Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Sep 2010, 00:10
Kaboré pour moi a été le point faible de l'équipe, se faisant systématiquement manger et étant placé comme un poussin (d'ailleurs à de nombreuses reprises Diawara lui indiquait de se remettre à droite).
29 Sep 2010, 00:11
KaoticMan, si c'était que sur omlive on pourrait se poser des questions, mais lis et écoute un peu les media tu seras vite fixé.
killerdemars, malgré tout il a réussi qq "trucs". Brandade lui, a mais TOUT raté, et n'a rien proposé. Un match à tout juste 1/2 étoile àma, juste pour les kms parcourus. A côté de ça, rien de chez rien.
29 Sep 2010, 00:13
KaoticMan a écrit:J'en trouve certain bien sévère avec l'OM, on ne peut clairement pas dire qu'on a fait un grand match mais quand on voit ce qui y'a en face...
Nous on galère pour filer 18M€ et 400.000€ par mois pour Fabiano (on pouvait faire l'effort mais faut admettre qu'on aurait pris un certain risque niveau finance) eux c'est 35M€ sur Drogba, 30M€ sur Malouda, 35M€ sur Essien, 800.000€ mensuel pour Terry et j'en passe...
Bref on est a des années lumières d'eux et ça c'est vu sur le terrain.
Je remarque que tout le monde est d'accord pour dire au moment du tirage qu'on aura aucune chance contre Chelsea et que quand on perd chez eux tout le monde à l'impression d’être surpris et fustige tout ce qu'il trouve à fustiger.
C'est vraiment totalement hors débat...
Ce soir ce qu'il a manqué c'est des couilles pour rentrer dans le match. On s'est littéralement ch*er dessus. Avec un peu plus d'envie, on pouvait bousculer cette équipe, et surtout cette défense qui était fébrile...
29 Sep 2010, 00:14
Non mais Kaboré, il m'a vraiment exaspéré, jamais bien placé, et alors ces centres... Et ce n'est pas les quelques bons controles qu'il a fait, qui m'ont enlevé les nerfs crois moi
29 Sep 2010, 00:15
peezee a écrit:KaoticMan, si c'était que sur omlive on pourrait se poser des questions, mais lis et écoute un peu les media tu seras vite fixé.
Ah mais je ne dit pas que c’est exclusif à OMLive.
Mais quand je voit les mêmes personne dire au tirage "Marseille jouera la 2me place", puis après une défaite à Chelsea "Marseille à pas le niveau" d'un air surpris...
29 Sep 2010, 00:17
Information
Didier Deschamps avait relativisé les performances des Blues par la qualité des adversaires qui leur étaient jusque-là proposés. Il sait désormais à quel niveau situer son équipe, et par la même occasion le Championnat de France. Agressivité, puissance physique et efficacité. L'OM a été battu dans tous les compartiments qui avaient permis à Manchester City d'infliger aux Blues leur première défaite de la saison.
La recette du succès avait pourtant été apprise et récitée la veille par DD. Les titularisations conjuguées de Brandao, Gignac et Rémy, pour muscler le secteur offensif marseillais, n'ont pas suffi à la recracher. Le plus triste dans l'histoire ? Lucho et ses équipiers n'ont jamais caressé de près ou de loin un hypothétique exploit. Ou alors seulement sept petites minutes, le temps qu'il a fallu au club londonien pour ouvrir le score. Entre Marseille, 6e de la L1, et Chelsea, leader de la Premier League, il y a eu au moins deux classes d'écart en première période.
@ l'Epique. No comment!
29 Sep 2010, 00:18
goku a écrit:C'est vraiment totalement hors débat...
Ce soir ce qu'il a manqué c'est des couilles pour rentrer dans le match. On s'est littéralement ch*er dessus. Avec un peu plus d'envie, on pouvait bousculer cette équipe, et surtout cette défense qui était fébrile...
Bah le problème c'est que en face des couilles ils en ont aussi et ils ont certainement pas envie qu'on prenne la confiance...
Mais je peut pas nier qu'on aurait pu faire un peu mieux.
29 Sep 2010, 00:48
JPP REVIENS,
29 Sep 2010, 02:25
J'ai regardé Auxerre - Real à la place (pas le choix). Eh bien à vous lire ainsi que les papiers des médias, j'ai rien perdu. Le vrai vrai match était à l'Abbé-Deschamps, où malgré une défaite (imméritée), les Bourguignons ont largement tenu la dragée haute au Real de Mourinho.
D'après vos commentaires, au-delà du talent, il manquait d'abord de l'envie et de l'ambition chez les Olympiens. Mais personne ne vise Deschamps là dessus ?
29 Sep 2010, 04:57
OM/Real MAdrid
OM/ Milan AC
OM/ Liverpool
OM/ Champions'league
[copy][paste]
c'est desolant, j'ai l'impression que ca fait 4 ans que la meme analyse revient apres la grande majorite de matchs de champions'league. Mis a part le match a Liverpool, on a jamais su faire de resultat contre de meilleures equipes, et pire, on n'arrive pratiquement jamais a gagner contre les equipes moyennes et de notre niveau (le spartak cette annee).
