[L1 J8] Saint-etienne - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2010, 16:04

Mandanda
28
25%
Azpi
3
3%
Mbia
0
Aucun vote
Heinze
3
3%
Taiwo
2
2%
Cissé
3
3%
Cheyrou
1
1%
Lucho
9
8%
Valbuena
6
5%
A Ayew
29
25%
Gignac
28
25%
Kaboré
1
1%
Remy
1
1%

Nombre total de votes : 114

Re: [L1 J8] Saint-etienne - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Rocca » 03 Oct 2010, 08:56

negrOM, j'ai vu un bon saint-etienne
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 03 Oct 2010, 08:58

fourcroy, moi je mets Gignac car il met le but, en effet. Et je suis certain que ça va lui faire du bien et lui faire relâcher cette putain de pression. Ca peut être l'étincelle qui va faire déborder le vase du pied du mur.

Ayew a été très créatif et incisif devant, son boulot défensif passe après, je n'y ai pas regardé. Il a apporté devant comme jamais avant. Il mérite une bonne note, sur ce match.

Valbuena ? Ben ouais sa relance de merde (quand je l'ai vu j'ai senti le but venir :deg: ), nous coute 2 pts. Oui, 2 pts. On était sur le podium sans ça.
Donc on peut reparler du placement de Heinze et des autres, ça ne change rien au fait que l'OM partait en contre et que du coup tout le monde remontait. Ca a joué vite, ils en ont profité. Merci la relance. C'est un fait.

Le match a été haletant, enfin surtout dans les 20 dernières minutes, où chacune des équipes tentait le break. Première période plutôt à notre avantage, début de seconde pour eux, et fin de match comme on l'a dit.

Beau match au final avec 2 équipes qui ont fait des mouvements plutôt sympatoches à voir.
=D>
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar skylolo13 » 03 Oct 2010, 09:11

Moi j'ai vu un bon match, et on ne s'est pas ennuyé une seconde.
J'ai trouvé Gignac trés interessant, Lucho a distribué quelque bons ballons avant de s'éteindre.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Oct 2010, 09:22

Jester, c'est un désaccord de fond que j'ai avec beaucoup ici, et qui ressort à chaque occasion. :mrgreen: Si l'on doit juger un match uniquement sur le score et la prestation d'un joueur uniquement sur ses actions décisives, alors autant lire les stats dans son coin et fermer le forum. Je préfère tenter d'apprécier l'ensemble de la prestation d'un joueur.

Par exemple, si Azpilicueta n'avait pas sauvé le ballon sur sa ligne, beaucoup auraient dit que Mandanda avait sorti un match pourri. En quoi ce sauvetage modifie-t-il quoi que ce soit à ce qu'a fait Mandanda, bon ou pas ?

Gignac, qui marque, et un beau but, après être parti au bon moment en aveugle. Bravo, j'espère comme tout le monde que ce geste lui donnera confiance. Sauf que par la suite, il a plutôt pris les mauvaises décisions. Il avait montré des dispositions plus altruistes lors des matchs précédents. Il faut qu'il y revienne.

Valbuena a apporté du dynamisme à l'attaque et a créé du danger. Sur le but, c'est bien lui qui perd le ballon, mais, de mémoire, il ne fait pas une mauvaise passe. C'est le Stéphanois en face qui anticipe bien la feinte et réussit une très jolie interception. C'est pas vraiment de la faute de Valbuena. Et quand on voit le festival de passes à l'adversaire des deux côtés pendant les 20 dernières minutes...

On a vu un très bon match. De L1. C'est-à-dire de l'engagement, un jeu rapide et plaisant, des gestes techniques, des buts et des occasions de buts, deux bons gardiens, de bonnes combinaisons. C'est vrai que Sainté est en confiance, mais je pense que ceux qui les voient en surrégime avec un jeu de bas de tableau se mettent le doigt dans l'œil. Je ne dis pas qu'ils seront champions, et je ne connais pas leur banc, mais ils ont de quoi terminer à priori dans le premier quart. Par ailleurs, beaucoup de gestes ratés, un manque de solution récurrent côté OM (on peut à cet égard faire la moue sur la prestation de Lucho, mais il faut bien voir que non seulement c'est lui qui distribue les ballons, mais aussi qu'il est le seul à systématiquement offrir une solution à ses partenaires par son placement, Ayew faisant des efforts en ce sens également). Il y a 10 classes d'écart avec le jeu que propose Chelsea ; et là, c'est pas que les gars se sont chiés dessus. En fait, je ne suis pas si optimiste que ça.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Max216 » 03 Oct 2010, 09:33

Je suis d'accord avec Peeze sur la qualité du match : c'était un match avec du rythme mais aussi avec beaucoup de fautes techniques et tactiques...

Sur notre prestation, il y a toujours pas de fluidité et pas d'automatismes (hormis l'action du but et 2/3 actions en 1ère mi-temps).

Sur les prestations individuelles, il y a beaucoup de highligts :
- Cheyrou est un problème : malgré toute sa volonté, j'en peux plus de voir ses erreurs (et que dire de ses frappes?) ; Perso, j'aimerais qu'on lui dise d'arrêter de tirer car ce sont des actions avortées à coup sur...

- Lucho, malgré son coup de fatique est notre meilleur donneur de dernière passe. Perso, je l'ai mis parmi les 3 meilleurs ce soir, notamment pour son coup d'oeil et sa passe pour APG.

- André Ayew, a plus joué en 4ème milieu à gauche qu'en Ailier gauche ce soir. Pour moi, ce positionnement n'est pas fait pour lui. il n'a pas été aussi bon que lors d'autres matchs. La preuve : aucun débordement franc sur la gauche, et c'est une de ses principales qualités. Malgré ça, il est également parmi les 3 meilleurs ce soir.

- APG, Premier but superbe mais what else dans ce match ? Des controles ratés, des mauvaises passes, impact physique presque inexistant en 2ème mi-temps! C'est inquiètant pour la suite.

Plus globalement, pour résoudre le problème du milieu, DD doit trouver la bonne solutions pour gérer les quelques joueurs à disposition pour être compétitif dans ce compartiement ;
Perso, je sortirai Cheyrou de la compo. Kaboré, Abriel (il est tjrs là celui là ?), voire A.Ayew seront de toutes les façons meilleurs que lui.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 03 Oct 2010, 09:37

fourcroy, +1, je te soutiens dans ton analyse, et je trouve l'ensemble du forum vraiment très sévère et peu objectif avec l'équipe.

Personne n'a parlé de la transversale de Valbuena, et pourtant au départ il y a un superbe mouvement collectif, et Valbuena réussit son spécial, "le retourné piqué en tombant" spéchole@peezee Liverpool. S'il le met il devient demi-dieu.

Mandanda fait un superbe arrêt en fin de match.

Lucho, peut-être en retrait par rapport à d'habitude, réussit quand même un superbe geste sur sa passe déc' à Gignac.

Gignac, si souvent décrié, réussit aussi un superbe geste sur le but, reprise de volée en aveugle.

Bref, des satisfactions, ce soir il y en a, sauf au niveau comptable bien sûr, il suffit juste de les voir et de pas s'aigrir.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Oct 2010, 09:44

fourcroy a écrit:Jester, c'est un désaccord de fond que j'ai avec beaucoup ici, et qui ressort à chaque occasion. :mrgreen: Si l'on doit juger un match uniquement sur le score et la prestation d'un joueur uniquement sur ses actions décisives, alors autant lire les stats dans son coin et fermer le forum. Je préfère tenter d'apprécier l'ensemble de la prestation d'un joueur.

Par exemple, si Azpilicueta n'avait pas sauvé le ballon sur sa ligne, beaucoup auraient dit que Mandanda avait sorti un match pourri. En quoi ce sauvetage modifie-t-il quoi que ce soit à ce qu'a fait Mandanda, bon ou pas ?

Gignac, qui marque, et un beau but, après être parti au bon moment en aveugle. Bravo, j'espère comme tout le monde que ce geste lui donnera confiance. Sauf que par la suite, il a plutôt pris les mauvaises décisions. Il avait montré des dispositions plus altruistes lors des matchs précédents. Il faut qu'il y revienne.

Valbuena a apporté du dynamisme à l'attaque et a créé du danger. Sur le but, c'est bien lui qui perd le ballon, mais, de mémoire, il ne fait pas une mauvaise passe. C'est le Stéphanois en face qui anticipe bien la feinte et réussit une très jolie interception. C'est pas vraiment de la faute de Valbuena. Et quand on voit le festival de passes à l'adversaire des deux côtés pendant les 20 dernières minutes...

On a vu un très bon match. De L1. C'est-à-dire de l'engagement, un jeu rapide et plaisant, des gestes techniques, des buts et des occasions de buts, deux bons gardiens, de bonnes combinaisons. C'est vrai que Sainté est en confiance, mais je pense que ceux qui les voient en surrégime avec un jeu de bas de tableau se mettent le doigt dans l'œil. Je ne dis pas qu'ils seront champions, et je ne connais pas leur banc, mais ils ont de quoi terminer à priori dans le premier quart. Par ailleurs, beaucoup de gestes ratés, un manque de solution récurrent côté OM (on peut à cet égard faire la moue sur la prestation de Lucho, mais il faut bien voir que non seulement c'est lui qui distribue les ballons, mais aussi qu'il est le seul à systématiquement offrir une solution à ses partenaires par son placement, Ayew faisant des efforts en ce sens également). Il y a 10 classes d'écart avec le jeu que propose Chelsea ; et là, c'est pas que les gars se sont chiés dessus. En fait, je ne suis pas si optimiste que ça.

Ben en fait on est plutôt d'accord sur l'ensemble (sauf sur la partie en italique). Valbuena nous coute cher, après qu'il ai tenté ou pas, il a touché la barre OK, mais il nous coute 2pts c'est ce que je retiens.
Pour Azpi, oui il nous sauve, mais même sans la sortir Mandanda aurait fait un très bon match (tout comme Janot).

Gignac, on va dire que c'est un choix perso. Bien entendu qu'il n'a pas été le meilleur, loin de là. Mais ce but est SPLENDIDE. Comme je le disais, la passe de Lucho en finesse, la reprise de volée sans regard vers le goal. C'est du Waddle/Papin tout craché. Sérieux j'ai des images qui me sont revenues à ce moment là. Rien que pour ça et parceque je pense que c'est un but qui va lui faire du bien, je le mets dans le sondage.

;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Angus » 03 Oct 2010, 10:07

Et la demi passe décisive de l'arbitre, Jester...On en parle pas beaucoup. :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Oct 2010, 10:18

Un vrai champion sortant aurait tapé du poing sur la table et fisté l'équipe de freluquets euphoriques occupant la première place, comme le faisait le FC Lyon il y a quelques temps.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Oct 2010, 10:24

Koenigs Sbire, l'OM d'aujourd'hui n'a pas le niveau du FCL d'il y a 5-6 ans. C'est une constatation évidente. Cela posé, on peut tout brûler et se cuiter au white spirit ou essayer de continuer à regarder le ballon et apprécier ce qui peut l'être.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 03 Oct 2010, 10:24

Angus a écrit:Et la demi passe décisive de l'arbitre, Jester...On en parle pas beaucoup. :lol:

Elle est pas décisive, Lucho la récupère. Mais moi j'ai pas honte de le dire, oui on a bénéficié d'un petit coup de pouce de l'arbitre, mais bon, l'inverse on a tellement connu, de temps en temps que ce soit pour nous, on va pas crier au hold-up, surtout que ce n'en est pas un, hein ;)
L'arbitre fait partie du jeu, this is the law. :vioc:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ket@ » 03 Oct 2010, 10:26

Il manque quelques trucs à cette équipe pour être serein à chaque match, un arrière droit qui de temps en temps gagne un duel, un numéro 6 avec plus d'activité que Cissé et d'impact physique, un mec qui provoque et va vite devant ( Rémy serait idéalement celui là) et qui laisserait Gignac un peu moins surveillé.

Moi dès le prochain match je mettrai Ayew à la place de Cheyrou et Kaboré à celle de Cissé et devant Rémy Gignac Valbuena...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 03 Oct 2010, 10:30

Nan mais c'est clair, jester. :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 03 Oct 2010, 10:41

J'ai du mal à apprécier les matches où, par des manques du côté de l'OM, on donne le bâton pour se faire battre.
En ce moment, entre le manque de concentration ou le manque d'intelligence, on perd des points en L1 et on est ridicule en LdC (couvrir au corner le 1er poteau, travailler pour cadrer ses frappes, faire l'effort du repli défensif, bien relancer,...)

Après, il y a très certainement des performances individuelles qui donnent satisfaction et qui laissent un peu d'espoir. Tout n'est pas à jeter. Mais on peut pas se satisfaire de ça quand on est champion en titre.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar benny_b » 03 Oct 2010, 10:44

cisse est le gros maillont faible de notre equipe :evil:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 03 Oct 2010, 10:47

benny_b, y a quelques matchs c'était Ayew. Puis ça a été Azpi. Puis Valbuena. Puis Mandanda... maintenant Cissé... who's neXt ? :lol:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar benny_b » 03 Oct 2010, 10:53

combien de but sur des pertes de balle de sa part au milieu???(genre je tombe y a faute et l arbitre laisse joué)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Oct 2010, 11:05

Cissé, qui avait surnagé à Londres, a été assez mauvais hier. On repart avec lui dans les discussions sur la gestion du mercato. Il ne faut pas oublier en passant qu'il n'a pas été recruté comme titulaire... C'est sans doute un des joueurs les plus intelligents de l'effectif, un bon élément du vestiaire, un bon joueur de foot, appliqué, avec du sang froid. Et il ne sera jamais un grand 6.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Zobi1 » 03 Oct 2010, 11:10

peezee a écrit:Bon apparemment beaucoup trouvent qu'ils ont vu un beau match ce soir, doit y avoir qq chose de vrai. ^^

Mais il n'empêche qu'on a quand mm vu beaucoup de faiblesses ce soir, dans tous les compartiments. Sur CHAQUE putain de corner on a été en danger, au milieu ça s'est étiolé sévère au fil du match, la ligne d'attaque a juste fait le taff, mm si on peut se demander comment, pendant le GROS, l'énorme passage à vide de Sainté après notre but, ils se sont pas démerdés pour être au moins UNE fois dangereux. Pour rappel, 1 seul tir cadré en 1ère mi-temps, et c'est le but. A part ça, RIEN.

Bref, perso je reste sur ma faim, j'attends encore de voir, j'aurais imaginé un OM déjà beaucoup plus fort début Octobre... :?

Plus que ça j'aurai imaginé un Sainté beaucoup moins fort. Les mecs ont joué le leader, et pas le leader de la première journée, une équipe en pleine bourre, qui a la confiance, etc...Ramener 1 point de chez le leader c'est pas un mauvais résultat.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar billou.cloclo » 03 Oct 2010, 11:15

ce qui m'a le plus géné dans la relance de valbu, c'est qu'il temporise au lieu de la donné de suite, et quand c'est trop tard, il la donne avec une passe d'une précision international
et il avais fait la même à azpi 5 min avant en position offensive, il temporise, et donne dans le mauvais tempo une balle mal ajustée...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin