Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pas de supporters marseillais pour Paris-OM

une bonne décision
15
25%
une décision scandaleuse
33
55%
je m'en fous, à 17h y'a Drucker
12
20%

Nombre total de votes : 60

Re: La LFP interdit les supporters marseillais pour Paris-OM

05 Nov 2010, 15:37

tous à paris avec des fumigènes !!!!!

05 Nov 2010, 16:41

Putain mais le ridicule n'a pas de limite.

En réalité, la Préfécture de Police de Paris a expliqué qu'elle interdisait l'accès à la tribune visiteurs, mais que par contre elle "autorisait" le déplacement des supporters marseillais individuellement... :shock: #-o

"Pathétique" c'est insuffisant, y'a pas de mot je crois...

EDIT: news, un des groupes de Supps (les Yankees, pas sûr) a décidé de poser un nouveau recours, sans doute plus pour faire ch*** Thiriez qu'autre chose, l'ensemble des groupes de supps ayant été d'accord pour pas envenimer les choses et mm décidé de ne pas envoyer de supps "en masse" à Paris. Donc y'aura malgré tout encore une décision de confirmation de confirmation ou d'infirmation de confirmation à attendre demain, à 24h du match. :pong:

05 Nov 2010, 16:46

peezee a écrit:Putain mais le ridicule n'a pas de limite.

En réalité, la Préfécture de Police de Paris a expliqué qu'elle interdisait l'accès à la tribune visiteurs, mais que par contre elle "autorisait" le déplacement des supporters marseillais individuellement... :shock: #-o

en gros ils VEULENT qu'il y ai de la baston. je vois pas d'autres raisons :-k #-o #-o

05 Nov 2010, 16:55

EDIT: news, un des groupes de Supps (les Yankees, pas sûr) a décidé de poser un nouveau recours, sans doute plus pour faire ch*** Thiriez qu'autre chose, l'ensemble des groupes de supps ayant été d'accord pour pas envenimer les choses et mm décidé de ne pas envoyer de supps "en masse" à Paris. Donc y'aura malgré tout encore une décision de confirmation de confirmation ou d'infirmation de confirmation à attendre demain, à 24h du match. :pong:

bah oui, selon son communiqué à monsieur le prefet, c'est le déplacement en groupes de supporters qui entraine les debordements.

05 Nov 2010, 17:22

LA réalité c'est que la Préfecture s'en lave les mains de ce match, ils veulent juste ne pas avoir à gérer un groupe de supps olympiens organisés en tant que tel (c-à-d officiellement, avec utilisation de la tribune Visiteurs), alors que quand les supps se déplacent individuellement il n'est pas de leur responsabilité de gérer ces déplacements.

Mm si bien entendu, d'une rien n'empêche les marsois de se regrouper devant le Parc avant le match, de deux gérer des milliers de supps mars éparpillés aux quatre coins du Parc ça va sûrement être plus pratique que les gérer regroupés... #-o

En fait on peut dire que les supps marseillais sont la SEULE victime de la guéguerre (et du refus de prendre ses responsabilités) entre la LFP, la Préfecture, et Anal+. Alors que les présidents, les joueurs, les dirigeants, heck mm les supporters des 2 camps étaient plutôt d'accord entre eux. Bien joué! =D> =D>

05 Nov 2010, 18:02

Information
Tonini : «Un conclusion stupide»

A la sortie de l'audience du Tribunal Administratif de Marseille, le président des Yankee, association de supporters de l’OM créée en 1987 a réagi à l’arrêté préfectoral interdisant l’ouverture de la zone vicisteurs du Parc des Princes. «La ligue va subir le plus grand de tous les camouflets, estime Michel Tonini, je ne sais pas comment on va pouvoir gérer cette décision préfectorale, mais on va se débrouiller». Pourtant à 48 heures du coup d'envoi, «le timing commence à être serré, mais au bout du compte on ne baisse pas les bras» ajoute-t-il.
«C'est la plus stupide de toutes les conclusions que j'ai entendues aujourd'hui, les supporters marseillais pourront y aller individuellement, mais pas en groupe donc peut-être qu'on ira individuellement en groupe», :pong: :ptdr: ironise finalement Michel Tonini à la sortie du tribunal, bien décidé à trouver une solution pour être présent dans les tribunes parisiennes dimanche soir.

Information
Om.net

05 Nov 2010, 18:31

sonny a écrit:

en gros ils VEULENT qu'il y ai de la baston. je vois pas d'autres raisons :-k #-o #-o

J'ai trouvé la plaidoirie d'un des avocats de groupes de supp' marseillais assez juste à ce sujet :
"Nous n'avons pas besoin de vous Monsieur le juge pour autoriser le déplacement des supporters marseillais, mais nous avons besoin de vous pour assurer leur sécurité. Le trouble à l'ordre public existe par la stupidité de la position de la LFP. Dans ses dernières déclarations, M.Thiriez porte atteinte à l'autorité de la chose ordonnée et aux décisions rendues par par un magistrat."

05 Nov 2010, 19:23

Nan mais putain lisez-moi ça quoi:

Information
Me Grimaldi (avocat supporters OM) : "Un combat légitime"

Joint par téléphone par l’équipe d’Un Jour à l’OM, sur OMtv, Maître Olivier Grimaldi, avocat des associations de supporters, a réagi après la décision de la Préfecture de Police de Paris de fermer la tribune visiteur du Parc des Princes, dimanche.

« La préfecture de Paris est venue en aide à la Ligue de Football Professionnel. Depuis plus d’un mois, on se bat contre la Ligue pour éviter cette fermeture. On a reçu l’arrêté préfectoral 15 minutes avant l’audience. Les supporters trouvent cette mesure injuste.

C’est un combat légitime, il y a quand même deux points favorables : tout d’abord on reconnaît aux supporters cette capacité d’aller au stade de manière individuelle, le préfet Gaudin l’a clairement noté dans ses écritures au tribunal. Deuxième point, dans tous les cas, la Ligue de Football ne reprendra plus un tel arrêté par la suite. C’est une décision prise à la légère, cette affaire garantira une certaine prévention pour les matchs futurs. »

Alors que notre consultant, Eric di Meco, se demande si le réel coupable n’est pas plutôt le ministère de l’intérieur, qui ne voudrait plus gérer la sécurité de ce genre de rencontre, la réponse de Maître Grimaldi est formelle, la Ligue est bien le principal responsable de la situation actuelle.

«La position initiale qui avait été adoptée était de dire que 500 supporters marseillais pouvaient se rendre au match PSG-OM. Ce match n’était pas considéré comme un match à risques au départ, alors que PSG-Dortmund si. Du jour au lendemain, c’est le fait de dire que les supporters n’ont pas le droit de se rendre au stade qui a créé ce scandale. Il y a des réunions entre la Préfecture de Police et le Ministère de l’Intérieur pour établir la liste des matchs à risques, celui là n’en faisait pas partie

Au niveau de l’UEFA et de la FIFA, il est impossible de prendre ce type de mesures, dans le cas présent la Ligue a pris la décision toute seule. Au final, j’espère que les supporters marseillais, qui monteront dans tous les cas à Paris, ne rencontreront pas de problèmes. »

c'est ce putain de FDP de Thiriez qui est clairement à l'origine de tout ça, c'est LUI qui ne veut pas des supps Mars à Paris, point barre. Faudrait pas lui gâcher son week-end tranquille hein...

Faudrait lui concocter qq banderoles amicales à ce lâche incompétent notoire pour le prochain match au Vél'... :twisted:

05 Nov 2010, 19:24

Thiriez à bout portant :twisted:

05 Nov 2010, 19:38

Qui pour lui raser sa moustache? redaface2

05 Nov 2010, 19:56

Apparemment on parle de Boycott des supporters au vél contre Moco en Coupe de la Ligue...

05 Nov 2010, 19:59

Ouah quelle réaction de fous. Boycotter un match auquel auraient assisté 20.000 personnes, il va trop le prendre mal Moustache.

Il faut se placer dans l'agressivité, la haine, l'insulte vis-à-vis de ce personnage. S'en prendre à lui dès qu'il vient à Marseille. Lui envoyer des courriers incendiaires.

05 Nov 2010, 20:01

Ce sera ambiance zéro, aucun attrait sur le peu qu'il y aurait pu avoir (affiche tout de même pour la Coupe), et certainement des banderolles à l'adresse de la LFP et de ce qu'ils en pensent.

05 Nov 2010, 20:56

En mm temps ce match sera en prime time sur France TV, ils vont en faire tout un foin, le match de l'année pour eux, et si au final ça fait flop, et qu'on voit de belles bannières en l'honneur de Thiriez :doubeul: ça peut marquer les esprits aussi.

Enfin ce serait bien qd mm que ce ne soit qu'une grève temporaire, genre juste le premier 1/4 d'heure (ça s'est déjà fait me souviens plus pour quel match), afin que l'OM soit pas pénalisé, jouer dans le Vél vide c'est pas glop qd mm.

05 Nov 2010, 21:00

peezee, pour fister Monaco on peut jouer à huis clos tranquille.

05 Nov 2010, 21:03

Koenigs Sbire, bah nan c'est un avantage pour eux ils sont trop habitués à jouer devant 243 clampins. :lol:

Plus sérieusement, je pensais plus au plaisir et à la gniaque des joueurs qu'au résultat final pour lequel je n'ai aucun doute.

05 Nov 2010, 21:03

Chaque fois que Thiriez décide d'un truc c'est une connerie sans nom

05 Nov 2010, 21:16

http://www.laprovence.com/video/PSG-OM+ ... yROoafZkro

05 Nov 2010, 21:24

sonny a écrit:

Peut-être bien.

La saison dernière :
- 300 furieux sont partis de boulogne, ont fait le tour complet du parc des princes en hurlant des slogans racistes aux yeux de tous les flics rencontrés sur leur chemin sans qu'un seul flic ne les arrêtent.
- Ensuite ils se sont battus avec les mecs devant auteil (toujours pas de flics).
- Les mecs d'auteil sont sortis en force, faisant fuir les kopistes
- Plusieurs passages à tabac se déroulent le long des boulevard sans qu'aucun flics n'interviennent alors qu' il y en a tout au tour du stade.
- Résultat immédiat = 1 mort
- Résultat àcourt terme = sarko et sa bande font les durs à cuire et ordonne la dissolution de ses "méchants" groupes du supporters.

Peut-être que le plan de cette année, c'est de s'occuper des marseillais ??

05 Nov 2010, 21:57

Pancho11 a écrit:Chaque fois que Thiriez décide d'un truc c'est une connerie sans nom

Preuve que la France n'est pas un pays de football. Dans un vrai pays de football tu ne verrais jamais un mec qui avoue ne pas connaître grand chose au foot prendre la tête de la Ligue (comme Thiriez s'auto-décrivait en 2002).

Dans un vrai pays de foot:
Jamais tu ne verrais de protocole bidon avec les drapeaux moisis et le générique de guignols avant les matchs.
Jamais tu ne verrais de "Comission de l'éthique".
Jamais tu ne verrais des trophées horribles faits par des artistes de foir'fouille pour récompenser le champion.
Répondre