[LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2010, 16:01

Mandanda
5
4%
Kaboré
3
2%
Mbia
5
4%
Diawara
13
10%
Heinze
12
10%
Cissé
16
13%
Lucho
27
22%
Cheyrou
4
3%
Valbuena
7
6%
Gignac
2
2%
Brandao
3
2%
ayew
21
17%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 124

[LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Thorgal » 29 Sep 2010, 11:56

Et notre Argentin à 24 M on peut commencer à en parler ? redaface2

Ça mérite un papier, tiens...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2010, 11:59

gaby87 a écrit:On a vu un beau ramassi de connerie pendant le live avec des posts du style :
-Mandanda est une chèvre alors que LOL voila quoi, les buts il n'y peut rien
-Cette défaite est uniquement pour Deschamps :ptdr: Meme avec Drogba ou Fabiano en pointe et A.Diarra au milieu on aurait perdu. Chelsea était comment dire, XXX fois meilleur que nous, il n'y a pas à chier.

J'espere que ce qui m'ont soutenu contre vents et marrés (ils se reconnaitrons) que Cheyrou, de part sa technique, son expérience.....devait jouer le match, auront au moins le mérite d'avouer qu'ils ont eu tord. La diff quand Ayew, plus physique et plus explosif, est rentré était assez flagrante.

Pour finir, on ne va pas tarder a vendre Brandao a un centre de recherche scientifique. Chaque jour, de part sa technique, il repousse les limites de l'infiniement petit

Penser que Cheyrou devait jouer ce match, dans la mesure où c'est Kaboré le remplaçant, OUI, je le redis 10 000 fois.

Kaboré hier a été nul à chier en arrière droit, quant à sa position en milieu relayeur, à la vue de son début de saison et de ses qualités intrinsèques, je n'ose imaginer le massacre.

Je ne suis pas partisan de Cheyrou outre mesure. Par exemple, si tu me proposais de mettre Cambiasso à sa place, je ne te dirais pas non. Mais là, tu souhaitais absolument l'immense Kaboré et sa surpuissance physique face à Essien pour le contrer.

La surpuissance de Kaboré, on l'a vue face à Malouda : il s'est fait éclater tout le match.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar billou.cloclo » 29 Sep 2010, 11:59

et comparer cheyrou à ayew sur ce match...
mégalol
chelsea à jouer au ralentit toute la seconde mi temps...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:00

Notre argentin doit etre le seul joueur a avoir été ambitieu en allant les chercher haut, en récupérer autant de ballon que Diawara et en proposant de la mobilité. Aprés pour briller offensivement il te faut des gars qui bouge autour et pas quelqu'un qui envoie toutes tes passes en tribunes avec ses tirs à la con
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 29 Sep 2010, 12:04

gaby87 a écrit:
J'espere que ce qui m'ont soutenu contre vents et marrés (ils se reconnaitrons) que Cheyrou, de part sa technique, son expérience.....devait jouer le match, auront au moins le mérite d'avouer qu'ils ont eu tord. La diff quand Ayew, plus physique et plus explosif, est rentré était assez flagrante.

Entièrement d'accord.

Cheyrou n'est plus indispensable. Par contre, venir taper sur Lucho qui a été l'un des rares "offensifs" à tenter des choses...
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:05

JPP REVIENS,
1°)Kaboré évoluait dans un poste qui n'est pas le sien, il a du faire 4-5 apparitions en tant que latéral droit. Mets Cheyrou arrière gauche et tu verras ses prestations
2°)Kaboré s'est régulièrement retrouvé en infériorité numérique. Lucho ne défend pas et Remy n'a pas encore trouvé ses marques. Cole+Zhirkov+Malouda face au seul Kaboré, ça fait bcp et ne pas prendre l'eau relève du miracle....surtout quand on connait la qualité offensive de Cole et Malouda
3°)Cheyrou a été plus pitoyable que Kaboré sur le rencontre. Aucune volonté de construire et cherchant constament à se débarasser du ballon
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Sep 2010, 12:09, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 29 Sep 2010, 12:08

JPP REVIENS, je pense surtout que gaby87, voulait Ayew à la place de Cheyrou.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:09

TonyO, Non non je voulais Kaboré
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 29 Sep 2010, 12:10

gaby87, bon bah là, je suis plus d'accord! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2010, 12:12

Il voulait Kaboré, pour répondre au "défi physique" de Chelsea.

Sauf que parler du physique d'Essien c'est sympa, mais c'est avant tout un grand joueur, techniquement et tactiquement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 29 Sep 2010, 12:14

Kaboré n'avait pas besoin de se retrouver face à deux ou trois pour se faire manger, Malouda a pu centrer et déborder même seul plusieurs fois.

On a pu voir plusieurs fois Diawara rappeler à l'ordre Kaboré pour qu'il ferme son couloir...
Ne parlons pas non plus de ses centres pitoyables.

Mais bon ce n'est pas son poste je ne lui en veux pas, c'est Deschamps que je ne comprends pas sur ce choix.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 29 Sep 2010, 12:15

J'ai pas lu les 13 pages, mais je vois que ça sort des noms...

moi j'ai vu PERSONNE de bon hier soir à l'OM. Sauf les supporters.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar drogback » 29 Sep 2010, 12:15

omar-jems a écrit:peezee, C'est exactement ça, ce mec est un cancer pour le club. Il a pris le pouvoir au moment où aurait pu s'en débarasser. Merci le CS. Il y avait un choix à faire entre Deschamps (sa gagne et son professionnalisme) et ce tocard avide de pouvoir. Le mauvais choix a été fait et je crains pour l'avenir du club une fois le départ de la Desche.

:shock: :shock: un peu trop façile ,il jouait hier Anigo,le manque flagrant d'engagement qui nous poussent a dire que c'est une faute professionelle,Brandao ailier gauche,kabore en defense..... C'est pas une guerre de pouvoirs ça
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 29 Sep 2010, 12:17

on aurait pu mettre cheyrou, kabore, mbia ou ayew en Milieu, ca n'aurait rien change, face à la puissance physique, technique, tactique d'essien et Mikel.

Pour esperer faire un resultat la bas, il nous aurait fallu avoir un milieu superieur au leur, et surtout avoir des tirs cadrés..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Sep 2010, 12:19

On a voulu relever le défi physique, au final on s'est fait fister aussi bien physiquement que techniquement.

J'ai bien aimé l'itw de Malouda après le match sur Anal, Matou lui a demandé à quoi était dûe la domination de Chelsea, il a répondu avec un petit sourire: "le travail, et encore le travail, on s'habitue à jouer à ce niveau aux entraînements".

Y'a pas de miracle, et c'est pas une coïncidence si ça rejoint skon entend ici et là sur la différence de niveau entre la France et les pays majeurs Européens pour ce qui est des entraînements, de la gestion des joueurs en général. Après bizarrement la mentalité des joueurs change aussi d'un pays à l'autre...

Par moments la différence de niveau entre les deux équipes hier soir était tout simplement :shock: , à TOUS les niveaux: rapidité, puissance, tactique, technique, efficacité, intelligence. S'te claque!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 29 Sep 2010, 12:22

Normalement hier soir on aurait du s'appuyer sur les "expérimentés" de la Champions League... je parle d'Heinze, Brandao ( :? ) et éventuellement Cissé. Or, ils ont été mauvais, même Heinze qui ramait avec la charette derrière lui, qui se prend un jaune connement...
Personne n'a été à la hauteur, c'est ça qui est décourageant. L'OM était pire qu'une pucelle hier soir. Voilà pourquoi j'aime pas qu'on dise qu'un Club a de l'expérience européene, à moins qu'on parle de gestion de déplacement etc. Dans notre effectif, à part l'argentin, personne n'est expérimenté (en ça je rejoins Deschamps). Et c'est pas bon. On est dans la même situation qu'Auxerre face au Real. On est pas plus expérimentés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:23

JPP REVIENS a écrit:Il voulait Kaboré, pour répondre au "défi physique" de Chelsea.

Sauf que parler du physique d'Essien c'est sympa, mais c'est avant tout un grand joueur, techniquement et tactiquement.

Comme disait Deschamps l'an dernier (au soir d'OM-Real il me semble). il y a un truc contre lequel tu ne peux rien faire, c'est la vitesse de l'adversaire. Tu as beau avoir une science du placement, une technique irréprochable, un bon sens de l'anticipation....mais si tu as une caravane coller au cul et que tu te retrouves face à une flèche, tu te ferras forcément prendre à défault pendant le match.

Or Cheyrou n'a pas la vitesse (on le sait tous), ni les autres aspects (je te parle d'un point de vue LDC pas Championnat).
Mais toi, entre autres, tu me présentais Cheyrou comme un Pirlo ou un Xabi Alonso c'est à dire un mec avec un coffre énorme, une technique au dessus du lot et trés affinié techinquement. Ce qui allait lui permettre de contrer Essien.

La suite, on la connait. Domenech ne s'était pas trompé lorsqu'il disait que Cheyrou n'avait pas les capacités pour le haut niveau et si la Desch a essayé d'installer Kaboré au milieu, c'est bien qu'il y avait une raison
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 29 Sep 2010, 12:24

Quand Essien tente une frappe, tu sais que tu vas être mis en danger.
Quand c'est Cheyrou (pourtant Dieu sait que je l'apprécie) même après quatre frappes pas une seule est cadrée.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 29 Sep 2010, 12:29

J'en arrive à me demander si DD :

- n'a pas considéré que le match important était celui de samedi
- n'a pas fait exprès de mettre Remy- Gignac-Brandao pour montrer a certains dirigeants les "progrès" qu'on avait fait avec leur recrutement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 29 Sep 2010, 12:32

gob, Ce n'était pas illogique. Remy pour contrer la vitesse de Cole, balayer la longueur du terrain assez rapidement et allait vite en contre attaque.
Brandao pour bouger Ivanovic et parfois rentrer dans l'axe en venant faire chier Alex

Le probleme c'est qu'on a pas joué, sinon l'idée était bonne
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin