Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: "L'OM et la LdC : c'est pour quand les 8emes?"

30 Sep 2010, 00:08

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post, mais tu ne me contrediras pas dans le fait qu'il est trés difficil d'imposer aux jeunes (des U13 à la DH) d'évoluer dans une schéma, de travailler dessus pour s'aligner sur l'équipe première alors que tu ne sais meme pas dans quel schéma évoluera celle-ci dans 2 ans. Au barça tu peux, à l'Ajax et Nantes (il fut un temps), tu pouvais...

En plus de notre incapacité financière à retenir nos meilleurs joueurs et à en faire venir d'aussi bon, on est un club insatable assujetti à toutes sortes de crises à chaque intersaison. S'il reste 3 joueurs de notre équipe dans 2 ans, ça sera pas mal alors qu'au Barça il en restera 70%. C'est un désavantage énorme pour instaurer une politque de formation.

Pour ce qui est du départ de Lucho, tu le revends 10M€, tu rajoutes 10, avec ces 20M€ on fait venir qui? Quel joueur de la trampe de Lucho a envie de faire l'effort financier pour jouer en L1? personne n'a envie de jouer a Nungesser au milieu d'alcooliques notoires, personne n'a envie de faire 6 matchs de LDC et se faire sortir....ben résultat, on abandonnera notre 4-3-3 au profit d'un 4-4-2 certainement.

Concernant Sneidjer, il peut trés bien évoluer dans un profil a la Xavi, celui-ci jouant meneur de jeu 80% de la rencontre (le temps que le barça a le ballon)

30 Sep 2010, 08:12

IceCold a écrit:
Betsamee a écrit:
Bibpanda a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Globalement, au delà même de la LDC, je ne prends plus mon pied avec l'OM depuis un bon nombre de saisons.

Je crois que je ressentais plus de plaisir, de souffrance, d'émotions tout simplement durant les années 90, y compris durant nos années noires de la fin 90 ou de la descente que lors du titre l'an passé.

L'OM, même nullissime, c'était des gifles dans les couloirs, des tacles par derrière sur le terrain, des buts de 30 mètres inscrits par Brando contre Monaco et d'autres merdes (la reprise de volée de Perez en LDC...) mais aussi des buts gags (Trévisan, Porato, Torrizi).

C'était insupportable à voir, souvent, mais parfois franchement bandant d'intensité, de rage, de sueur et de larmes.
J'ai le souvenir d'OM / PSG, de PSG/OM et de grands matchs de ligue des champions qui m'ont fait passer par tous les stades, émotionnellement parlant.

On avait le sentiment de vivre quelque chose de fort pour notre club et avec notre club.

Aujourd'hui, je regarde quasiment l'OM comme j'irais voir un film. Je suis heureux que l'on gagne, déçu quand on perd, mais finalement la vie continue. Ce qui est dur à voir, c'est que c'est la même chose pour les joueurs.

Arrête tu vas encore nous faire passé pour les :vioc: , et l'épopée de coupe de france de l'équipe de deuxième division qui perd au péno contre Auxerre....

moi ca me rappele mes soirées de révision avec ma petite radio a entendre Avi Assouly passer les petites annonces de son quartier entre deux buts de Cascarino

C'était bonnard 8)

:aime:
c'est con, mais en écoutant Radio France Provence, c'est comme ça que j'ai sombré dans l'OM :oops:

Seuls ceux qui ont connu cette période bénie où suivre les matches de l'OM était un acte de foi ont pu apprécié à sa juste valeur le titre de mai dernier.

30 Sep 2010, 08:34

Pour moi le problème est avant tout dans la façon dont on aborde les matchs de C1. J'ai l'impression qu'il y a un manque d'investissement mental des joueurs, du staff, de tout le club, comme si ces matchs étaient des rencontres banales. Or il est nécessaire d'élever son niveau, d'avoir une rage de tous les instants, même face à des Spartak ou des PSV qui sont à priori largement à notre portée.

Plus grave, ce manque se fait aussi ressentir en C3, ou l'on a l'impression que c'est devenu une corvée de jouer l'Europe ! Le plus triste c'est que ça peut s'appliquer aussi aux supporters, on a perdu ce sentiment de se transcender pour l'Europe, du coup l'absence de ce contexte "en mode Europe" à l'ancienne se ressent aussi sur les joueurs.

On évoquait les rencontres contre la Lazio ou la Corogne en intertoto, mais le stade était plein et l'ambiance explosive, aujourd'hui on reçoit Milan ou le Réal on a l'impression qu'on joue contre Grenoble ou Caen tellement le contexte est "calme" !

Après s'ajoute à ça le fait qu'on débute rarement la compétition avec une équipe bien au point, on manque de réglages, les niveaux de forme sont disparates, la qualité des recrues pour évoluer à ce niveau est incertaine, on ne joue pas sur nos qualités mais on propose à chaque fois des organisations prudentes qui ne permettent pas d'emballer le match...tout un tas de détails qui en s'accumulant fait qu'on passe à côté du sujet et qu'au final on ressort toujours le même refrain du "on est pas passé loin" ou pire "y'a une classe d'écart". Et on retombe après dans une routine qui vise à relativiser les contre-performances, comme si c'était une fatalité d'aficher un bilan aussi minable au bout de 4 participations d'affilée.

Il faut trouver un juste milieu entre l'humilité indispensable pour aborder avec le même sérieux tous les adversaires et ambition de toutes les composantes du club pour vraiment se mettre au niveau de la compétition.

Ce fiasco de Chelsea doit servir à une remise en question profonde au sein du club, mais quand je vois comment tout le monde (joueurs, staff, dirigeants voire une bonne partie des supporters) encaisse ça sans broncher, y'a pas de quoi être optimiste. :?

Allez l'OM quand même

30 Sep 2010, 09:07

Ce qui me fait chier, c'est quand on joue contre des gros clubs voir tout simplement des bons clubs Européens, la différence de niveau est tellement flagrante.
Puis au delà du niveau, c'est la différence de style de jeu qui est flippante aussi. On joue trop sur les supposés exploits de nos attaquants,est ce que qu'il va dribbler 4 défenseurs? Est ce qu'il va réussir sa frappe de 50 mètres du pied droit alors qu'il est gaucher? Alors qu'en face,ils font pas plus de 3 touches de balle, ça joue simple, les mecs tiennent sur leur 2 jambes, sans tomber au moindre crochet.

Et ce constat est le même depuis belle lurette, que ce soit avec Emon, Gerets ou Deschamps.

30 Sep 2010, 10:57

Au fait,

Information
Sur les 17 derniers matchs de LDC de l'OM : 12 défaites , 2 nuls et 3 victoires .

je serais curieux de voir niveau buts marqués/encaissés/G.A. ske ça donne. Ca doit être atroce. :|

30 Sep 2010, 11:00

En même temps ca reste que des chiffres hein et sur beaucoup de matches il n'a pas fallu grand chose pour que ça tourne dans l'autre sens

30 Sep 2010, 11:05

Infamous, d'accord avec ton analyse et hélas avec ta conclusion aussi, on n'est pas au niveau et on prend une leçon de football, mais ça a l'air d'en toucher une sans toucher l'autre au niveau du club.

Du moins c'est l'impression qu'on a vu de l'extérieur : aucune révolte, aucune ambition, rien que de la résignation ou pire de l'ennui, du désintérêt. Les gars ont préparé ce déplacement à Chelsea comme s'ils allaient à Valenciennes. Enfin c'est un peu mieux qd mm, Steve avait son fanion à échanger avec Terry, ça n'a pas été oublié cette fois-ci.

Maintenant, je serais curieux de savoir ce que pensent vraiment les joueurs (surtout cadres, les autres peuchère) et les dirigeants après un tel match. Ils ont p-ê pris une vraie claque mentalement, mais n'ont p-ê pas envie d'en parler...

30 Sep 2010, 11:07

peezee a écrit:Au fait,

Information
Sur les 17 derniers matchs de LDC de l'OM : 12 défaites , 2 nuls et 3 victoires .

je serais curieux de voir niveau buts marqués/encaissés/G.A. ske ça donne. Ca doit être atroce. :|

le 6-1 contre Zurich doit pondérer le résultat final

30 Sep 2010, 11:07

Steven_defour a écrit:En même temps ca reste que des chiffres hein et sur beaucoup de matches il n'a pas fallu grand chose pour que ça tourne dans l'autre sens

ouais voilà, "ce ne sont que des chiffres", qui ne reflètent absolument pas les progrès flagrants effectués par le club en QUATRE ANS de LdC.

On peut continuer tranquillement comme ça alors, les chiffres OSBLC. :fier:

30 Sep 2010, 11:10

peezee, il n'a pas fallu grand chose pour que le bilan soit tout autre, peut être à un but hors jeu du milan chez nous. M'enfin bon on est bidon est la honte du foot français.

Re: [LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

30 Sep 2010, 11:17

gaby87 a écrit:Steven_defour, Je pense pas que c'était l'objectif premier de la rencontre. On était plus la pour cadnacer et pourquoi pas, placer un contre

Sauf que pour cadenasser tu pas subir pendant 90 minutes... Alors qu'avec un flanc gauche Heinze, Brandao c'est exactement ce qui se passe...

Sans parler que Ayew offensivement ET defensivement est bien meilleur que Brandao...

Et Taiwo sa puissance, sa vitesse, et ses buts valent largement mieux que els relances foireuses de Heinze...surtout contre une equipe athletique comme Chelski

30 Sep 2010, 11:28

Taye3, franchement arrête le délire, à te lire on dirait que si Tayo avait joué à la place de Gaby on aurait défoncé Chelsea... :lol:

On a été ridicules, on est passé totalement à côté du match, on est un club de poussins en face de Chelsea, alors dsl de te dire mais grand Tayo ou pas grand Tayo on se faisait fister pareil.

Mm si on a le droit de penser que LaDèche n'a pas aligné la meilleure équipe possible, faut rester les pieds sur terre un minimum.

30 Sep 2010, 12:00

peezee, je suis malheureusement persuadé que personne à part DD, n'est profondément marqué par cet échec.

Steven_defour, si ça te convient de voir l'OM faire de la figuration en Europe en étant de plus en plus apathique (ou pathétique c'est selon :? ), ma foi...Tu vois moi aussi je peux caricaturer \:D/

30 Sep 2010, 12:05

C'est Lolant de voir ce genre de post aprés le match de Chelsea! Comme s'il y avait une infime chance de gagner, comme si on jouait un adversaire de meme valeur, comme si on était favoris....

C'était aprés le match contre le Spartak qu'il fallait chier sur les joueurs, le staff, la desch....pas maintenant

30 Sep 2010, 12:14

J'ai du rater un épisode, mais il semblait que ce topic étai dédié au BILAN désatreux de l'OM en C1 depuis 4 ans, on parle pas que du match de Chelski mais de l'ensemble de notre "oeuvre".

Maintenant si toi et d'autres êtes satisfaits du visage, et je parle même pas du résultat puisqu'évidemment perdre face à Chelsea ou au Real n'a rien d'infamant, affiché par l'OM lors de la vitrine du foot européen, tant mieux pour toi (vous) mais on est un certain nombre pour qui cette apathie systématique est incompréhensible et indigne de notre rang.

Excuse nous d'avoir un peu d'ambition, c'est "lolant" comme tu dis :roll:

30 Sep 2010, 12:17

Infamous, a pas tout compris :lol:

30 Sep 2010, 12:25

Pour moi la base d'un bon parcours en LdC est un collectif bien huilé et très au point.

Notre mauvais départ de cette année à selon moi plursieurs origines:

Blessures des cadres importants M'Bia, Diawara
Recrutement trop tardif Gignac Rémy
Inventions tactiques foireuses de DD
Manque de remplaçants crédibles à certains postes

30 Sep 2010, 13:40

J'en ai juste marre c'est tout redaface2

Je veux voir les meilleurs joueurs sur le terrain...

Brandao me fait juste :oops: par rapport aux supporters adverses par exemple.

30 Sep 2010, 14:20

Taye3, t'ikt niveau Brandon t'es pas le seul dans ce cas.

En mm temps paraît qu'il suffit de leur expliquer que "Brandao mouille le maillot, il fait un pressing énorme, il respecte le club" pour que les supps adverses arrêtent de :rire:

30 Sep 2010, 14:56

peezee, on peut apprécier Brandao contre Sochaux ou Nancy, et penser que c'est une erreur de l'aligner à Chelsea :wink:.

Ca fait quand même deux fois en deux matches de LdC que DD nous sort des compo plus ou moins foireuse.

Pour mardi, j'ai peaufiné la compo que j'avais avancé et je pense qu'on aurait fait une bien meilleure prestation avec

M'Bia-Diawara-Hilton-Taïwo-Cissé-Lucho-Kaboré-Valbu-Gignac-Ayew :fier:
Répondre