[LDC J3] OM - Zilina :A près Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Oct 2010, 15:39

Mandanda
15
31%
Azpi
2
4%
Diawara
9
19%
Heinze
0
Aucun vote
Taiwo
0
Aucun vote
M'Bia
0
Aucun vote
Lucho
0
Aucun vote
Ayew
5
10%
Gignac
0
Aucun vote
Brandao
0
Aucun vote
Valbuena
10
21%
Remy
6
13%
Abriel
1
2%
Cissé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 48

Re: [LDC J3] OM - Zilina :A près Match, CR et Notes

Messagepar magic_chris » 20 Oct 2010, 08:06

gob, Niang apportait de la profondeur ce qui nous manque à chaque fois que Rémy est sur le banc.

Azpi sans hésiter, Kaboré ne sait pas se placer et nous coûte quasiment un but à chaque fois qu'il joue arrière droit, et en plus ne sait pas centrer.

Aligner M'Bia hier c'est se foutre de la gueule du monde, sa place est dans les tribunes.

Brandao titulaire à gauche c'est du même tonneau (même si un temps j'ai cru qu'il pourrait dépanner à ce poste :oops: )

Et j'en passe et des meilleures, aligner une équipe expérimentale à chaque match en Ldc je trouve ça lamentable, dsl.
Modifié en dernier par magic_chris le 20 Oct 2010, 08:09, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 20 Oct 2010, 08:07

Le comportement de Mbia est à gerber, quel manque d'implication, c'est inadmissible. :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 20 Oct 2010, 08:11

Je M'Bia les couilles redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Magneto » 20 Oct 2010, 08:12

magic_chris, Rémy était blessé hier, Azpi était blessé avant Chelsea (sorti contre Sochaux).
DD a mis ce qu'il restait hier, on n'a pas d'attaquant gauche depuis que BA est parti et qu'on ne l'a pas remplacé.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar le touriste » 20 Oct 2010, 08:12

+ 1. A la limite, en terme d'expérience, DD aurait pu rale après la défaite face à Chelsea. Hier soir, même avec une équipe de néophyte, l'OM, champion de France en titre, aurait du battre facilement le champion de Slovaquie.

Or on se retrouve dans ce match avec une équipe expérimentale au milieu (0 matchs ensemble) et avec des joueurs en difficulté depuis le début de saison (Brandao qui est complètement perdu étant l'exemple le plus marquant).

Dans ce non match de l'OM, Mandanda a été le SEUL à faire ce qu'on attendait de lui, c'est à dire les deux arrêts qui nous sauve d'une débacle.

Pour le reste parmi les gros points négatifs on mettra bien sur Brandao, mais aussi M'Bia et Heinze. Bizarrement ils galèrent tous trois depuis la reprise. DD semble ne pas vouloir se passer de l'expérience de Heinze en défense. Du coup il fout M'Bia au milieu car il ne peut plus remettre Heinze à gauche puisque Taiwo est convaincant la plupart du temps depuis le début de saison. Et il se prive par la même occasion de la charnière qui nous a permis de gagner le titre pour remettre celle qui a été en grosse difficulté toute la saison passée.

Pour le reste de l'équipe, c'est médiocre. A noter l'embouteillage dans l'axe puisque Ayew se prenait pour un numéro 10, et Valbuena aussi (dézonnant sans cesse). Du coup avec Brandao se recentrant très souvent, Gignac (auteur d'une première mi temps pas dégueu), l'avant centre de l'équipe a du jouer la plupart de ses ballons à gauche...

Bref au milieu et devant c'était du grand n'importe quoi avec aucun joueur à son poste et la tous jouant bien trop haut (n'apportant ainsi aucune percussion). C'est également nuisible aussi pour Lucho qui malgré beaucoup de déplacement n'a touché que très peu de ballon.

Enfin, on a gagné, c'est l'essentiel. Maintenant il va falloir hausser le ton contre Lille.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 20 Oct 2010, 08:15

Tant qu'on aura pas trouver une charnière axiale qui donne satisfaction, on y arrivera pas.

Diawara est correct, Heinze aux fraises, M'Bia no coment, Hitlon peut-être, Cissé moyen, Kaboré je sais pas trop où il en est.

Aujourd'hui la meilleure équipe est selon moi:

Azpi-Diawara-Hilton-Taïwo-Cissé-Lucho-Ayew-Valbu-Gignac-Rémy

Le problème est que sur le banc on a quasiment que des joueurs démotivés ou des seconds couteaux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 20 Oct 2010, 08:18

Je trouve qu'Hilton est le meilleur défenseur central du début de saison.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 20 Oct 2010, 08:22

Magneto, Jordan Ayew à droite, Valbuena à gauche par exemple...

Cissé en 6, N'Diaye me semble pas plus pourri que Heinze aussi, etc...

Tellement d'autres possibilités
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 20 Oct 2010, 08:23

IL a fait tourner, a reposé cissé qui en a bien besoin, mis brandao pour lui donner du temps de jeu histoire de ne pas le frustrer et pouvoir l'intégrer au moment ou on aura besoin de lui, et puis il y a lille dimanche et c'est car même le match de la semaine car si il devait faire tourner c'est bien contre zilina, la gestion est bonne
dimanche on va retrouver m'bia en défense, remy et valbuena alignés d'entrée, ayew ou cheyrou en milieu gauche et cissé à la récupération, puis kaboré à droite
je ne m'inquiète pas trop, on gagne en étant mauvais, on fait touner l'équipe afin de gérer la fraicheur des joueurs, et on sait que c'est en janvier qu'il faudra être au top
on a perdu niang, BA, gignac et remy et azpi sont jeunes et nouveaux, il faut un temps d'adaptation
le beau jeu, on l'a jamais eu même l'an dernier on a gagné les match en ayant fait trois beaux matchs dans la saison, c'est le système DD, tu te fais chier mais tu gagnes des titres, comme en italie
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Oct 2010, 08:35

Je pense aussi que si DD ne faisait pas tourner ( un peu) contre Zilina et Guingamp, on serait les premiers à le lui reprocher.
Finalement, Cissé, Rémy, Cheyrou, Kaboré se sont reposés et on a gagné.
La manière ne nous convient pas, à juste titre, mais le résultat, lui, est positif.

La question est de savoir si l'OM a fait tout son possible ou pas.
En cas de réponse positive, ce sera très inquiétant pour la suite de la saison.

Enfin, remettre Mbia dans l'axe, pourquoi pas...
Mais s'il est aussi motivé et nous fait le même match que contre Monaco ...

PS: Hilton est blessé 3-4 semaines.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 20 Oct 2010, 08:36

magic_chris, Mais Hilton et NDiaye sont blessés ou ont été blessés !
Jordan Ayew il a trois matches de L1 dans sa vie et tu veux l'aligner en LDC? Allons....
Cissé a fait un match pourri contre Nancy, c'est pas illogique qu'il soit remplacé
Magneto
Serge
Serge

Messagepar dlb1664 » 20 Oct 2010, 08:39

Enfin Jordan peut pas faire pire que le duo Gignac Brandao hier soir à mon avis ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar magic_chris » 20 Oct 2010, 08:40

Magneto, on jouait contre une équipe au mieux de D2 hier, et Jordan Ayew ne pouvait que faire mieux que Brandao hier.

Qui n'a pas fait un match pourri hier et contre Nancy, 2-3 joueurs au mieux par match. :ladeche: est repsonsable de notre rendement pourri du moment.

On est en octobre, pas de défense pas d'attaque, pas d'équipe type...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Oct 2010, 08:49

Les matchs sont ultra moisis mais on engrange les victoires.

Il n'y a pas si longtemps, la Juve était louée pour sa faculté à gagner des matchs 1-0 avec une qualité de jeu abjecte.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 20 Oct 2010, 08:49

On a fait 1 tir en seconde mi-temps contre 14 en première. A chaque fois qu'on mène, on arrête de jouer :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 20 Oct 2010, 08:51

Je pense surtout que l'équipe n'est pas en confiance, dès qu'on marque on balise de prendre un but et on propose plus rien, j'aimerais bien savoir de quoi provient ce complexe :-k
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar IceCold » 20 Oct 2010, 08:59

Koenigs Sbire a écrit:Les matchs sont ultra moisis mais on engrange les victoires.

Il n'y a pas si longtemps, la Juve était louée pour sa faculté à gagner des matchs 1-0 avec une qualité de jeu abjecte.

mais la Juve même dans son époque la plus cynique ne chiait pas défensivement comme on l'a fait hier soir.

Je me répète, mais en fin de saison dernière, on avait un bloc défensif monstrueux, et je comprends pas que Deschamps ne le reconduise pas vu qu'en dehors de Bonnart, il peut avoir exactement le même. Il a sans aucun doute des raisons qu'un péquin sans la moindre formation tactique ne peut comprendre, mais ça me rend fou quand même.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar michel » 20 Oct 2010, 09:05

Il y a surtout un manque de technique devant !
Quand tu alignes en même temps Brandao et Gignac, faut pas s'attendre à des scores fleuves mais plutôt à une partie stressante à cause de leurs loupés sur des gestes simples ou devant les bus !
Sinon de façon générale, il y a un manque évident d'appels de balle, de disponibilité et de solutions autour du porteur de ballon. Ca a été très correct en début du match, puis plus rien .....
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Oct 2010, 09:10

bon la on est dans une sale période mais je pense que ça restera pas comme ça, la seule chose qui m'inquiète c'est qu'on enchaine 3 grosses equipes de l1 et qu'il faudra montrer autre chose, je suis favorable tjs à la défense Mbia Diawara, je sais que Gignac est meilleur que Brandao et même si il est dans une mauvaise passe, il a fait des choses interessantes déja, Rémy est clairement notre meilleur attaquant et Valbuena ou Ayew sont de bons joueurs, devant on a ce qu'il faut mais on change souvent de configuration ,l'animation du milieu est un peu fébrile, mais DD a tjs fait des equipes pour la deuxieme partie de saison, on est au niveau de l'an dernier, mais petit à petit on sera au top je pense, l'an dernier il a fallu attendre février, ce sont les prépas à l'italienne , il faut un peu plus d'application mais si quand on est dans une mauvaise période on gagne 1-0 ça ira quand on sera dans une bonne période.
J'ai vu l'OM jouer contre Bordeaux et c'était interessant donc on sait le faire!
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 20 Oct 2010, 09:12

IceCold, il ne peut pas reconduire le même bloc parce qu'Mbia est à la ramasse et qu'Azpi est très loin du niveau défensif de Bonnart (pour le moment).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin