Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pas de supporters marseillais pour Paris-OM

une bonne décision
15
25%
une décision scandaleuse
33
55%
je m'en fous, à 17h y'a Drucker
12
20%

Nombre total de votes : 60

Re: La LFP interdit les supporters marseillais pour Paris-OM

03 Nov 2010, 18:00

Si le tribunal ordonne l'ouverture de la tribune, la LFP va être très mal ...

03 Nov 2010, 18:35

Si le tribunal décide en toute liberté, sans pression extérieure, et prend la décision que lui dicte la loi, l'ouverture des tribunes sera ordonnée. Et dans ce cas en effet Stache va faire dans son froc mais grave (en plus d'avoir été réfuté 2 fois de suite dans sa décision).

Par contre si ça se passe comme je crois que ça va se passer, àma y'aura plus de changement, la tribune sera déclarée officiellement et définitivement fermée.

A noter que ce n'est pas ça qui garantira le calme, mais apparemment degun s'en préoccupe...

03 Nov 2010, 18:37

Y a quoi comme loi à faire passé la semaine prochaine en loosedé ?
On fait tout le contraire pour que le match se passe dans une ambiance calme et sereine, à croire que l'on veux des débordements dans ce match. :hehe:

03 Nov 2010, 18:38

La version du Site Off:

Information
Ultime recours devant la justice

La LFP, afin de casser la procédure engagée par les supporters devant le tribunal administratif de Marseille, a saisi en appel le Conseil d’Etat. Du coup, le Tribunal Administratif a décidé de transférer de sa propre initiative le dossier à la plus haute juridiction administrative française.

Le Conseil d’Etat pourrait en effet, confirmer la décision du Tribunal Administratif et contraindre le PSG à ouvrir sa tribune « visiteurs » aux supporters olympiens dimanche soir. Néanmoins, le Conseil d’Etat ne serait pas en mesure de statuer sur cette affaire avant dimanche.

C’est pourquoi, et en ultime recours, les associations de supporters ont décidé de formuler une nouvelle requête « en référé liberté » devant le Tribunal Administratif de Marseille. Cette procédure d’urgence est destinée à démontrer que la décision de la LFP porte atteinte à la liberté fondamentale de libre circulation des citoyens sur le territoire national. Le jugement pourrait être rendu dans les 48 heures

donc si je comprends bien ce ne serait pas le Conseil d'Etat mais le T.A. de Mars qui déciderait? Ils ont le pouvoir, comme le C. d'E., de déjuger la Ligue?

Si c'est le cas ce serait trop bon que ce soit des Mars qui décident de l'ouverture de la tribune visiteurs au *Parc des Princes*... 8)

03 Nov 2010, 18:39

y'a eu aucune réunion pour la sécurité en plus
tu peux pas organiser ça en un ou 2 jours si jamais l'ouverture est autorisée. Quand le TA doit il rendre sa décision ?

03 Nov 2010, 18:44

peezee, c'est également ce que je comprends. La Ligue a tenté le tout pour le tout en envoyant le dossier devant le CE avec l'espoir qu'il puisse se réunir à temps. Ça n'a pas l'air d'être le cas, du coup retour au point départ. Si le TA de Marseille donne une nouvelle fois raison aux supporters marseillais, je ne vois pas ce que pourrait faire Thiriez.

03 Nov 2010, 18:47

Fennec, s'enfoncer un plug jusqu'aux amygdales?

Nan, ça lui procurerait trop de plaisir.

03 Nov 2010, 18:51

Tiens au fait c'est quoi la durée de son mandat à Moustache ? Parce que ça fait un moment qu'il est là quand même.

04 Nov 2010, 11:06

Réunion ce soir à 18h entre Ladèche, Ladasse et les groupes de supps'.

04 Nov 2010, 15:33

le plus sage serait de pas y aller vu comment la sécurité va être préparée et organisée

04 Nov 2010, 15:35

Je ne sais pas comment elle va être organisée justement...

04 Nov 2010, 16:44

randoulou a écrit:le plus sage serait de pas y aller vu comment la sécurité va être préparée et organisée

Thiriez gagne quoiqu'on fasse, car sans le dire ils espère qu'on prenne cette décision en lui donnant raison. Et si on y va et qu'il y a des merdes, ça nous retombera dessus aussi.

04 Nov 2010, 16:51

Jester, on est d'accord

04 Nov 2010, 17:24

Jester, non car si on y va c'est car on y est autorisé légalement et que de son coté rien n'a été fait niveau sécurité et organisation

04 Nov 2010, 17:46

sonny, non la Ligue refuse tout supporter marseillais et fermera la tribune visiteur. C'est la décision de justice qui a dit que c'était illégal de fermer celle-ci et d'empêcher les supporters de monter.

Enfin, ce soir y a 2400 supporters allemands qui arrivent... on verra si ça se passe bien.

04 Nov 2010, 17:50

randoulou a écrit:le plus sage serait de pas y aller vu comment la sécurité va être préparée et organisée

ils seront environ 500, avec matraques, gazs lacrymos, rangers, bombers, cagoules et cranes rasés.

04 Nov 2010, 17:52

sillicate a écrit:

ils seront environ 500, avec matraques, gazs lacrymos, rangers, bombers, cagoules et cranes rasés.

Je pense que tu dis ca sur le ton de la rigolade, mais c'est tellement vrai..

Faut vraiment etre kamikaze ou alors vouloir se battre, pour monter sur paris dans ce climat.

04 Nov 2010, 17:56

jeanfred, j'ai écrit ça en plaisantant à moitié, je vais aller au stade mais en me demandant si je risque pas de croiser la route de quelques skins qui roderont dans le coin prêt à en découdre et ma peur étant que s'ils ne trouvent pas de marseillais portant (trop) haut et fier leurs couleurs, ils piochent au hasard (mais c'est vrai que dans ce cas, ma couleur de peau devrait être un avantage).

04 Nov 2010, 17:58

sillicate, si tu y vas en tenue neutre et en ne faisant pas le malin, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Si lundi, on n'a pas de nouvelles de toi, c'est qu'un skin t'est tombé dessus.. :lol:

04 Nov 2010, 18:03

je vais me chercher un bouclier humain alors. Plus sérieusement, je crois pas trop que les ultras parisiens vont se montrer. je pense même fêter raisonnablement les buts marseillais 8)
Modifié en dernier par sillicate le 04 Nov 2010, 18:04, modifié 1 fois.
Répondre