[LDC J3] OM - Zilina :A près Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Oct 2010, 15:39

Mandanda
15
31%
Azpi
2
4%
Diawara
9
19%
Heinze
0
Aucun vote
Taiwo
0
Aucun vote
M'Bia
0
Aucun vote
Lucho
0
Aucun vote
Ayew
5
10%
Gignac
0
Aucun vote
Brandao
0
Aucun vote
Valbuena
10
21%
Remy
6
13%
Abriel
1
2%
Cissé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 48

Re: [LDC J3] OM - Zilina :A près Match, CR et Notes

Messagepar gaby » 20 Oct 2010, 11:28

peezee, tu pouvais mettre +1 à mon post, t'aurais gagner du temps 8)
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Oct 2010, 11:37, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 20 Oct 2010, 11:28

Attendre le match de dimanche me parait nécessaire avant de faire des jugements quasi-définitifs sur cette équipe.
Depuis 3-4 ans on fait chaque fois un pas en arrière pour en faire deux en avant a partir de janvier ce qui nous coute à chaque fois la qualification (encore que cette année, gagner à Moscou même avec un OM moyen peut parait possible) mais avons-nous les moyens de faire mieux ? avons-nous les moyen de refuser 8M€ pour un joueur de 31 ans à qui il reste 3 ans de contrat à 300.000€/mois ? avons-nous les moyens de mettre 19M€ et 400.000€/mois sur un joueur de 30 ans à qui il reste un an de contrat ? avons-nous les moyens de mettre M'Bia au placard le temps que sa tête dégonfle ?
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 20 Oct 2010, 11:35

Attendre le match de dimanche me parait nécessaire avant de faire des jugements quasi-définitifs sur cette équipe

:-k non
Les jugements quasi-définitifs fin octobre sont prématurés. On peut ressortir quelques posts du forum à la meme époque il y a 1 an : Deschamps démission/Gerets revient, Mibia une escroquerie, Lucho de meme, Diawara surcoté.....j'en passe.

La suite on la connait. Il faut laisser le temps à cette équipe qui a connu un été mouvementé avec des recrues arrivées trés tardivement.

On en saura plus à la fin des matchs allés, quoique?? l'OM aligne des 2eme phase à plus de 2 points par match depuis 3 saisons donc wait and see, mais surtout ne pas tirer de plan sur la comète
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2010, 12:10

Ce que certains ne veulent pas comprendre (à moins que ce soit moi qui ne comprenne rien...), c'est que l'analyse d'un match de football est autre chose que la lecture d'un tableau d'affichage.

On peut gagner 1-0 après un match ennuyeux, sans éclat, rempli de fautes techniques, peu engagé, hideux, et avoir fait aussi grosso modo le match qu'il fallait pour gagner 1-0 en faisant chier le public : attaques adverses éteintes dans l'oeuf par des fautes au bon endroit et de l'antijeu au bon moment, défense à 6 impassable avec des rideaux se succédant, tactique très prudente, jeu latéral, rares jaillissements, offensives cantonées aux cpa, etc.

Mais ce n'est pas ce que fait l'OM en ce moment. La victoire contre Nancy n'est pas due à un cadenassage du match, mais à un vol intégral - et je ne parle pas là de la physionomie du match, mais d'erreurs d'arbitrage qui ont inversé le résultat du match. La victoire d'hier n'a pas (ou moins) cette dimension sulfureuse, mais l'OM n'a pas joué mieux, sinon encore moins bien et encore moins tout court que contre Moscou.

Si l'OM ne sombre pas en ce moment, ce n'est pas parce que l'équipe gère habilement des méformes et des arrivants en rodage, mais parce qu'elle a une réussite maximale. Qu'elle n'a pas eu contre Bordeaux plus tôt, par exemple. Bien sûr, dans une perspective optimiste (et pas idiote) de deuxième partie de saison brillante avec Rémy et Gignac au top, Azpi s'adaptant, Lucho à la baguette, Diawara-M'Bia en mode muraille, la prise des points est fondamentale car elle signifie qu'on n'aura pas trop de retard à rattraper suite à la mauvaise passe de l'année (en L1, parce qu'en LDC, la qualif est loin...) Dans une perspective moins optimiste, c'est un peu inquiétant. Mais en aucun cas on ne peut dire que l'équipe assure quoi que ce soit et se comparer à la Juve en version cadenas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar KaoticMan » 20 Oct 2010, 12:14

gaby87 a écrit:
Attendre le match de dimanche me parait nécessaire avant de faire des jugements quasi-définitifs sur cette équipe

:-k non
Les jugements quasi-définitifs fin octobre sont prématurés. On peut ressortir quelques posts du forum à la meme époque il y a 1 an : Deschamps démission/Gerets revient, Mibia une escroquerie, Lucho de meme, Diawara surcoté.....j'en passe.

