Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Oct 2010, 14:01

Mandanda
9
9%
Azpi
1
1%
Heinze
4
4%
Diawara
9
9%
Taiwo
3
3%
Cissé
2
2%
Lucho
27
28%
Cheyrou
6
6%
Remy
24
25%
Gignac
8
8%
Ayew
3
3%

Nombre total de votes : 96

Re: [L1 J9] OM - Nancy : Après Match, CR et Notes

17 Oct 2010, 12:03

l anguille, Diawara a quasiment tenu la défense à lui tout seul

17 Oct 2010, 12:10

fourcroy a écrit:
Jester a écrit:Les défaitistes je leur dirai ça pour en ajouter un peu : si l'équipe est capable de l'emporter en jouant mal, alors qu'est ce que ça va être quand ça tournera bien.
Remy, Gignac doivent s'incorporer parmis les autres, ce n'est pas facile vu leur date d'arrivée. Ca va venir assez vite, je l'espère.

Je pense que tu plaisantes, mais je répondrai quand même. On n'a nullement été "capables" de gagner le match, l'arbitre nous l'a donné. On s'est fait manger en défense et toute équipe moins maladroite que Nancy aurait planté. Il n'y a rien à sauver de ce match, sauf, effectivement, les trois points, honteux, mais bon...

Ben c'est ce que je dis, normalement ça terminait à 1-1 avec 1 tir cadré côté Nancy boys et 5 tirs de notre côté (je crois bien).
On a pas été bons et Nancy encore pire. Je l'ai dit au dessus ;)
Même Correa l'a dit, ce n'est pas de notre faute si l'arbitre n'a pas pris les bonnes décisions, mais à bien y regarder, il en a pris de mauvaises envers nous également.
Au contraire des lyonnaises, nous on reconnait quand l'arbitre nous a été plutôt favorable, ce qui fût le cas hier soir. Mais va t-on s'en plaindre ?
On a mal joué, on a eu 3 pts. Basta. Passons à la suite comme l'a dit Deschamps, et on attend évidemment bien mieux, largement mieux si j'ose dire.

17 Oct 2010, 12:10

fourcroy a écrit:Sur Gignac, je suis sur le point de penser que Peezee n'a pas tort. Hier, il a fait du Brandao, en moins utile parce que sans le fameux travail défensif et le pressing.

Merci de m'ajouter à Peezee quand tu parles du sujet Gignac. je pense avoir assez argumenté sur le sujet pour mériter une allusion certes minime mais notoire (j'ai l'impression de passer pr un jambon à chaque fois (je sens que bcp vont penser ou écrire mais tu l'es mon cher (bandes d'enfoirés :hehe: ))) redaface2 .

(Je plaisante bien entendu fourcroy :cretin: je m'en fous comme de l'an 14 qui plus est je préfère faire profil bas sur le sujet. On m'a assez démonté à son propos qu'on me tire à vue (exemple hier peops, hier) dessus)

17 Oct 2010, 12:22

Paluche, Tirer des conclusions sur tel ou tel joueur aprés ce match c'est un comportement Lyonnix (fotix style). Surtout que Gignac a été convaincant dans tous ces matchs hormis Monaco (et encore pass-dec)depuis son arrivée à l'OM.

Ceux qui lui chiaient a gueule n'attendent qu'une chose c'est que Gignac loupe un match pour venir sur le forum et balancé fièrement "j'vous l'avais dit, Gignac c'est une taupe". Restez chez vous les mecs, tout le monde a été à chier hier, pas seulement Gignac et ça a pas été le plus mauvais

17 Oct 2010, 12:22

En même temps on bat Nancy au Vél', qui est très bon à l'extérieur, moi ça me va

17 Oct 2010, 12:25

Paluche, tu as bien compris le partage des rôles sur ce forum. Quand il s'agit de souligner la pertinence des réticences relativement à Gignac, on cite Peezee, quand on veut montrer du doigt l'acharnement gratuit et hâtif contre le joueur, on cite Paluche. :wink:

Jester, 1-1 ? Tu valides le but de Rémy ?... Sinon, ouais, on oublie et on passe à autre chose, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus... :|

17 Oct 2010, 12:27

Et au passage, Bonnart c'était 0E, et franchement quand on voit le duo Kaboré -Azpirateur pour le remplacer, on a du mal à comprendre les 8ME plus bonus offerts pour le latéral espagnol.....

A ce prix là, on débloquait la case Diarra, et là ca changeait tout......

Grosse erreur qu'on finira par payer ....

17 Oct 2010, 12:33

l anguille a écrit:Et au passage, Bonnart c'était 0E, et franchement quand on voit le duo Kaboré -Azpirateur pour le remplacer, on a du mal à comprendre les 8ME plus bonus offerts pour le latéral espagnol.....

A ce prix là, on débloquait la case Diarra, et là ca changeait tout......

Grosse erreur qu'on finira par payer ....

:nawak: Diarra fallait le payer cash, chose que les dirigeants ne voulait absolument pas faire. Le recrutement d'Azpi n'y changeait rien. D'ailleurs après ça, on a claqué plus de 30 batons sur le duo Rémy-Gignac.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il nous manque un milieu déf d'un autre standing que Doudou Cissé.

17 Oct 2010, 12:35

fourcroy a écrit:Jester, 1-1 ? Tu valides le but de Rémy ?... Sinon, ouais, on oublie et on passe à autre chose, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus... :|

A vitesse réelle oui. J'ai foot+ j'ai eu droit au but sous toutes ses coutures et oui je l'aurai validé. Ok il touche Gregorini, mais Gregorini d'une, tombe comme une merde devant Remy qui avait armé son tir. Remy le touche sans le vouloir, ça arrive maintes fois, et l'arbitre laisse jouer. Il reprend le ballon 1 sec après. Y a pas le temps de prendre une décision et de retirer le but. AMHA.
S'il le refuse on reste à 0-0, rien ne dit que Nancy aurait eu le match à son compte. Rien ne dit que Heinze ou Taiwo se retrouvent dans la même situation etc. etc.
Bref, on terminait 0-0, 1-0, 1-1, 1-2, 2-0... ça aurait été valable de toute façon vu le contexte, le jeu et les décisions arbitrales. Mais là mis à part sur le jeu marseillais et le nancéen, on pouvait pas faire mieux hier :?

17 Oct 2010, 12:37

l anguille, merci :mrgreen:

17 Oct 2010, 12:40

Je pense que degun ici n'a mm osé commencer à contester le fait que ce fût un vrai match de mairde, une ignominie. Une suite de loupés, d'approximations, de ratés, de centres au 3ème poteau, d'air balls, et j'en passe. Des deux côtés.

Dans ce genre de "match", ça se joue souvent à un rien, et effectivement sans l'arbitrage maison puissance 10 jamais on gagne.

Mais faut pas pousser non plus, c'est pas faute d'avoir dominé le match quasi de bout en bout. C'est pas comme si on avait été dominés et battus au Vél' par Nancy, comme c'est déjà arrivé par le passé. Donc prendre 3 points mm "honteusement", ma foi on est pas les seuls dans ce cas, on a pas acheté l'arbitre non plus (du moins pas officiellement ^^), bref.

Par contre, il est tout aussi légitime de rager de voir de telles purgeasses au Vélodrome, je pense surtout aux ceusses qui ont raqué et sont allés se peler le jonc pendant 2 heures pour voir ce truc infâme. Mais je crois pas que ce soit la 1ère fois, y compris depuis le début de l'ère Deschamps, si...?

17 Oct 2010, 12:41

D'accord avec Jester, selon l'arbitre on pouvait perdre 0-2, mais cela n'aurait pas refleté le déroulement du match.

17 Oct 2010, 12:44

gaby87 a écrit:l anguille, merci :mrgreen:

De? :-k

17 Oct 2010, 12:45

peezee, je suis d'accord avec toi. Par contre, sur 38 matchs à jouer en L1, t'en auras forcément des mauvais dans le lot, des purges. Et ça dépend pas que de l'OM, ça dépend de l'adversaire, de l'arbitrage, des conditions. Donc faut s'y faire ça n'existe pas 38 matchs bandants, même en étant supporter du Barça ou de MU.

17 Oct 2010, 12:48

l anguille, de ton post
peezee, c'est pas la purgeasse que je conteste c'est le fait qu'on remette tout en question

17 Oct 2010, 13:26

Paluche a écrit:
fourcroy a écrit:Sur Gignac, je suis sur le point de penser que Peezee n'a pas tort. Hier, il a fait du Brandao, en moins utile parce que sans le fameux travail défensif et le pressing.

Merci de m'ajouter à Peezee quand tu parles du sujet Gignac. je pense avoir assez argumenté sur le sujet pour mériter une allusion certes minime mais notoire (j'ai l'impression de passer pr un jambon à chaque fois (je sens que bcp vont penser ou écrire mais tu l'es mon cher (bandes d'enfoirés :hehe: ))) redaface2 .

(Je plaisante bien entendu fourcroy :cretin: je m'en fous comme de l'an 14 qui plus est je préfère faire profil bas sur le sujet. On m'a assez démonté à son propos qu'on me tire à vue (exemple hier peops, hier) dessus)

Faut dire que j'ai plus de 4 matchs de Gignac avant son arrivée à l'OM, je sais à peu près de quoi il est capable et je pense qu'on le verra en deuxième partie de saison.

Sur la match d'hier, tout le monde a été à chier, même Lucho ratait des passes. Dire que Gignac a fait du Brandao c'est un peu réducteur, il a bien joué son rôle de pivot avec de bonnes déviations et une bonne remise sur Rémy pour le but. Par contre, il pressait beaucoup moins que d'habitude : manque de rythme après la trêve internationale ? Choix pour garder un peu de lucidité devant le but ?

A voir contre Zilina avant de tirer des conclusions hâtives.

17 Oct 2010, 13:29

j'ai pas vu mais en lisant vos com's :shock: ... on a les 3 points chose INDISPENSABLE d'ailleurs il faudrait faire une série de victoire et surtout battre le PSG , sur 11 matchs si on pourrait être à 6 V 3 N 2 D ca serait pas mal !

[L1 J9] OM - Nancy : Après Match, CR et Notes

17 Oct 2010, 13:57

Kenshi a écrit:Pour moi Cheyrou souffre tout simplement de la comparaison avec Lucho depuis son arrivée a l'OM ...

Faut être lucide, depuis que Lucho tourne vraiment bien, on sent Cheyrou moins bon, est ce qu'il l'est vraiment, ou bien est ce juste que comparé au joueur de grande classe qu'est Lucho, on se rend compte des limites des joueurs qui l'entourent ?

Euh, pour la "grande classe" de Lucho, il serait temps qu'on puisse l'apercevoir plus souvent.

17 Oct 2010, 14:03

Oui je suis un de ses defenseurs donc faut pas faire gaffe a ce que je dis. mais j'ai trouve Gignac pas trop mal hier (passe decisive ou c'est Gregorini :hehe: ?) meme si comme tous il etait en dedans... Le vent et le froid on vraiment pas aide...

Petite anecdote: En -15 on avait fini champions en ecrasant tout le monde et pourtant on s'etait fait battre UNE fois 8-0 ou truc du genre un jour ou il faisait un temps de merde...

Enfin bref...ca arrive...et pourtant on fini avec les 3 points. Sachant que en plus, pendant 2 semaines ils etaient eparpilles aux 4 coins du monde il faut s'en contenter.

17 Oct 2010, 14:30

fourcroy a écrit:Paluche, tu as bien compris le partage des rôles sur ce forum. Quand il s'agit de souligner la pertinence des réticences relative à Gignac, on cite Peezee, quand on veut montrer du doigt l'acharnement gratuit et hâtif contre le joueur, on cite Paluche. :wink:

Oui , j'ai bien compris au point où je ne dis plus rien sur le joueur et ne réponds même plus aux attaques sur ce sujet redaface2 .

Après sur le match d'hier tout le monde était mauvais et je n'ai jamais visé Gignac spécialement. Je taquinais juste peezee sur le sujet :mrgreen: . D'ailleurs oui c'est lui qui fait la passe décisive sur le but.
Répondre