Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Nov 2010, 04:24
Jester a écrit:Apparemment on parle de Boycott des supporters au vél contre Moco en Coupe de la Ligue...
Quelle reaction on lui prepare! S'il resiste a ca, Mustache est un crack!!
Plus serieusement, c'est triste mais les seuls qui auraient un pouvoir certain ce sont les journalistes de l'Equipe et des attaques enfin violentes sur Thiriez pour le designer clairement comme le responsable de tout ce merdier.
J'en reviens toujours pas qu'il soit passe au travers des incidents de la grippe A sans aucun compte a rendre d'aucune sorte alors qu'il en etait le
principal responsable. Gouverner c'est prevoir dit-on, on voit qu'il est au top dans ce domaine.
06 Nov 2010, 19:21
Information
Evidemment mécontents de l’interdiction d’assister au match PSG-OM en tribune visiteurs, les supporters marseillais ont tenu à clarifier leur position par le biais d’un communiqué. Ils estiment que la LFP et la préfecture de Police de Paris ont créé les conditions de débordements lors de la rencontre, tout en invitant leurs membres au calme.
« Les groupes de supporters prennent acte de la décision du Tribunal Administratif de Marseille qui s'appuient, non sur l'aberrante position de la Ligue de Football Professionnel, mais sur un arrêté du Préfet de Police de PARIS qui est venu au secours du Président et d'une Ligue incompétente, pour rejeter notre demande.
En tant qu'associations responsables, nous demandons à l'ensemble de nos membres, qui ont la possibilité de se rendre "individuellement" au match, d'éviter tout débordement.
En effet, aujourd'hui, nous ne pouvons que constater que le Ministère de l'Intérieur a reconnu la possibilité de se rendre au Parc des Princes individuellement, sans aucun encadrement.
Ainsi, l'espace visiteurs n'a plus aucune utilité et les associations de supporters en prennent acte pour leurs prochains déplacements et donc, nous invitons nos membres à acheter, en grand nombre pour les prochains matches, des places directement en suivant les recommandations de la Préfecture.
Les associations signataires du présent communiqué déclinent toute responsabilité dans l'hypothèse où des débordements auraient lieu et qui ne seraient que la conséquence d'une Ligue de Football Professionnelle irresponsable et illégitime, » expliquent les supporters, qui devront pour la plupart regarder le Clasico devant leur télévision.
Information
La LFP a publié un communiqué pour réagir à la confirmation de la fermeture de la tribune visiteurs au Parc des Princes pour PSG-OM dimanche. Le président Frédéric Thiriez est satisfait, car selon lui la sécurité des supporters marseillais n’était pas assurée. Même s’il dit comprendre la frustration de ces derniers…
« En tant qu'organisateur du championnat professionnel, ma première responsabilité est d'assurer la sécurité du public et de nos supporteurs. Dès lors que l'ensemble des conditions permettant d'assurer la sécurité ne sont pas réunies, et a fortiori, lorsque les pouvoirs publics m'informent qu'ils rencontrent des problèmes de disponibilité des forces de l'ordre, mon devoir est d'éviter tout risque d'affrontement. Je comprends la frustration des supporteurs marseillais qui sont un des meilleurs publics de France mais je leur demande de comprendre que cette mesure contraignante a pour seul but d'assurer leur sécurité. Il fallait malheureusement en passer par là aujourd'hui, mais je suis certain que les efforts conjugués du Paris Saint-Germain, de l'Olympique de Marseille et des pouvoirs publics permettront de revenir, dès la saison prochaine, à une situation normale afin que le football demeure une fête partagée » a expliqué Thiriez, qui espère que les supporters marseillais ne feront pas le déplacement à Paris par leurs propres moyens.
sauf qu'il a tout fait pour que la sécurité et l'encadrement ne soient pas fait
et si la préfécture a pas assez d'effectif ils font comme à Nice, ils décalent d'une journée
06 Nov 2010, 20:37
c'est dément ça aurait pu bien se passer mais l'intervention du moustachu a rendu les choses bien plus risquées qu'auparavant.
Quand est ce que cet homme va être remis en cause, on parle de revoir le mode de fonctionnement du foot Français mais commençons par ce genre d'incompétent
06 Nov 2010, 20:43
c'est lui qui veut le revoir le mode de fonctionnement en plus
07 Nov 2010, 02:43
Autant il est critiquable sur beaucoup de sujets, autant la ligue 1 lui doit l'explosion des droits tv et la modernisation de la ligue (rappelez vous bourguoin)
Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse et que s'il devait partir demain, aulas remettrait une marionnette, ce que n'est pas thiriez
07 Nov 2010, 02:44
Pape est candidat
07 Nov 2010, 04:47
d'ailleurs ca en est ou l'histoire des indemnisations suites aux degats du dimanche de la grippe A?? Il me semble bien qu'a l'epoque le maire de secteur et le prefet avaient dit qu'ils enverraient la facture a la LFP pour les degats occasionnes. C'etait que du blabla ou bien y a t'il eu des suites???
Modifié en dernier par
alexduke le 07 Nov 2010, 10:50, modifié 1 fois.
07 Nov 2010, 10:49
Thorgal a écrit:Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse et que s'il devait partir demain, aulas remettrait une marionnette, ce que n'est pas thiriez
S'il part c'est pour avoir une responsabilité à la FFF
et de toute façon, c'est soit lui soit un pote Aulassien.
07 Nov 2010, 10:58
Thorgal a écrit:Autant il est critiquable sur beaucoup de sujets, autant la ligue 1 lui doit l'explosion des droits tv et la modernisation de la ligue (rappelez vous bourguoin)
Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse et que s'il devait partir demain, aulas remettrait une marionnette, ce que n'est pas thiriez
cette année peut etre, mais avant
07 Nov 2010, 11:13
Je parlais de ce match ce soir avec des potes Marseillais et l'un me disait : "p'tain, j'aurais dû aller à Paris". Je n'y avais pas pensé, mais je me suis rendu compte immédiatement qu'il avait raison. J'espère qu'il y aura le plus de Marseillais possible au Parc demain, qu'ils ne partiront pas en couille et que Thiriez-Sarkozy récolteront le ridicule qu'ils méritent.
07 Nov 2010, 11:16
N'oublions quand même pas que Thiriez a été avocat pour la boite d'Aulas, alors les potes ou les marionettes ...
07 Nov 2010, 11:26
Je crois qu'on sera plus qu'on peux le penser au parc ce soir
07 Nov 2010, 11:35
degun, thiriez ainsi que les présidents des commissions qui se gênaient pas pour entuber à tout bout de champ
11 Nov 2010, 17:01
Dassier dans France Foot:
Information
Justement, la défaite à Paris (2-1) en Championnat semble vous rester en travers de la gorge...
Pas pour moi, mais pour les supporters oui. Ce qui s'est passé avec eux est inacceptable. On aurait pu faire monter un petit groupe pour que, petit à petit, on puisse revenir à la normale. Mais les pouvoirs publics en ont décidé autrement. Alors je m'incline. Que voulez-vous que je dise ? Si j'avais pris la décision de faire monter du monde et qu'il s'était passé quelque chose, cela me serait retombé dessus et j'aurai été obligé de quitter mon poste. Mais je vous assure, je ne lâcherai rien. C'est la dernière année que cela se passe comme ça. Car si ça continue, je démissionne, ou je prends la parole publiquement, ou bien on organise un huis clos.
Vous avez été bien encadrés lors de votre déplacement à Paris, jusqu'à même avoir du retard pour le match...
Oui, on a pris une demi-heure de retard car on était encadrés par une barrière de policiers par crainte de voir des hooligans débarquer. Je ne peux pas vous dire s'ils en ont fait trop avec cette histoire ou non. C'est trop facile de parler après coup. Ce que je sais, de source sûre, c'est qu'un bus de hooligans traînait autour du Parc pour trouver des écharpes marseillaises à se farcir. Ils ont même fini sur les Champs Elysées.
