[LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2010, 16:01

Mandanda
5
4%
Kaboré
3
2%
Mbia
5
4%
Diawara
13
10%
Heinze
12
10%
Cissé
16
13%
Lucho
27
22%
Cheyrou
4
3%
Valbuena
7
6%
Gignac
2
2%
Brandao
3
2%
ayew
21
17%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 124

Re: [LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Jester » 29 Sep 2010, 12:32

killerdemars a écrit:Quand Essien tente une frappe, tu sais que tu vas être mis en danger.
Quand c'est Cheyrou (pourtant Dieu sait que je l'apprécie) même après quatre frappes pas une seule est cadrée.

Qui a fait un tir cadré hier soir ? Sérieux je crois que j'en ai même pas compté 2, et encore en étant gentil. :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:33

Jester, 1 passe de Valbuena pour Cech et le titre contré de Lucho
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Sep 2010, 12:34

Je sais pas mais il y a un problème entre l'attaque et le milieu de terrain, il n'arrive pas à se trouver, franchement on aurait du jouer avec Brandade dans l'axe en première mi-temps avec Valbuena à droite et Ayew à gauche qui a plus d'automatisme avec la brandade car il a fait la préparation pas comme gignac ou Rémy.
On gardait Rémy et Gignac sur le banc, je ne comprends pas pourquoi dans un match de ldc on ne cherche pas à avoir les joueurs qui ont le plus d'automatisme ensemble sur le terrain.
La relation Lucho Valbuena aurait été meilleur que la relation Rémy et Gignac et peut être même que Valbuena aurait plus provoqué de coups francs que Rémy...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 29 Sep 2010, 12:34

Jester a écrit:
killerdemars a écrit:Quand Essien tente une frappe, tu sais que tu vas être mis en danger.
Quand c'est Cheyrou (pourtant Dieu sait que je l'apprécie) même après quatre frappes pas une seule est cadrée.

Qui a fait un tir cadré hier soir ? Sérieux je crois que j'en ai même pas compté 2, et encore en étant gentil. :?

Les stats c'est 18 tirs et 4 cadrés d'après Rmc à la fin du match....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 29 Sep 2010, 12:35

Brandao alors qu'il n'est pas en confiance et alors qu'Ayew est en pleine forme et fait un gros abattage...

Rémy était complètement hors de forme, il n'a pas le jus nécessaire pour accélérer comme il sait le faire.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:37

Aprés c'est pareil, aprés une défaite on peut toujours contester les choix de Deschamps. Mais j'ose pas imaginer la gueule du forum si on avait perdu avec Gignac et Remy sur le banc.

Il y a aussi un OMliver, pendant le direct, qui se plaignait parceque Taiwo était sur le banc.
Aprés le nombre de boulette qu'il a fait en LDC et l'expérience de Heinze, il était tout à fait légitime de le mettre sur le banc, deplus ce dernier s'en est plutot pas mal sortit.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2010, 12:38

gaby87 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Il voulait Kaboré, pour répondre au "défi physique" de Chelsea.

Sauf que parler du physique d'Essien c'est sympa, mais c'est avant tout un grand joueur, techniquement et tactiquement.

Comme disait Deschamps l'an dernier (au soir d'OM-Real il me semble). il y a un truc contre lequel tu ne peux rien faire, c'est la vitesse de l'adversaire. Tu as beau avoir une science du placement, une technique irréprochable, un bon sens de l'anticipation....mais si tu as une caravane coller au cul et que tu te retrouves face à une flèche, tu te ferras forcément prendre à défault pendant le match.

Or Cheyrou n'a pas la vitesse (on le sait tous), ni les autres aspects (je te parle d'un point de vue LDC pas Championnat).
Mais toi, entre autres, tu me présentais Cheyrou comme un Pirlo ou un Xabi Alonso c'est à dire un mec avec un coffre énorme, une technique au dessus du lot et trés affinié techinquement. Ce qui allait lui permettre de contrer Essien.

La suite, on la connait. Domenech ne s'était pas trompé lorsqu'il disait que Cheyrou n'avait pas les capacités pour le haut niveau et si la Desch a essayé d'installer Kaboré au milieu, c'est bien qu'il y avait une raison

Je n'ai PAS présenté Cheyrou comme un Pirlo ou un Xabi Alonso.

J'ai comparé Cheyrou, vis à vis de KABORE, à Pirlo ou un Xabi Alonso. Autrement dit, Cheyrou est intrinsèquement un joueur niveau ligue 1, avec une belle technique individuelle et plusieurs carences, mais son remplaçant, donc Kaboré, que tu voulais titulariser, ne dispose même pas de ces qualités là.

Je n'ai ensuite pas dit que nous allions contrer Essien. Au contraire, je pensais, et je pense toujours, qu'Essien est incontrable, par aucun joueur disponible dans notre effectif. Je partais donc du principe selon lequel il valait mieux jouer avec nos armes, et nos automatismes pour tenter d'arracher un résultat à Chelsea.

Cheyrou, Lucho et Cissé disposaient de davantage d'armes, d'expérience et d'automatismes qu'un milieu avec Kaboré pour le faire, c'était indéniable.

Cheyrou a fait un mauvais match, c'est un fait, mais quid de Kaboré ?

PS : je ne peux que t'enjoindre à lire un peu mieux les posts adverses avant de placer tes diatribes pleines de fièle. Tu t'es trompé lourdement sur Kaboré, je ne t'en blâme pas, mais n'ajoute pas la mauvaise foi au ridicule en postant n'importe quoi...
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 29 Sep 2010, 12:40, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 29 Sep 2010, 12:38

Brandao n'apporte dans l'axe car il fixe la défense centrale et permet aux autres attaquants de s'engouffrer dans les brèches, ce que faisait niang l'année dernière...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2010, 12:40

Brandao fixe que dalle. Vous seriez étonnés d'observer combien les défenses adverses se préoccupent peu de lui...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 29 Sep 2010, 12:42

Lorenzin' vient de s'acheter une corde :ptdr:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 29 Sep 2010, 12:44

JPP REVIENS a écrit:Brandao fixe que dalle. Vous seriez étonnés d'observer combien les défenses adverses se préoccupent peu de lui...

Cette saison il ne fait plus du marquage du 5. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:45

JPP REVIENS, Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que les qualités de Cheyrou qui lui permettent de faire face à son manque flagrant de vitesse et d'explosivité sont XXX fois trop infimes pour la LDC. Ses crochets à 2 KM/h ne passent pas en LDC, ni meme ses rateaux, tout autant que ses percés....si en plus tu ajoutes à ça son gros problème de vitesse, ben tu te retrouves avec un mec qui prend l'eau tout le match.

Kaboré aurait au moins eu le mérite d'apporter un peu d'explosivité, d'impact physique et de percussion. C'est mieu que le néant....hhheeeuuu Cheyrou pardon
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2010, 12:45

magic_chris a écrit:
Betsamee a écrit:quand on s'offusque de froisser Gignac et Rémy quand DD dit qu'il espérait plus de vécu au niveau international on comprend mieux après coup.

Sauf qu'hier le problème n'était Gignac ou Rémy mais Brandao, Cheyrou, Kaboré et Heinze.

gob, quelles 2 bonnes raisons ?

ah bon , tu les as trouve bons ?

Mention spéciale a Rémy qui a été totalement FANTOMATIQUE
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 29 Sep 2010, 12:46

gob a écrit:J'en arrive à me demander si DD :

- n'a pas considéré que le match important était celui de samedi
- n'a pas fait exprès de mettre Remy- Gignac-Brandao pour montrer a certains dirigeants les "progrès" qu'on avait fait avec leur recrutement.

je me pose les mm questions.

Je viens de voir un extrait d'itw de DD après le match: blasé, placide, pas énervé ni mm triste ni rien en fait. Genre, "je m'attendais à une rouste et on a pris une rouste, plus une humiliation car Chelsea c'est 3 niveaux au-dessus. So what?". Ca m'a fait bizarre de voir ça...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 29 Sep 2010, 12:49

ça crache sur Kaboré et Heinze, mais je suis pas sur qu'on s'en serait pas pris plus avec Taiwo et Azpi. DD a choisi de bétonner derrière, et c'est on ne peut plus compréhensible selon moi.

Ce que je comprends pas, c'est qu'il ait tenté le défi physique devant, en alignant nos deux bourrins Gignac et Brandao. Vu que Brandao n'a pas de technique, il ne se comporte pas en ailier et doit repiquer dans l'axe pour participer au jeu, or les deux ne sont absolument pas complémentaires.
Modifié en dernier par IceCold le 29 Sep 2010, 12:49, modifié 1 fois.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 29 Sep 2010, 12:49

Bibpanda a écrit:Les stats c'est 18 tirs et 4 cadrés d'après Rmc à la fin du match....

4, whaouh, ça dépasse mes espérances. 'fin j'en ai pas compté autant. Mais peu importe.
L'OM en championnat, faut déjà qu'on ai au moins 20 tirs pour en avoir 8 de cadrés, donc on va dire espérer marquer 1 seul but.
En C1, il nous aurait fallu mettre 3 fois plus de tirs cadrés pour espérer en marquer un... l'ennui c'est qu'on a pas 45 minutes en plus des 90 pour les faire, là où les vraies équipes de C1 n'ont pas besoin d'un ratio aussi énorme pour planter.

Qu'on apprenne déjà à cadrer, ensuite on apprendra à être efficaces. C'est ça la C1, si t'as 3 belles occaz, doit au moins y avoir 1 but, voire 2.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:51

, là où les vraies équipes de C1 n'ont pas besoin d'un ratio aussi énorme pour planter.

36 tirs le Réal il y a 2 semaines contre l'Ayax :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 29 Sep 2010, 12:53

Jester a écrit:

cheyrou, brandao, valbuena et lucho, 4 frappes cadrées ... sur le gardien :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar KaoticMan » 29 Sep 2010, 12:55

Au final tout le monde est d'accord pour dire qu'avec un grand attaquant devant on serait plus fort, mais en avait-on les moyens ? Oui on peut lâcher 19M€ et 400.000€/mois sur Fabiano, mais n'est-ce pas mettre le club en danger avec un joueur 29 ans sans revente possible ?

Marseille l'as déjà fait sur Lucho et diawara (joueurs expérimentés, bon tout de suite) et visiblement on a pas les moyens de le faire sur plus...
Bref avec les moyens de Chelsea, Anigo dépenserai aussi comme un malade...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Sep 2010, 12:58

Boudoum, ouais j'avais compté le tir de Lucho (dévié), et celui de Valbuena (le tir de fillette sur le gardien). J'ai du oublier les 2 autres :lol:

KaoticMan, Lucho et Diawara sont expérimentés pour le championnat. Pas pour la C1.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin