Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OMlive sur Facebook et Twitter

12 Oct 2010, 15:59

:preche:
(on n'a pas de smiley :pervers:, j'ai donc mis ce qui s'en rapprochait le plus :mrgreen: )

12 Oct 2010, 16:03

sillicate, toi tu vas avoir des problèmes avec les cathos :lol:

12 Oct 2010, 16:59

Ils vont me menacer d'excommunication ? :cretin:
M'en fout, j'irai quand même communier.

12 Oct 2010, 19:07

tu va finir a la curia redaface2

12 Oct 2010, 23:03

gob a écrit:En lisant les dernières pages, ca m'a convaincu de ne jamais m'inscrire (ni mes enfants) à cette connerie de pseudo réseau social.

Ca me ferait marrer cette utilisation du terme 'pseudo' pour tenter de discréditer tout et n'importe quoi. C'est comme la justification sémantique des IDS pour les hools. Des "pseudo supporters" -> pas de vrais supps, rien à foutre dans un stade.

Souffre donc que je te contredise, mais Facebook est bien totalement et légitimement à la fois un réseau et un outil social. Quand à connerie... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour des gosses, mais c'est loin d'être inutile ou uniquement un effet de mode. Comme ça a déjà été dit, tout est une question de pédagogie, parce qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le Net, et que les commentaires d'articles de lemonde.fr sont souvent aussi affligeants de bêtise et d'intolérance que ceux de football365.fr .

13 Oct 2010, 07:44

Thorgal a écrit:
Thorgal a écrit:Quand ils auront l'âge de se connecter seuls à un ordi (dans pas longtemps) tes charmantes têtes blondes ne te demanderont pas ton avis :fier:

Ps : Je ne suis pas un fan inconditionnel, mais Facebook c'est comme l'Internet en général, y'a une bonne et une mauvaise utilisation, de bonnes et de mauvaises choses. Chacun se construit le Facebook qu'il souhaite.
Je te rassure, on y est pas obligé de supporter le genre de discussions auxquelles tu fais référence.
Et à la limite, vaudra mieux accompagner par la pédagogie tes enfants, plutôt qu'ils y aillent seuls dans ton dos parce que tous leurs copains et copines y sont.

Perso, je préfère qu'elles jouent ensemble ou avec leurs amies plutôt que de trainer sur ce genre de truc.
Elles ont tout le temps de se faire des "amis" virtuels qu'elles ne connaissent pas ...

Enfin, plus y'a de réseaux sociaux et plus y'a des gens seuls et dépressifs.
Donc désolé de préférer le contact humain à l'ancienne à ce truc virtuel.

PS: Et pour se connecter a internet, ben faudra qu'elles aient le code ...ou qu'elles aient la même empreinte digitale que moi. :mrgreen:

13 Oct 2010, 07:45

Image

13 Oct 2010, 08:51

gob, c'est un de mes boulots et donc je suis beaucoup sur le virtuel, toujours connectée entre portable et pc. Beaucoup m'appelle geekette mais je ne pense pas être dépressive ou seule.

Cela dépend del'âge de tes enfants aussi...mais à partir d'une quinzaine d'année socialement c'est limite "abusé, quoi t'as vu" d'interdire ce genre de trucs. Il ne faut pas en avoir peur comme l'a fait encore Morandini hier soir. Il faut savoir s'en servir et arrété de diaboliser le truc.
Il est clair que le réel est meilleur pour son développement, les réseaux sociaux favorisent l'égo et permet aussi à la personne (enfant ou non) de s'identifier à un groupe comme le ferait une groupie pour son boys band ou pour justin bieber ! Le besoin d'appartenance est davantage grandissant sur internet car plus facile à faire et à développer qu'en réel. Après, il est clair que les parents doivent contrôler pour ne pas créer des Zahia qui dévoilent toutes les parties intimes de leur corps. :mrgreen:
Modifié en dernier par StL le 13 Oct 2010, 10:06, modifié 1 fois.

13 Oct 2010, 09:24

Garm, Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un réseau social n'est en soi ni bon ni mauvais. Mais ça ne te gêne pas que ce réseau exploite commercialement les informations que tu donnes sur tes goûts, tes passions?

J'ai la désagréable impression que sous couvert d'idéaux de partage et d'échange, le but n'est que de collecter des infos sur les participants pour les livrer tout chaud (et contre rémunération) aux petits Goebbels de la publicité.

13 Oct 2010, 10:20

Gastibelza, ce genre de chose ça se faisait déjà sans internet: ton numéro de téléphone sur le botin (si tu n'es pas sur liste rouge), EdF, la télévision, les réunions tupperware ou les ventes d'aspirateur ou d'encyclopédie à domicile.
Je n'ai jamais rien reçu comme mail, coup de téléphone, prospection. Je n'ai inscris que les informations que je voulais bien donner.
Au point de vue entreprise, si tu fais ce genre de "coup" marketing ou prospection, l'entreprise a tout faux ! Elle fait totalement l'inverse de ce qu'elle devrait faire. Une entreprise doit agir sur les réseaux sociaux, comme vous et moi. C'est à dire : elle renseigne ce qu'elle veut bien renseigner, elle répond aux commentaires (négatifs et positifs) des internautes, elle prend en compte les avis et discute avec les gens. Evidemment, in finae c'est pour développer une image positive et à la fin les faire acheter un produit. Donc oui ce n'est pas seulement que du partage et de l'échange, oui ça permet aux entreprises un nouveau moyen de toucher ses clients et oui ça reste un média donc ça créé de l'influence considérable sur certains publics, c'est une nouvelle façon de communiquer pour les individus comme pour les entreprises. On va dire que c'est du marketing subtil :mrgreen:

Encore une fois, inscris ce que tu veux bien inscrire. On t'oblige aucunement à poster ton numéro, ton mail (ou alors pour t'enregistrer - mais c'est tellement simple de créer une boite mail bidon ^^) ou autres choses. Je ne dis pas non plus qu'il faut t'inscrire et que maintenant c'est un passage obligé.

je n'ai pas l'apologie des réseaux sociaux, j'explique qu'il faut arrêter d'avoir peur.

13 Oct 2010, 10:50

StL, Le fait que cela se fait déjà ne me semble pas être une raison pour y contribuer. Surtout qu'avec FB, c'est du marketing puissance 1000.

Il faut savoir qu'en s'inscrivant, FB collecte tes goûts et tes informations personnelles: ton adresse IP, ton adresse postale, ton adresse mail (le spam n'est-il pas dû à la circulation des collectes d'adresses mail? Des entreprises gagnent de l'argent pas l'achat-revente de ces bases).

Que font-ils de ces informations? On sait qu'ils en font des publicités ciblées mais encore? Pourquoi FB a t-il tenu à avoir un droit perpétuel et mondial sur ces infos, c'est-à-dire même après qu'on ait supprimé son compte?

13 Oct 2010, 11:18

Gastibelza, ça peut être du marketing, je ne dis pas le contraire dans mes explications plus haut. Sérieusement tu es aussi "bête" pour inscrire ton adresse postale ? que ton adresse mail ou que ton IP soit pris en compte par certaines boites, c'est un fait et personne ne le nie (et bientôt tu recevras une jolie lettre d'HADOPI t'expliquant que c'est mal d'aller sur des sites de téléchargement illégaux bouhhh ! :mrgreen: )

Les seuls goûts et passion que tu donnes à facebook ce sont le nom de groupes/pages, les cookies que tu stocks dans tes fichiers temporaires...et enfin de compte tu t'aperçois que tu retrouves tout ça dans tous les sites que tu visites. Certes les réseaux sociaux permettent de transférer plus rapidement certaines données. Et en effet, on exploite plus facilement les personnes qui informent toutes les données demandés : politique, religion, goût musicaux, hobbies... Je te rappelle qu'un forum fait partie des médias sociaux et qu'il est donc aussi facile de retrouver des infos sur toi :wink:

Effectivement, les infos que facebook récoltent ils les revendent aux sociétés pour de la pub ou autres (ils ne sont pas bête non plus, faut bien faire du profit comme toutes entreprises).

Attention, ils vont venir s'infiltrer chez toi. Mieux que big brother et loft story réunis :hehe:

13 Oct 2010, 11:49

gob a écrit:
Thorgal a écrit:
Thorgal a écrit:Quand ils auront l'âge de se connecter seuls à un ordi (dans pas longtemps) tes charmantes têtes blondes ne te demanderont pas ton avis :fier:

Ps : Je ne suis pas un fan inconditionnel, mais Facebook c'est comme l'Internet en général, y'a une bonne et une mauvaise utilisation, de bonnes et de mauvaises choses. Chacun se construit le Facebook qu'il souhaite.
Je te rassure, on y est pas obligé de supporter le genre de discussions auxquelles tu fais référence.
Et à la limite, vaudra mieux accompagner par la pédagogie tes enfants, plutôt qu'ils y aillent seuls dans ton dos parce que tous leurs copains et copines y sont.

Perso, je préfère qu'elles jouent ensemble ou avec leurs amies plutôt que de trainer sur ce genre de truc.
Elles ont tout le temps de se faire des "amis" virtuels qu'elles ne connaissent pas ...

Enfin, plus y'a de réseaux sociaux et plus y'a des gens seuls et dépressifs.
Donc désolé de préférer le contact humain à l'ancienne à ce truc virtuel.

PS: Et pour se connecter a internet, ben faudra qu'elles aient le code ...ou qu'elles aient la même empreinte digitale que moi. :mrgreen:

rappel moi, tu post sur OMlive non?

quant aux amis virtuels...les gens dans mon facebook je les connais perso.

13 Oct 2010, 19:00

Facebook tu donnes bien les infos que tu veux donner et la personnalité que tu veux te donner tout comme sur le net....

13 Oct 2010, 19:55

j'en ai parlé avec STL, mais si vous voulez que Dassier passe sur le forum ou qu'i réponde à une itw, please tell me. Je raconte pas des conneries. Je mets en copie du mail un modo. (juste pour le plaisir : :fier: )

Suis absent jusqu'à samedi. Joignable sur mon "06", pour info.

13 Oct 2010, 20:21

Jean Claue t'es venu à l'OM juste pour le fric ou le foot ça t'intéresse un minimum ?

Edit : je connais déjà la réponse te casse pas la tête :mrgreen:

13 Oct 2010, 20:44

d'ailleurs, je trouvais ça cool et marrant le principe des itw des "types connus"

On avait eu droit qu'à Le Graet :hehe:

14 Oct 2010, 07:32

On avait eu droit qu'à Le Graet

c'est le seul qui a accepté comme moyen de paiement par les modos , la pipe et la coke.

14 Oct 2010, 08:47

jeanfred, et surtout les putes redaface2

14 Oct 2010, 09:17

ruby a écrit:jeanfred, et surtout les putes redaface2

N'importe quoi... :nawak:
Alors explique moi comment ça se fait qu'on n'ait pas eu d'itw exclusive de ribery, benzema et bean arfa hein ? :roll:
Répondre