Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Nov 2010, 15:34
boodream a écrit:La seule solution pour faire valoir nos interêts serait de refuser de jouer le match tout court, quitte à perdre sur tapis vert. Ce serait un cou de genou dans les couilles de la ligue.
Mais n'importe quoi. C'est se tirer une balle dans le pied plutôt.
Tout le monde a entendu l'insatifaction de l'OM, ce côté jusqu'au-boutiste parano machin me casse les couilles.
02 Nov 2010, 15:38
320cds a écrit:boodream a écrit:La seule solution pour faire valoir nos interêts serait de refuser de jouer le match tout court, quitte à perdre sur tapis vert. Ce serait un cou de genou dans les couilles de la ligue.
Tout le monde a entendu l'insatifaction de l'OM, ce côté jusqu'au-boutiste parano machin me casse les couilles.
Ils seraient capable de le retourner contre nous surtout, en nous faisant passer dans les medias pour les gros fouteurs de merde qui veulent pas de la loi et qui soutiennent les casseurs, car dans l'opinion public (et même parmi les footix), le supporter marseillais est celui qui casse tout avec le supporter parisien.
02 Nov 2010, 16:02
sillicate a écrit:320cds a écrit:boodream a écrit:La seule solution pour faire valoir nos interêts serait de refuser de jouer le match tout court, quitte à perdre sur tapis vert. Ce serait un cou de genou dans les couilles de la ligue.
Ils seraient capable de le retourner contre nous surtout, en nous faisant passer dans les medias pour les gros fouteurs de merde qui veulent pas de la loi et qui soutiennent les casseurs, car dans l'opinion public (et même parmi les footix), le supporter marseillais est celui qui casse tout avec le supporter parisien.
Je pense surtout que ceux qui suivent le foot savent que la situation autour du parc est difficile, qu'ils sont dans l'année 1 d'un gros changement, que les quelques centaines (voir milliers) de méchants "frustrés" du parc n'attendent que l'arrivée des marseillais pour un gros fight.
Même si au devant des grands principes, il est anormal d'avoir autant de difficultés d'assurer l'ordre public, je trouve que par les temps qui court (pb financiers, mouvements sociaux, tensions terrorisme en cerise) mobiliser encore des millliers de flics avec l'argent public et faire chier tout un quartier d'une ville pour que 2000 supporters puissent "assouvir leur passion", ce n'est pas une raison suffisante.
C'est pragmatique, triste, mais la position inverse ressemble à un caprice.
J'avoue qu'en plus, avoir été témoin privilégié de tant de trafics de billets en déplacement de la part de viragistes, même si je sais que cela ne concerne qu'une minorité..
02 Nov 2010, 16:09
Ca n'a rien de jusque boutiste. On refuse par anticipation à des supporters le droit de se rendre quelque part en raison de la dangerosité théorique d'autres supporters. Ca n'a aucune espéce de validité juridique, aucune espéce de légitimité, c'est purement et simplement de la politique, et le seul moyen de pression dont nous disposons, c'est de menacer la tenu du match, qui est essentiel pour Canal, et qui frapperait donc durement la ligue d'une point de vue commercial.
Je ne me sens pas irresponsable de contester une décision illégale et poujadiste, de même que je suis pour une sévérité extrême avec toutes les ordures qui se bastonnent dans un stade de foot, queulque soient leur club. Là, c'est plus une question de principe, et ça dépasse le cadre du foot d'ailleurs. Payer pour les autres, c'est injuste, et juridiquement pas viable.
02 Nov 2010, 16:15
vous oubliez tout simplement un petit détail
le parc se trouve entre le 16eme et Boulogne Billancourt
bref, rien que des blindés qui habitent là bas et qui payent extrêmement cher en impôts locaux pour ne pas à avoir à subir l'insécurité et la violence
alors le Maire de Boulogne (puisque le Parc dépend de sa commune), entre ses administrés qui votent et des supporters de foot, je vous laisse deviner de quel côté il se positionne hein
02 Nov 2010, 16:17
C'est quoi cet argument en bois de la LFP ( pas assez de policiers parce que des manifs sont prévus avant) ? Ils ne considèrent donc pas le PSG-OM avec ou sans supp comme un match sous tension ? Je n'imagine même pas qu'ils n'aient pas prévu des effectifs policiers habituels aux années précédentes.
