La LFP interdit les supporters marseillais pour Paris-OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pas de supporters marseillais pour Paris-OM

une bonne décision
15
25%
une décision scandaleuse
33
55%
je m'en fous, à 17h y'a Drucker
12
20%

Nombre total de votes : 60

Re: La LFP interdit les supporters marseillais pour Paris-OM

Messagepar Travis Bickle » 02 Nov 2010, 13:20

gaby87 a écrit:Travis Bickle, le facteur risque provient plus des supp parisien que marseillais mais les premiers sont innoncentés alors que les seconds sont pénalisés.

Si on veut un risque 0, on fait jouer le match a huis clos

Après Auxerre en demi final de CDF, on est la deuxième équipe a supporter les déboires de ce ramassi d'imbecils et l'incompétence des autorités

c'est vrai que les supps parisiens sont tellements inoccentés que 20000 d'entre nous se sont vus privés d'abo.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 02 Nov 2010, 13:23

Pour interdire aussi les sup parisiens au match retour ils argent de la réciprocité du traitement des visiteurs.

Mais c'est un peu léger. Ils ont surtout voulu apaiser les supporters marseillais.

Sinon, on constate que le discours du PSG n'a pas été très clair depuis 2 semaines. Presque contradictoire entre celui annoncé dans les médias et celui devant la LFP. Ils ont commencé par demander l'interdiction des Marseillais dans les médias, puis pas devant les deux commissions de la LFP, et enfin ils la demandent à nouveau devant la Ligue.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 02 Nov 2010, 13:25

Travis Bickle, ne pas avoir d'abo t'empeche pas d'aller au stade

alors qu'un huis clos préventif sous seul motif que l'équipe adverse a des supps dangereux :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 02 Nov 2010, 13:48

Travis Bickle a écrit:
gaby87 a écrit:Travis Bickle, le facteur risque provient plus des supp parisien que marseillais mais les premiers sont innoncentés alors que les seconds sont pénalisés.

Si on veut un risque 0, on fait jouer le match a huis clos

Après Auxerre en demi final de CDF, on est la deuxième équipe a supporter les déboires de ce ramassi d'imbecils et l'incompétence des autorités

c'est vrai que les supps parisiens sont tellements inoccentés que 20000 d'entre nous se sont vus privés d'abo.

Tu déformes la réalité il me semble : la direction du PSG a renforcé les contrôles pour s'abonner et mis au point un placement aléatoire ; une partie des anciens abonnés a simplement refusé ces nouvelles règles. Mais personne n'a été empêché de s'abonner.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 02 Nov 2010, 13:54

Information
Dans cette missive, il est indiqué «qu'en raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais "apparaît plus que jamais indispensable" et que "toute autre décision ne permettrait pas, dans le contexte actuel et avec les moyens disponibles les 6 et 7 novembre, de garantir la sécurité d'une telle rencontre"». Afin de prévenir les risques de trouble à l'ordre public susceptibles d'intervenir à l'occasion de la rencontre OM/PSG, consécutivement aux «graves incidents intervenus au cours des dernières saisons», les tribunes seront donc fermées.

J'aimerai bien comprendre quelle sont les contraintes et les problèmes de sécurité?
Ca fait plus de 2 ans que les supporters marseillais ne se déplacent plus, il se basent sur quoi pour dire ca?

Quel contexte actuel? je n'ai jamais senti un classico aussi peu tendu que celui de cette année.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 02 Nov 2010, 13:56

Moi j'y serais quand meme :tire:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 02 Nov 2010, 13:57

il y aura une manif de tibault le 6, donc pas de crs dispo le 7 au soir ? c'est logique. :cretin:

Dessno a écrit:Moi j'y serait, je m'en fou de vous 8)

j'espère t'entendre repondre quand je lancerai le "aux armes" 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 02 Nov 2010, 13:58

Ils se réfugient derrière les grèves et manifs récentes (avec sortie habituelle des casseurs) pour légitimer cette décision, arguant qu'une manif est d'orge et d'orgeat prévue la veille du match.

Z'ont juste pas envie de faire le taff Dimanche soir et basta, mm si c'est vrai ça coûte du fric ces conneries-là (d'ailleurs on en parle pas du tout mais c'est aussi un pbm de gros sous pour payer les forces de l'ordre et autre gendarmerie).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 02 Nov 2010, 14:05

Ok, c'est bien ce que je pense, ils n'ont pas envie de se faire chier à assurer la sécurité d'un match, car trop de travail la veille.

C'est n'importe quoi, c'est gaché la féte du football, un classico sans supporter, ca n'a aucune saveur.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2010, 14:06

si on arrive pas a gerer un psg OM alors qu'en sera t-il lors d'un france ireland en 2016...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Nov 2010, 14:08

On enverra EL MA. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 02 Nov 2010, 14:13

La seule solution pour faire valoir nos interêts serait de refuser de jouer le match tout court, quitte à perdre sur tapis vert. Ce serait un cou de genou dans les couilles de la ligue.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 02 Nov 2010, 14:19

The Flankeur a écrit:si on arrive pas a gerer un psg OM alors qu'en sera t-il lors d'un france ireland en 2016...

encore faut il que les irlandais se qualifient :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 02 Nov 2010, 14:21

Réaction dans l'après-midi sur le site officiel de l'OM.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 02 Nov 2010, 14:25

En fait ce qu'interdit la LFP là c'est un déplacement encadré de supporters vers un emplacement préalablement réservé pour eux dans un stade.
C'est complétement débile, ça veux dire que maintenant la plupart vont monter par leur propre moyens et se trouver n'importe ou dans le stade, c'est 10 fois plus dangereux à mon avis, quelle débilité, à la rigueur fallait carrément jouer le match à huit clos c'était beaucoup plus intelligent ...
Par contre je suis toujours farouchement contre le fait de boycotter le match, on serait les seuls pénalisés dans l'histoire si on fait cette connerie !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 02 Nov 2010, 14:38

Information
La décision de la LFP de confirmer l’interdiction de déplacement des supporters adverses lors des deux matchs entre le PSG et l’OM va faire beaucoup parler. Sous la pression du gouvernement, l’instance a pris cette décision ce mardi midi, et la réponse des supporters marseillais s’est déjà faite entendre. Le président des Dodger’s, l’un des principaux groupes de supporters de l’OM, a clairement fait comprendre que ses membres iraient bien à Paris le dimanche 7 novembre au soir afin de supporter leur équipe.

« Plus rien ne nous inquiète, car nous avons décidé d'aller à Paris avec ou sans place. On est en démocratie et on est en droit d'aller faire une excursion à Paris. Donc, personne ne nous empêchera d'y aller. La LFP sera réattaquée, et on nous redonnera raison devant le tribunal administratif », a même avancé Christian Cataldo au Phocéen, qui sait bien que les billets mis en vente pour ce match peuvent être achetés en toute liberté dans le commerce.

Information
Interrogé à sa descente de l’avion à Zilina, Jean-Claude Dassier a rapidement réagi à la décision de la LFP d’interdire le déplacement des supporters des deux camps lors des matchs entre le PSG et l’OM, à commencer par celui de dimanche prochain. « Nous sommes en pleine réflexion. Nous sommes en train de voir avec les avocats et les supporters comment s'adapter à la décision prise par la COC. Il n'est pas exclu que nous retournions devant le tribunal administratif », a fait savoir le président marseillais.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 02 Nov 2010, 14:39

Information
C. Dufoix : «Une décision inadmissible»

Image

Suite à la décision du COC concernant PSG-OM (voir par ailleurs), l’OM a livré une première réaction depuis Zilina par son secrétaire général, Cédric Dufoix.
«C’est une décision qui ne tient pas compte de la position de la commission d’appel ni du jugement du tribunal administratif saisi par les supporters, nous a-t-il déclaré, nous étudions en ce moment les attendus de la décision et la lettre du Ministère de l’intérieur avant de réagir plus tard dans l’après-midi.»

c'est parti monkiki!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 02 Nov 2010, 14:56

Je pense que la LFP a pris la pire décision possible.
Je me demande comment ils peuvent rendre une telle décision sans se préoccuper une seule seconde de ce que ca va entrainer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar l anguille » 02 Nov 2010, 15:03

Mon petit doigt me dit qu'il risque d'y avoir plus de maillots ciel et blanc dans les tribunes que ceux des parisiens...ca va bastoner dans tout les cotés du stade \:D/ :cretin:

:hein: Bravo la LFP! Bravo à la ville de Paris et au Psg de ne pas etre capable de mener à bien la sécurité d'un stade de football.

Si je vais à Paris dimanche au Louvre ou voir la tour Eiffel, on va me demander de quitter les lieux car je suis marseillais?
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar sillicate » 02 Nov 2010, 15:18

gob a écrit:Je pense que la LFP a pris la pire décision possible.
Je me demande comment ils peuvent rendre une telle décision sans se préoccuper une seule seconde de ce que ca va entrainer.

on peut etre parano et se dire que c'est fait en toute conscience du danger, car cela leur permettrait de legitimer une politique de supportariat à l'anglaise, cad on va au match en famille pour regarder sagement assis un spectacle et applaudir à la fin avant de partir, et detruire tout ce qui est ultra et populaire en les amalgamant avec le hooliganisme.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin