Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Sep 2010, 12:59
enfin les stats et les 18 tirs- 4 cadrés, c'est bien pour doucet, mais dans la réalité combien de tirs ont pu réellement inquiéter Cech?
Mis à part les cafouillages sur les coups de pied arrêté, on a tenté que des frappes de loin, dans des positions loin d'être évidentes par manques de solutions offensives.
On a du "déséquilibrer" le bloc de Chelsea 2/3 fois maximum sur 90 mn.
On a était aussi mauvais qu'un Blackpool, pire même, Chelsea à géré sans les Drogba Lampard ou Kalou, s'est permis de faire rentrer des jeunes dans un match de LDC.
On a fait de la figuration, subit sans aucune agressivité, c'est même une regression par rapport à l'année dernière dans le jeu et l'envie
Modifié en dernier par
psycho le 29 Sep 2010, 13:00, modifié 1 fois.
29 Sep 2010, 13:00
KaoticMan a écrit:Au final tout le monde est d'accord pour dire qu'avec un grand attaquant devant on serait plus fort, mais en avait-on les moyens ? Oui on peut lâcher 19M€ et 400.000€/mois sur Fabiano, mais n'est-ce pas mettre le club en danger avec un joueur 29 ans sans revente possible ?
Marseille l'as déjà fait sur Lucho et diawara (joueurs expérimentés, bon tout de suite) et visiblement on a pas les moyens de le faire sur plus...
Bref avec les moyens de Chelsea, Anigo dépenserai aussi comme un malade...
Meme avec Drogba ou Fabiano en pointe et Aloud Diarra en milieu def, on aurait perdu.
29 Sep 2010, 13:01
gaby87, Drogba non. Car lui il a l'expérience de la LDC. Diarra de la merde par contre, en effet.
L'ennui c'est qu'il ne faut pas uniquement compter sur 1 joueur expériementé en LDC... mais au moins 3.
29 Sep 2010, 13:02
Jester a écrit:Boudoum, ouais j'avais compté le tir de Lucho (dévié), et celui de Valbuena (le tir de fillette sur le gardien). J'ai du oublier les 2 autres
KaoticMan, Lucho et Diawara sont expérimentés pour le championnat. Pas pour la C1.
Lucho est on ne peut plus expérimenté pour la C1, c’est l'un des rares à avoir été bon hier (et comme par hasard c’est notre investissement le plus lourd de l'effectif).
29 Sep 2010, 13:04
T'as trouvé Lucho bon ? Sérieux ?
Je le répète, tous ont été mauvais. La preuve, je vote même pas au sondage, c'est impossible de voter.
Expérimenté en LDC le Lucho ? Il a joué combien de matchs ?
Jester, Sur le match d'hier, je ne vois pas en quoi Drogba aurait pu éviter la débandade.
Drogba, c'est comme Messie, Cristiano....meme s'ils sont extremement fort, il leur faut un minimum de joueur autour pour qu'ils brillent
Jester a écrit:gaby87, Drogba non. Car lui il a l'expérience de la LDC. Diarra de la merde par contre, en effet.
L'ennui c'est qu'il ne faut pas uniquement compter sur 1 joueur expériementé en LDC... mais au moins 3.
Donc quand on en à qu'un ou deux et qu'on perd contre une équipe qui en a 10, ce n'est pas la peine d'être dépressif.
29 Sep 2010, 13:05
Lucho a été le seul joueur offensif ambitieux hier, il a été pressé les blues trés haut, a parfois récupéré des ballons, a joué juste mais il lui faut des joueurs autour
29 Sep 2010, 13:06
KaoticMan, C'est ce que je dis...
On a un expérimenté, Heinze, et il a été mauvais. Donc on peut dire zéro face à une équipe qui n'en comptait pas 10, y avait plein de jeunos, et manquait encore Drogba et Lampard.
29 Sep 2010, 13:07
Jester a écrit:T'as trouvé Lucho bon ? Sérieux ?
Je le répète, tous ont été mauvais. La preuve, je vote même pas au sondage, c'est impossible de voter.
Lucho a surnagé une heure dans un océan de médiocrité ensuite i a plongé
29 Sep 2010, 13:07
A défaut de l'avoir trouvé bon c'est un des rares que je trouve au niveau, il souffre mais il est toujours capable de faire une bonne passe (à l'inverse de Kaboré à qui je ne peut pas en vouloir de se prendre le feu par Cole/Malouda).
Lucho il doit avoir une bonne quarantaine de match de C1 et des 1/4 avec Porto, il a une solide experience de la C1 (pas ENORME, juste solide).
Et à part Kakuta je voit pas trop de jeune joueur inexpérimenté chez les blues, quand nous on a Rémy qui découvre la ldc, leur jeune à eux c'est Obi Mikel qui a déjà 200 match avec Chelsea.
Modifié en dernier par
KaoticMan le 29 Sep 2010, 13:10, modifié 1 fois.
29 Sep 2010, 13:10
lucho c'est quand meme 37 matchs de LDC, ce qui n'est pas rien.
Maintenant, 3 joueurs experimentés en LDC c'est pas suffisant, il en faut bcp plus.
Le pb c'est que qui dit experimenté , dit joueurs qui ne jouent pas en L1..
29 Sep 2010, 13:12
37 c'est vrai que ça commence à faire, mais sur les 37 y a pas que des matchs de poule en C1...
3 expériementés c'est minimum jeanfred, minimum.
29 Sep 2010, 13:15
Jester, oui minimum,
Jester, minimum, mais on ne pourra jamais aligné 3 joueurs de ce style, sauf les pre-retraités.
ce type de joueur joue partout sauf en france.
29 Sep 2010, 13:16
Jester a écrit:37 c'est vrai que ça commence à faire, mais sur les 37 y a pas que des matchs de poule en C1...
3 expériementés c'est minimum jeanfred, minimum.
Et quand t'a pas les moyens tu bricoles un peu pour compenser, et quand ça suffit pas je voit pas pourquoi on irait critiquer Anigo.
ps: je ne suit pas un défenseur acharné d'Anigo, et je considère DD comme un très grand entraineur.
29 Sep 2010, 13:17
Lucho pouvait faire ce qu'il voulait, il a jamais eu un seul appel potable devant, il avait aucune solution.
Le seul ersatz de profondeur trouvé s'est terminé par un controle de 4 mètres de Brandao.
29 Sep 2010, 13:18
D'accord, Chelsea c'est une classe au dessus de l'OM, mais la différence de niveau n'explique pas tout.
On a été en difficulté, même lorsque des remplaçant de 18 ans sont rentrés sur le terrain, avec 0 expérience de la ligue des champions, même avec Kakuta en pointe...
Ce dernier nous a mis la misère, alors qu'il a marqué 0 but toutes compétitions confondues, hors Championnat d'Europe des moins de 19 ans. Cela lui suffit-il pour mettre la misère à Diawara ou Mbia ?
Il y a un vrai problème d'implication des joueurs. Soit ils ont joué avec une peur au ventre, soit ils n'étaient pas assez préparés, soit la tactique n'était pas bonne.
Que Malouda et/ou Terry nous ridiculise, c'est acceptable. Mais que ce soit Kakuta, Ramires, Mc Eachram, Sturridge etc.. qui s'amusent, là ça fout les glandes.
29 Sep 2010, 13:19
drgonzo a écrit:Lucho pouvait faire ce qu'il voulait, il a jamais eu un seul appel potable devant, il avait aucune solution.
Le seul ersatz de profondeur trouvé s'est terminé par un controle de 4 mètres de Brandao.
C'est surtout ça le problème, quand tu as un passeur hors norme, un mec qui voit le jeu comme Lucho, mais que autour / devant lui y'a AUCUN mouvement, ca ne sert a rien ...
29 Sep 2010, 13:20
je ne crois pas une seule minute en un manque d'implication de nos joueurs, ce qui dans le cas contraire, serait une faute professionelle..
Comment ne pas etre motivé quand on affronte une equipe du calibre de chelsea, t'es obligé d'etre à bloc...
Je retiendrai plutot l'excuse de la peur au ventre, et d'avoir les jambes coupées par la peur de mal faire..
Hier, je pense que ce 1er but, qui est une erreur de marquage, plombe le match direct.
Le peno, aurait pu ne pas etre sifflé par un autre arbitre, mais ce sont des faits de match qui n'aident pas non plus l'equipe..
29 Sep 2010, 13:20
jeanfred a écrit:Jester, oui minimum,
Jester, minimum, mais on ne pourra jamais aligné 3 joueurs de ce style, sauf les pre-retraités.
ce type de joueur joue partout sauf en france.
Voller... pré retraité peut être mais il nous a fait gagné la C1.
Ravanelli, pré retraité mais il a été d'un grand apport en Coupe d'Europe.
Les "expérimentés" sont ceux qui savent maitriser les moments forts d'un match, ceux qui savent gérer la pression des grandes soirées de LDC, ceux qui apaisent les autres lors de débordements ou au contraire leur mettent un coup de pied au cul quand y a besoin... c'est ça les mecs expérimentés.
Gignac/Remy c'est du bon en L1, très bon même. Mais en LDC, Gignac, Remy, Ayew, M'Bia,... ça vaut pas tripette actuellement. On l'a bien vu.