Je suis supporter du Paris SG, j'ai tjs trouvé que les arrêtés préfectoraux ( interdiction des gens venant de la région parisienne de se rendre dans la ville d'un match du psg ce soir ) honteux, c'est valable pour l'interdiction concernant les marseillais.
J'espère que le parc sera vide ce soir la (sans huis clos mais volontairement)
02 Nov 2010, 16:33
ruby a écrit:vous oubliez tout simplement un petit détail
le parc se trouve entre le 16eme et Boulogne Billancourt
bref, rien que des blindés qui habitent là bas et qui payent extrêmement cher en impôts locaux pour ne pas à avoir à subir l'insécurité et la violence
alors le Maire de Boulogne (puisque le Parc dépend de sa commune), entre ses administrés qui votent et des supporters de foot, je vous laisse deviner de quel côté il se positionne hein
le parc est pas à boulogne pourtant
02 Nov 2010, 16:43
Pas con le Thiriez
Les supp marseillais vont monter à Paris en free style
Ca va etre la guerre
Et il va arriver le lundi matin la bouche en coeur : vous voyez, ce sont des animaux
02 Nov 2010, 16:47
Genzô, sauf qu'il aurait pu faire en sorte que les supporters soient encadrés, surveillés, tous dans la même tribune sécurisée. donc il aura pas la bouche en coeur mais l'anus en étoile
02 Nov 2010, 16:48
Rafael a écrit:C'est quoi cet argument en bois de la LFP ( pas assez de policiers parce que des manifs sont prévus avant) ? Ils ne considèrent donc pas le PSG-OM avec ou sans supp comme un match sous tension ? Je n'imagine même pas qu'ils n'aient pas prévu des effectifs policiers habituels aux années précédentes.
[...]
Curieux mais visiblement, c'est non.
«Des forces de police et notamment des forces mobiles seront bien entendu mobilisées le 7 novembre, mais à un niveau moindre que les années antérieures», ajoute encore le ministère,
AFP
02 Nov 2010, 16:50
sillicate a écrit:gob a écrit:Je pense que la LFP a pris la pire décision possible.
Je me demande comment ils peuvent rendre une telle décision sans se préoccuper une seule seconde de ce que ca va entrainer.
on peut etre parano et se dire que c'est fait en toute conscience du danger, car cela leur permettrait de legitimer une politique de supportariat à l'anglaise, cad on va au match en famille pour regarder sagement assis un spectacle et applaudir à la fin avant de partir, et detruire tout ce qui est ultra et populaire en les amalgamant avec le hooliganisme.
En faites, c'est exactement cela qui ce joue.
La fin des déplacements c'est la fin du mouvement ultra (défendre ses couleurs partout et toujours).
Bref la LFP fait n'importe quoi mais vu que le ministère de l'intérieur est d'accord, il ni a pas de problème
02 Nov 2010, 16:52
Quand même terrible/inadmissible d'en arriver là pour un match de foot.
En tout cas, il se passera quelques années avant que je ne décide à emmener mon fils au stade. Perso je suis invité dimanche soir... mais je ne porterai ni écharpe, ni couleurs... ni maillot.
[EDIT]Je suis pas mal le basket, of course cela n'a rien à voir mais je n'ai jamais vu un supporteur adverse même seul dans une salle ne pas porter ses couleurs et avoir la moindre peur de se faire prendre à partie par la foule. Je ne parlerai même pas du sacro saint rugby... Enfin bon, c'est quoi le problème des "supporteurs" de foot ? C'est quoi le problème de notre sport ?
Modifié en dernier par
Biman le 02 Nov 2010, 16:55, modifié 1 fois.
02 Nov 2010, 16:52
boodream a écrit:Ca n'a rien de jusque boutiste. On refuse par anticipation à des supporters le droit de se rendre quelque part en raison de la dangerosité théorique d'autres supporters. Ca n'a aucune espéce de validité juridique, aucune espéce de légitimité, c'est purement et simplement de la politique, et le seul moyen de pression dont nous disposons, c'est de menacer la tenu du match, qui est essentiel pour Canal, et qui frapperait donc durement la ligue d'une point de vue commercial.
