Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Oct 2010, 11:16
D'ou le "de caractère et d'intérêt pour les nouvelles technologies"
Par exemple ma copine n'en a rien a foutre des ordis et n'y connait rien du tout donc facebook elle en a entendu parler mais elle est même pas un jour aller voir et elle s'en tape alors que ma soeur, du même age, est inscrite car elle est à fond sur internet depuis le début (mon père bosse dans l'informatique, on a été assez tôt accros aux ordis et à internet) alors que moi, pour autant, j'aime les nouvelles technologies, les ordis et et tout ce qui s'y rapporte mais je ne porte aucun intérêt à facebook ou aux ancêtres "copains d'avant" and co.
20 Oct 2010, 11:17
Personnellement mon interet premier est le partage de photo. C'est le moyen le plus rapide de faire partager des photos de mariages, anniversaires, vacances.....
Aprés pour le reste, je rejoins le poste de scrouitch,
20 Oct 2010, 11:20
gaby87 a écrit:C'est le moyen le plus rapide de faire partager des photos de mariages, anniversaires, vacances.....
Y'a d'autre moyens tout aussi rapide et mieux adapté pour ça par exemple Picasaweb.
20 Oct 2010, 11:27
dlb1664, C'est le moyen le + rapide ....Que je connais
20 Oct 2010, 13:14
gaby87, grâce à Facebook tout le monde connaît ton goût prononcé pour les beaux joggings. As-tu au moins pensé à acheter un ghetto-blaster?
20 Oct 2010, 18:44
Pas encore, mais entre nous je prefere véhiculer cette image plutot que celle d'un poivraux fini
20 Oct 2010, 19:44
gaby87, l'un allant avec l'autre
20 Oct 2010, 20:19
Vous êtes lourds dingues
23 Oct 2010, 13:24
Thorgal, en même temps, c'est le bon topic pour ça. [/vieux con anti fessebouque]
28 Oct 2010, 21:01
fb c'est sympa avec tes potes , des photos , des commentaires , par contre twitter j'ai pas encore compris l'intérêt
28 Oct 2010, 23:54
superolive, reste sur Facebook alors. Tu verras l'utilité de twitter lorsque tu attaqueras les études supérieurs
04 Nov 2010, 16:33
facebook c'est surtout le moyen de garder contact avec des gens ton entourage lorsque tu voyages.
et du coup garder contact avec des gens d'un peux partout dans le monde que tu perdrais autrement.
mais si tout t'es amis sont egalement dans ton telephone ou dans ta region, il y a aucun interet.
04 Nov 2010, 17:00
comme les emails, en fait.
04 Nov 2010, 17:03
Castor_Troy, les emails, c'est moins pratique pour caser des "mdr", "lol" ou "j'aime" aux commentaires débiles de tes amis.
Le seul truc marrant avec FB, c'est de pirater le compte d'une connaissance et d'inscrire simplement sur les murs de ses amis: "je te hais".
04 Nov 2010, 17:04
Faut dire qu'en France, on se limite à FB dans une utilisation entre amis/connaissances de copinage. Mais dans d'autres pays (je pense à das pays que je connais directement, Italie, ou indirectement, Turquie), ils l'utilisent à des fins bien plus poussées : réseau d'entreprise, d'associations, et cetera. Sans compter la publicité que ça peut générer pour un site ; imaginez deux secondes la page de Lucho Gonzales ayant en favori OM.net & OMlive, forcément ça a de grosses répercussions.
04 Nov 2010, 17:17
IceCold, +1 au taf on est en train d'étudier le déploiement d'un réseau social à la Facebook, en interne.
C'est comme tjs, il ne faut pas voir seulement la grosse menace que les médias claironnent à tue-tête "Big Brother is watching you". Bien sécurisé (j'ai fait un tuto pour un pote qui ne voulait pas s'inscrire), il n'est pas possible pour des gens extérieurs de récupérer de l'info sur votre compte. Il est tjs possible par contre que vous apparaissiez sur des photos qu'auront publiées des gens qui sont vos amis, 2 règles viennent alors:
- Détagguez-vous systématiquement si vous l'avez été.
- Demandez à la personne de supprimer les photos où vous apparaissez.
Pour le reste à part l'exploitation par FB vers d'autres tiers de vos données, je ne conçois pas grand risque.
Et c'est évidemment bien plus pratique de publier du contenu que de diffuser du contenu (je ne sais pas si la nuance est claire pour tout le monde).
Surtout à des gens comme c'est dit plus haut avec qui on aurait des contact de façon épistolaire.
04 Nov 2010, 19:29
laule, on a eu une conférence d'un expert en sécurité Web hier, Facebook c'est pas tout a fait ce qui se fait de mieux en sécurité ...
04 Nov 2010, 20:03
Non, c'est certain, mais la console permet d'étanchéiser quand meme pas mal ce que peuvent voir les autres de ton profil.
Sinon, ça m'intéresse d'avoir un retour de ton expert, si c'est synthétisable, bien sur.
Merki!
04 Nov 2010, 20:07
très franchement c'est difficilement synthetisable (3h de présentation avec cas pratiques, priceless)
Y avait du SQL injection de cador, du sniffing de session...
04 Nov 2010, 20:11
Et donc tu t'es désinscrit en sortant?