Personnellement, cette saison s'annonce-t-elle plus difficile que la précédente ? Plus de responsabilités ? D'imprévus ? D'obstacles ?
Pas du tout. J'ai de très bons rapports avec les supporters. Certains ont été remontés pour le match de Paris mais c'est normal. Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais encore une fois, si ça continue comme ça avec le PSG, je ne pourrais pas garder ma légitimité. Les supporters marseillais passent pour des gens pas fréquentables alors que ceux de Saint-Etienne ou encore Nice ont été au Parc des Princes. Il faut que Paris gère ses hooligans, et je pense qu'il peut le faire.
«Nenê provoque beaucoup»
Un mot sur la convocation (le 2 décembre) disciplinaire de Souleymane Diawara...
La commission donnera son verdict bientôt. Moi je trouve qu'il n'y a pas faute sur le premier accroc. Derrière, le geste peut être discuté. J'ai regardé plusieurs fois l'action. C'est vrai qu'il y a un léger pied qui traîne, mais bon. Nenê, comme tout le monde le sait, est un joueur qui provoque beaucoup. «L'artiste Nenê», comme le dit si bien Robin Leproux, est un pro des coups francs aux 18,50 mètres et 21 mètres. Il les cherche. Et d'ailleurs, la caricature faite par le président du PSG ne m'a pas vraiment plu. Nenê est un artiste alors que Diawara passe pour une brute, ce n'est pas correct. Ce sont deux bons joueurs. Maintenant, monsieur Garibian va faire le tri avec les éléments qu'il a. Nous verrons bien. Mais il ne faut pas oublier que de notre côté Valbuena a eu le nez cassé...»
11 Nov 2010, 17:41
aucun rapport mais je viens de lire un interview effarant de Dadasse dans So Foutre
Il sous entend qu'il a aide Rachid Zerroual a sortir de tole et il cire les pompes a Tonini et Zerroual
jusqu'où peut on aller dans la connerie et la demago ?
11 Nov 2010, 17:49
Betsamee a écrit:aucun rapport mais je viens de lire un interview effarant de Dadasse dans So Foutre
Il sous entend qu'il a aide Rachid Zerroual a sortir de tole et il cire les pompes a Tonini et Zerroual
En tout cas, c'est bien Thiriez (avec la lfp) qui payé le voyage à rachid (alors interdit de stade) et qq gremlins pour la coupe du monde en corée en 2002.
Mais c'est un autre débat ...
11 Nov 2010, 18:00
Dragan a écrit:Dassier dans France Foot:
Information
Ce que je sais, de source sûre, c'est qu'un bus de hooligans traînait autour du Parc pour trouver des écharpes marseillaises à se farcir. Ils ont même fini sur les Champs Elysées.
11 Nov 2010, 18:02
Betsamee, tous les prez de L'OM font pareil de toute façon
12 Nov 2010, 00:44
mais, les parisiens, ils pourront venir au vélodrome?
ou alors, moustache à interdit aussi?
12 Nov 2010, 01:27
Dragan a écrit:
Information
Personnellement, cette saison s'annonce-t-elle plus difficile que la précédente ? Plus de responsabilités ? D'imprévus ? D'obstacles ?
Pas du tout. J'ai de très bons rapports avec les supporters. Certains ont été remontés pour le match de Paris mais c'est normal. Je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Il est vraiment pathetique le Dassier. Quand il est arrive, on lui a dit il faut etre copaing avec les Tonini, Zeroual et autres intellectuels des groupes de supporters. Donc du coup, il n'y a plus que ca qui compte pour lui, d'avoir de bon rapports avec eux, c'est donc signe que tout ce passe bien
Un point positif quand meme, il a reussi a faire disparaitre les fumigenes. Mais au prix de quels avantages ou de quels arrangement?? J'ai du mal a envisager que les groupes de supporters aient arrete d'eux meme juste pour l'equipe. Y a t'il eu des menaces genre pour chaque fumi, on vous retire XX euros de subvention ou d'aide. Ou bien plutot des avantages, pas de fumi plus d'$$$??