gaby87 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Il voulait Kaboré, pour répondre au "défi physique" de Chelsea.
Sauf que parler du physique d'Essien c'est sympa, mais c'est avant tout un grand joueur, techniquement et tactiquement.
Comme disait Deschamps l'an dernier (au soir d'OM-Real il me semble). il y a un truc contre lequel tu ne peux rien faire, c'est la vitesse de l'adversaire. Tu as beau avoir une science du placement, une technique irréprochable, un bon sens de l'anticipation....mais si tu as une caravane coller au cul et que tu te retrouves face à une flèche, tu te ferras forcément prendre à défault pendant le match.
Or Cheyrou n'a pas la vitesse (on le sait tous), ni les autres aspects (je te parle d'un point de vue LDC pas Championnat).
Mais toi, entre autres, tu me présentais Cheyrou comme un Pirlo ou un Xabi Alonso c'est à dire un mec avec un coffre énorme, une technique au dessus du lot et trés affinié techinquement. Ce qui allait lui permettre de contrer Essien.
La suite, on la connait. Domenech ne s'était pas trompé lorsqu'il disait que Cheyrou n'avait pas les capacités pour le haut niveau et si la Desch a essayé d'installer Kaboré au milieu, c'est bien qu'il y avait une raison
Je n'ai PAS présenté Cheyrou comme un Pirlo ou un Xabi Alonso.
J'ai comparé Cheyrou, vis à vis de KABORE, à Pirlo ou un Xabi Alonso. Autrement dit, Cheyrou est intrinsèquement un joueur niveau ligue 1, avec une belle technique individuelle et plusieurs carences, mais son remplaçant, donc Kaboré, que tu voulais titulariser, ne dispose même pas de ces qualités là.
Je n'ai ensuite pas dit que nous allions contrer Essien. Au contraire, je pensais, et je pense toujours, qu'Essien est incontrable, par aucun joueur disponible dans notre effectif. Je partais donc du principe selon lequel il valait mieux jouer avec nos armes, et nos automatismes pour tenter d'arracher un résultat à Chelsea.
Cheyrou, Lucho et Cissé disposaient de davantage d'armes, d'expérience et d'automatismes qu'un milieu avec Kaboré pour le faire, c'était indéniable.
Cheyrou a fait un mauvais match, c'est un fait, mais quid de Kaboré ?
PS : je ne peux que t'enjoindre à lire un peu mieux les posts adverses avant de placer tes diatribes pleines de fièle. Tu t'es trompé lourdement sur Kaboré, je ne t'en blâme pas, mais n'ajoute pas la mauvaise foi au ridicule en postant n'importe quoi...