boodream a écrit:Ca n'a rien de jusque boutiste. On refuse par anticipation à des supporters le droit de se rendre quelque part en raison de la dangerosité théorique d'autres supporters. Ca n'a aucune espéce de validité juridique, aucune espéce de légitimité, c'est purement et simplement de la politique, et le seul moyen de pression dont nous disposons, c'est de menacer la tenu du match, qui est essentiel pour Canal, et qui frapperait donc durement la ligue d'une point de vue commercial.
Je ne me sens pas irresponsable de contester une décision illégale et poujadiste, de même que je suis pour une sévérité extrême avec toutes les ordures qui se bastonnent dans un stade de foot, queulque soient leur club. Là, c'est plus une question de principe, et ça dépasse le cadre du foot d'ailleurs. Payer pour les autres, c'est injuste, et juridiquement pas viable.
Poujadiste ? Tristement pragmatique plutôt.
Je trouve plutôt la direction du club populiste, ils en ont rien à carrer de voir monter 2000 gus.
Quant à ta dernière phrase :
1) oui les supporters de l'OM sont des purs anges et les parisiens les diables. Jamais nos supporters n'ont cherché la merde ou vendalisé des rames de trains.
2) Qui paye pour les couts de ce merdier ? L'immense majorité de Français qui s'en branle.
Je prends exprès une position radicale, étant halluciné de ce que je lis.