Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 31 Oct 2010, 19:28

Mandanda
93
34%
Azpi
0
Aucun vote
Diawara
1
0%
Mbia
11
4%
Heinze
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Lucho
6
2%
Ayew
5
2%
Valbuena
63
23%
Rémy
89
32%
Gignac
1
0%
Abriel
0
Aucun vote
Cheyrou
5
2%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 277

Re: [L1 J10] Lille 1 - 3 OM : Après Match, CR et Notes

25 Oct 2010, 18:43

pas du tout,je constate que le championnat de France s'affaiblit d'annees en annees.
Hormis nous memes aucune n'equipe (peut etre Lyon s'ils redressent la barre) n' a la capacité ni les joueurs pour nous concurencer.
Qui a dit championnat au rabais?!

25 Oct 2010, 18:47

boss, Je ne suis pas d'accord, on a eu un sursaut depuis deux, trois saisons, qui ont rendu le championnat beaucoup plus intéressant. Je trouve au contraire que le début des années 2000 a été une des périodes les plus noires de notre championnat.

Aujourd'hui, le gouffre s'est peut-être creusé entre les meilleurs équipes et le reste, mais on a souvent des matchs plaisants à voir. Celui d'hier en est la preuve.

Ce que je te concède, c'est que cette année semble moins attrayante que l'année dernière.

25 Oct 2010, 18:56

Saint-Etienne , Brest , Montpellier, Caen , Sochaux, Valenciennes , Nice ,Lorient,
Nancy , Lens Arles-Avignon .Deja ces equipes sont tres faibles meme si leur debut de saison est flatteur pour certaines. Ensuite les Toulouse,Bordeaux,lille,Auxerre comptent quelques joueurs interessants dans leurs rangs mais l'ensemble c'est pas terrible terrible.
et puis il ya l'enigme Lyon qui a un effectif de bonne qualité dans l'ensemble mais qui tarde a demarrer.
Moi je trouve pâs que le niveau de la L1 est meilleur que les saisons precedentes au pire il stagne...

25 Oct 2010, 18:58

et puis il ya l'enigme Lyon qui a un effectif de bonne qualité dans l'ensemble mais qui tarde a demarrer.

ouais mais ça c'est à cause de leur pantin qui leur sert d'entraîneur. Sur le papier ils sont aussi bons que ceux de l'OM, voire meilleurs.

25 Oct 2010, 19:00

Oddworld a écrit:

ouais mais ça c'est à cause de leur pantin qui leur sert d'entraîneur. Sur le papier ils sont aussi bons que ceux de l'OM, voire meilleurs.

oui c'est vrai que Lyon a une belle equipe

25 Oct 2010, 19:06

boss, Saint Etienne, Montpellier, Caen et Lorient ne sont pas "très faibles" non plus. Ce sont toujours des équipes dures à battre.

25 Oct 2010, 19:14

Elles sont dures a battre bien sur car rien n'est jamais gagner d'avance ,mais leurs joueurs ne sont pas terribles.
Maintenant quand un entraineur est intelligent et competent il arrive souvent a concocter une tactique permettant de limiter les dégats voire de faire un bel hold up....
Mais on ne peut pas dire que ces equipes pourraient nous concurrencer en quoi que ce soit

25 Oct 2010, 19:39

Pas d'équipe pour nous concurrencer en L1 ?! On passe Lyon qui (pour moi) a le meilleur effectif de L1 mais pas notre Deschamps.
D'ailleur hier avec les compos y'a personne qui s'est dit que Lille faisait presque (au moins ?) niveau égal ?

Image

La différence : le banc. Mais si Garcia décidait de sacrifier UEFA et CdL, pas sur qu'ils ne soient pas des adversaires coriaces en mai
C'est un peu le même débat pour le PSG avec les problèmes extra sportifs en plus et qui a (enfin) trouvé un fond de jeu intéressant

Je crois que la différence depuis quelques années c est que Lyon qui était la vitrine Française a beaucoup régressé pendant que des équipes "moyennes" comme nous, Lille, Rennes avons progressé mais pas au niveau de l'ancien "grand" Lyon

25 Oct 2010, 19:46

Je ne suis pas sûr que Lyon ait le meilleur effectif de la L1. Ils ont une défense lamentable, et un milieu moyen. Par contre, très belle attaque.

Je nous trouve beaucoup plus complet.

25 Oct 2010, 20:02

zythoun, et bien justement le banc fait partie intégrante de la gestion de la saison d'une équipe, ce qui fait que Lille ne peut nous concurrencer que sur une demie saison amha (en tout cas pour cette saison)

25 Oct 2010, 20:04

squall, tout comme Paris, Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes etc. On a un boulevard pour le titre. Seul Lyon pourrait nous empêcher de faire le doublé, mais voilà la gueule de leur équipe!

25 Oct 2010, 20:34

J'ai déjà donné mon avis sur Lyon. Cette équipe ne m'inquiète pas tant leur performance ne tiennent qu'a un seul joueur.

Ceux qui me font le plus peur c'est l'OM. Si on est pas champions, on pourra en vouloir qu'a nous même rien de plus.

La route est tte tracée

25 Oct 2010, 20:42

gaby87, je suis d'accord avec toi. :|

25 Oct 2010, 20:48

:lol:

Re: [L1 J10] Lille - OM : Après Match, CR et Notes

25 Oct 2010, 20:49

Koenigs Sbire a écrit:Heureux de cette victoire, très heureux même. Etre deuxième en jouant très ponctuellement, c'est bon signe.

Je suis moins heureux de savoir que Mbia sera suspendu à Paris, il a été énorme ce soir.

Pareil.

C'est bien dommage.

25 Oct 2010, 21:46

Cela dit, on a joué 10 journées et M'Bia a été énorme une mi-temps... C'est porteur d'espoir, vu l'année passée et l'idée que tout le monde se fait du potentiel du joueur (dont moi et surtout lui), m'enfin voilà, quoi. 45 mn sur 900.

Relativement à la discussion précédente, l'OM me semble bien parti pour faire un champion au rabais. Je dis ça en plaisantant, mais pas tant que ça.

25 Oct 2010, 21:50

Je ne suis pas du tout d'accord. Un titre çà se mérite, çà se gagne. Pour le moment meme si vous pensez que la voie est toute tracé, il reste 28 journée à disputer. 28 Matchs ou l'on peut jouer comme en 1ere mi temps contre lille et se prendre 4 buts ... on concede trop d'occasion, trop de boulevard, on est pas aussi serein que la fin de saison derniere.
On ne tourne pas à plein régime (Surtout Gignac :mrgreen: ) et on aurait bien besoin d'un 6 et d'un 11 (à voir si valbuena ne peut pas jouer ailier gauche, difficile de juger le trident offensive de la 1ere mi temps ..).
On a un groupe de qualité qui mériterait encore quelques retouches, qui a besoin de vivre ensemble ... perso je pensais que la claque de moscou retentirait plus longtemps que çà, à la place on a eu le droit à 225 minutes de purges intersidérale, ou le néant cotoie l'infinie ...

25 Oct 2010, 21:52

M'Bia a été en retard dans sa prépa, puis perturbé par divers soucis. En plus le pauvre il dormait mal :dassier:

Me fais pas de soucis pour lui il est tellement au dessus du lot physiquement que ça va aller pour lui

25 Oct 2010, 21:52

fourcroy a écrit:Cela dit, on a joué 10 journées et M'Bia a été énorme une mi-temps... C'est porteur d'espoir, vu l'année passée et l'idée que tout le monde se fait du potentiel du joueur (dont moi et surtout lui), m'enfin voilà, quoi. 45 mn sur 900.

Relativement à la discussion précédente, l'OM me semble bien parti pour faire un champion au rabais. Je dis ça en plaisantant, mais pas tant que ça.

Champion par défaut peut-être, mais Lyon l'a été au moins 5 saisons sur ses 7 titres.

Je pense que c'est inhérent aux petits championnats de ne pas avoir suffisamment d'équipes de haut niveau, au même moment.

25 Oct 2010, 21:54

sur les 10 dernières années il y a eu trés peu de concurrence pour le titre, me souviens d'un LOL-Lens décisif à la dernière journée, d'un LOL-bdx, et de la lutte OM-bdx il y a deux ans.

ça fait peu en 10 ans
Répondre