Je ne me sens pas irresponsable de contester une décision illégale et poujadiste, de même que je suis pour une sévérité extrême avec toutes les ordures qui se bastonnent dans un stade de foot, queulque soient leur club. Là, c'est plus une question de principe, et ça dépasse le cadre du foot d'ailleurs. Payer pour les autres, c'est injuste, et juridiquement pas viable.
Poujadiste ? Tristement pragmatique plutôt.
Je trouve plutôt la direction du club populiste, ils en ont rien à carrer de voir monter 2000 gus.
Quant à ta dernière phrase :
1) oui les supporters de l'OM sont des purs anges et les parisiens les diables. Jamais nos supporters n'ont cherché la merde ou vendalisé des rames de trains.
2) Qui paye pour les couts de ce merdier ? L'immense majorité de Français qui s'en branle.
Je prends exprès une position radicale, étant halluciné de ce que je lis.
02 Nov 2010, 16:54
Le ministère de l'Intérieur n'est quand même pas très sûr de la légalité de sa décision et craint déjà que le recours des associations de supporters soit validé et que la justice annule une nouvelle fois la décision d'interdiction de la LFP :
communiqué du Ministère :
«Changer les conditions d'organisation, à la veille d'un tel match serait, sans les délais nécessaires à une préparation sérieuse, méconnaître les enjeux de sécurité, et ne serait en définitive pas responsable».
(AFP)
En gros le gouvernement sait déjà qu'il y a un risque élevé que la justice lui donne tort et demande à l'OM et aux supporters marseillais d'être conciliants avec sa décision illégale. A défaut, ils ne seraient "pas responsables".
02 Nov 2010, 16:57
Au passage, si une bonne âme avait une invitation pour le match à donner, ou un billet à 50 euros max, je suis preneur
02 Nov 2010, 16:59
Thorgal, en même temps s'il suffit de dire "si vous faite çà (en en ayant le droit) on est pas responsable" c'est un peu léger, surtout si ca va e justice
on est pas dans un parking public avec une pauvre pancarte "on n'assure pas les vols"
02 Nov 2010, 17:06
Biman a écrit:Quand même terrible/inadmissible d'en arriver là pour un match de foot.
En tout cas, il se passera quelques années avant que je ne décide à emmener mon fils au stade. Perso je suis invité dimanche soir... mais je ne porterai ni écharpe, ni couleurs... ni maillot.
[EDIT]Je suis pas mal le basket, of course cela n'a rien à voir mais je n'ai jamais vu un supporteur adverse même seul dans une salle ne pas porter ses couleurs et avoir la moindre peur de se faire prendre à partie par la foule. Je ne parlerai même pas du sacro saint rugby... Enfin bon, c'est quoi le problème des "supporteurs" de foot ? C'est quoi le problème de notre sport ?
Ton coup du Basket c'est purement français. Regarde ce qu'il se passe en Italie, Grèce, Turquie, Yougoslavie, etc...
02 Nov 2010, 17:20
Dassier -->l'om fait pas appel, car veut plus perdre de temps devant les commissions. les groupes vont déposer un recours. Inquiet car pls centaines dindép qui montent.
02 Nov 2010, 17:20
Leproux sur rmc: "j'aurais préféré que les supps de l'OM soient autorisés mais je m'incline devant cette décision qui est la plus sage en terme de sécurité".
Dassier vient de tiendrir une conf de Presse à Zilili: résigné, l'OM ne fera PAS appel de cette décision, par contre les Associations Ultra's vont de nouveau porter un recours devant le T.A. demain. Dassier inquiet du fait que des centaines d'indép's seront présents et éparpillés dans le Parc. Tu m'étonnes.
02 Nov 2010, 17:23
Au final, tous les PSG-OM vont finir par se jouer sans les spectateurs adverses.
L'année prochaine, ils trouveront comme quoi excuse pour ne pas avoir à se faire chier?