eux , malgré l'impression ébouriffante de supériorité en première mi temps

Lille a soi disant fait la meilleure mi temps de sa saison et encaisse 3 buts en 1/2 heure

26 Oct 2010, 19:52

Franchement j'ai pas compris skil leur est arrivé.

On pouvait s'attendre à une réaction de notre part vu qu'on a été en-dessous de tout en 1ère, m'enfin je m'explique tjours pas comment Lille a pu s'effondrer ainsi, on aurait dit qu'ils avaient décidé de jouer comme nous en 1ère... incompréhensible! (ceci dit sans vouloir absolument minimiser notre perf, mais qd mm)

26 Oct 2010, 20:03

ben moi je te le dis, ils ont fait une mi temps en surregime sans aucune gestion de leurs efforts et aucune intelligence tactique et ils se sont logiquement écroulés en seconde
ils en plantaient 3 en première ca passait pour eux mais malheureusement ca a pas ete le cas

Pour moi c'est jouer au dessus de ses moyens, un peu comme le connard que tu retrouve en train d'agoniser au km 12 d'un marathon parcequ'il a sprinté comme un abruti

26 Oct 2010, 20:03

le LOSC c'est sympa à voir jouer dans l'ensemble, mais ca n'a aucune chance de triompher dans un champ comme la L1.

26 Oct 2010, 20:04

Travis Bickle, pour moi ca ne triomphe nulle part en Europe, oui c'est agréable a voir mais oui c'est inefficace sur la durée

26 Oct 2010, 20:08

ce qui leur est arrivé c'est que L'OM a haussé son niveau de jeu et les a écrasés
Répondre