JPP avait amplement raison quand a la composition. Pourquoi vouloir changer 4 joueurs de l'equipe type qui etaient par ailleur les meilleurs des derniers matchs (Taiwo, Azpi, Ayew, Valbuena) pour soit disant muscler le jeu. On avait les moyens de les embetter avec la meme compo que samedi. On aurait au moins vu des automatismes et un collectif. Mais avec un Brandao devant et un Kabore, tu ruines entierement l'ouvrage. La defaite et la prestation est quand meme a 80% de la faute de Deschamps.
J'ai mate ca sur SBS a 6H45 ce matin avant d'aller bosser, pour une fois que le match etait diffuse sur la tv australienne, l'equipe a montrer une belle image de l'OM a l'etranger, cool...
29 Sep 2010, 06:03
Avec cet compo Deschamps a t'il essayé de faire de la meilleure compo possible ? J'en doute a mon avis Deschamps avait déjà en tete le match de samedi...
Dommage de privilegier le championnat juste parce que c'est Chelsea en face.
29 Sep 2010, 06:13
Et bien voilà, la LDC est finie.
Comme dit dans le live, on ne retient rien de nos années en Europe, on va toujours se déplacer la peur au ventre et en jouant comme des brêles pendant tout un match contre les gros. Toujours les mêmes erreurs techniques, toujours la même passivité, chaque année c'est pareil...
Bravo aux supporteurs. Et bravo à Deschamps d'avoir aligner Brandao sur l'aile gauche, à croire qu'il n'y a que lui qui ne voit pas que ce type est une arnaque à gauche (voire même en pointe)...
29 Sep 2010, 07:01
N'ayant pas vu le match. J'ai lu vos commentaires sur ce dernier. Mais je voulais poser une question.
Il ya eu des séquences de jeu intéressante de notre part ? Ou on a juste pas vu le jour ?
29 Sep 2010, 07:10
Bon au moins ce qui est sur depuis hier soir c'est que M'bia n'est pas près d'atteindre la Premier League si les rosbeefs prennent pas la peine de le revoir...
Tu voyais que le mec était tout nerveux en première mi-temps, à essayer de montrer des choses...après est ce que c'était pour briller en Angleterre...
Marseille est peut être pas une étape vers les tops clubs le concernant
29 Sep 2010, 07:11
On se prend deux buts en bois et on fait un non match. Un peu comme contre Arles-Avignon sauf que y avait Chelsea en face. On peut se poser la question de la compo, on se serait peut-être pris 3-0 avec l'autre, mais on le saura jamais, donc je laisse le bénéfice du doute à DD.
Le point positif c'est qu'il va sans doute y avoir réaction à Sainté (ie. match nul ou victoire).
9 points impératifs contre Zilinia et au Spartak pour y croire... Pas impossible mais pas facile.
29 Sep 2010, 07:15
chilandais a écrit:Il nous manque les joueurs maintenant, qu'on etait a deux doigts d'avoir cet été. Merci Jose.
J'espère que tu parles pas de super Fabiano, le gars qui n'arrive même pas à marquer contre le psg
29 Sep 2010, 07:21
En tout cas, bonne rentrée d'Ayew au poste de Cheyrou. Le gamin n'a pas eu peur de rentrer dans le lard, surtout face à Essien.
Je continue de penser que Cheyrou-Lucho, ça tient pas la route! Ils ont des profils trop similaires, ça manque de vitesse et d'explosivité.
Ayew prendra la place de Cheyrou cette saison et plus vite qu'on ne le croit!
29 Sep 2010, 07:38
TonyO a écrit:Ayew prendra la place de Cheyrou cette saison et plus vite qu'on ne le croit!
Je pense en effet que tu as raison.... En plus, ça permettra de mettre les 3 internationaux Français devant...
29 Sep 2010, 07:44
ayew meilleur que cheryou oui mais qui sur le côté gauche ?
On aurait pu rammener quelque chose de chelsea, c'est clair. Dire que y a des classes d'écart etc, j'y crois pas. Sur un match, tout peut arriver, si tu t'en donnes les moyens. Y a des bons joueurs à l'OM.
Seulement y a eu ce mercato complètement mal géré. Prendre Azpi à 7 Me plutôt que diarra alors qu'on a bonnard. Vendre niang mais garder brandao !! Vendre Niang ET B.Arfa.
S'en remettre au manque d'expérience, c'est lâche. T'as du talent, ou pas, et point barre. Et puis t'entraines pas un club de L1 dans l'espoir de jouer avec 11 internationaux (arg, ang, ita, esp etc)
Valbuena est international et a l'XP LDC mais il est pas titularisé, faut savoir ce qu'il veut le Deschamps. Brandao à gauche en LDC, j'en reviens toujours pas.