JPP REVIENS a écrit:Ce qui m'étonne sincèrement, c'est qu'auparavant, jusqu'à la saison 1999/2000 environ, les matchs de LDC étaient des événements à part dans la vie du club. Chaque joueur semblait surmotivé, et se donnait à fond pour arracher un résultat.
Aujourd'hui, on a l'impression que tout le monde s'en branle.
D'accord avec ça, sauf pour la dernière partie du post.
Quand on a cogné Man U au vélodrome, on avait des joueurs qui montraient les dents, on avait un Perez qui fouttait une tarte à Scholes qui n'avait que taclé Pires.
Physiquement, les mecs y étaient, ils rentraient dans l'adversaire, et avec un minimum de talents, ça faisait des gros gros matchs.
Contre Chelsea, qu'est-ce qu'on a vu ?
On a vu M'bia perdre des duels de la tête face à Anelka.
On a vu Kaboré qui hésitait à rentrer dans Malouda.
On a vu Souley "je ne crains personne" hésiter à tacler Sturridge.
On a vu personne courrir pour intimider ceux qui ont matraqué Lucho en début de deuxième période.
Pour résumer le tout, on a vu une équipe avoir peur physiquement de l'adversaire.
Quand t'as pas la supériorité technique et tactique, le physique, l'engagement, l'intimidation, c'est tout ce qu'il te reste.
Et quand tu refuses de l'utiliser, tu perds 2 à O contre Chelsea.
Le mieux dans notre match est lié à l'entrée en jeu d'Ayew et de Valbuena. Deux nains qui eux avaient la dalle. Ayew n'a pas hésité une seule seconde à se frotter à Essien, alors que Cheyrou a passé son match à chier dès qu'il voyait le ghanéen.
Second exemple :
Real de Madrid, à santiago, Ramos a passé sa soirée à matraquer la cheville de Niang.
Personne n'est allé le bousculer, le tacler, lui faire comprendre qu'il n'était pas le patron, il n'y a pas eu de Perez pour le tarter.
On a vu Taiwo manger le sol suite à un coup d'épaule de C Ronaldo ...
On a perdu 3 à 0.