La suite on la connait. Il faut laisser le temps à cette équipe qui a connu un été mouvementé avec des recrues arrivées trés tardivement.

On en saura plus à la fin des matchs allés, quoique?? l'OM aligne des 2eme phase à plus de 2 points par match depuis 3 saisons donc wait and see, mais surtout ne pas tirer de plan sur la comète

Je voulais surtout dire que pour avoir une bonne idée du niveau actuel de cette équipe il faudra voir ce qu'elle fera face à Lille.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Oct 2010, 12:19

+1. L'an dernier l'équipe avait haussé le niveau sur la plupart des matches de L1 de "haut niveau" (tout est relatif ^^), ce qui laissait déjà entrevoir des possibilités pour la suite de la saison.

Il est évident qu'on en attend au moins autant cette saison. S'agirait pas de voir l'OM en déroute face au LOSC ou à Rennes, parceque ça on l'a JAMAIS vu l'an dernier face aux équipes directement menaçantes pour le titre.

Donc oui ces matches à venir auront une une signification plus importantes que ceux juste passés. Sans pour autant qu'on puisse en tirer de jugement "définitif", il reste plus des 2/3 de la saison à jouer...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 20 Oct 2010, 12:33

Les notes du stade pour cette superbe affiche de National: http://www.omlive.com/2infos.php?id=3226
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Max216 » 20 Oct 2010, 12:55

Ce soir, je remarque au delà de la performance collective catastrophique et des choix de Deschamps, la chute physique de Lucho au bout de 10 minutes en 2ème mi-temps. et la conséquence est trés préjudiciable pour toute l'équipe : plus aucun bon ballon en avant vers les attaquants : les stats le confirment.

Le pire, c'est qu'on a aucun joueur dans notre effectif capable de remplacer Lucho, même pour une mi-temps.
Pour moi, on est trop dépendant de Lucho et on peut le payer en fin de saison.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 20 Oct 2010, 12:57

Le match :
Image

A la prochaine...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 20 Oct 2010, 13:45

Information
Pas une sinécure...

mer 20 oct 01:35

Que dire... ? Que dire après cette pitoyable copie rendue par l'Olympique de Marseille hier soir ? Un match inepte, informe et indigne de ce niveau face à une équipe de Zilina d'une indigence pourtant hors du commun. Un seul but marqué, grâce à une énorme faute de main du gardien et sur un corner qui n'en était pas un, le bilan est triste. D'autant plus triste que les Marseillais auraient pu être menés et se retrouver à 10 d'entrée de jeu avec ce tacle inconsidéré de "Souley" qui valait péno et sans doute carton rouge.

Ce n'est pas que l'OM ait mal joué. A ce niveau de faiblesse, technique notamment, c'est au-delà. Et c'est évidemment très inquiétant pour la suite de la saison olympienne. Le maillon déficient hier soir, c'était le milieu de terrain. Ayew a raté son match, Lucho a traversé la rencontre comme un fantôme, mais ce n'est rien en comparaison du match tout moisi de M'Bia. Là pour le coup, le Camerounais était plus un handicap qu'un avantage pour son équipe.

Ces trois-là n'ont jamais réussi à faire leur job, à savoir assurer le liant avec une attaque où Gignac est toujours aux abonnés absents et où Brandao fait du Brandao, mais en moins bien puisqu'il manque de rythme. La puissance physique n'étant plus là, il ne reste que la maladresse... Finalement, il n'y a que Valbuena pour relever un peu le niveau, mais il ne peut pas tout faire à lui tout seul.

Au final, à part les trois points - et le fait que Chelsea ait gagné à Moscou - il n'y a rien à retirer de positif dans cette soirée pour Didier Deschamps et ses hommes. Aucun progrès notable dans le jeu et je crois qu'on peut même parler de régression sur ce match. Je veux bien que le mistral ne facilite pas le jeu, mais techniquement le déchet est énorme et si l'OM est à ce niveau dimanche à Lille, ça peut faire mal. Et puis, si les Marseillais voulaient mettre en confiance les Slovaques avant le match retour, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

@ Pierrot.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 20 Oct 2010, 13:56

il a raison.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Oct 2010, 14:21

Max216 a écrit:Ce soir, je remarque au delà de la performance collective catastrophique et des choix de Deschamps, la chute physique de Lucho au bout de 10 minutes en 2ème mi-temps. et la conséquence est trés préjudiciable pour toute l'équipe : plus aucun bon ballon en avant vers les attaquants : les stats le confirment.

Le pire, c'est qu'on a aucun joueur dans notre effectif capable de remplacer Lucho, même pour une mi-temps.

Je suis pas du tout d'accord avec toi.
Lucho courait partout en 2eme MT, se démarquait très bien mais la balle ne lui arrivait jamais. D'ailleurs il était dég en sortant
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 20 Oct 2010, 14:30

Olympien, +1 il était frustré lucho, tout le match il dézonne pour avoir la balle, et tout le match tous les cons autour de lui dézonne encore plus et lui pourrissent son espace (Brandao va dans l'axe, ginac à gauche, valbu qui fait son 10, Ayew aussi, Mbia aussi, bref c'est la merde)
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 20 Oct 2010, 14:36

j'ai trouvé zilina d'une faiblesse incroyable , une des pires équipes qu'il m'a été donné de voir jouer chez nous . pas d'accord avec la notation , mais j'ai vu le match à la maison ..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Oct 2010, 14:39

jeanfred a écrit:il a raison.

mais oublie le principal : Moscou a perdu et l'OM a gagné.
Ce qui était les deux résultats vitaux pour continuer à espérer.

Perso, je pense que le match a Zilina sera plus simple que celui d'hier soir.
Il y a aura plus d'espaces et nous avons les joueurs pour contrer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 20 Oct 2010, 14:52

gob, il le dit.

Au final, à part les trois points - et le fait que Chelsea ait gagné à Moscou - il n'y a rien à retirer de positif dans cette soirée pour Didier Deschamps et ses hommes

Cependant vous avez vraiment envie que l'OM se qualifie pour les 8èmes de C1 ? :?
Vu comme on joue en C1, mieux vaut sortir rapidos par l'Europa League sans qu'on nous voit de trop... ça nous évitera une belle déculotée et ça nous permettra peut être de passer un ou 2 tours de plus, et donc plus de pognon... :?

Qu'on soit Chapeau 2 ou 3 n'y change rien, on se bat pour pas se faire éliminer tout court à chaque fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 20 Oct 2010, 14:54

ricorico a écrit:Olympien, +1 il était frustré lucho, tout le match il dézonne pour avoir la balle, et tout le match tous les cons autour de lui dézonne encore plus et lui pourrissent son espace (Brandao va dans l'axe, ginac à gauche, valbu qui fait son 10, Ayew aussi, Mbia aussi, bref c'est la merde)

+1 aussi. Il a fait un nombre de courses incroyable sans que le ballon ne lui parvienne, même Denoueix l'a noté à un moment. Et quand il avait le ballon il se retrouvait avec des plots made in DDE devant lui.
Puis le Valbuena qui joue en 10 alors qu'il doit tenir un côté, on a l'habitude mais j'ai envie de péter ma télé à chaque fois. Hier quand Rémy est rentré à droite, ce con est allé se coller à lui alors qu'il était censé nous permettre d'apporter le danger à gauche face aux latéraux slovaques pourris (ce qu'il a fini par faire).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Max216 » 20 Oct 2010, 14:59

Olympien a écrit:
Max216 a écrit:Ce soir, je remarque au delà de la performance collective catastrophique et des choix de Deschamps, la chute physique de Lucho au bout de 10 minutes en 2ème mi-temps. et la conséquence est trés préjudiciable pour toute l'équipe : plus aucun bon ballon en avant vers les attaquants : les stats le confirment.

Je suis pas du tout d'accord avec toi.
Lucho courait partout en 2eme MT, se démarquait très bien mais la balle ne lui arrivait jamais. D'ailleurs il était dég en sortant

C'est ce que j'ai vu perso en tout cas...
Non seulement, ce n'est pas le premier match où Lucho devient invisible en 2ème mi-temps mais en plus, quand on le voit, il fait des passes de plus en plus latérales et pas vers l'avant.

Bref, pour moi, c'est d'abord un problème physique avant d'être tactique.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 20 Oct 2010, 15:07

il fait des passes de plus en plus latérales et pas vers l'avant.

car il n'y a aucun mouvement, aucun appel devant lui
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Oct 2010, 15:08

si moscou perd à Chelsea et que l'on gagne à Zilina on a notre destin entre nos mains, si on gagne a moscou sur un autre score que 1-0 on sera qualifiés
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin