Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

30 Sep 2010, 17:19

peezee a écrit:ideh, franchement le dernier 1/4 d'heure je faisais autre chose en matant le match d'un oeil.

L'OM était à ce point MINABLE et sans réaction, que j'avais mm plus envie de mater, alors que c'était Chelsea en face putain... :x

Ecoeuré.

Moi j'ai eu une TS pendant le match donc j'ai du bossé toute la deuxième mi-temps. redaface2

Re: "L'OM et la LdC : c'est pour quand les 8emes?"

30 Sep 2010, 17:21

Il respectait le club. 8)
Cela fait combien de temps qu'on a pas vu un joueur de l'om impliqué dans le club et qui l'aime.
Les larmes de Camara, c'était une autre époque....

30 Sep 2010, 17:28

Bibpanda a écrit:
peezee a écrit:ideh, franchement le dernier 1/4 d'heure je faisais autre chose en matant le match d'un oeil.

L'OM était à ce point MINABLE et sans réaction, que j'avais mm plus envie de mater, alors que c'était Chelsea en face putain... :x

Ecoeuré.

Moi j'ai eu un TR pendant le match. redaface2

Ouais beh nous aussi.

30 Sep 2010, 17:32

peezee, j'ai matté le match avec un collègue du boulot supp du PSG,et fallait faire un truc avant qu'il me charie (décéption du match + un supp Parisien qui me charie= patate dans les dents direct cousin 8) ), et que je voulais que la décéption passe de son côté, je lui ai proposé direct de faire le même match ,je l'ai donc laissé prendre Chelsea. 8) 8)

30 Sep 2010, 17:35

Oddworld a écrit:
Information
Sur les 17 derniers matchs de LDC de l'OM : 12 défaites , 2 nuls et 3 victoires .

:corde:

si on schématise ça donne :

:corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde:

:doz: :doz:

:branlette: :branlette: :branlette:

30 Sep 2010, 17:51

Canard_wc a écrit:
Oddworld a écrit:
Information
Sur les 17 derniers matchs de LDC de l'OM : 12 défaites , 2 nuls et 3 victoires .

:corde:

si on schématise ça donne :

:corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde:

:doz: :doz:

:branlette: :branlette: :branlette:

Ca c'est de la stat qui tue :shock: :? :?

30 Sep 2010, 18:23

JPP REVIENS a écrit:Ce qui m'étonne sincèrement, c'est qu'auparavant, jusqu'à la saison 1999/2000 environ, les matchs de LDC étaient des événements à part dans la vie du club. Chaque joueur semblait surmotivé, et se donnait à fond pour arracher un résultat.

Aujourd'hui, on a l'impression que tout le monde s'en branle.

D'accord avec ça, sauf pour la dernière partie du post.
Quand on a cogné Man U au vélodrome, on avait des joueurs qui montraient les dents, on avait un Perez qui fouttait une tarte à Scholes qui n'avait que taclé Pires.
Physiquement, les mecs y étaient, ils rentraient dans l'adversaire, et avec un minimum de talents, ça faisait des gros gros matchs.

Contre Chelsea, qu'est-ce qu'on a vu ?
On a vu M'bia perdre des duels de la tête face à Anelka.
On a vu Kaboré qui hésitait à rentrer dans Malouda.
On a vu Souley "je ne crains personne" hésiter à tacler Sturridge.
On a vu personne courrir pour intimider ceux qui ont matraqué Lucho en début de deuxième période.

Pour résumer le tout, on a vu une équipe avoir peur physiquement de l'adversaire.
Quand t'as pas la supériorité technique et tactique, le physique, l'engagement, l'intimidation, c'est tout ce qu'il te reste.
Et quand tu refuses de l'utiliser, tu perds 2 à O contre Chelsea.

Le mieux dans notre match est lié à l'entrée en jeu d'Ayew et de Valbuena. Deux nains qui eux avaient la dalle. Ayew n'a pas hésité une seule seconde à se frotter à Essien, alors que Cheyrou a passé son match à chier dès qu'il voyait le ghanéen.

Second exemple :

Real de Madrid, à santiago, Ramos a passé sa soirée à matraquer la cheville de Niang.
Personne n'est allé le bousculer, le tacler, lui faire comprendre qu'il n'était pas le patron, il n'y a pas eu de Perez pour le tarter.
On a vu Taiwo manger le sol suite à un coup d'épaule de C Ronaldo ...

On a perdu 3 à 0.

30 Sep 2010, 18:39

Parce qu'on y retourne trop facilement par rapport aux années précédentes, donc on a moins la gniac et l'envie...

30 Sep 2010, 18:47

Steven_defour,

Mouai...

Evoluer à l'OM n'étant plus (depuis bien longtemps) l'objectif de toute une carrière pour un joueur, la LDC avec le maillot de l'OM constitue surtout un formidable tremplin et une formidable publicité pour un paquet de joueurs comme Valbuena, Niang, M'bia, rien de plus. Sans briller avec ce maillot en LDC, ces joueurs restreignent d'autant leurs possibilités d'intégrer le niveau au dessus du notre.

Argument non recevable :fier:

30 Sep 2010, 19:08

Information
Maintenant, il faut digérer

Après le coup sur la tête à Chelsea, les Marseillais doivent se concentrer sans transition sur le prochain choc à Saint-Etienne, samedi, en Championnat. Sur les terres du leader.

L'OM aura t-il digéré la claque prise à Stamford Bridge? C'est la question que l'on peut se poser au moment d'enchaîner ce match de Ligue des champions avec la confrontation chez le leader de L1. Car ce jeudi encore, Didier Deschamps affichait une petite mine.

«Après la défaite a Chelsea, c'est logique que les joueurs aient pris un coup sur la tête. Il ne manquerait plus qu'ils rigolent ! On se fait battre, il n'y a pas photo sur le match. Mais ils ont eu deux jours pour évacuer et basculer sur le match de samedi." Pour lui, il est important d'être réaliste et lucide. Sur la différence de niveau existante entre les deux équipes, et la difficulté pour une équipe française d'approcher ce très haut niveau.

«Les exigences de la Champions Ligue sont très élevées... Certains d'entre nous disaient que c'était le bon moment pour prendre Chelsea comme ils l?ont dit l'année dernière avant Milan. Mais ce n'est jamais le moment de prendre ces équipes-là. Elles ont des joueurs de haut niveau qui cumulent des dizaines et des dizaines de matchs de Ligue des champions. Ils sont tous internationaux, ça fait trois, quatre ou cinq ans qu'ils jouent ensemble. A un moment, oui, il est toujours possible de réaliser un exploit, mais s'ils évoluent à leur niveau, il y a une différence. Et même si elle est dure, il faut accepter la défaite et faire en sorte de parcourir le chemin pour se rapprocher d'eux.»

mouais... comment a fait Lyon alors pour éliminer le Real, et pour ne quasi jamais être aussi pathétiques que nous en LdC (excepté face au Barça, mais là j'ose mm pas imaginer l'OM face à eux, j'en vomis d'avance), et pour se qualifier TOUS LES ANS pour les huitièmes - voire les 1/2F comme l'an dernier (et avec Puel siouplaît! :o)

Y'a un moment faut arrêter avec ce genre d'arguments, mm si y'a du vrai dedans. Putain de lose...

30 Sep 2010, 19:28

L'OL a déjà fait pire comme entrée en matière et s'est pourtant qualifié en huitième. Surclassé par le Barça, effectivement, puis humiliés à domicile 3-0 par les Rangers. Comme quoi c'est possible.

30 Sep 2010, 19:29

peezee a écrit:
Information
Maintenant, il faut digérer

Après le coup sur la tête à Chelsea, les Marseillais doivent se concentrer sans transition sur le prochain choc à Saint-Etienne, samedi, en Championnat. Sur les terres du leader.

L'OM aura t-il digéré la claque prise à Stamford Bridge? C'est la question que l'on peut se poser au moment d'enchaîner ce match de Ligue des champions avec la confrontation chez le leader de L1. Car ce jeudi encore, Didier Deschamps affichait une petite mine.

«Après la défaite a Chelsea, c'est logique que les joueurs aient pris un coup sur la tête. Il ne manquerait plus qu'ils rigolent ! On se fait battre, il n'y a pas photo sur le match. Mais ils ont eu deux jours pour évacuer et basculer sur le match de samedi." Pour lui, il est important d'être réaliste et lucide. Sur la différence de niveau existante entre les deux équipes, et la difficulté pour une équipe française d'approcher ce très haut niveau.

«Les exigences de la Champions Ligue sont très élevées... Certains d'entre nous disaient que c'était le bon moment pour prendre Chelsea comme ils l?ont dit l'année dernière avant Milan. Mais ce n'est jamais le moment de prendre ces équipes-là. Elles ont des joueurs de haut niveau qui cumulent des dizaines et des dizaines de matchs de Ligue des champions. Ils sont tous internationaux, ça fait trois, quatre ou cinq ans qu'ils jouent ensemble. A un moment, oui, il est toujours possible de réaliser un exploit, mais s'ils évoluent à leur niveau, il y a une différence. Et même si elle est dure, il faut accepter la défaite et faire en sorte de parcourir le chemin pour se rapprocher d'eux.»

mouais... comment a fait Lyon alors pour éliminer le Real, et pour ne quasi jamais être aussi pathétiques que nous en LdC (excepté face au Barça, mais là j'ose mm pas imaginer l'OM face à eux, j'en vomis d'avance), et pour se qualifier TOUS LES ANS pour les huitièmes - voire les 1/2F comme l'an dernier (et avec Puel siouplaît! :o)

Y'a un moment faut arrêter avec ce genre d'arguments, mm si y'a du vrai dedans. Putain de lose...

+10

30 Sep 2010, 19:45

Rob77 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Ce qui m'étonne sincèrement, c'est qu'auparavant, jusqu'à la saison 1999/2000 environ, les matchs de LDC étaient des événements à part dans la vie du club. Chaque joueur semblait surmotivé, et se donnait à fond pour arracher un résultat.

Aujourd'hui, on a l'impression que tout le monde s'en branle.

D'accord avec ça, sauf pour la dernière partie du post.
Quand on a cogné Man U au vélodrome, on avait des joueurs qui montraient les dents, on avait un Perez qui fouttait une tarte à Scholes qui n'avait que taclé Pires.
Physiquement, les mecs y étaient, ils rentraient dans l'adversaire, et avec un minimum de talents, ça faisait des gros gros matchs.

Contre Chelsea, qu'est-ce qu'on a vu ?
On a vu M'bia perdre des duels de la tête face à Anelka.
On a vu Kaboré qui hésitait à rentrer dans Malouda.
On a vu Souley "je ne crains personne" hésiter à tacler Sturridge.
On a vu personne courrir pour intimider ceux qui ont matraqué Lucho en début de deuxième période.

Pour résumer le tout, on a vu une équipe avoir peur physiquement de l'adversaire.
Quand t'as pas la supériorité technique et tactique, le physique, l'engagement, l'intimidation, c'est tout ce qu'il te reste.
Et quand tu refuses de l'utiliser, tu perds 2 à O contre Chelsea.

Le mieux dans notre match est lié à l'entrée en jeu d'Ayew et de Valbuena. Deux nains qui eux avaient la dalle. Ayew n'a pas hésité une seule seconde à se frotter à Essien, alors que Cheyrou a passé son match à chier dès qu'il voyait le ghanéen.

Second exemple :

Real de Madrid, à santiago, Ramos a passé sa soirée à matraquer la cheville de Niang.
Personne n'est allé le bousculer, le tacler, lui faire comprendre qu'il n'était pas le patron, il n'y a pas eu de Perez pour le tarter.
On a vu Taiwo manger le sol suite à un coup d'épaule de C Ronaldo ...

On a perdu 3 à 0.

Je ne comprends pas en quoi ton post contredit "la dernière partie" de mon post.

Sinon +1

30 Sep 2010, 19:49

franchement comment ne pas être a 100% d'accord avec ce que vous dites, ca fait mal au cul mais on y revient toujours, les mecs y a plus rien qui les fait bander sur un terrain

ca fait grincheux de dire ca mais putain comment tu veux que des mecs qui savent qu'ils toucheront quoiqu'il arrive leur 200KE trouvent une autre motivation valable pour se bouger le cul?Le seul truc qui les fait avancer c'est la prime de victoire (et encore, c'est quoi 3KE pour ces gars) ou la perspective de signer un meilleur contrat au club ou ailleurs, regardez même les sélections nationales les excite plus , ils ont grandi avec Zizou et Cie et le maillot bleu est même pas un rêve pour eux.

Certes dans les années 90 il commençait a y avoir du pognon mais les proportions actuelles pour moi, rendent totalement impensable que les mecs aient l'envie de se faire mal sur un terrain

30 Sep 2010, 19:58

Complètement d'accord avec les posts du dessus, les joueurs qui ont envie de se défoncer pour un club sont devenus rares, très rares.

30 Sep 2010, 20:00

A Madrid, Diawara n'a pourtant pas hésité à tacler C.Ronaldo...

30 Sep 2010, 20:01

Parce que sa compagne du moment était une ex de Ronaldo, pas pour l'amour du maillot. :mrgreen:

30 Sep 2010, 20:04

Certes dans les années 90 il commençait a y avoir du pognon mais les proportions actuelles pour moi, rendent totalement impensable que les mecs aient l'envie de se faire mal sur un terrain

comment se fait-il que des joueurs qui gagnent encore plus se défoncent sur le terrain à MU, Chelsea, l'Inter de Mourinho ou au Bayern?

30 Sep 2010, 20:09

Moundir33 a écrit:

comment se fait-il que des joueurs qui gagnent encore plus se défoncent sur le terrain à MU, Chelsea, l'Inter de Mourinho ou au Bayern?

peut etre qu'un des derniers trucs qui les fait se bouger le cul c'est le charisme du mec sur le banc, qui gagne d'ailleurs plus de fric qu'eux, effectivement

30 Sep 2010, 20:13

oui y'a ça mais je crois aussi que l'organisation du club y joue, un président présent charismatique et qui prend les décisionaire, un manageur sportif rigoureux et professionnel...

mais à part DD quand tu vois que les patrons de l'OM c'est Bataille et Fontaine ça fait moins pro
Répondre