Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Nostalgie] ça vous dit quoi si je vous dis...

20 Oct 2010, 11:57

gaby87, si c'était si facile pourquoi les autres en mettaient pas 50 de buts?

Tu viens de découvrir que le football a évolué depuis 1971?

Tu vas pas me croire, mais en 1971 les gardiens avaient le niveau de l'époque, les défenses avaient le niveau de l'époque, les milieux avaient le niveau de l'époque, et les attaquants avaient le niveau de l'époque. No shit ?!

Et alors? Et alors un Skoblar de l'époque (aussi Soulier d'Or Européen pour rappel) ajd ça s'appelle Kakà, Drogba, put yr own name here...

Je te résume le tout: faire ce genre de comparaisons, franchement ça sert juste à RIEN.

20 Oct 2010, 12:07

peezee, Parcequ'aujourd'hui un Messi/CR9/Rooney...breff des joueurs talentueux, tu peux les bloquer ou du moins limiter leur champ d'action avec un travail tactique trés minutieux.

A l'époque la tactique, ça n'existait, les mecs face à qui jouait Skoblar à l'époque travaillaient en parrallèle du foot. Maintenant les footballeurs ne font que ça, ils travaillent la vivacité, tactique, technique, musculature, jeu d'équipe....C'est pour ça qu'on aperçoit un lissage du niveau des joueurs. Les matchs se jouent maintenant sur des détails (tactiques, techniques....), il y a un travail de fond qui fait que chaque équipe est capable de limiter la casse face à un gros.

Mourinho nous a trés bien prouvé comment anéantir les génies du football (Messi, Drogba, Xavi, Lampard...) l'an passé.

Dans les années 70 ça relevait de l'inimaginable. Crois tu qu'il y avait des séances vidéos pour bloquer Skoblar comme c'est le cas maintenant?

Tout ça pour en revenir au fait qu'à l'époque, dès lors que tu avais quelques prédispositions (appuyées avec du travail certes), quelles soient tactiques, physique, technique, athlétique....tu étais TRES LARGEMENT au dessus du lot

20 Oct 2010, 12:15

gaby87, sauf que la diff entre les défenseur et un skoblar est absolument la même qu'entre un défenseur actuel et un messi.

la seul diff c'est qu'avant tu pouvais avoir des 8-6 maintenant ca serait 2-0. voila la seule diff réelle.

20 Oct 2010, 12:20

gaby87, Dans 20 ans, les Messi, CR9, Xavi et consort passeront pour des brêles sans nom aussi. Forcement le niveau évolue mais t'oublie qu'un Messi ou CR9 à l'époque il tenait pas une mi temps sur le terrain sans pleurer à l'attentat à chaque contact. :mrgreen:

Franchement fallait les marquer les 44 buts même à l'époque.

20 Oct 2010, 12:21

sonny, parfaitement d'accord mais dans un 8-6 ton AC mettre au moins un hat trick (sauf Brandao) alors que lors d'un 2-0.....pas besoin d'avoir fait math supp hein :mrgreen:

20 Oct 2010, 12:23

narutom a écrit:gaby87, Dans 20 ans, les Messi, CR9, Xavi et consort passeront pour des brêles sans nom aussi. Forcement le niveau évolue mais t'oublie qu'un Messi ou CR9 à l'époque il tenait pas une mi temps sur le terrain sans pleurer à l'attentat à chaque contact. :mrgreen:

Franchement fallait les marquer les 44 buts même à l'époque.

+1

met messi sur les champs de patates de l'époque, avec le vieux ballon, les chaussures dont même un rom ne voudrait pas maintenant et avec un football où les cartons rouge (et jaune aussi), n'existent pas. ferait il mieux ? :-k
Modifié en dernier par sonny le 20 Oct 2010, 12:25, modifié 1 fois.

20 Oct 2010, 12:24

gaby87 a écrit:sonny, parfaitement d'accord mais dans un 8-6 ton AC mettre au moins un hat trick (sauf Brandao) alors que lors d'un 2-0.....pas besoin d'avoir fait math supp hein :mrgreen:

ba oui, il mettra p-e plus de but mais sera pas pour autant moins bon par rapport aux top players actuel

20 Oct 2010, 12:25

sonny, il a jouait pied nu dans des favelas avec des canettes de soda donc bon.... :mrgreen:

20 Oct 2010, 12:26

gaby87, mais est-ce que Skoblar avait la préparation physique, technique et tactique d'un Messi ?

20 Oct 2010, 12:27

gaby87, bakayoko aussi jouait pied nu dans des bidonvilles. et bon messi à integré à 8 ans les Newell's Old Boys. donc il a pas taté trop longtemps de la boite de conserve :cretin:

20 Oct 2010, 12:28

killerdemars a écrit:gaby87, mais est-ce que Skoblar avait la préparation physique, technique et tactique d'un Messi ?

Non mais il avait des predispositions, un don de la nature qui fait que face a la faiblesse des oppositions de l'époque, il brillait. Un peu comme HBA dans les sections jeunes

20 Oct 2010, 12:29

Merci à tous d'apporter la preuve que s'essayer à ce genre de comparaisons et dire des trucs genre "ah ouais mais Skoblar il a aucun mérite à l'époque le niveau était beaucoup moins élevé" ça sert juste à rien (ma façon diplomatique de dire "c'est juste totalement inepte" ^^).

20 Oct 2010, 12:36

peezee, J'ai pas dis qu'il n'avait aucun mérite, c'est juste le fait de s'extasier devant ses 44 buts buts qui me dérange.

Un mec qui met 30 buts aujourd'hui aura tout autant de mérite que lui dans un championnat fermé, affiné tactiquement, avec des montres physiques et rapides....

Ce n'est pas pour rien si tous les records :
-but en 1 saison/lors d'un coupe du monde/lors d'un meme rencontre

-match le plus prolifique, saison la plus riche en but

-......

Datent des années 50-70

Cela dit, je n'enleve en rien l'exploit de Skoblar mais c'est à pondérer fortement au meme titre que les 12 buts de Just Fontaine ou encore tous ceux de Pelé si on veut avoir un élément de comparaison avec les attaquants de nos jours.

Dire que ces 44 buts ne seront jamais battu ne relève pas du génie mais plutot de l'ineptie

20 Oct 2010, 12:43

Debat impossible à tenir.
PAs la même epoque, pas le même style de jeu, pas les mêmes regles, pas les mêmes terrains, pas les mêmes joueurs.

C'est impossible de comparer 2 epoques dont plus de 50 ans les sépare.

20 Oct 2010, 12:58

gaby87 a écrit:peezee, J'ai pas dis qu'il n'avait aucun mérite, c'est juste le fait de s'extasier devant ses 44 buts buts qui me dérange.

Un mec qui met 30 buts aujourd'hui aura tout autant de mérite que lui dans un championnat fermé, affiné tactiquement, avec des montres physiques et rapides....

tu t'extasie sur les buteurs des pays bas ou autre ? (genre Gimenez avec ses dizaines de buts e nsuisse) :-k :cretin:

20 Oct 2010, 12:59

Ce qui me dérange c'est que les 44 buts de Skoblar et son soulier d'or resteront la reference en terme d'attaquant a l'OM alors qu'entre temps on a eu un mec qui a été ballon d'or et 11 d'or en 91 en mettant a peine 30 buts

20 Oct 2010, 13:13

gaby87, en meme temps si t'es obsédé par un "nombre de but" c'est assez limite.

heureusement que ceux qui ont élu le joueur du siècle de l'OM ont été un peu plus loin dans leur reflection

20 Oct 2010, 13:37

sonny, tu exagères en disant qu'il n'y a plus de 8-6 aujourd'hui. Je suis allé faire un tour à Marché + pour me rassurer et il y en a encore.

20 Oct 2010, 16:10

Koenigs Sbire, oui mais elle a le gout de pisse des années 70 redaface2

20 Oct 2010, 23:20

gaby87 a écrit:peezee, J'ai pas dis qu'il n'avait aucun mérite, c'est juste le fait de s'extasier devant ses 44 buts buts qui me dérange.

Ce n'est pas pour rien si tous les records :
-but en 1 saison/lors d'un coupe du monde/lors d'un meme rencontre

-match le plus prolifique, saison la plus riche en but

-......

Datent des années 50-70

Cela dit, je n'enleve en rien l'exploit de Skoblar mais c'est à pondérer fortement au meme titre que les 13 buts de Just Fontaine ou encore tous ceux de Pelé si on veut avoir un élément de comparaison avec les attaquants de nos jours.

Dire que ces 44 buts ne seront jamais battu ne relève pas du génie mais plutot de l'ineptie

:capelo:
Répondre