Modérateur: Modérateurs
dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
L'OM m'inquiète.
Malgré un effectif au complet, les Marseillais se sont fait balader aussi bien physiquement que tactiquement contre Chelsea (0-2). Des trois équipes françaises engagées en Ligue des champions, c'est celle qui me déçoit le plus. De par leur expérience, j'attendais beaucoup d'allant et de créativité sur le terrain, plus d'intelligence tactique. Ce n'est pas le cas.
Le groupe de l'OM était plus accessible que celui d'Auxerre. En Championnat, le jeu est plus attractif mais il manque encore la solidité défensive, ce qui fait jouer l'équipe avec le frein à main. Il reste beaucoup de doutes dans cette équipe : Stéphane Mbia est le symbole de cet effectif pas encore à son meilleur niveau. On ne peut plus parler de manque d'expérience : je pense que mentalement, surtout contre le Spartak, ils n'ont pas été au niveau.
Il faut six points contre Zilina mais l'OM n'a plus son destin en mains.
Pas au niveau…
mercredi 29 septembre 2010 à 00:01
Je ne m’attendais vraiment pas à voir un OM avec ce visage. Débuter une rencontre à Stamford Bridge avec cet état d'esprit, en étant aussi peu à la hauteur de l'événement, c’est navrant. Pendant toute la première période, l’OM s’est fait promener. Kaboré à la place d’Azpi, c’était pour le répondant physique. Heinze plutôt que Taiwo, c’était pour l’expérience, mais surtout parce que c’est mieux.
Deschamps pouvait aussi aligner ce qui doit être son attaque type. Assurément, elle devra un jour ressembler à autre chose. Le trio Brandao, Gignac, Rémy a été absolument inutile ! Pire, c'est pas possible ! Aucune solution offerte aux milieux de terrain et un travail défensif inexistant, voilà pour le bilan.
Gignac avale du vent et Remy ne sait pas où il est ! Brandao, lui, ne mérite aucun commentaire. L’OM est mené 2/0 et c’est comme si ça n'avait pas débuté. Enfin, les Blues, eux ont démarré. Tranquillement, poussant avec précision, faisait tourner avec efficacité. Le milieu est puissant, rapide. Le ballon circule vite et bien. Une formule qui n’est à la portée d’aucune équipe en L1. Chelsea dégage une force, une confiance en soi. Anelka est le même qu’en Bleu. Il décroche beaucoup, mais affiche une véritable envie de jouer. Mais bon, c’est pas non plus énorme. Rien à voir avec un Malouda, vraiment au dessus du lot. Sur son côté, l’international français s’amuse, Kaboré lâché par Remy, absent, mange des courants d’air. Après un but stupide qui réveille à peine Cheyrou assoupi à son poteau, on a eu le peno concédé par une équipe à la rue. Mais que se serait-il passé si Chelsea avait été au complet ?
Tout le monde va penser que l’OM a haussé son niveau en seconde période. Oui c’est vrai, mais d’abord parce que pire, c’était pas possible. Au final, les chiffres expliquent pas mal de choses. L’OM rivalise dans la possession, mais il possède mal. L’OM a tiré plus vers le but, mais mal. Techniquement et mentalement, malgré un vrai sursaut, l’OM a clairement échoué. Lucho, Heinze, Cissé ont été dans le ton d’un tel match. Certains ont été bons par instants, d’autres complètement bidons. Deux matches, deux défaites pour l’OM, même chose pour Auxerre (c’était attendu). Le foot français n’en fini plus de couler. C'est déprimant…
dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
ricorico a écrit:Lequel de nos joueurs serait titulaire à Chelsea? C'est simple personne. Lucho serait un remplacant qui tournerait la tête de temps en temps et basta.
reste que sur un match tout est possible
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités