Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Oct 2010, 14:01

Mandanda
9
9%
Azpi
1
1%
Heinze
4
4%
Diawara
9
9%
Taiwo
3
3%
Cissé
2
2%
Lucho
27
28%
Cheyrou
6
6%
Remy
24
25%
Gignac
8
8%
Ayew
3
3%

Nombre total de votes : 96

Re: [L1 J9] OM - Nancy : Après Match, CR et Notes

17 Oct 2010, 16:50

Information
Vitorino Hilton, le défenseur central marseillais, qui a disputé six rencontres cette saison sous le maillot de l'OM, s'est blessé ce dimanche matin à l'entraînement, rapporte OM.net.

Le Brésilien souffre "d'une lésion à l'adducteur" et il devrait être écarté des pelouses pour une durée de trois semaines.

Une bien mauvaise nouvelle pour l'OM au coeur d'un calendrier très chargé.

Il est tombé du banc pendant le match ?

17 Oct 2010, 16:54

Thorgal a écrit:
Kenshi a écrit:Pour moi Cheyrou souffre tout simplement de la comparaison avec Lucho depuis son arrivée a l'OM ...

Faut être lucide, depuis que Lucho tourne vraiment bien, on sent Cheyrou moins bon, est ce qu'il l'est vraiment, ou bien est ce juste que comparé au joueur de grande classe qu'est Lucho, on se rend compte des limites des joueurs qui l'entourent ?

Euh, pour la "grande classe" de Lucho, il serait temps qu'on puisse l'apercevoir plus souvent.

+1 Lucho c'est très cher pour ce que c'est... Mais bon faut rien dire sur lui, sous peine d'être traité de baltringue, et qu'on te sorte sans cesse qu'on a été champion l'an dernier.

17 Oct 2010, 17:12

C'est rare que ce soit le cas, mais me semble que quel que soit le résultat du LOL-LOSC de ce soir ce sera qq part bon pour nous. Ou dit autrement, y'a pas de "mauvais résultat" pour l'OM. Nan?

17 Oct 2010, 17:20

LOL-Lille ? Tu te demandes le résultat toi ? :mrgreen:

17 Oct 2010, 18:21

Bon, les verts se font taper à Nice, c'est bon, le quotidien revient petit à petit, et cette escroquerie va enfin finir.

17 Oct 2010, 18:26

Un nul entre Lyon Lille me satisfera

17 Oct 2010, 18:33

on fait notre pire match de la saison a la maison mais on revient sur tout le monde devant

17 Oct 2010, 18:40

Tout a été dit sur hier, mais juste un truc:

Plus jamais mbia au milieu. Ok il se passait rien quand il est entré, mais autant j'adore le joueur quand il est défenseur, autantt hier sa faculté à se prendre pour Zidane m'a mis hors de moi. Mbia est un DC point barre

17 Oct 2010, 19:11

M'Bia avec sa démarche de gossbo sur le terrain me fait bien rire :lol:
il se croit au ciné le type

17 Oct 2010, 19:13

Magneto a écrit:Bon, les verts se font taper à Nice, c'est bon, le quotidien revient petit à petit, et cette escroquerie va enfin finir.

reste encore Brest anormalement bien placé :D

17 Oct 2010, 19:24

et le peuseugé redaface2

17 Oct 2010, 20:21

Bon, à lire vos commentaires, je regrette moins de m'être fait péter la panse avec des cèpes tout le week-end. :mrgreen:

Je retiens juste qu'on a été mauvais et qu'on a pris 3 points. Parfait.
Pourvu que ca continue comme ça.

17 Oct 2010, 20:29

gob a écrit:Je retiens juste qu'on a été mauvais et qu'on a pris 3 points. Parfait.
Pourvu que ca continue comme ça.

Pourvu que quoi continue comme ça ? Le niveau de jeu ou les 3 points par match ? :o

Parce qu'un jouant comme ça, on prendra pas souvent 3 points...

17 Oct 2010, 20:42

Ce genre de match, quand une autre équipe le gagne, on parle de gestion d'un champion ou de maitrise tactique.

Bien content que nous aussi sachions le faire.
Mais effectivement, on en gagnera pas tous les matchs en jouant comme ça.

Je pense que DD et les joueurs en sont conscients.

17 Oct 2010, 20:58

gob a écrit:Ce genre de match, quand une autre équipe le gagne, on parle de gestion d'un champion ou de maitrise tactique.

Bien content que nous aussi sachions le faire.
Mais effectivement, on en gagnera pas tous les matchs en jouant comme ça.

Je pense que DD et les joueurs en sont conscients.

Je sais très bien qu'on ne jouera pas beaucoup de matchs comme ça et je me doute que les acteurs en sont conscients.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec la maîtrise tactique, la gestion ou Dieu sait quoi. On n'a rien su faire du tout. Avec un arbitrage simplement normal, on repartait avec 0-1 ou 0-2 (but non valable, un ou deux pénos pour Nancy) et on aurait dit : "p'tain, on a 4-5 occases, Nancy a rien fait et repart avec 0-1 sur un péno avec une seule occase dans le jeu." Comme contre Moscou, qui réussit un hold-up sur un match qu'on ne s'est pas donné les moyens de gagner.

Faut arrêter de nier la notion d'aléa en football.

17 Oct 2010, 22:23

Comme indiqué dans les notes, je n'ai vu que la deuxième mi-temps.

Mais j'ai rarement vu un spectacle aussi minable que la 2ème MT. ça m'a rappelé la défaite 0-2 contre Auxerre au Vélodrome en décembre, les buts d'Oliech en moins. En + c'était déjà avec Malige.

18 Oct 2010, 09:30

on gagne le championnat en accumulant des points, pas en jouant bien 100% des matchs
alors une purge de temps en temps, JMBLC du moment qu'on prend les points 8)

18 Oct 2010, 09:30

Ouais pareil surtout quand je regarde pas le match :mrgreen:

18 Oct 2010, 09:32

dlb1664, voilà, en plus :mrgreen:

19 Oct 2010, 14:34

Information
Dent cassée, visage tuméfié, Damien Grégorini porte encore les séquelles du pied gauche de Loïc Rémy suite au match de samedi soir au Vélodrome. Outre ces petits bobos, le gardien de but de Nancy n'a pas digéré que l'arbitre de la rencontre n'ait pas sifflé une faute de Rémy juste avant que ce dernier ne marque son but.

Il accuse même, dans le quotidien L'Équipe, de ne pas être assez protégé par l'arbitre : "Si c'était arrivé à Steve Mandanda, que se serait-il passé ? On n'était pas loin du drame national. À mon avis, le but aurait été refusé" a-t-il expliqué.

Guy Roux, l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, aujourd'hui consultant sur Canal+, va plus loin. Dans une interview accordée à Sud Ouest, il explique que l'OM est protégé par l'arbitrage : "Concernant Marseille, c'est un redressement amorcé par l'arbitrage ! But accordé alors que l'avant-centre a tapé dans la figure du gardien couché, deux penaltys non sifflés pour l'adversaire… Ça me rappelle la belle époque" a-t-il indiqué. Des sous-entendus qui ne manqueront pas de faire jaser.

:idea: le phoceen et sud ouest
Répondre